Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kil802oK

Ma foi, oui, un article qui donne envie d'acheter Mazda !

Pour ma part, je me verrai bien avec une essence 165 version Sélection, à défaut d'une 192...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Perso je trouve que vu le rapport prix/équipement, la Version dynamique suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

+ 1 pour la finition Dynamique !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Par contre, c'est bien dommage que les sièges cuir " Off-White " soient disponible uniquement à partir de la finition " Sélection " . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Car, à les voir sur les photos, ils sont vraiment cool comparés aux sièges cuir entièrement noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essai de Cara pour une fois.

 

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -89409.htm

Très bon essai ! Cela donne envie de l'acheter :)

 

Pour une fois, parce que ce n'est pas fréquent, on y parle assez largement des motorisations essence ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Et pour reprendre la remarque de " Vava 54 ", la finition intermédiaire " Dynamique " aurait ma faveur (avec le 2.0 165ch :love: ). Elle ajoute de l'agrément en équipement et en esthétique à la finition de " base " Élégance, plutôt bien pourvue, et ne contient pas le superflue (utile pour certains, inutile pour d'autre) de la finition Sélection, située un bon cran au-dessus question tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

C'est sûr que cela est plus joli, peut-être aussi parce que c'est beaucoup moins répandu mais c'est salissant...

 

 

 

Tant mieux, j'adore nettoyer mes voitures ( intérieur/extérieur ) !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Très bon essai ! Cela donne envie de l'acheter :)

 

Pour une fois, parce que ce n'est pas fréquent, on y parle assez largement des motorisations essence ! dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Et pour reprendre la remarque de " Vava 54 ", la finition intermédiaire " Dynamique " aurait ma faveur (avec le 2.0 165ch :love: ). Elle ajoute de l'agrément en équipement et en esthétique à la finition de " base " Élégance, plutôt bien pourvue, et ne contient pas le superflue (utile pour certains, inutile pour d'autre) de la finition Sélection, située un bon cran au-dessus question tarif.

 

 

 

Il est vrai que la finition " Sélection " possède certaines options inutiles pour certains ( dont je fais partie ), c'est vrai !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Mais vu que moi je veux les sièges en cuir " Off-White ", je suis obligé de choisir la finition " Sélection " . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

En tout cas je pense que je vais essayer de commander en véhicule de direction une Mazda 3 2.0 165 dynamique BVM 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ce serait une bonne idée de rechercher ou se renseigner afin de savoir dans pays européen la Mazda 3 est proposée avec le 2.5 SkyActive G 192 cv ( bvm 6 ou bva 6 ) . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Teasing oui et non, j'ai déjà un client pour la 120ch élégance de lancement.

 

Après je suis plutot porté essence, alors quand je vois la différence de prix énorme, la bonne presse du 165ch et en + la remise supplémentaire du VD face à une commande, je pense pouvoir la vendre sans trop de mal.

 

La dernière Voiture mise en VD là où je bosse c'est une fiesta ST, et elle s'est vendue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Je me demande pourquoi certains trouvent le coffre de la Mazda peu spacieux, alors qu'il a l'air quand même satisfaisant :

 

 

http://2-ps.googleusercontent.com/x/www.vroom.be/static.vroom.be/images/reviews/x21-13924-mazda-3.jpg.pagespeed.ic.SypWmiegpF.webp

 

 

Un essai intéressant :

 

 

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1533,mazda-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

 

680 kms d'autonomie pour le plein total : c'est une essence :D

 

Et oui le cuir off-white .. sélectionné par des mecs qui ont du gout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Oui, mais attention ! entretien impossible ! (enfin je parle pour moi qui nettoie ma voiture 1 fois par an car c'est le genre de truc qui me gonfle sévèrement).

 

 

 

Je nettoie mon actuelle voiture 1 fois par semaine ( intérieur/extérieur ) .

 

Eh oui, je suis à cheval sur la propreté . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif J'apprécie beaucoup le " Nec plus Ultra " !! a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif:D

 

Donc il faut y aller, faut y aller ( frotter, récurer, .... jusqu'à ce que ça brille au fort qu'une étoile :D :D :D ) . 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi certains trouvent le coffre de la Mazda peu spacieux, alors qu'il a l'air quand même satisfaisant :

Il serait parfait pour une voiture sortie en 2000 mais pour 2013 il n'est pas loin du record de petitesse...

308, C4, Civic dépassent les 400 dm3, 80% des autres sont entre 370 et 400.

 

Personnellement j'avais 300 dm3 sur mon ancienne 3 (+40 dm3 sous le plancher) et ça me convenait.

Et j'en ai encore moins maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

680 kms d'autonomie pour le plein total : c'est une essence :D

 

Et oui le cuir off-white .. sélectionné par des mecs qui ont du gout :sol:

 

 

 

680 km d'autonomie .... c'est ce que le constructeur ou les journalistes notent . :pfff:

 

Moi, je pense pouvoir faire plus de 850 km avec ma conduite calme/cool et en utilisant uniquement du SP98 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

La consommation tout comme l'autonomie ( kilomètres parcourus au total ) dépend surtout de la conduite du conduite de conducteur . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

680 km d'autonomie .... c'est ce que le constructeur ou les journalistes notent . :pfff:

 

Moi, je pense pouvoir faire plus de 850 km avec ma conduite calme/cool et en utilisant uniquement du SP98 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

La consommation tout comme l'autonomie ( kilomètres parcourus au total ) dépend surtout de la conduite du conduite de conducteur . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Tu me sembles bien optimiste ..

Sur un réservoir de 50 L, 680 kms représentent 7.35 L aux 100, et 850 kms, 5.88 L aux 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il serait parfait pour une voiture sortie en 2000 mais pour 2013 il n'est pas loin du record de petitesse...

308, C4, Civic dépassent les 400 dm3, 80% des autres sont entre 370 et 400.

 

Personnellement j'avais 300 dm3 sur mon ancienne 3 (+40 dm3 sous le plancher) et ça me convenait.

Et j'en ai encore moins maintenant.

 

 

 

A la fin, je trouve cela exagéré de la part des journalistes . :pfff:

 

Parce que telle ou telle voiture possède ceci ou cela et pas l'autre, avec leurs articles ils doivent sûrement forcer les constructeurs à faire en sorte qu'il y ait ceci ou cela sur leurs voitures parce que celle-ci possède déjà cela !!

 

Plus les années passent, plus ceci ou cela est nouveau ou augmente de volume ( plus long, plus large, plus haut, plus ceci, plus cela, ...... => les autres tentent tout pour imiter ou faire de même => y en a marre ) .

 

Donc au final, le coffre de la Mazda 3 est quand même suffisant, même si il reste plus petit que celui de la Golf 7 ( je m'en b.lance, seule la voiture compte :D ) !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

Tu me sembles bien optimiste ..

Sur un réservoir de 50 L, 680 kms représentent 7.35 L aux 100, et 850 kms, 5.88 L aux 100...

 

 

 

5,8 l/100 km, c'est justement ce que je fais actuellement avec ma Xsara Break 1.6 16V . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Donc la capacité du réservoir ne me dérange pas, c'est ma conduite qui est cool et non brutale !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

5,8 l/100 km, c'est justement ce que je fais actuellement avec ma Xsara Break 1.6 16V . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Donc la capacité du réservoir ne me dérange pas, c'est ma conduite qui est cool et non brutale !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

Et bien je suis bien content pour toi mais les deux véhicules n'ont pas grand chose en commun.

Quant à la capacité du réservoir, elle n'a rien à voir avec la consommation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lex-is :

 

"Les matériaux qui habillent la planche de bord (de la Mazda3) offrent un aspect incontestablement supérieur à ceux de la Toyota Auris et de la Honda Civic. Toutefois la Mazda3 demeure en retrait de la Kia Cee'd, preuve s'il en fallait que les sud-Coréens ont compris avant les Japonais l'importance de ce critère aux yeux des Européens.

 

source : http://automobile.challenges.f [...] ation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

La new 3 sera sans aucun conteste un bon véhicule, adulée par les aficionados de la marque, encensée par certains critiques grâce à ses nombreuses qualités MAIS restera en France une marque de niche et les ventes resterons faibles encore et toujours car Mazda continue la même politique : réseau CC pauvre ( c'est pas peu dire ), gamme moteur / finition = choix du tu casques ou tu te casses, un plan de communication inexistant et une positionnement prix qui se rapproche du "pré"premium sans en avoir l'image et bien bon courage car avec des G7, des 308, des léon, V40 ça va être chaud pour accrocher les nouveaux clients potentiels = avant pour le vendeur Mazda :"c'est fiable et le rapport qualité globale / prix est très bon" mais maintenant ??? la fiabilité sur du long terme reste à voir quant au prix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...