Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sté532fW

 

Moyenne élevée dans l'absolu : 8,7l/100. Mais sur 1000 km, 700 environ ont été parcourus en ville (trajet maison/bureau), ceci explique cela.

 

 

ok cela devrait baisser avec le temps moi j'ai gagné près d'une litre entre le neuf et aujourd'hui 18 mois(7.9L au début et 7L aujourd'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob171sb

 

ok cela devrait baisser avec le temps moi j'ai gagné près d'une litre entre le neuf et aujourd'hui 18 mois(7.9L au début et 7L aujourd'hui).

 

 

J'espère gagner comme toi environ un litre après quelque temps. Une moyenne de 7.5 l/100 me conviendrait tout à fait.

 

Objectif modeste pour ma 3, mais j'ai tendance à être indulgent avec elle puisque je la compare avec mon autre Mazda, une 626 dont le V6 ne me fait pas de cadeau : plus de 13 litres en ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas complètement vrai. J'ai fait 13000km et pourtant la voiture m'a réclamé la vidange car cela faisait 1 an donc l'age de l'huile est pris en compte.

 

normal car c'est le 1er des 2 termes atteint, soit la distance soit la périodicité ; ce qui donne que si tu fais plus de 20000 km par an ce sera " l'usure" de l'huile qui demande cette vidange, si tu fais moins ce sera "l'âge" de l'huile qui commandera cette intervention....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

normal car c'est le 1er des 2 termes atteint, soit la distance soit la périodicité ; ce qui donne que si tu fais plus de 20000 km par an ce sera " l'usure" de l'huile qui demande cette vidange, si tu fais moins ce sera "l'âge" de l'huile qui commandera cette intervention....

 

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas normal... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère gagner comme toi environ un litre après quelque temps. Une moyenne de 7.5 l/100 me conviendrait tout à fait.

 

Objectif modeste pour ma 3, mais j'ai tendance à être indulgent avec elle puisque je la compare avec mon autre Mazda, une 626 dont le V6 ne me fait pas de cadeau : plus de 13 litres en ville !

 

Ma conso vient de faire une chute vertigineuse (en G-120), de 6.8 l/100 je suis tombé à 6.4 sur le dernier plein, en faisant toujours le même trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel , je suis à 5,5 l en été et 5,8 l en hiver . Bientôt faudra acheter une essence afin de consommer moins . J'ai une amie qui roule en Golf 7 1.6 essence et elle tourne à 4,7 l / 100 km. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Information glanée dans une revue auto bien connue : sortie prochaine de la M3 avec une motorisation diesel 1500 CM3/105 CV

le moteur monté déjà sur le CX 3 - intéressant vu les commentaires élogieux à propos de ce moteur !! même si ma préférence ira tjrs vers une version essence en 120 ou 165 CH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Elle est proposée depuis peu en Belgique, d'autant plus intéressant chez nous où le "gros" 2.2 est bien plus taxé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu411Yi

Hello,

 

Petit retour rapide suite à mon changement de roues pour des roues adaptées à ma M3 120cv.

 

Déjà en comportant ça accélère un poil mieux, et ça tiens mieux dans les virages rapides.

En autonomie je suis passé "plein" --> "réserve" de ~540km à 600.0 (ça m'a bien fait rire de tomber sur la réserve à 600 rond :sol: ). A voir les pleins suivants. Le service des 20'000 avec de l'huile neuve doit aider un peu aussi j'imagine.

 

La consommation bien encrée à 6.9l est passée à 6.6l. J'ai remis à zéro pour partir sur du propre. après 60km je suis à 6.3. Mais j'attendrais de voir la fin du plein pour me faire une idée claire.

 

Les pneus qu'ils m'ont livrés sont des Kleber Krisalp hp2. Je sais pas trop ce qu'ils valent mais pour le moment tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien , voilà une bonne nouvelle ! ;)

 

Moi , j'ai eu le droit hier à une régénération du FAP . Impréssionnant !

 

Je suis passé d'une moyenne de 5,5 à 6,0 l / 100 km sur un plein . ( consommation réelle )

 

Mazda 3 Sedan 2.2 - d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mais un 1.5 avec 105 ch au lieu d'un 2.2 , 150 ch pour une Mazda 3 de 1380 kg :??: .

 

Bah le 1.5 doit être bien plus léger que le 2.2 aussi. (il ya peut être aussi moins d'équipement)

Bon Mazda propose bien un 100cv essence... un 105 cv diesel ne doit pas être pire (au contraire le diesel aura surement plus de couple) :)

Mais OK c'est un peu juste.

 

Hello,

 

Petit retour rapide suite à mon changement de roues pour des roues adaptées à ma M3 120cv.

 

Déjà en comportant ça accélère un poil mieux, et ça tiens mieux dans les virages rapides.

En autonomie je suis passé "plein" --> "réserve" de ~540km à 600.0 (ça m'a bien fait rire de tomber sur la réserve à 600 rond :sol: ). A voir les pleins suivants. Le service des 20'000 avec de l'huile neuve doit aider un peu aussi j'imagine.

 

La consommation bien encrée à 6.9l est passée à 6.6l. J'ai remis à zéro pour partir sur du propre. après 60km je suis à 6.3. Mais j'attendrais de voir la fin du plein pour me faire une idée claire.

 

Les pneus qu'ils m'ont livrés sont des Kleber Krisalp hp2. Je sais pas trop ce qu'ils valent mais pour le moment tout va bien :)

Ah ça, ça m'intéresse! et tu avais quoi comme marque et modèle de pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu411Yi

Ouais on m'avait mis des pneus de Mazda 6 (215 65) au lieu de Mazda 3 (205 60) à la livraison... :pfff:

Je m'en étais pas rendu compte avant que le garage chez qui j'ai fais le service me dise que ma voiture à pas le droit de rouler en l'état actuel.

 

C'était des Michelin les précédent. Mais je pense pas qu'on puisse comparer les marques étant donné la différence de "format" des roues.

 

 

Edit : et quand je suis allé pour qu'ils me donnent les bons pneus ils ont été capable d'oublier de faire la pression... Heureusement je l'ai contrôlée direct en mettant de l'essence. ils étaient à 2.0 au lieu de 2.3/2.4

Sérieusement j'ai eu que des problèmes avec le garage chez qui j'ai acheté... Je suis bien plus content du garage chez qui j'ai fais le service :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les pneus qu'ils m'ont livrés sont des Kleber Krisalp hp2. Je sais pas trop ce qu'ils valent mais pour le moment tout va bien :)

j'ai mis ces pneus sur la fiesta de ma femme, sa fait 5 ans cette année et elle en est toujours très contente. Ce sont des rechapées Michelin si je ne dis pas de bêtise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu411Yi

j'ai mis ces pneus sur la fiesta de ma femme, sa fait 5 ans cette année et elle en est toujours très contente. Ce sont des rechapées Michelin si je ne dis pas de bêtise ;)

 

 

Merci pour l'avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Hello,

 

Petit retour rapide suite à mon changement de roues pour des roues adaptées à ma M3 120cv.

 

Déjà en comportant ça accélère un poil mieux, et ça tiens mieux dans les virages rapides.

En autonomie je suis passé "plein" --> "réserve" de ~540km à 600.0 (ça m'a bien fait rire de tomber sur la réserve à 600 rond :sol: ). A voir les pleins suivants. Le service des 20'000 avec de l'huile neuve doit aider un peu aussi j'imagine.

 

La consommation bien encrée à 6.9l est passée à 6.6l. J'ai remis à zéro pour partir sur du propre. après 60km je suis à 6.3. Mais j'attendrais de voir la fin du plein pour me faire une idée claire.

 

Les pneus qu'ils m'ont livrés sont des Kleber Krisalp hp2. Je sais pas trop ce qu'ils valent mais pour le moment tout va bien :)

 

 

J'ai aussi des Kléber (marque française) Krisalp hp2 (pneu hiver) sur ma Mazda MX5 NC . J'en suis très content .

Un très bon rapport qualité prix, je l'ai ai trouvé sur sur le net

http://www.quelpneu.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107Je

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'une mazda 3 dynamique 165 neuve et j'aimerais savoir si il est possible d'allumer le MZD connect sans démarrer le moteur. Apparement ca n'a pas l'air possible mais si quelqu'un connait une astuce!!

 

 

mazda3-1.jpgmazda3.jpg

voila pour les ptites photos de presentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu appuie sur le bouton start sans avoir le pied sur l'embrayage pour une manuel ou le frein pour une automatique tu vas allumer le MZD Connect sans démarrer la voiture.

 

Ce doit être la seconde pression sur le bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107Je

Si tu appuie sur le bouton start sans avoir le pied sur l'embrayage pour une manuel ou le frein pour une automatique tu vas allumer le MZD Connect sans démarrer la voiture.

 

Ce doit être la seconde pression sur le bouton.

Ok merci pour la réponse rapide je vais tester cela ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'une mazda 3 dynamique 165 neuve et j'aimerais savoir si il est possible d'allumer le MZD connect sans démarrer le moteur. Apparement ca n'a pas l'air possible mais si quelqu'un connait une astuce!!

 

 

mazda3-1.jpgmazda3.jpg

voila pour les ptites photos de presentation.

superbe ta 3, ce ne sont pas les jantes habituelles en 18" que tu as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Bonjour

je suis l'heureux propriétaire d'une mazda 3 dynamique 165 neuve et j'aimerais savoir si il est possible d'allumer le MZD connect sans démarrer le moteur. Apparement ca n'a pas l'air possible mais si quelqu'un connait une astuce!!

 

 

mazda3-1.jpgmazda3.jpg

voila pour les ptites photos de presentation.

Magnifique cette Mazda 3, et ça doit pas mal rouler en 165 ch :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107Je

superbe ta 3, ce ne sont pas les jantes habituelles en 18" que tu as ?

Non effectivement ce sont les jantes d'une CX 3 :love: que j'ai commandées et fait montées pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107Je

Magnifique cette Mazda 3, et ça doit pas mal rouler en 165 ch :love:

Pour le moment rodage 500 km en 3 jour :D mais de légères montée en régime jusqu'à 4000 / 4500 tr quand même on sent que ça devient intéressant à 4000 tr et je me suis autorisé une belle montée en régime à 6000 tr sur le 2eme 3eme et 4 eme et la ça chante mais j'ai pas insisté j’étais sur une départemental et le permis commençais a chauffer mais j'aime bien le caractère du moteur très souple en bas et "vivant" dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste420lg

Salut,

 

Je suis surpris de ma consommation avec ma Mazda 3 en 120ch (modéle neuf de prêt je précise) je suis à 8.5L pour le moment, au début je l'ai taquiné un peu évidement, mais depuis j'ai une conduite en bon pére de famille, les matins mes trajets sont courts (Maison/Boulot 12km), fait de nationale et pratiquement pas d'arrêt, avec des passages à 50km/h.

 

Est-ce normal selon vous?

 

Pour info, samedi j'ai remis 37L d'essence, pour 431kms de fait.....restait 43km à l'odb avec le voyant "pompe" allumé.

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste420lg

En recalculant, cela me donne même du 11L/100, cela me parait aberrant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryu411Yi

modèle neuf de prêt ? ça veut dire qu'on te prête une voiture le temps que la tienne soit livrée ?

Elle est déjà rodée cette voiture ? pression des pneu OK ?

 

Quand j'avais acheté la mienne j'étais à 7.3l. maintenant je suis à environ 6.2/6.3 pour 600+ km avant l'affichage de la réserve. (6.5l pour 580km en été.)

Mais avec des succession de petits trajet qui laisse juste le temps à la voiture de chauffer (Je trouve qu'elle consomme pas mal dans les 1er km a froid) c'est normal de consommer plus. Après 8.5l c'est assez haut :/

 

Edit : je suis à 21'500km. environ 30km pour un allé au boulot. 25% ville. 25% hors ville. 50% autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...