Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

moteur hs a 40 000km plus d'huile dans le moteur tous les 4000 km


Invité andré22
 Partager

Messages recommandés

Invité andré22

Bonjour, 

mon fils a acheté une c3, il y a un an et demi chez citroên.... Problème, c'est que le moteur bouffe de l'huile. Il est allé faire sa révision 1 an et 3 jours, après la date d'achat, et le mécanicien à remarqué qu'il n'avait plus d'huile dans le moteur, alors qu'il ne fait que 4000 km par an. Donc, procédure en route. Test tout les milles km, et voilà, il manque déjà, 1.40 litre d'huile. Constat, le moteur est rincé. Expertise de l'assurance. et là, pas de doute, le bloc moteur doit être changé. Mais l'assurance ne le prend pas en charge, dans le cas de vice caché. Donc c'est Citroên qui doit prendre en charge, mais mon fils a eu rendez vous, trois jours aprés la date limite de garanti. Donc, il propose de prendre en charge la moitié de la facture.... Dans le cas, d'une voiture d'occasion à 8800 euros, un peu gros!! Quelqu'un à t-il une solution pour nous!!! Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ton fils aurait dû verifier le niveau d'huile,ne jamais se fier à la jauge electronique.

 

C'est 1 vti ou thp?

 

Ca m'etonnerait qu'il y n'ai plus d'huile.

 

Le probleme a ete declarer avant la fin de la garantie donc à voir avec Citroen.

 

Ce genre de probleme,c'est le parcours du combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité andré22 a dit :

Bonjour, 

mon fils a acheté une c3, il y a un an et demi chez citroên.... Problème, c'est que le moteur bouffe de l'huile. Il est allé faire sa révision 1 an et 3 jours, après la date d'achat, et le mécanicien à remarqué qu'il n'avait plus d'huile dans le moteur, alors qu'il ne fait que 4000 km par an. Donc, procédure en route. Test tout les milles km, et voilà, il manque déjà, 1.40 litre d'huile. Constat, le moteur est rincé. Expertise de l'assurance. et là, pas de doute, le bloc moteur doit être changé. Mais l'assurance ne le prend pas en charge, dans le cas de vice caché. Donc c'est Citroên qui doit prendre en charge, mais mon fils a eu rendez vous, trois jours aprés la date limite de garanti. Donc, il propose de prendre en charge la moitié de la facture.... Dans le cas, d'une voiture d'occasion à 8800 euros, un peu gros!! Quelqu'un à t-il une solution pour nous!!! Merci d'avance

Salut,

 

C'est un exemple typique du vice caché. (re)voir sa définition ici: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3159-vice-cache-definition-et-garantie-des-vices-caches/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il y a enormement de psa qui consomme d l'huile,c'est un probleme connu.

 

Ce n'est pas 1 vice caché si ça reste dans le bareme du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

le moteur HS a 40000Km , c'est bien un vis cacher

Ils ont pas pousser les recherches,la,c'est l'avis de l'expert de l'assurance de l'acheteur,il y aura contre expertise.

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

1 conseil,je sais pas comment ça va se terminer mais dit à ton fils de changer de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

1 niveau d'huile,ça se verifie regulierement,l'expert de Citroen ne se genera pas pour le noter.

 

Si il y avait eu une surveillancence reguliere,il n'y aurait pas eu ce probleme ou il aurait été detecté plus tôt.

 

Il a fallu attendre 1 an donc pour moi,la faute incombe aussi eu proprio.

 

C'est peut-être aussi pour ça que Citroen accepte de faire moit moit et encore,ils ont rien signer.

 

Mais bon il y a sûrement moyen de faire 1 arrangement à l'amiable en mettant 1 moteur d'occase avec 1 kilometrage equivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Si tous les possesseurs de voiture du groupe PSA se retourner contre les voitures qui surconsomme de l'huile...

 

La,le probleme a été detecter 1 an apres la vente...

 

Je suis etonné que Citroen accepte de participer à 50% sans moufter.

 

Je crois que c'est pour refroidir le proprietaire....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Badaboum a dit :

Il est clair que le problème existait dès l'achat du véhicule et n'était pas connu de l'acheteur. C'est donc bien un vice caché. En espérant revoir Invité andré22 pour le fin mot de l'histoire.

Bonjour,

Le propriétaire actuel devant le prouver, rechercher l'ancien propriétaire qui aurait revendu la voiture à cause de cette consommation d'huile.

Ou à vérifier dans le carnet d'entretien de la voiture, des entretiens antérieurs non suivis comme il faut aux intervalles kilométriques ou annuel du constructeur.

Le niveau d'huile situé entre le minimum et le maximum n'est pas nocif pour le moteur, mais en consommer beaucoup trop est une anomalie (une usure trop importante au niveau de la segmentation ou des cylindres).

Actuellement, un bon moteur consomme un peu d'huile, mais pas plus 1/2 L/1000 km et encore moins afin de ne pas encrasser le catalyseur et le filtre à particules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 8 minutes, tete de soupapes a dit :

 

vice-cache-3-1.jpg

Honnetement,moi,si on me propose de mettre 4000 de ma poche,je vais direct au siege social.

 

Mais comme le dit si bien treborpj,il faudrait avant revenir à la source,donc le ou les anciens proprios.

Modifié par david60350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david60350 a dit :

Honnetement,moi,si on me propose de mettre 4000 de ma poche,je vais direct au siege social.

 

Mais conne le dit si bien treborpj,il faudrait avant revenir à la source,donc le ou les anciens proprios.

Ma fille a acheté une golf diesel

 

Elle bouffait de l’huile ,vide en 1000kilometres

 

Revendu à un vendéen même lui a vue :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Donc 1 exemple.

Ca fera 2 ans à la fin de l'annee que j'ai ma voiture.

 

Si elle se met soudainement à surconsommer de l'huile,je peux me retourner contre le vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , dans le cas présent , la garanti de 1 ans s'applique et le fait que le vendeur soit un professionnel , le vice cacher ne peut retomber sur l'ancien propriétaire , sauf si Citroen le prouve

la garanti légale pour un bien d'occasion c'est 1 an , mais dans le cas présent , un moteur étant prévu pour durer la vie de la voiture , il y a donc vice cacher , la différence c'est que pendant la garanti c'est au vendeur de prouver que c'est une faute du client qui a entrainer le probleme et passer la garanti , c'est au client de prouver que le probleme ne vient pas de l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ok,c'est donc le vendeur pro qui casque et pas le ou les anciens proprios.

 

Les vendeurs vont tiquer,surtout ceux du bon coin qui continue à vendre sans ou avec une garantie de 3 mois.

 

Il a acheter la voiture il y a 1 an,est-ce que la nouvelle loi est applicable?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 6 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , dans le cas présent , la garanti de 1 ans s'applique et le fait que le vendeur soit un professionnel , le vice cacher ne peut retomber sur l'ancien propriétaire , sauf si Citroen le prouve

la garanti légale pour un bien d'occasion c'est 1 an , mais dans le cas présent , un moteur étant prévu pour durer la vie de la voiture , il y a donc vice cacher , la différence c'est que pendant la garanti c'est au vendeur de prouver que c'est une faute du client qui a entrainer le probleme et passer la garanti , c'est au client de prouver que le probleme ne vient pas de l'utilisation

J'ai lu tout l'article du lien de trophyman,j'ai fais 1 gros effort.

 

C'est bien,ça va eliminer les vendeurs qui achete des caisses par camions entier.Suivez mon regard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Il y a 1 truc que je pige pas,c'est que le proprio n'a jamais verifier le niveau en 1 an de tps.

 

En resumé,si avant la fin des 1 an,je veux me separer ou avoir une reparation gratuite de la part du vendeur pro,je n'ai plus qu'à faire en sorte que il y ai 1 probleme.

 

Par exemple une casse de courroie,boite de vitesses etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, david60350 a dit :

Il y a 1 truc que je pige pas,c'est que le proprio n'a jamais verifier le niveau en 1 an de tps.

 

En resumé,si avant la fin des 1 an,je veux me separer ou avoir une reparation gratuite de la part du vendeur pro,je n'ai plus qu'à faire en sorte que il y ai 1 probleme.

 

Par exemple une casse de courroie,boite de vitesses etc.

80% des gens ne vérifie pas le niveau d'huile et 50% ne savent même pas ouvrir le capot...

apres en théorie , si pas de fuite pas de raison de vérifier le niveau d'huile sur ci peux de KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

80% des gens ne vérifie pas le niveau d'huile et 50% ne savent même pas ouvrir le capot...

apres en théorie , si pas de fuite pas de raison de vérifier le niveau d'huile sur ci peux de KM

Moi,en 1994,on m'a appris à verifier les niveaux.

Donc pour moi,le fautif est en 1er l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je n'etais pas au courant de cette nouvelle loi.

 

Tres bien pour les acheteurs.

 

Beaucoup on été flouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

On a tellement habituer les gens a ce que tout soit marquer sur le tableau de bord..

 

D'un autre côté, PSA n 'a qu'à faire des moteurs qui ne bouffent pas d'huile, et il n'y aura pas besoin de compléter les niveaux.

D'autres y arrivent parfaitement :o:

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, autodoum a dit :

Et pas plus cher 

Pourquoi Renault et PSA ferais des truc fiable au risque de perdre du bénéf , même les gens qui se sont fait avoir en rachète et les constructeur ne sont jamais inquiéter , donc pourquoi change les habitudes
les bénéfices et les ventes sont bon....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB
il y a une heure, autodoum a dit :

D'un autre côté, PSA n 'a qu'à faire des moteurs qui ne bouffent pas d'huile, et il n'y aura pas besoin de compléter les niveaux.

D'autres y arrivent parfaitement :o:

Tu ferais 1 mauvais commercial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...