Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Démarreur fou


adhl
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

https://fuse-box.info/kia/kia-sportage-je-km-2004-2010-fuses-and-relay

 

Regarde sur ce lien , il y a un relays "start" et un relais "ign2" (start motor)

Merci de ce lien.

IGN2 correspond au fusible et sauf erreur ce dernier est bon sinon le démarreur ne tournerait pas (il s'arrête quand j'enlève le relais).

 

Un problème d'alimentation sans aucun doute puisque le démarreur est alimenté en permanence sauf erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 1 minute, adhl a dit :

Merci de ce lien.

IGN2 correspond au fusible et sauf erreur ce dernier est bon sinon le démarreur ne tournerait pas (il s'arrête quand j'enlève le relais).

 

Un problème d'alimentation sans aucun doute puisque le démarreur est alimenté en permanence sauf erreur ?

autant pour moi , je me suis tromper de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

"Un problème d'alimentation sans aucun doute puisque le démarreur est alimenté en permanence sauf erreur ?" non pas sauf erreur c'est sûr: une alim anormale de l'excitation du solenoide du démarreur.

Ce que propose Dingdongtoy et Ballbearing c'est grosso modo de desactiver ce fil (qui va a l'excitation du solenoide du demarreur,) ou  le relais (en l'enlevant). Puis de créer un systeme de démarage simplifié. allant a ce + excitation solenoide. Tout en gardant tout le reste et observer alors les comportements electriques et electroniques.

A part ca comme dit, Il y a des chances que des fils aient cramés , collés entre eux avec la ballade demarreur a donf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

Sur ton vehicule pas d’alarme ou d'anti démarrage rajouter?

Pas ajouter non.

Juste un anti-démarrage normalement d'origine dans la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, armand jamot a dit :

salut,

"Un problème d'alimentation sans aucun doute puisque le démarreur est alimenté en permanence sauf erreur ?" non pas sauf erreur c'est sûr: une alim anormale de l'excitation du solenoide du démarreur.

Ce que propose Dingdongtoy et Ballbearing c'est grosso modo de desactiver ce fil (qui va a l'excitation du solenoide du demarreur,) ou  le relais (en l'enlevant). Puis de créer un systeme de démarage simplifié. allant a ce + excitation solenoide. Tout en gardant tout le reste et observer alors les comportements electriques et electroniques.

A part ca comme dit, Il y a des chances que des fils aient cramés , collés entre eux avec la ballade demarreur a donf.

Je suis bien d'accord mais le problème que nous cherchons est antérieur au démarreur grillé puisque c'est lui qui est à l'origine du démarreur grillé...

 

Et le fameux boîtier de servitude intelligent il ne pourrait plus être en cause ?

 

Vous pensez vraiment que je dois cesser mes investigations et opter pour ce système de démarrage simplifié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dingdongtoy a dit :

Il faudrait trouver ce module , mais je n'arrive pas a voir sa localisation ni même savoir si il est présent sur ton vehicule

Kia-Sportage-2004-10-Control-Module-Asse

 

module d’antidémarrage , mais je sais pas si il coupe le demarreur

Je regarderai demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

normalement ou generalement un antidemarrage ne coupe pas la fonction "démarreur" , mais l'injection, et le pompage carburant , et l'allumage

 

pour le "BSI" je parlais plus sous une impression, mais pas avec un raisonnement maitrisant les systemes electroniques . Je suis loin de ce niveau de connaissance. Mais je découvre pas à pas notamment grace a ce forum.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, armand jamot a dit :

Bonjour,

normalement ou generalement un antidemarrage ne coupe pas la fonction "démarreur" , mais l'injection, et le pompage carburant , et l'allumage

 

pour le "BSI" je parlais plus sous une impression, mais pas avec un raisonnement maitrisant les systemes electroniques . Je suis loin de ce niveau de connaissance. Mais je découvre pas à pas notamment grace a ce forum.

salut certain antivol si , ou tout du moins l'info du démarreur les traverse...

mais souvent tu multiplie les securiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

La voiture fonctionne parfaitement avec le bouton poussoir tel que vous m'avez conseillé de l'installer. 

Pour précision, relais de démarrage enlevé. 

 

Que préconisez vous à présent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute mais même avec le véhicule... 

Il suffit que l'un d'entre vous ait déjà eu un câble à passer... 

Mais cela semble tout particulièrement étanche pourtant il doit bien y avoir une solution, il y en a toujours... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, adhl a dit :

La voiture fonctionne parfaitement avec le bouton poussoir tel que vous m'avez conseillé de l'installer.  :) :) :)

///

Par contre, une suggestion pour faire passer le câble dans l'habitacle ? 

Je ne trouve absolument aucun passage... 

Salut :)

Tous véhicules je suis toujours arrivé à passer.

>> Souvent le long de toute Durit ou câble. En y poussant une aiguille à tricoter parallèment. Un fois l'aiguille passée y attacher un fil de pêche ou autre avec de l'adhésif ( ""gaffer tape" ) Puis se servir de ce fil passé pour y attacher et tirer le câble électrique que tu veux passer.

------------

Un peu honte toutefois que sur notre Peugeot 2008 , la flemme ...  🤪  j'ai pas voulu chercher cette solution. Et  pris un "raccourci"" en trouvant un passage depuis compartiment moteur/ puis aile AVGauche/ et  vers le montant d'aile AVGauche puis tableau de bord pour passer une "paire" 

------------

Au sujet de ce dispositif :

( j'ai aidé pas mal de possesseurs de 2008 Puretech sur FA pour ce lamentable défaut de conception et le négationnisme crasseux  de la marque a opposé à chacun de ceux que j'ai aidé.  'leur (mal nommé)  ""sevice clientèle"" Cas cas sont articulièrement dans des pays montagneux !!!  Impossible de reculer en très forte pente! On crame l'embrayage !! Car en MAR le calculateur bride le moteur à 2500 Rmp

 

Fil.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit retour du montage effectué avec le bouton poussoir.

Deux aller-retour de 25 km et rien à signaler malgré une certaine appréhension...

 

L'odeur de brulé est par contre persistente.

 

Quel schéma électrique souhaiteriez-vous ?

Je dois en avoir en version papier.

 

Petite précision par contre, lorsque je remets en place le relais de démarrage, dans l'état actuel de l'installation, il "colle" immédiatement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adhl a dit :

Bonsoir à tous,

 

Petit retour du montage effectué avec le bouton poussoir.

Deux aller-retour de 25 km et rien à signaler malgré une certaine appréhension...

 

L'odeur de brulé est par contre persistente.

 

Quel schéma électrique souhaiteriez-vous ?

Je dois en avoir en version papier.

 

Petite précision par contre, lorsque je remets en place le relais de démarrage, dans l'état actuel de l'installation, il "colle" immédiatement !

Salut , les schéma du circuit de démarrage Stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...