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Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
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Messages recommandés

Invité §Ano537zr

Félicitations Jph très jolie voiture la couleur est sympa ....

Celle de madame vient aussi de Belfort . C’est un nid à Mazda 3 165 soûl red.

 

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Je me suis fait un petit plaisir au niveau de mes portes avant :)

 

20171117_145058.jpg

 

Sinon, j'ai changé mes ampoules intérieures contre des Led. C'est joli bien qu'un peu plus "froid" au niveau du rendu. Par contre, j'en ai chié pour enlever les caches permettant d'atteindre les ampoules. Et je ne parle même pas des miroirs de courtoisie, jamais réussi à les enlever.

 

Tu les a trouvés ou?

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:)

https://www.ebay.fr/itm/CARBON-Autocollants-Protections-pour-seuils-de-porte-Mazda-3-III-2013/252854362034?hash=item3adf4b5fb2:g:CWgAAOSw~CFY60~e

 

Il y a les arrières aussi mais comme l'espace est petit, je les ai mis mais ça ne me plaisait pas alors je les ai enlevés.

 

T'as une liste de tout ce que tu as acheté avec les liens ? :p

 

MerKi beaucoup :jap:

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Invité §JPh365OH

Pas vraiment, je dissémine les infos au compte gouttes au fur et à mesure du fil de discussion. Comme ça, ça oblige les gens à tout lire ! :D

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Bonjour,

En quête d'une compacte essence, la mazda 3 est dans ma shortlist. j'ai 2 interrogations qui subsistent :

La 1ère : les bruits de roulements. qu'en est-il, sachant que je vais faire 15-20 k km / an sur tout type de route ? j'ai roulé un peu avec, mais trop peu et sur chaussé propre, pas trop granuleuse.

La 2nd : quid du confort en monte 18'', qui est de serie maintenant.

 

merci icon12.gif?v=1476798070

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Bonjour,

En quête d'une compacte essence, la mazda 3 est dans ma shortlist. j'ai 2 interrogations qui subsistent :

La 1ère : les bruits de roulements. qu'en est-il, sachant que je vais faire 15-20 k km / an sur tout type de route ? j'ai roulé un peu avec, mais trop peu et sur chaussé propre, pas trop granuleuse.

La 2nd : quid du confort en monte 18'', qui est de serie maintenant.

 

merci https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

 

 

Bonjour, pour les bruits de roulements C'est un peu plus prononcé que certains modèles concurrents mais on entend très peu le moteur aussi...

Je fais 50 000 à 60 000km par an et je ne suis pas dérangé par les bruits, un peu prononcé sur chaussée de mauvaise qualité... même après 6h de route ça reste correct!

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Invité §JPh365OH

cool,

Et pour les 18 pouces ? J'avoue ne pas comprendre, c'est pas une pure sportive quand même ! Quel ressenti ?

Bah, quand tu vois qu'un Renault Scenic est livré en 19 pouces, on est encore plus loin de la sportive. Le 18 pouces est monnaie courante un sur les compact désormais.

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cool,

Et pour les 18 pouces ? J'avoue ne pas comprendre, c'est pas une pure sportive quand même ! Quel ressenti ?

 

 

Je suis en 16 pouces...

Il paraît que les 18 pouces ne sont pas casse cul, le flanc est un peu plus haut que des pneus d'autres compactes.

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cool,

Et pour les 18 pouces ? J'avoue ne pas comprendre, c'est pas une pure sportive quand même ! Quel ressenti ?

 

Pour te répondre, je trouve la monte en 18' très confortable et pas du tout tape cul. J'aurais même préféré un peu plus de fermeté sur la voiture. Et pourtant, je viens d'un véhicule qui chaussait des 15' :p

 

Ce n'est effectivement pas une sportive, mais les montes de pneus sont de plus en plus grandes. Le Scenic est même en 20' je crois banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Donc si tu t'interroges sur la confort trop tape cul de cette voiture lié à la taille de ses 18', tu peux y aller tranquille, ça ne se ressent pas dans la voiture. Pour les bruits de roulement, ils sont présents, mais mis à part faire un essai prolongé sur route, il n'y a pas moyen de savoir si cela te sera gênant au quotidien ou pas.

 

:jap:

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Pour être plus précis, sur le Scénic c'est 195/55/20. La seul taille dispo.

Il y a une raison à cela, le coût. La mise au point du comportement du véhicule n'a été faite qu'avec cette taille donc beaucoup moins de R&D comparativement aux autres modèles.

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cool, vous me rassurez :jap:

je me doute que l'idée est de "donner un look" aux caisses tout en réduisant les coûts de dev. La conséquence : des prix plus élevés, un confort en risque, etc.

pour l'essai, j'ai fait 2 x 30' avec le modèle 2016, chausse 17p, bruits de roulement existants, mais chaussée nickel, j'aurais dû aller plus loin.

aujourd'hui, avec une Jazz, les bruits sont très présents sur mauvaise chaussée, absent sur billard, bref, comme on dirait en hifi, elle est transparente, cad elle fait passé les sons tels quels :ml:

HS : la monture 2018 va-t-elle apporter des news ? android car ? etc ?

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Invité §JPh365OH

Pour te répondre, je trouve la monte en 18' très confortable et pas du tout tape cul. J'aurais même préféré un peu plus de fermeté sur la voiture. Et pourtant, je viens d'un véhicule qui chaussait des 15' :p

 

Ce n'est effectivement pas une sportive, mais les montes de pneus sont de plus en plus grandes. Le Scenic est même en 20' je crois banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Donc si tu t'interroges sur la confort trop tape cul de cette voiture lié à la taille de ses 18', tu peux y aller tranquille, ça ne se ressent pas dans la voiture. Pour les bruits de roulement, ils sont présents, mais mis à part faire un essai prolongé sur route, il n'y a pas moyen de savoir si cela te sera gênant au quotidien ou pas.

 

:jap:

 

Pour être plus précis, sur le Scénic c'est 195/55/20. La seul taille dispo.

Il y a une raison à cela, le coût. La mise au point du comportement du véhicule n'a été faite qu'avec cette taille donc beaucoup moins de R&D comparativement aux autres modèles.

Ah oui, c'était 20 pouces pour le scénic. Je savais que c'était du grand n'importe quoi et pensais que c'était du 19. Comme quoi... :D

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D'origine C'est 16 ou 18 pouces uniquement, même en option mazda :jap:

 

 

oui, je me suis trompé, 16p. une sélection BVA, très bonne voiture, int cuir, bose pas si exceptionnel pour moi en revanche. Je devais essayer une 2017, ça ne s'est pas fait, je suis passé à autre chose.

 

Niveau comportement sur route, qu'en pensez-vous ? certains roulent beaucoup, j'imagine pas que sur autoroute non ?

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Niveau comportement sur route, qu'en pensez-vous ? certains roulent beaucoup, j'imagine pas que sur autoroute non ?

 

 

Sur autoroute C'est confortable, ça se conduit bien sur pas mal d'heures (4 à 5h).

Sinon le comportement est sûr, plutôt sous vireur forcément. En enchaînement de virages on sent la voiture bouger un peu pour se caller (ça ne vire pas à plat comme un kart quoi). Sur freinage appuyé en entrée de virage on sent l'arrière enrouler légèrement...

 

Un bon compromis confort/comportement !

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Invité §Rou625hu

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Mazda 3 signature en 165ch depuis moins de deux semaines, j'ai remarqué quelque chose qui est assez perturbant (pour moi) et j'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si c'est un fonctionnement normal ou pas.

Cela concerne l'utilisation de la radio et des commandes au volant. Lorsque je suis sur la page des mes radios favorites (dans les favoris), je peux normalement naviguer de station en station en utilisant la commande au volant. Celle-ci fonctionne très bien mais j'ai remarqué qu'au bout de 10min d'inactivité si je souhaite faire un changement de radio pour passer à la radio suivante, cela ne fonctionne pas. Comme si la commande au volant avait été désactivé. Je change donc de station via la molette de sélection proche du levier de vitesse et la commande au volant redevient fonctionnelle pour les 10 prochaines minutes. Alors est-ce un fonctionnement normal ou pas (j'ai bien regardé dans la notice d'utilisation et il n'y a pas grand chose à ce sujet.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m’éclairer

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Toujours à la recherche de la remplaçante de ma 406...

 

Je suis allé chez Honda voir la Civic X mais pas pu l'essayer.

Beaucoup de place à l'arrière.

 

C'est un peu ça qui me fait tiquer sur la Mazda 3, mon fils qui fait 1m84 va peut-être manquer de place derrière ...

 

Le style extérieur de la Mazda 3 me plait vraiment ainsi que l'intérieur.

Le moteur 165ch me semble plus adéquat que le 120ch que j'ai pu essayer.

Ma 406 1.8i a de meilleures perfs en reprises sur le dernier rapport ... ce serait dommage.

 

 

Purée, ma 406 aurait 9660€ de malus en 2018 ... :hebe:

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Invité §JPh365OH

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une Mazda 3 signature en 165ch depuis moins de deux semaines, j'ai remarqué quelque chose qui est assez perturbant (pour moi) et j'aurais aimé avoir votre avis pour savoir si c'est un fonctionnement normal ou pas.

Cela concerne l'utilisation de la radio et des commandes au volant. Lorsque je suis sur la page des mes radios favorites (dans les favoris), je peux normalement naviguer de station en station en utilisant la commande au volant. Celle-ci fonctionne très bien mais j'ai remarqué qu'au bout de 10min d'inactivité si je souhaite faire un changement de radio pour passer à la radio suivante, cela ne fonctionne pas. Comme si la commande au volant avait été désactivé. Je change donc de station via la molette de sélection proche du levier de vitesse et la commande au volant redevient fonctionnelle pour les 10 prochaines minutes. Alors est-ce un fonctionnement normal ou pas (j'ai bien regardé dans la notice d'utilisation et il n'y a pas grand chose à ce sujet.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m’éclairer

J'ai exactement la même version que toi et je n'ai pas ce problème. Ça fonctionne tout le temps.

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Toujours à la recherche de la remplaçante de ma 406...

 

Je suis allé chez Honda voir la Civic X mais pas pu l'essayer.

Beaucoup de place à l'arrière.

 

C'est un peu ça qui me fait tiquer sur la Mazda 3, mon fils qui fait 1m84 va peut-être manquer de place derrière ...

 

Le style extérieur de la Mazda 3 me plait vraiment ainsi que l'intérieur.

Le moteur 165ch me semble plus adéquat que le 120ch que j'ai pu essayer.

Ma 406 1.8i a de meilleures perfs en reprises sur le dernier rapport ... ce serait dommage.

 

 

Purée, ma 406 aurait 9660€ de malus en 2018 ... :hebe:

 

 

Bizarre, je suis allé essayer la civic X et je n'ai pas trouvé qu'il y avait plus de place à l'arrière que la mazda 3 ! Par contre pour le coffre il n'y a pas photo!!!!

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Invité §JPh365OH

 

Bizarre, je suis allé essayer la civic X et je n'ai pas trouvé qu'il y avait plus de place à l'arrière que la mazda 3 ! Par contre pour le coffre il n'y a pas photo!!!!

Pour l'avoir eu pendant un weekend, je peux te dire que la place à l'arrière est bien plus importante que dans la Mazda 3. Par contre, la finition intérieure, c'est un autre débat. La Civic est clairement très en dessous.

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la presse semble indiquer que le 165 ch n'apporte pas grand chose sauf après 4000t, vous confirmez ? pour la civic, l'ayant vu chez Honda, c'est pas mal, plus typé sportif et donc plus "brut", pour aller plus loin la kia stinger est pas mal ...

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Invité §JPh365OH

Le rapport de pont est différent sur la 165 par rapport à la 120. Ce qui fait que la 165 tire plus court que la 120. Tu as donc de meilleures reprises et aussi plus de puissance par la même occasion. Le mieux est d'essayer. J'ai pu passer de l'une à l'autre lors de mes essais et j'ai choisi la 165 pour sa meilleure vivacité.

Pour la Civic, je partais pour l'acheter avant de l'essayer sur un weekend. Essai pas concluant du tout dès les premiers tours de roue. Et si certains se plaignent de l'infotainement de Mazda, pour avoir eu le Honda Connect du HR-V (identique à celui de la Civic) pendant un an et demi, je peux vous dire que c'est franchement pas terrible. Bien en dessous de celui de Mazda. Seul avantage sur la Civic, il est compatible Android Auto et Apple Car play.

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Pour l'avoir eu pendant un weekend, je peux te dire que la place à l'arrière est bien plus importante que dans la Mazda 3. Par contre, la finition intérieure, c'est un autre débat. La Civic est clairement très en dessous.

 

 

Comme quoi le ressenti de chacun est différent ;) mais je te fais confiance je n'ai essayé la civic que pendant 2h !

 

Par contre je fais 1m86, de grandes jambes, et si je m'installe derrière mon siège conducteur dans la 3 j'ai la place qu'il faut.

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Quelqu'un a-t-il déjà vu ou entendu parler du nouveau Mazda Kai Concept ?

 

je suis tombé par hasard sur la présentation de celle-ci

 

sur www.rtl.lu

 

Apparemment ça serait le prototype de la nouvelle Mazda 3

 

Elle ressemble fortement à une Alfa Romeo Gulietta , En plus arrondi .

 

à découvrir par la suite :D

 

Personnellement l'avant me plaît , mais j'aime pas l'arrière .

 

Reste à savoir s'ils sortiront un modèle Sedan ?

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