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Solex démarrage


Mr Bean
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Bonjour à toutes et tous,

Pour démarrer un Solex, il faut que le galet soit solidaire du vilebrequin, hors il y a juste un embrayage qui sert à faire avancer l'engin,

En regardant un schéma technique du moteur, j'ai cru comprendre qu'il y avait une rondelle qui faisait office de liaison galet-vilebrequin.

Imaginons un long moment d'arrêt moteur tournant, comment se fait-il (si tel est le cas), que cette rondelle ne s'échauffe et fonde ?

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance.

 

Bien à vous,

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Le 01/07/2022 à 19:25, Mr Bean a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Pour démarrer un Solex, il faut que le galet soit solidaire du vilebrequin, hors il y a juste un embrayage qui sert à faire avancer l'engin,

En regardant un schéma technique du moteur, j'ai cru comprendre qu'il y avait une rondelle qui faisait office de liaison galet-vilebrequin.

Imaginons un long moment d'arrêt moteur tournant, comment se fait-il (si tel est le cas), que cette rondelle ne s'échauffe et fonde ?

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance.

 

Bien à vous,

Salut 

 

maxresdefault.jpg

Galet_solex_P1000222.jpg

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il y a 4 minutes, Mr Bean a dit :

Il ne sert qu'au démarrage de l'engin, pas celui du moteur. 🤪

z.jpg

Tu pedales 

 

Tu descend le moteur sur le pneu

 

Avec la vitesse de rotation 

 

Les parties embrayage s'écartent et colle 

 

Et la cela entraîne le solex

 

Si tu ralenti au maximum  , pas assez de vitesse de rotation 

 

 

 

Les ressorts ramène la partie embrayage 

 

Donc ton moteur reste au ralenti débrayer. 

 

Si tu accélérés la vitesse de rotation augmente  et colle l’embrayage 

 

Ta jamais démonter un embrayage ? 

 

J’ai fait 50 ans de deux roues 

 

Et la de temps en temps le rieju du petit gars. 

 

 

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Le 09/07/2022 à 16:45, tete de soupapes a dit :

Tu pedales 

 

Tu descend le moteur sur le pneu

 

Avec la vitesse de rotation 

 

Les parties embrayage s'écartent et colle 

 

Et la cela entraîne le solex

 

Si tu ralenti au maximum  , pas assez de vitesse de rotation 

 

 

 

Les ressorts ramène la partie embrayage 

 

Donc ton moteur reste au ralenti débrayer. 

 

Si tu accélérés la vitesse de rotation augmente  et colle l’embrayage 

 

Ta jamais démonter un embrayage ? 

 

J’ai fait 50 ans de deux roues 

 

Et la de temps en temps le rieju du petit gars. 

 

 

amen, tout est dit :oui:

 

d'ailleurs pourquoi cette question et 2 topic ,tu restaure un solex ?

 

 

 

c'est pourtant pas compliquer, c'est comme si tu passait une vitesse , là tu baisse ton moteur  et sa entraine le soldo:bah:

 

re-trainer sur la section mob sa me donne envie d'en racheter une  :siffle: (une 102, 40 ,:miam:)

Modifié par tirage rapide 59
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