Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BM] (2013-2019)


Astina GT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

:D :D :D Toujours entrain de me marrer à vous lire !! :biggrin: :biggrin: :biggrin:

 

Eh oui, il faut toujours se méfier du vieux, on ne sait jamais la surprise qu'il cache !! :biggrin::bien:

 

 

En tout cas, comme ça fait plaisir de savoir que la distribution est à chaîne sur tous les moteurs essence SkyActive G !! Cool !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen175Je

c'est bien le problème de Mazda justement... si les gens ne les jugeaient pas trop chères, Mazda en vendrait plus !

 

j'ai été propriétaire pendant 6 ans de 2 Mazda 6 1ère génération 2003 et 2006; on a une Mazda 2 AO en 2ème voiture..et je les ai acheté car le rapport fiabilté/qualité/habitabilité/esthétique/prix me semblait correct.

ces 5 arguments je ne les retrouve pas tous dans la new 3 ( et pourtant à l'annonce de sa sortie je l' adorai . :jap:

 

quand à ceux qui disent que 5000 € de plus ou de moins c'est que dalle...ils doivent gagner de l'argent très facilement ! :pfff:

 

Que dire de plus !!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'il glande en ce moment, on balance mais on le voit pas.

A mon avis il a aussi égaré sa canne, ça risque de prendre un certain temps s'il a encore perdu ses lunettes :ange: .

 

Pauv Pierrot, pas facile de vieillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff !! un new C4 Picasso :lol:

 

 

 

Impossible, la technologie est l'ennemi du vieux. Le technospace ?? Pfff on va le perdre là ! :D

Nan mais il est surement en gérontologie et ce soir il a reçu la visite de la famille.. Faut comprendre.

 

Bon on troll un peu là non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je suis possesseur d'une Golf 6 (voir ma photo), je ne trouve pas que la finition soit meilleure que d'autres ! Les plastiques se rayent aussi, en dessous des sièges avant par exemple, et la peinture extérieure est une véritable merde !!!! Le moindre impact de gravillon, tu n'as plus de peinture ! Faut arrêter avec le mythe de la golf ! Elle n'a rien de plus !!!!

 

Merci pour ton témoignage honnête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, cette semaine dans Autoplus, la mazda 3 en 2.2 D 150 cv est testée.

 

Elle est considérée comme ayant un châssis un poil moins bon que celui de la 308 (ben tiens :D ) mais meilleur que celui de la golf et elle est en dessous des deux pour la finition (ça on s'y attendait).

 

Moins logeable également (places arrières et coffre) que la française et l'allemande, elle l'emporte néanmoins en ce qui concerne le plaisir de conduite.

 

Elle est considérée comme un peu chère mais sa dotation justifie le tarif.

 

Elle s'en sort avec la très bonne note de 4,5 étoiles sur 5.

 

 

Merci, je suppose qu'ils ont testé une finition "haut de gamme".

Est-ce qu'ils parlent de la marque et de la qualité des pneus (savonnette, crissement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, je suppose qu'ils ont testé une finition "haut de gamme".

Est-ce qu'ils parlent de la marque et de la qualité des pneus (savonnette, crissement) ?

 

 

Je ne veux pas te dire de bêtise, je te dirai donc tout ça ce soir (il me semble cependant que c'était la version dynamique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas te dire de bêtise, je te dirai donc tout ça ce soir (il me semble cependant que c'était la version dynamique).

Pour l'avoir reçu chez moi et lu, Auto-Plus a testé la version 2.2 Skyactiv-D 150ch Elegance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la conclusion du journaliste sur la version Elégance?

 

Bon alors voici un résumé de l'essai de la nouvelle Mazda 3 2.2 Skyactiv-D 150ch Élégance rouge testée dans l'Auto-Plus du 07 octobre 2013 :

 

Je vous cite des extraits de ce qu'a écrit le journaliste pour vous faire un résumé de l'article :

 

- " Mazda poursuit le renouvellement de sa gamme avec une 3 inédite et plus sexy. "

 

- " La Mazda 3 millésime 2013 conserve un gabarit XXL. "

 

- " Avec de telles côtes extérieures on espérait une habilité record. "

 

- " En revanche la nippone se distingue en matière de comportement. Dynamique et épaulée par un diesel performant, elle distille en effet un bel agrément de conduite. "

 

- " La mécanique n'est pas en reste. Le 2.2 Skyactiv-D de 150ch répond présent dès les bas régimes et le bon étagement de la boîte à 6 rapports permet de bonnes relances tout en évitant la surconsommation. "

 

- " Enfin l'amortissement, sans être Pullman, demeure très correct. "

 

- " En revanche si l'insonorisation moteur est réussie et que le Stop/Start se montre réactif et discret, les bruits d'air générés par les rétroviseurs extérieurs dès 120 km/h agacent. "

 

- " Sacrée montée en gamme ! "

 

- " En version d'entrée de gamme Élégance, la 3 est plutôt bien garnie. "

 

- " En outre si la dotation de série est riche, Mazda n'en fait pas cadeau. "

 

- " Et c'est encore pire pour les finitions supérieures. Ces dernières bardées d'équipement et d'aides à la conduite, coûtent autant qu'une Audi A3 ou qu'une BMW Série 1 (certes moins bien dotées). "

 

- " Or, avec ces plastiques durs et rayables, la 3 est loin d'offrir le même standing ... "

 

Conclusion :

Les + :

- Agrément de conduite

- Sobriété

- Dotation de série

Les - :

- Tarif ambitieux

- Habitabilité/Encombrement

- Trop de plastiques " cheap "

 

Verdict :

4,5 étoiles/5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- " Et c'est encore pire pour les finitions supérieures. Ces dernières bardées d'équipement et d'aides à la conduite, coûtent autant qu'une Audi A3 ou qu'une BMW Série 1 (certes moins bien dotées). "

 

 

 

...........coûtent autant qu'une Audi A3 ou qu'une BMW Série 1............

 

Et donc :

 

(certes moins bien dotées). "

 

Alors CQFD

 

Donc pour le même prix autant acheter une belle Mazda 3 très très bien équipé d'une allemande au rabais ....

 

+ 1 vroum le retour : Faut aussi qu'il arrête avec leur putain de plastique mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je suis désolé mais -bien que n'ayant pas vu ceux de la 3 - les plastiques de la 6 sont moussés. Les contres porte il y a du cuir (bon ok peut être pas dans l'élégance). Il n'y a vraiment que sur la console centrale et au niveau des genoux que les matières deviennent plus dures .. Comme sur une française quoi .. Même sur une Volkswagen. Je suis rentré dernièrement dans une CC de dernière génération de cœur de gamme et c'était exactement pareil. Mon pote qui conduisait (CC Volkswagen) me disait que pour avoir mieux fallait vraiment taper chez Audi. Bref, quand les journalistes testent la Mazda 3, comme il n'y a pas vraiment de défaut rédhibitoire, il leur faut trouver la petite bête pour justifier du fait qu'ils préfèrent la Golf ou la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mys705xu

Pourquoi mazda ne met pas du plastique moussé pour qu'on arrête d'en parler, ça doit pas couter si cher que ça si ?

 

Sinon entre une m3 full options et une a3 sans vitres électriques ... le choix est vite fait pour la mazda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mazda ne met pas du plastique moussé pour qu'on arrête d'en parler, ça doit pas couter si cher que ça si ?

 

Sinon entre une m3 full options et une a3 sans vitres électriques ... le choix est vite fait pour la mazda .

 

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les pays où Mazda fait 90 % de ses ventes, les gens n'en ont rien à carrer que les plastiques soient moussés ou pas ...

Vont tout de même pas faire une ligne de production spéciale pour ces p'tits cons de français dont le sport préféré est de péter plus haut que leur cul quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les pays où Mazda fait 90 % de ses ventes, les gens n'en ont rien à carrer que les plastiques soient moussés ou pas ...

Vont tout de même pas faire une ligne de production pour ces p'tits cons de français dont le sport préféré est de péter plus haut que leur cul quand même :ange:

 

 

Oh Grand Kahn ça sent le fumé pour tes étoiles avec tous ces arguments très réalistes!!! En plus, les plastiques moussés sont sujet aux rayures et ne sont vraiment pas faciles à entretenir... :pfff:

 

Alors faut qu'ils arrêtent ces journalistes de se frotter comme des dingues sur tous les plastiques moussés qu'ils rencontrent, parce que perso c'est pas un argument d'achat pour moi!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...