Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Aide achat Auris


Ghuyzmo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ce forum étant celui que je trouve le plus animé, et une source précieuse d'informations je me permet de vous solliciter .
après plusieurs recherches (fiabilité de la boite auto, consommation, design) j'ai décidé de me tourner vers une auris  !
par contre ce modèle comporte énormément de finitions et je me perd ...
afin de faire mon choix sur le marché de l'occasion pourriez vous m'aidez ?

1) dans un premier temps, a partir de combien de kilomètre faut-il détourner les yeux ? bon nombre d'occasion sont autour de 90-130k km, cela vaut le coup ?

2) je vois énormément de finition "business" a des prix attractifs, que cela change t'il ?

3) la finition exécutive dispose d'une aide semi auto au stationnement, et cela m'attire ^^ , est-ce gadget ou réellement utile ? (sur paris ou dans des parkings sous terrain )

4) dois-je prendre en compte d'autres détails quand a l'achat d'une Auris, mis a part la surveillance des contrôles afin de conserver la garantie batterie ?

5) je tombe sur la finition "collection" mais je ne trouve pas d'information, auriez vous des infos ? comme ce classe t-elle par rapport aux Tendance/dynamiuc/design/executive ?

Merci d'avance a ceux qui me lirons :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ghuyzmo,
perso j'ai acheté en 2021 une Toyota Auris HSD essence 136 ch (moteur thermique 1.8 L atmosphérique 99 ch + 2 moteurs-générateurs électriques) avec quelque hésitation au début, car elle avait 170.000 km au compteur.

 

Finalement, bientôt deux ans après, je lui fais surtout trois reproches :

 - 1) Le coffre est ridiculement petit,

 - 2) C'est pas une voiture "sportive" (j'ai passé mon permis en 2021 sur une Clio 4 automatique). Je m'explique : pas moyen d'avoir une forte accélération subite, si tu appuies à fond, ça va mouliner quelques secondes avant de répondre.

 - 3) Bruyante si on la pousse un peu (c'est la première génération, pas très insonorisée), c'est l'effet "mobylette" de la boite auto à variateur E-CVT. Pour info, j'ai eu une Yaris de prêt par mon garage l'an dernier pendant une courte réparation : les défauts sont maintenant gommés, tu as l'impression de conduire une essence, alors que c'est la meme hybride grosso modo (avec 400 kg de moins quand même, 1080 kg contre 1400 kg pour la mienne) ! Et là bcp moins de bruit à haut régime.

Par contre, pour tout le reste, c'est que du bonheur !
 - Ca tourne comme une horloge, bientot 27.000 km parcourus et pas un ennui, avec plusieurs aller-retours par an de la Franche Comté vers les Hauts de France ;
 - Elle ne consomme rien en huile (si j'ai mis 30 cl en plus durant 27.000 km c'est le bout du monde),
 - C'est d'une souplesse très agréable, et le frein passe automatiquement, de façon transparente, du doux frein électrique à récupération, au puissant frein à disque si j'appuie plus fort.
 - L'hiver je consomme sur petite route environ 5 L aux 100, l'été 4.5 L et sur autoroute entre 5.5 L et 6 L.
 - Elle a une bonne tenue de route, je trouve (bon, ok, je ne suis pas kamikaze non plus, et je ne fais pas de rallye).
 - Toyota me dit (et je le vois aussi sur les forums) que je mènerai très certainement mon moteur jusqu'à 400.000 km comme plein de gens, d'ailleurs beaucoup de taxis sont en Toyota Prius. Toyota a 25 années d'expérience en hybrides.
 - Sa clim est efficace et rapide à rafraichir en été, comme elle est rapide à chauffer en hiver 2-3 km maxi).

Au final, je la recommanderais à tout le monde , sauf si vous rêvez d'une voiture sportive... pas vraiment de limite de kilométrage si on l'emmène jusqu'à 400.000 km, et question fiabilité c'est un rêve : ça tourne comme une horloge !

L'entretien est vraiment minimal : pas d'embrayage, pas de démarreur, pas d'alternateur, pas de courroie (c'est une chaine de distribution)...
Elle peut tourner au SP 95, perso j'ai suivi le conseil de Toy et je mets que du 98 : c'est que du bonheur.
Faut l'apprivoiser, et ne pas être déstabilisé que le compte-tours disparaisse, remplacé par un économètre : mais on s'y fait très bien.

Si on joue bien des modes proposés (Normal, Eco et Power) on a une voiture assez efficace, meme sur des routes de petite montagne. Pour info, elle est équipée d'un mode "B" qui lui permet de bénéficier d'un frein moteur dans les longues descentes, tout en récupérant l'énergie pour recharger la batterie de traction.

Les batteries NiMH sont données pour durer toute la durée de vie de la voiture (mais pas les Lithium-Ion des Auris de 2eme génération).

Eclairage : un peu faiblard avec du vieux halogène jaunâtre, mais on trouve des LED maintenant ; pour le moment, j'ai changé mes antibrouillards AV (H11) en LED sans problème, je suis en train de rechercher d'autres LEDS pour mes feux de route (HB3) et de croisement (H11).

*** Important Si le propriétaire précédent a fait toutes ses révisions annuelles chez Toyota, ça lui rajoute un an de garantie supplémentaire jusqu'à 10 années en tout !

Par contre, moi c'est la version "dynamic" toute simple, donc je ne connais pas du tout les autres finitions...

Voilà tout ce que je peux te dire, je ne sais pas si ça te sera utile.
Amicalement,
Constantin.

Modifié par Constantin39
un oubli + mise en forme meilleure du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...