Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Le design est sympa mais je trouve que ça gâche un peu la ligne. Tout comme les 17 sur la 6. J'aurai préféré voir du 17 ici. Le gros soucis c'est que ces jantes 16 ont l'air d'être associées à des savonnettes (vu ça dans déjà 2 articles dont celui de Cara)

 

Exact, mais dans le doute soit tu discutes le changement de pneus à l'achat avec ton cc, soit tu commandes 4 pneus corrects sur le net, ça couterait combien en 16, 250 € le 4 montés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les 16 pouces sont équipées de Toyo et les 18 pouces de Dunlop mais j'ai des doutes quand je lis leurs avis.

Le premier dit que les Dunlop couinent au moindre virage et le second que ce sont les Toyo qui couinent et sont des savonnettes.

http://www.quechoisir.org/auto/actualite-mazda-3-premieres-impressions

Par contre, les pneus, de marque Dunlop, se sont montrés très désagréables, couinant au moindre virage. Encore plus étrange, ce phénomène s’est surtout manifesté sur la version diesel et pas tellement sur l’essence. Peut-être que le poids plus important sur les roues avant apporterait un début d’explication ?

 

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Mazda-3-compacte-hors-norme-89409.htm

Gros loupé avec les pneus Toyo Nanoenergy R38. Ces enveloppes à faible résistance au roulement offrent un grip latéral nettement insuffisant sur le sec, crissent facilement, et il est incompréhensible que les metteurs au point de Mazda aient pu l’homologuer (en 16 pouces seulement, donc sur le niveau d’équipement de base) pour la Mazda 3. Un de leurs rares avantages, c’est d’être plus confortables que les bons Dunlop Sport Max TT qui équipaient les versions que nous avons testées en 18 pouces. Si les flancs bien plus rigides et leur taille relativement réduite (rapport d'aspect de 45) pénalisent un peu le confort de suspension, ce dernier reste très acceptable grâce à un amortissement de qualité. Quant au confort sonore, il est très bon pour toutes les versions, aussi bien pour l’insonorisation des mécaniques, des bruits de roulement que ceux d’origine aérodynamique

Par contre c'est rare de lire ça pour une Mazda

Quant au confort sonore, il est très bon pour toutes les versions, aussi bien pour l’insonorisation des mécaniques, des bruits de roulement que ceux d’origine aérodynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est rare de lire ça pour une Mazda
Quant au confort sonore, il est très bon pour toutes les versions, aussi bien pour l’insonorisation des mécaniques, des bruits de roulement que ceux d’origine aérodynamique

 

 

Tu peux même dire pour une japonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

Essai de la mazda 3 dans l'auto-journal parue le 03/10/13. Pour résumer (et de mémoire), ils critiquent (un peu) le chassis mois agile que celui de la nouvelle 308 et le prix qu'ils comparent à une Audi A3 (tout en avouant que cette dernière est moins bien motorisé et moins bien équipée). En fait un article qui insiste plus sur les points (un peu faibles) que sur les qualités...

 

Essai dans Autoplus ce lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, même si c'est 400, c'est pas ça qui me ferait renoncer à l'achat d'une voiture qui me convient parfaitement.

Bien sûr, se serait bête de se priver d'une voiture pour la marque de ses pneus.

Au pire un peu de drift et puis .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser un peu pour les pneus.

Ils roulent souvent comme des fous dans la plupart des essais de voitures et je pense que Monsieur tout le monde ne conduira jamais comme ça dans la vraie vie.

Enfin je l'espère car tout le monde est libre de vouloir se tuer sur la route à condition de ne pas mettre la vie des autres en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser un peu pour les pneus.

Ils roulent souvent comme des fous dans la plupart des essais de voitures et je pense que Monsieur tout le monde ne conduira jamais comme ça dans la vraie vie.

Enfin je l'espère car tout le monde est libre de vouloir se tuer sur la route à condition de ne pas mettre la vie des autres en danger.

Bah pour les pneus il y a quand même de grandes disparités sur la qualité. Sur le cube d'origine ce sont des Toyo, on voit tout de suite que c'est une daube, moyen sur le sec, dangereux sur le mouillé.

 

La répartition 50/50 (comme une RX-8 :lol: ) fait que le cube a un très bon équilibre mais actuellement j'ai des Toyo à l'avant et Continental à l'arrière (changement fait par l'ancien proprio suite à vandalisme) du coup c'est extrêmement sous-vireur et très désagréable. Vivement que je les change ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, mais quand-même, 165 cv et un châssis bien sous tous rapports puis des merdouilles aux pattes, c'est pas très sécurisant. Je conçois qu'avec une voiture neuve on fait attention au départ, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, le 165cv sera équipé uniquement de 18 pouces donc en théorie de Dunlop.

Une comparaison entre ces Toyo dits mauvais et un pneu dit bon il y a 10 ans pourrait peut-être apporter des surprises.

Je suis en Toyo et encore en vie.

 

En 2009 lors de la sortie de ma Mazda 3, un magazine auto avait qualifié la direction du véhicule de dangereuse ...

Faites un essai en Novembre et vous pourrez vous faire votre propre opinion, bonne ou mauvaise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il faut relativiser un peu pour les pneus.

Ils roulent souvent comme des fous dans la plupart des essais de voitures et je pense que Monsieur tout le monde ne conduira jamais comme ça dans la vraie vie.

Enfin je l'espère car tout le monde est libre de vouloir se tuer sur la route à condition de ne pas mettre la vie des autres en danger.

 

 

 

+ 100 % !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

En 2009 lors de la sortie de ma Mazda 3, un magazine auto avait qualifié la direction du véhicule de dangereuse ...

Faites un essai en Novembre et vous pourrez vous faire votre propre opinion, bonne ou mauvaise. ;)

 

 

 

+ 1 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Des fois, ils disent des choses vraies, mais la majeure partie du temps, ce que disent les journalistes => du n'importe quoi !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture, plus le chassis est bon, plus il est facile de mettre les pneus en défaut. Pour celui qui aime conduire "à la limite" c'est extrêmement désagréable d'avoir des pneus ne mettant pas en valeur ce chassis.

 

Après il est vrai que la majorité des conducteurs et conductrices ne verront pas la différence entre 2 gammes de pneus sauf peut-être en situation d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou065Mq

Salutations à tous,

 

je viens d'aller la voir , il en avait 3 (1 blanche gx pour l'essayer, 1 titane gs et 1 rouge gt ou haut de gamme). Premièrement, il y'a toute une différence entre le modèle de base et celle qui est tout équipée. Les roues 18' sont selon moi un must, La finition intérieure du modèle haut de gamme est tout simplement géniale. Que dire des sièges en cuir et tout l'équipement, wow. Et le rouge, quelle belle couleur...dire que j'ai toujours détesté cette couleur. Coup de coeur pour cette voiture. Je pense vendre ma voiture pour la commander ( 6 semaines) mais dans mon cas je vais prendre la sedan car pour le modèle hatchback, l'arrière me semble gonflé aux stéroides ...j'oubliais, le prix par contre est au dessus de 30 000$ en dollars canadiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou065Mq

pour les gx et gs, c'est du 2.0 et pour la GT 2.5 (184 CV) mais on n'a pas le 2.2D encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Salut Fourire !!

 

Oh la chance, un 2.5 192 cv disponible sur la Mazda 3 au Canada . :love:

 

Je serais bien partant pour en acheter une neuve au Canada et la faire venir ici !! :love:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...