Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Démarreur fou


adhl
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Gefa42000 a dit :

 ce phénomène est très intéressant !... :lol:

le démarreur continue à tourner même une fois la batterie débranchée ... :voyons:

Ils sont vraiment fortiches les Coréens ... :bien:

Bonjour,

Non ce n'est pas ce qu'il veut dire, il a débranché puis rebranché et le démarreur pouvait encore tourner, le Reset n'a pas fonctionné en déconnectant la batterie quelque minutes.

Une carte électronique qui gère plusieurs accessoires est probablement en cause (ou un faux contact +12 V ou de masse qui alimente cette carte), vu que même contact coupé plusieurs accessoires ne fonctionnent pas ou fonctionne comme ce démarreur.

Ma belle soeur a un jour retrouvé sa voiture (Peugeot Partner) stationnée avec les essuie-glace en marche  :voyons:

Je trouve que certain constructeurs font un grave erreur en permettant au démarreur de fonctionner alors que le contact n'est pas mis et idem pour les autres accessoires.

Anciennement on n'a jamais vu ça, des accessoires en fonctionnement sans que le conducteur soit dans la voiture.

Un risque d'incendie certain avec ce démarreur qui se crame et fou le feu à la voiture la nuit avec la voiture dans le garage et la maison qui prend feu avec ses occupants.

Contact coupé = plus rien ne devrait pouvoir fonctionner.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 le pb a totalement disparu pour l'instant? on met le contact, au Neiman,  on tourne un peu plus sur la position "démarrer" et ca démarre?

C'est bien cela ! 

Aussi incompréhensible que ce soit... 

 

Je vérifie pour le plus permanent ou plus contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Salut, le problème c'est que le Neiman ne doit pas être dimensionner pour les courant de self de la bobine du démarreur.....

Mais si le bouton poussoir fonctionne.....

Sinon remettre un fil entre le contacteur de pédale et le relais de la boîte....

 

 

Par contre il faudrait investiguer ou tu a bouger les faisceaux, vers les boîte a relais et sous la pédale.

Le faisceau doit forcément passer entre le moteur et l'habitacle, donc si en grattant dans ces coin là panne a disparue, il faut continuer....

Sinon garde mes fil du bouton poussoir et met un inter a la place pour couper la sortie du relais une fois démarré et éviter de renclenclencher le démarreur, utilise aussi se fil pour alimenter une lampe dans l'habitacle

 

Ton interupteur coupera l'alimentation du démarreur mais le voyant alimenter par le fil qui sort du relais te dira si la ligne est alimenter

 

Désoler j'ai pas de quoi faire schéma sur mon tel

 

Recabler entre le démarreur et le Neiman, il faudra sans doute effectivement y venir car le risque est trop important de rouler ainsi, rien n'ayant été réellement fait mais il faudrait que je parvienne à trouver un passage entre le moteur et l'habitacle....

 

Je vais essayer de voir concernant le faisceau ce qui a bien pu se passer en deconnectant le contacteur de pédale d'embrayage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, adhl a dit :

C'est bien cela ! 

Aussi incompréhensible que ce soit... 

 

Je vérifie pour le plus permanent ou plus contact. 

Le gros fil +12 V sur le relais qui alimente l’excitation du démarreur ne devrait plus être alimenté en +12 V avec le contact coupé.

Si c'est le cas, c'est une grosse erreur du constructeur, car si le relais reste collé, le démarreur reste alimenté et crame (flambe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, treborpj a dit :

Le gros fil +12 V sur le relais qui alimente l’excitation du démarreur ne devrait plus être alimenté en +12 V avec le contact coupé.

Si c'est le cas, c'est une grosse erreur du constructeur, car si le relais reste collé, le démarreur reste alimenté et crame (flambe).

 

Salut c'est très courant que des accessoires et autre équipement soit alimenter en +permanent et que des relais soit utilisée.

Le stop et veilleuse sont alimenter en +direct et c'est une obligation...

Sinon quand le problème reviens il faudrait remplacer le relais par une ampoule ou un buzzer et enlever les autre fusible 1par1 pour essayer de trouver la relation possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut c'est très courant que des accessoires et autre équipement soit alimenter en +permanent et que des relais soit utilisée.

Le stop et veilleuse sont alimenter en +direct et c'est une obligation...

Sinon quand le problème reviens il faudrait remplacer le relais par une ampoule ou un buzzer et enlever les autre fusible 1par1 pour essayer de trouver la relation possible.

 

Oui bien sur pour le stop et le feu de position, mais pour le relais du démarreur, ça n'a pas d'utilité, à mon avis tout est mis dans la même carte électronique (BSI, UCH,......).

 Personnellement je garderais ce bouton poussoir alimenté sur un +12 V là ou il est présent avec le contact mis sur ON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, treborpj a dit :

Oui bien sur pour le stop et le feu de position, mais pour le relais du démarreur, ça n'a pas d'utilité, à mon avis tout est mis dans la même carte électronique (BSI, UCH,......).

 Personnellement je garderais ce bouton poussoir alimenté sur un +12 V là ou il est présent avec le contact mis sur ON

Toute les forte puissance sont alimenter en +permanent, seul les ligne pilote sont en +APC sinon il faudrait rajouter de gros relais capable de couper toute la puissance quand tu tourne la clé sur OFF.

 

Je suis d'accord que parfois on va trop loin en automobile, dans le poid lourd et le TP il y a des coupe batterie, manuel ou automatique pour isoler la batterie.....

Mais comme en automobile les constructeurs ne sont pas foutu de faire des calculateurs qui ne perde pas leur programme quand la batterie est débrancher.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui en fait on le voyait en te relisant (c'est un + permanent qui agit anormalement sur le relais du démarreur).

Dans la série des propositions,  et à partir du schéma scanné p.3 de ce post, je propose de shunter (faire un circuit plus court), en laissant actif le contacteur a clé (Neiman)  et le fusible 10A . Se reprendre directement apres le fusible 10A; là on a  le + démarrage. On va alors directement  en 15 du boitier qui comprend le relais, tout ca en 1 seul fil. Si c'est matériellement faisable. On a alors un vrai neiman, une protection par fusible, un relais de démarrage, un solenoide de demarreur ...

On perd ce qui s'appelle interrupteur boite-pont et le "relais alarm antivol" (ces 2 trucs sur schéma, mais pas vraiment la réalité????) , on perd l'inter de la pédale de débrayage.

Ce schéma n'a pas l'air d'être très fidele avec ton modele, car tu as,  si j'ai compris, pas d'alarm, pas de boite auto,, mais un inter sur la pédale de débrayage. As tu un inter qui interdisait le demarrage si une vitesse est enclenchée (un des cas du schéma).

Perso mon auto n'a pas de securité sur la pedale d'embrayage, ni sur la boite a vitesse et je n'ai jamais eu ca. Sauf sur des tondeuses autoportées que j'utilise parfois et ca me parait tres compliqué avant de démarrer(un peu comme un avion, faut se rappeler la procédure:foudtag:)

 

PS: au fait ma proposition de shunt n'est valable que si le + permanent parasite ne vient pas du boitier relais lui-même. Et j'ai quand même un (très) sérieux doute sur ce boitier portant les relais. Cette proposition est donc un simple exercice...certainement a mettre a la poubelle si on peut vérifier que c'est cette platine-boitier qui merdoye.

Le shunt, en gras

 

kia demarrage schem shunté.jpg

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, treborpj a dit :

Bonjour,

Non ce n'est pas ce qu'il veut dire, il a débranché puis rebranché et le démarreur pouvait encore tourner, le Reset n'a pas fonctionné en déconnectant la batterie quelque minutes.

Une carte électronique qui gère plusieurs accessoires est probablement en cause (ou un faux contact +12 V ou de masse qui alimente cette carte), vu que même contact coupé plusieurs accessoires ne fonctionnent pas ou fonctionne comme ce démarreur.

Ma belle soeur a un jour retrouvé sa voiture (Peugeot Partner) stationnée avec les essuie-glace en marche  :voyons:

Je trouve que certain constructeurs font un grave erreur en permettant au démarreur de fonctionner alors que le contact n'est pas mis et idem pour les autres accessoires.

Anciennement on n'a jamais vu ça, des accessoires en fonctionnement sans que le conducteur soit dans la voiture.

Un risque d'incendie certain avec ce démarreur qui se crame et fou le feu à la voiture la nuit avec la voiture dans le garage et la maison qui prend feu avec ses occupants.

Contact coupé = plus rien ne devrait pouvoir fonctionner.

 

C'est effectivement tout ce qu'il y a de plus logique mais apparemment pas pour tout le monde.

Ce qui est certain, c'est que j'ai eu beaucoup de chance que cela se limite au démarreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, armand jamot a dit :

Bonsoir,

oui en fait on le voyait en te relisant (c'est un + permanent qui agit anormalement sur le relais du démarreur).

Dans la série des propositions,  et à partir du schéma scanné p.3 de ce post, je propose de shunter (faire un circuit plus court), en laissant actif le contacteur a clé (Neiman)  et le fusible 10A . Se reprendre directement apres le fusible 10A; là on a  le + démarrage. On va alors directement  en 15 du boitier qui comprend le relais, tout ca en 1 seul fil. Si c'est matériellement faisable. On a alors un vrai neiman, une protection par fusible, un relais de démarrage, un solenoide de demarreur ...

On perd ce qui s'appelle interrupteur boite-pont et le "relais alarm antivol" (ces 2 trucs sur schéma, mais pas vraiment la réalité????) , on perd l'inter de la pédale de débrayage.

Ce schéma n'a pas l'air d'être très fidele avec ton modele, car tu as,  si j'ai compris, pas d'alarm, pas de boite auto,, mais un inter sur la pédale de débrayage. As tu un inter qui interdisait le demarrage si une vitesse est enclenchée (un des cas du schéma).

Perso mon auto n'a pas de securité sur la pedale d'embrayage, ni sur la boite a vitesse et je n'ai jamais eu ca. Sauf sur des tondeuses autoportées que j'utilise parfois et ca me parait tres compliqué avant de démarrer(un peu comme un avion, faut se rappeler la procédure:foudtag:)

 

PS: au fait ma proposition de shunt n'est valable que si le + permanent parasite ne vient pas du boitier relais lui-même. Et j'ai quand même un (très) sérieux doute sur ce boitier portant les relais. Cette proposition est donc un simple exercice...certainement a mettre a la poubelle si on peut vérifier que c'est cette platine-boitier qui merdoye.

Le shunt, en gras

 

kia demarrage schem shunté.jpg

Rien n'interdit effectivement le démarrage si une vitesse reste enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le schema est pas si mauvais, pour le relais alarme , il est représenter les 2 solution, équiper ou non, Idem il est représenter les 2 solution de boîte auto ou manuel , sinon j'ai jamais trop vue de capteur de point mort sûre une boite mécanique (techniquement compliqué car 3 voir 4 axe de fourchette a surveiller) mais oui capteur de pédale d'embrayage que rien n'empêche de réutiliser dans ton montage....

Attention au traduction , souvent pourri , des Doc technique

 

 

Tu sort du 10amp , tu passe par la sécurité de pédale et tu va au relais, car dans ton ça le problème semble se situer entre le capteur de pédale et le relais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut le schema est pas si mauvais, pour le relais alarme , il est représenter les 2 solution, équiper ou non, Idem il est représenter les 2 solution de boîte auto ou manuel , sinon j'ai jamais trop vue de capteur de point mort sûre une boite mécanique (techniquement compliqué car 3 voir 4 axe de fourchette a surveiller) mais oui capteur de pédale d'embrayage que rien n'empêche de réutiliser dans ton montage....

Attention au traduction , souvent pourri , des Doc technique

 

 

Tu sort du 10amp , tu passe par la sécurité de pédale et tu va au relais, car dans ton ça le problème semble se situer entre le capteur de pédale et le relais 

Bonjour à tous,

adhl la BV est-elle manuelle ou automatique ?

Il me semble que adhl a dit que que la pédale d'embrayage n'a pas d'effet sur le fonctionnement du démarreur.

Sur mon Auris, si je ne pousse pas la pédale d'embrayage à fond, le démarreur ne se lance pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

adhl la BV est-elle manuelle ou automatique ?

Il me semble que adhl a dit que que la pédale d'embrayage n'a pas d'effet sur le fonctionnement du démarreur.

Sur mon Auris, si je ne pousse pas la pédale d'embrayage à fond, le démarreur ne se lance pas.

 

Il nous a dit que débrancher le capteur ne supprimait pas le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

oui en fait on le voyait en te relisant (c'est un + permanent qui agit anormalement sur le relais du démarreur).

Dans la série des propositions,  et à partir du schéma scanné p.3 de ce post, je propose de shunter (faire un circuit plus court), en laissant actif le contacteur a clé (Neiman)  et le fusible 10A . Se reprendre directement apres le fusible 10A; là on a  le + démarrage. On va alors directement  en 15 du boitier qui comprend le relais, tout ca en 1 seul fil. Si c'est matériellement faisable. On a alors un vrai neiman, une protection par fusible, un relais de démarrage, un solenoide de demarreur ...

On perd ce qui s'appelle interrupteur boite-pont et le "relais alarm antivol" (ces 2 trucs sur schéma, mais pas vraiment la réalité????) , on perd l'inter de la pédale de débrayage.

Ce schéma n'a pas l'air d'être très fidele avec ton modele, car tu as,  si j'ai compris, pas d'alarm, pas de boite auto,, mais un inter sur la pédale de débrayage. As tu un inter qui interdisait le demarrage si une vitesse est enclenchée (un des cas du schéma).

Perso mon auto n'a pas de securité sur la pedale d'embrayage, ni sur la boite a vitesse et je n'ai jamais eu ca. Sauf sur des tondeuses autoportées que j'utilise parfois et ca me parait tres compliqué avant de démarrer(un peu comme un avion, faut se rappeler la procédure:foudtag:)

 

PS: au fait ma proposition de shunt n'est valable que si le + permanent parasite ne vient pas du boitier relais lui-même. Et j'ai quand même un (très) sérieux doute sur ce boitier portant les relais. Cette proposition est donc un simple exercice...certainement a mettre a la poubelle si on peut vérifier que c'est cette platine-boitier qui merdoye.

Le shunt, en gras

 

kia demarrage schem shunté.jpg

C'est une bonne idée et un test intéressant.

Mais c'est le 15 du boîtier qui va me poser problème.

Les fils sont inaccessibles..

L'ensemble est hyper rigide, impossible d'accéder à l'intérieur du boîtier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

Salut le schema est pas si mauvais, pour le relais alarme , il est représenter les 2 solution, équiper ou non, Idem il est représenter les 2 solution de boîte auto ou manuel , sinon j'ai jamais trop vue de capteur de point mort sûre une boite mécanique (techniquement compliqué car 3 voir 4 axe de fourchette a surveiller) mais oui capteur de pédale d'embrayage que rien n'empêche de réutiliser dans ton montage....

Attention au traduction , souvent pourri , des Doc technique

 

 

Tu sort du 10amp , tu passe par la sécurité de pédale et tu va au relais, car dans ton ça le problème semble se situer entre le capteur de pédale et le relais 

Entre le capteur de pédale et le relais ?

Pourtant le capteur n'intervient à aucun moment et n'a absolument aucune incidence / influence sur le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, treborpj a dit :

Bonjour à tous,

adhl la BV est-elle manuelle ou automatique ?

Il me semble que adhl a dit que que la pédale d'embrayage n'a pas d'effet sur le fonctionnement du démarreur.

Sur mon Auris, si je ne pousse pas la pédale d'embrayage à fond, le démarreur ne se lance pas.

 

Boîte manuelle et je confirme, la pédale d'embrayage n'a aucun effet sur le fonctionnement du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, adhl a dit :

Boîte manuelle et je confirme, la pédale d'embrayage n'a aucun effet sur le fonctionnement du démarreur.

Bonjour,

Voir l'avis chez Kia pour le coût de cette réparation, probablement que tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de problème.

Si les interrupteurs de la pédale d'embrayage coupe et permet activer le démarreur, il doit y a voir un contacteur au dessus qui est libéré ( stop ) et un autre devant qui est comprimé (active l'alimentation du démarreur), comme sur mon Auris.

Mais en 2005 je ne sais pas si c'était monté ainsi.

 

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, treborpj a dit :

Bonjour,

Voir l'avis chez Kia pour le coût de cette réparation, probablement que tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de problème.

Si ça coupe le démarreur, il doit y a voir un contacteur au dessus et un autre en dessous de la pédale d'embrayage, comme sur mon Auris.

Mais en 2005 je ne sais pas si c'était monté ainsi.

 

Honnêtement, je préfère très largement suivre vos conseils que d'envoyer ma voiture au garage.

Elle n'est jamais allée au garage excepté pendant la période de garantie, et encore ils avaient admis que certaines interventions ne compromettaient pas la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, adhl a dit :

Honnêtement, je préfère très largement suivre vos conseils que d'envoyer ma voiture au garage.

Elle n'est jamais allée au garage excepté pendant la période de garantie, et encore ils avaient admis que certaines interventions ne compromettaient pas la garantie.

Mon prof de mécanique avait cette devise, on ne s'abaisse pas lorsqu'on demande, au contraire on s'élève.

Un conseil, un avis, un devis ne coute rien, certain chef d'atelier ne son pas tous fermé aux questions qui leurs sont posées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Mon prof de mécanique avait cette devise, on ne s'abaisse pas lorsqu'on demande, au contraire on s'élève.

Un conseil, un avis, un devis ne coute rien, certain chef d'atelier ne son pas tous fermé aux questions qui leurs sont posées.

 

Ancienne école peut-être...

Une excellente devise mais ce genre de personne doit malheureusement être extrêmement rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, adhl a dit :

Ancienne école peut-être...

Une excellente devise mais ce genre de personne doit malheureusement être extrêmement rare.

Rare mais pas impossible, comme la devise impossible n'est pas Français, ni Belge d'ailleurs.

Rester aimable et souvent les portent s'ouvrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Coucou !

( Notre Peugeot 2008 lance démarrage avec une vitesse oubliée enclenchée  )

--------------

A part ( l'éventuelle)  difficulté ( si besoin) de traverser entre compart moteur et habitacle..

Tout a déja été pas mal décortique pour une solution simplifiée. Avec. Ou sans. relais.

Et un relais dans ces cas là on peut même faire un contournement complet du circuit d'origine  et   en câbler un de norme ISO 

CLIC > Posté(e) le 25 septembre 2011

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ballbearing a dit :

:)

Coucou !

A part ( l'éventuelle)  difficulté de traverser entre compart moteur et habitacle..

Tout a déja été pas mal décortique pour une solution simplifiée. Avec. Ou sans. relais.

Et un relais dans ces cas là on peut même faire un contournement complet du circuit d'origine  et   en câbler un de norme ISO 

Posté(e) le 25 septembre 2011

Effectivement, reste à trouver le passage entre le moteur et l'habitacle.

En attendant, je reste sur le bouton poussoir et me repenche dessus jeudi ou ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ballbearing a dit :

:)

Coucou !

( Notre Peugeot 2008 lance démarrage avec une vitesse oubliée enclenchée  )

--------------

A part ( l'éventuelle)  difficulté ( si besoin) de traverser entre compart moteur et habitacle..

Tout a déja été pas mal décortique pour une solution simplifiée. Avec. Ou sans. relais.

Et un relais dans ces cas là on peut même faire un contournement complet du circuit d'origine  et   en câbler un de norme ISO 

CLIC > Posté(e) le 25 septembre 2011

Le problème est que ce n'est pas uniquement pour commander le démarreur, car d'autres choses ne fonctionnent pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y a pas d'inter de "sécurité" sur la pedale d'embrayage ou cet inter ne fonctionnait pas, n'était pas actif sur le circuit. En tout cas il me semble bien qu'on ne voit pas cet inter sur le schéma.  C'est un peu la présence de cet inter qui me faisait dire que le schéma pêchait.

Pour un branchement avec l'existant et malgré la rigidité des cables, ca vaut peut etre le coup de débrancher le - de la batterie, puis de retirer le fameux relais de démarrage, de repérer où sa broche 85 plonge dans ce boitier-platine, d'y mettre une pointe de l'ohmmètre, puis armé d'une aiguille a coudre piquer un peu au hasard dans les fils qui sortent de ce boitier-platine et y faire toucher la seconde pointe de l'ohmetre de maniere a trouver quel est le fil d'arrivée commandant la fermeture du contact du relais. Trouvé le jus passera et la resistance sera proche de 0, .Ohm.

Si le schéma était bien lisible on devrait trouver la couleur du fil qui arrive en 15boitier85relais... mais je n'ai pas la revue devant les yeux :bah:

 

Au fait, malgré tout ca, je crois toujours que le pb vient de ce boitier-platine relais qui balance un + permanent... comme ça. Je dis bien je crois, pas je déduis :sol:

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Salut ce qui est étrange c'est qu'une panne qui t'a emmerder plusieurs jour est disparue subitement.

 

Donc soit la platine qui déconne soit des fil qui se touche 

Bonjour à tous,

Est-ce-que tous les problèmes cités au début ont disparus ?

Un démarreur en court-circuit provoque une forte chute de tension sur tous les autres éléments de la voiture, surtout les cartes électroniques qui ne supportent pas une tension de moins de 8 volts, ce gros court-circuit a fait chuter la tension bien en dessous de 8 V.

Si certaine carte électronique n'ont pas de diode de protection d'inversion de polarité sur leur alimentation +12 V, les condensateurs internes à ces cartes se sont déchargés en provoquant une polarité inverse très mal supportée par certain composants électroniques sensibles à l'inversion de polarité.

C'est-à-dire que le court-circuit a provoqué ceci :

En cours de route, la radio s'éteint puis les voyants ABS, ESP et ceinture s'allument, suivent celui du frein à main etc.

Scintillement du kilométrage, brève coupure totale ...........(fin du court-circuit) puis tout rentre dans l'ordre.

Une odeur de brulé (plastique) se fait alors sentir, un peu de fumée sort du capot mais la température d'eau est normale.

Le démarreur est cramé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les autres problème cité, c'est en lien avec la cause du démarreur qui reste enclencher ou c'est ma cause de la surtension provoquer par le démarreur qui reste en prise a haut régime et devient Dynamo ??

 

 

Pour notre amis , peut tu faire un récap sur ce qui marche et ne marche plus actuellement ?

 

 

Passer une certaine tension les calculateur on tendance a ce mettre en sécurité 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2022 à 20:30, adhl a dit :

Pour confirmation, la voiture a parfaitement fonctionné toute la semaine avec son petit montage...  (poussoir direct-solenoïde) 

DingdongToy a demandé

"""Pour notre amis , peut tu faire un récap sur ce qui marche et ne marche plus actuellement ?""

ADHL avait répondu 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dingdongtoy a dit :

Salut ce qui est étrange c'est qu'une panne qui t'a emmerder plusieurs jour est disparue subitement.

 

 

Totalement incompréhensible effectivement et pas très rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

Après les autres problème cité, c'est en lien avec la cause du démarreur qui reste enclencher ou c'est ma cause de la surtension provoquer par le démarreur qui reste en prise a haut régime et devient Dynamo ??

 

 

Pour notre amis , peut tu faire un récap sur ce qui marche et ne marche plus actuellement ?

 

 

Passer une certaine tension les calculateur on tendance a ce mettre en sécurité 

Excepté le petit bouton poussoir la voiture a un fonctionnement parfaitement normal et effectivement tous les problèmes décrits au moment de la panne étaient la conséquence du démarreur qui avait "oublié" de s'arrêter et qui en a payé lourdement les conséquences.

 

Par contre, depuis déjà quelques semaines, j'avais l'impression, mais peut-être à tort, qu'un problème se situait dans la console centrale (qui contient l'auto-radio).

La télécommande de la fermeture centralisée a cessé de fonctionner (fonctionne parfaitement avec la clé), changement de pile, double de la télécommande, impossible de rétablir son fonctionnement.

 

De plus, étrangement la puissance de ma ventilation est beaucoup plus faible qu'avant (constat effectué bien avant le problème de démarreur mais après le problème de télécommande) et étrangement aucune diffusion d'air sur la sélection "pieds" et si je bascule de "pieds+visage" à "visage", le débit d'air augmente très légèrement.

 

Mais ce ne doit être qu'une simple coïncidence et un autre problème, je ne pense pas que cela puisse être lié...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...