Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

La monte 18 ' est très confortable si c'est ta crainte.

Et pour le TO, malheureusement, pas le choix.... :spamafote:

 

C’est surtout le prix des pneumatiques et les nids de poule qui m’inquiètent, j’ai déjà éclaté un côté entier sur un mauvais trou à Paris à 40 km/h (225/45/17 en XL). D’ailleurs, quelles sont les dimensions des 18 pouces sur la M3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

Ok, merci Jaif, ça fait assez taille basse comme dimension.

 

 

La 3 n'est pas vraiment une familiale.

Malgré sa longueur supérieure à la moyenne, l'habitabilité ar n'a rien d'exceptionnel (c'est pas étroit non plus juste dans le moyenne), pareil pour le coffre.

En revanche fiabilité au top (58000km à ce jour en diesel et tout fonctionne sauf le rétro rabattable élec gauche mais c'est peu être du à un choc en mon absence) voire exceptionnelle en essence (atmo).

Confort de suspension très correct en 18 (la hauteur 45 est plutôt haute pour du 18 car c'est en général du 40 pour ce diamètre) et excellente insonorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 3 n'est pas vraiment une familiale.

Malgré sa longueur supérieure à la moyenne, l'habitabilité ar n'a rien d'exceptionnel (c'est pas étroit non plus juste dans le moyenne), pareil pour le coffre.

En revanche fiabilité au top (58000km à ce jour en diesel et tout fonctionne sauf le rétro rabattable élec gauche mais c'est peu être du à un choc en mon absence) voire exceptionnelle en essence (atmo).

Confort de suspension très correct en 18 (la hauteur 45 est plutôt haute pour du 18 car c'est en général du 40 pour ce diamètre) et excellente insonorisation.

 

 

Je suis 95% d'accord avec toi... :lol:

Habilité/coffre arrière correct, c'est une compacte quoi. Elle ne gagne pas tous les records en terme de volume, mais le coffre est bon en dimension (je pense que c'est la hauteur un peu faible sous la plage arrière qui donne un volume juste moyen. Par contre sièges rabattus le coffre est très grand...

 

Je mettrais juste le hola sur l'insonorisation... J'enchaine les kilomètres sur autoroute et je ne la trouve pas excellente ! Le moteur est bien insonorisé ok, mais les bruits d'air et de roulement sont présents. Je suis moins gêné par le bruit sur autoroute dans l'audi A3 TDI d'une collègue par exemple.

 

 

Maintenant je pense que c'est une très bonne proposition, comme le reste de la gamme, surtout si on veut éviter les petits moulins turbos en essence... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro064WE

 

Je suis 95% d'accord avec toi... :lol:

Habilité/coffre arrière correct, c'est une compacte quoi. Elle ne gagne pas tous les records en terme de volume, mais le coffre est bon en dimension (je pense que c'est la hauteur un peu faible sous la plage arrière qui donne un volume juste moyen. Par contre sièges rabattus le coffre est très grand...

 

Je mettrais juste le hola sur l'insonorisation... J'enchaine les kilomètres sur autoroute et je ne la trouve pas excellente ! Le moteur est bien insonorisé ok, mais les bruits d'air et de roulement sont présents. Je suis moins gêné par le bruit sur autoroute dans l'audi A3 TDI d'une collègue par exemple.

 

 

Maintenant je pense que c'est une très bonne proposition, comme le reste de la gamme, surtout si on veut éviter les petits moulins turbos en essence... :D

 

Concernant les bruits d'air et de roulement, est-ce que ça n'a pas été amélioré sur les modèles achetés neufs aujourd’hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un modèle 2017 et les bruits de roulements sont présents sur mauvais revêtements. Ceci dit, l'insonorisation du moteur est telle qu'il n'y a rien pour les couvrir non plus :o Ça reste largement supportable. Pour les bruits d'air, je n'ai rien noté de particulier sur mon modèle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En revanche fiabilité au top (58000km à ce jour en diesel et tout fonctionne sauf le rétro rabattable élec gauche mais c'est peu être du à un choc en mon absence) voire exceptionnelle en essence (atmo).

 

A 58.000 , tout fonctionne ,donc fiabilité top . Encore bien ,hein les gars !

Il s'agit d'une compacte du haut du panier qui coûte un prix certain ,nous sommes d'accord .

Si à ce kilométrage , les accessoires commençaient à décliner ....il ne faudrait surtout jamais plus en acheter

et plutôt choisir une marque bon marché ,je pense !

Il faudrait ,à mon sens,tripler ce kilométrage au moins pour refaire un bilan qui lui sera plus parlant ...en espérant

que ,en toute logique,tout fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !à cent cinquante mille,on a déjà du recul par rapport à des défauts d'usure éventuels :ok!

Et encore (un peu!) plus sur mes deux diesel (Toyota Starlet et Mercedes w124) de 23 et 28ans ...

Mais qu'on se rassure, je reste convaincu du sérieux de Mazda dans le temps:c'est prometteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté532fW

A 58.000 , tout fonctionne ,donc fiabilité top . Encore bien ,hein les gars !

Il s'agit d'une compacte du haut du panier qui coûte un prix certain ,nous sommes d'accord .

Si à ce kilométrage , les accessoires commençaient à décliner ....il ne faudrait surtout jamais plus en acheter

et plutôt choisir une marque bon marché ,je pense !

Il faudrait ,à mon sens,tripler ce kilométrage au moins pour refaire un bilan qui lui sera plus parlant ...en espérant

que ,en toute logique,tout fonctionne .

 

 

La fiabilité de se résume pas à un kilométrage et la fiabilité n'a rien à voir avec le prix d'achat.

Qu'une panne survienne à 10000, 50000, 100000 ou à 150000km, c'est toujours une panne.

Que tu achètes un véhicule à 10000€ (DACIA) ou à 50000€ (Série 1 M), dans les deux cas, tu seras aussi déçu en cas de panne.

Je n'ai pas résumé la fiabilité de la Mazda 3 à mon cas personnel mais à la lumière des différents participants de ce forum et propriétaires du modèle.

C'est le témoignage de chacun (qu'il ait atteint 50000, 100000 ou 150000km) qui permet de se faire une idée de la fiabilité d'un modèle et pas les préjugés de certains ni les certitudes établies de certains.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

A 58.000 , tout fonctionne ,donc fiabilité top . Encore bien ,hein les gars !

Il s'agit d'une compacte du haut du panier qui coûte un prix certain ,nous sommes d'accord .

Si à ce kilométrage , les accessoires commençaient à décliner ....il ne faudrait surtout jamais plus en acheter

et plutôt choisir une marque bon marché ,je pense !

Il faudrait ,à mon sens,tripler ce kilométrage au moins pour refaire un bilan qui lui sera plus parlant ...en espérant

que ,en toute logique,tout fonctionne .

 

Pour information les accessoires origine mazda bénéficient de la même garantie que le véhicule. Petite nouveauté depuis quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537zr

Bonjour à tous,

concernant l'insonorisation de la mazda 3 2017 elle est digne d'une dacia et je suis sympa....

Niveau bruit moteur c'est pas un soucis mais les bruits de roulement c'est l'horreur au bout de 30 min je craque!

c'est le gros point noir de ce véhicule et ça gâche terriblement l'appréciation globale qui serai positive.

Je roule en mazda 6 2.2 180 de 2011 que je ne considère pas comme le top en matière d'insonorisation mais c'est le jour et la nuit niveau bruit et ça rend les voyages beaucoup plus zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro064WE

Bonjour à tous,

concernant l'insonorisation de la mazda 3 2017 elle est digne d'une dacia et je suis sympa....

Niveau bruit moteur c'est pas un soucis mais les bruits de roulement c'est l'horreur au bout de 30 min je craque!

c'est le gros point noir de ce véhicule et ça gâche terriblement l'appréciation globale qui serai positive.

Je roule en mazda 6 2.2 180 de 2011 que je ne considère pas comme le top en matière d'insonorisation mais c'est le jour et la nuit niveau bruit et ça rend les voyages beaucoup plus zen!

 

A ce point ? Les autres possesseurs de M3 vous en pensez quoi ?

Dans "Quelle Voiture ?" de l'Automobile Magazine, la M3 2017 2.2d est mesurée à 66db à 90km/h et 71db à 130km/h, c'est pas excellent mais ça reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon 2.2 - D je trouve que la voiture est bien insonorisée .

Seul problème agaçant à la longue ce sont les bruits d'air sur autoroute .

Les bruits de roulement , je ne les entend pas ou plus , la musique sur 30 .

 

:):non::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Pour ma part, je ne suis pas géné par les bruits de roulement ou bruit d'air. (Version 2017). Et l'insonorisation moteur est excellente. Ce n'est pas pour moi le plus gros point noir de la M3. Peut-être est ce légèrement different pour les anciennes versions? Mais je ne pense pas que ce soit si différent que cela.

 

Par contre, resentez-vous une difference assez nette de confort entre les 18" et les 16"? Car en 18", je ne resentais Presque aucune vibration de la route. Depuis que je suis passé en 16" (pneu hiver), je resens beaucoup plus des vibrations dans la pédale et un peu le Volant alors que les pneus et les jantes sont neuves :confused:

 

Je pensais que en 16", on resentirais moins les chocs vu que c'est sensé être plus mou et absorbant sur les routes et que des 18", c'est sensé être une sensation plus dure. Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes de bruit de roulement ou de bruit d'air non plus pour moi.

 

J'ai eu un soucis de bruit de roulement au début (monte en Michelin 18"), mais c'était dû à un pneu neuf deffectueux qui a été changé.

 

Après, ça peut arriver qu'on entende les pneus sur un revêtement dégradé, mais RAS dans les autres conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro064WE

Entre "les bruits de roulement c'est l'horreur" et "Pas de problèmes de bruit de roulement", difficile de se faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Ca me semble aussi bizarre.

 

j'aimerais bien la faire inspecter, mais j'ai pas envie de payer si c'est juste un problème d'équilibrage... Je n'ai pas regardé si une jante était voilée, ce qui me semble fort improbable vu qu'elle sont neuves.

 

Est-ce qu'il y a différentes qualités de jantes ou c'est réélement juste esthétique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me concernant, 120ch essence 2017, je n'ai aucun problème de bruit de roulement et le moteur est très discret.

Cependant le bruit aéro au niveau des montants (et/ou rétro ?) m'a dérangé au début venant d'une Focus. C'est vrai qu'à 130km/h il y a plus silencieux comme voiture je pense...

 

Concernant les pneus en 18", je n'ai aucun problème de confort avec. Uniquement quand tu passes un truc qui dépasse bien de la route, la sensation est plus "dure" même à faible vitesse. J'étais en 16" avant sur la Focus. C'est sur que sur un nid de poule ou trottoir tu vas bien le sentir, mais je n'ai pas l'habitude de m'attaquer à ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre "les bruits de roulement c'est l'horreur" et "Pas de problèmes de bruit de roulement", difficile de se faire une idée...

 

Il faut essayer ! C'est sur que c'est très subjectif comme ressenti. Nous n'avons pas tous les mêmes points de repère en fonction des voitures précédentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Ca me semble aussi bizarre.

 

j'aimerais bien la faire inspecter, mais j'ai pas envie de payer si c'est juste un problème d'équilibrage... Je n'ai pas regardé si une jante était voilée, ce qui me semble fort improbable vu qu'elle sont neuves.

 

Est-ce qu'il y a différentes qualités de jantes ou c'est réélement juste esthétique?

 

Roue origine mazda ou adaptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Non, ce ne sont pas des jantes mazda ni des pneu yokohama propose par le constructeur.

 

Ce sont tout simplement de nouvelle jante en alliage d'une marque allemande, et des nouveaux pneu de la marque Falken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

concernant l'insonorisation de la mazda 3 2017 elle est digne d'une dacia et je suis sympa....

Niveau bruit moteur c'est pas un soucis mais les bruits de roulement c'est l'horreur au bout de 30 min je craque!

c'est le gros point noir de ce véhicule et ça gâche terriblement l'appréciation globale qui serai positive.

Je roule en mazda 6 2.2 180 de 2011 que je ne considère pas comme le top en matière d'insonorisation mais c'est le jour et la nuit niveau bruit et ça rend les voyages beaucoup plus zen!

 

ooooh...

t'exagère un peu là.

J'avais une fabia 1.2 60cv je peux t'assurer que les bruits la ils étaient présent.

Pareil pour une dacia comme tu dis, tu entends tout ce qui se passe autour de toi.

La 806 de mes parents était aussi bruyante sur les routes en béton.

Est ce que cette voiture est très silencieuse non, y a meilleur qu'elle sans aucun doute.

Mais rien de tellement fou qu'on pète un câble quand même :??: .

Enfin sauf si tu ne supportes aucun bruit alors la ok.

 

J'ai déjà fais plus de 1000 km en une journée, a aucun moment le bruit ne m'a dérangé. (en fait ca ne m'a jamais dérangé sur les 60.000km)

Pour avoir déjà roulé à des vitesses non avouable je peux parler normalement et ma femme m'entend sans soucis.

Et pourtant elle est dans le coffre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon442PK

Non, ce ne sont pas des jantes mazda ni des pneu yokohama propose par le constructeur.

 

Ce sont tout simplement de nouvelle jante en alliage d'une marque allemande, et des nouveaux pneu de la marque Falken.

 

Il ne te manquerais pas des entretoises tous simplement entre la roue et le moyeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des jantes mazda ni des pneu yokohama propose par le constructeur.

 

Ce sont tout simplement de nouvelle jante en alliage d'une marque allemande, et des nouveaux pneu de la marque Falken.

 

 

Ceci explique peut-être cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scr617qZ

Il ne te manquerais pas des entretoises tous simplement entre la roue et le moyeu?

 

Je ne pense pas, je les ai vu en mettre lors du changement de roue. Je doute fort que une ai été oubliée.

 

A mon avis, le mieux est d'aller faire un petit tour chez le garagiste (quand j'aurais le temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

concernant l'insonorisation de la mazda 3 2017 elle est digne d'une dacia et je suis sympa....

Niveau bruit moteur c'est pas un soucis mais les bruits de roulement c'est l'horreur au bout de 30 min je craque!

c'est le gros point noir de ce véhicule et ça gâche terriblement l'appréciation globale qui serai positive.

Je roule en mazda 6 2.2 180 de 2011 que je ne considère pas comme le top en matière d'insonorisation mais c'est le jour et la nuit niveau bruit et ça rend les voyages beaucoup plus zen!

 

 

Ça tombe bien : je viens de remplacer ma Mazda6 essence de 2010 par une Mazda3 2.0 165 montée en 18 pouces, et je fais du covoiturage (en ville) avec une collègue qui possède une Dacia Sandero.

En dessous de 50, le moteur de la Dacia est déjà très présent alors que l’on entend pas celui de la M3. Sur autoroute, je ne sais pas mais je crains le pire. Quand on voit le prix de la Sandero, cela n’a rien de scandaleux.

Sur autoroute, je n’entends pas vraiment de différence avec la M6. Actuellement, je roule avec des Michelin Alpin Pilot qui sont théoriquement moins bruyants que les Bridgestone Blizzack de mon ex M6. Avec les pneus été, je ne sais pas car je n’ai pas vraiment roulé avec. Dans les deux cas, les seuls bruits étaient des bruits de roulement et de vent... et parfois d’admission sur les grosses montées d’autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information la côte Argus pour une Mazda3 Elegance 2.0L BVA Deep Crystal Blue Mica qui a 29800km et qui est du 07/2014 est de 11202€

 

La côte de base est de 10500€

 

Ca pourra peut-être servir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vibrations...

Sur la M6, j’ai utilisé les mêmes jantes (16 pouces) avec deux trains de pneus (hiver et été) : ce qui a donné 14 changements sur 7 ans avec les 4 mêmes jantes et les 8 mêmes pneumatiques. La seule variable étant donc l’équilibrage.

Parfois, ça vibrait plus que d’autres. À un point tel, qu’une fois, je me suis permis de le faire remarquer et... ce fut de meilleure qualité ensuite. Les vibrations, plus ou moins élevées selon le technicien qui avait fait l’échange ou l’air du temps ou je ne sais quoi, apparaissaient aux alentours de 120-130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information la côte Argus pour une Mazda3 Elegance 2.0L BVA Deep Crystal Blue Mica qui a 29800km est de 11202€

 

La côte de base est de 10500€

 

Ca pourra peut-être servir :jap:

 

 

 

Quelle année déjà ? Ça me fait peur pour la mienne quand je voudrais changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...