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Mécanique / Électronique

moteur hs a 40 000km plus d'huile dans le moteur tous les 4000 km


Invité andré22
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Invité andré22

Bonjour, 

mon fils a acheté une c3, il y a un an et demi chez citroên.... Problème, c'est que le moteur bouffe de l'huile. Il est allé faire sa révision 1 an et 3 jours, après la date d'achat, et le mécanicien à remarqué qu'il n'avait plus d'huile dans le moteur, alors qu'il ne fait que 4000 km par an. Donc, procédure en route. Test tout les milles km, et voilà, il manque déjà, 1.40 litre d'huile. Constat, le moteur est rincé. Expertise de l'assurance. et là, pas de doute, le bloc moteur doit être changé. Mais l'assurance ne le prend pas en charge, dans le cas de vice caché. Donc c'est Citroên qui doit prendre en charge, mais mon fils a eu rendez vous, trois jours aprés la date limite de garanti. Donc, il propose de prendre en charge la moitié de la facture.... Dans le cas, d'une voiture d'occasion à 8800 euros, un peu gros!! Quelqu'un à t-il une solution pour nous!!! Merci d'avance

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Salut,ton fils aurait dû verifier le niveau d'huile,ne jamais se fier à la jauge electronique.

 

C'est 1 vti ou thp?

 

Ca m'etonnerait qu'il y n'ai plus d'huile.

 

Le probleme a ete declarer avant la fin de la garantie donc à voir avec Citroen.

 

Ce genre de probleme,c'est le parcours du combattant.

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il y a 35 minutes, Invité andré22 a dit :

Bonjour, 

mon fils a acheté une c3, il y a un an et demi chez citroên.... Problème, c'est que le moteur bouffe de l'huile. Il est allé faire sa révision 1 an et 3 jours, après la date d'achat, et le mécanicien à remarqué qu'il n'avait plus d'huile dans le moteur, alors qu'il ne fait que 4000 km par an. Donc, procédure en route. Test tout les milles km, et voilà, il manque déjà, 1.40 litre d'huile. Constat, le moteur est rincé. Expertise de l'assurance. et là, pas de doute, le bloc moteur doit être changé. Mais l'assurance ne le prend pas en charge, dans le cas de vice caché. Donc c'est Citroên qui doit prendre en charge, mais mon fils a eu rendez vous, trois jours aprés la date limite de garanti. Donc, il propose de prendre en charge la moitié de la facture.... Dans le cas, d'une voiture d'occasion à 8800 euros, un peu gros!! Quelqu'un à t-il une solution pour nous!!! Merci d'avance

Salut,

 

C'est un exemple typique du vice caché. (re)voir sa définition ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/

 

 

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1 niveau d'huile,ça se verifie regulierement,l'expert de Citroen ne se genera pas pour le noter.

 

Si il y avait eu une surveillancence reguliere,il n'y aurait pas eu ce probleme ou il aurait été detecté plus tôt.

 

Il a fallu attendre 1 an donc pour moi,la faute incombe aussi eu proprio.

 

C'est peut-être aussi pour ça que Citroen accepte de faire moit moit et encore,ils ont rien signer.

 

Mais bon il y a sûrement moyen de faire 1 arrangement à l'amiable en mettant 1 moteur d'occase avec 1 kilometrage equivalent.

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Si tous les possesseurs de voiture du groupe PSA se retourner contre les voitures qui surconsomme de l'huile...

 

La,le probleme a été detecter 1 an apres la vente...

 

Je suis etonné que Citroen accepte de participer à 50% sans moufter.

 

Je crois que c'est pour refroidir le proprietaire....

 

 

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il y a 1 minute, Badaboum a dit :

Il est clair que le problème existait dès l'achat du véhicule et n'était pas connu de l'acheteur. C'est donc bien un vice caché. En espérant revoir Invité andré22 pour le fin mot de l'histoire.

Bonjour,

Le propriétaire actuel devant le prouver, rechercher l'ancien propriétaire qui aurait revendu la voiture à cause de cette consommation d'huile.

Ou à vérifier dans le carnet d'entretien de la voiture, des entretiens antérieurs non suivis comme il faut aux intervalles kilométriques ou annuel du constructeur.

Le niveau d'huile situé entre le minimum et le maximum n'est pas nocif pour le moteur, mais en consommer beaucoup trop est une anomalie (une usure trop importante au niveau de la segmentation ou des cylindres).

Actuellement, un bon moteur consomme un peu d'huile, mais pas plus 1/2 L/1000 km et encore moins afin de ne pas encrasser le catalyseur et le filtre à particules.

 

 

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il y a 1 minute, david60350 a dit :

Honnetement,moi,si on me propose de mettre 4000 de ma poche,je vais direct au siege social.

 

Mais conne le dit si bien treborpj,il faudrait avant revenir à la source,donc le ou les anciens proprios.

Ma fille a acheté une golf diesel

 

Elle bouffait de l’huile ,vide en 1000kilometres

 

Revendu à un vendéen même lui a vue :ptdr:

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Salut , dans le cas présent , la garanti de 1 ans s'applique et le fait que le vendeur soit un professionnel , le vice cacher ne peut retomber sur l'ancien propriétaire , sauf si Citroen le prouve

la garanti légale pour un bien d'occasion c'est 1 an , mais dans le cas présent , un moteur étant prévu pour durer la vie de la voiture , il y a donc vice cacher , la différence c'est que pendant la garanti c'est au vendeur de prouver que c'est une faute du client qui a entrainer le probleme et passer la garanti , c'est au client de prouver que le probleme ne vient pas de l'utilisation

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il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , dans le cas présent , la garanti de 1 ans s'applique et le fait que le vendeur soit un professionnel , le vice cacher ne peut retomber sur l'ancien propriétaire , sauf si Citroen le prouve

la garanti légale pour un bien d'occasion c'est 1 an , mais dans le cas présent , un moteur étant prévu pour durer la vie de la voiture , il y a donc vice cacher , la différence c'est que pendant la garanti c'est au vendeur de prouver que c'est une faute du client qui a entrainer le probleme et passer la garanti , c'est au client de prouver que le probleme ne vient pas de l'utilisation

J'ai lu tout l'article du lien de trophyman,j'ai fais 1 gros effort.

 

C'est bien,ça va eliminer les vendeurs qui achete des caisses par camions entier.Suivez mon regard...

 

 

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Il y a 1 truc que je pige pas,c'est que le proprio n'a jamais verifier le niveau en 1 an de tps.

 

En resumé,si avant la fin des 1 an,je veux me separer ou avoir une reparation gratuite de la part du vendeur pro,je n'ai plus qu'à faire en sorte que il y ai 1 probleme.

 

Par exemple une casse de courroie,boite de vitesses etc.

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il y a 2 minutes, david60350 a dit :

Il y a 1 truc que je pige pas,c'est que le proprio n'a jamais verifier le niveau en 1 an de tps.

 

En resumé,si avant la fin des 1 an,je veux me separer ou avoir une reparation gratuite de la part du vendeur pro,je n'ai plus qu'à faire en sorte que il y ai 1 probleme.

 

Par exemple une casse de courroie,boite de vitesses etc.

80% des gens ne vérifie pas le niveau d'huile et 50% ne savent même pas ouvrir le capot...

apres en théorie , si pas de fuite pas de raison de vérifier le niveau d'huile sur ci peux de KM

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il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

80% des gens ne vérifie pas le niveau d'huile et 50% ne savent même pas ouvrir le capot...

apres en théorie , si pas de fuite pas de raison de vérifier le niveau d'huile sur ci peux de KM

Moi,en 1994,on m'a appris à verifier les niveaux.

Donc pour moi,le fautif est en 1er l'acheteur.

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il y a une heure, dingdongtoy a dit :

On a tellement habituer les gens a ce que tout soit marquer sur le tableau de bord..

 

D'un autre côté, PSA n 'a qu'à faire des moteurs qui ne bouffent pas d'huile, et il n'y aura pas besoin de compléter les niveaux.

D'autres y arrivent parfaitement :o:

Modifié par autodoum
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il y a 3 minutes, autodoum a dit :

Et pas plus cher 

Pourquoi Renault et PSA ferais des truc fiable au risque de perdre du bénéf , même les gens qui se sont fait avoir en rachète et les constructeur ne sont jamais inquiéter , donc pourquoi change les habitudes
les bénéfices et les ventes sont bon....

 

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