Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une merguez pour éviter de trop faire rouler le duxter en leasing


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Trapadelle,

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 5 heures, cuda47 a dit :

=> Malheureusement, j'ai bien l'impression que c'est vrai :ddr:

 

=> C'est exactement ça!

Au départ meguez à 500€, puis finalement, pépé prète 3000€, mais non en fait c'est moins de 2000, le tout en passant par un intermédiaire qui n'a aucune expérience en auto....

 

Puis si on peut trouver un BMW propre, de moins de 15 ans, avec cuir, clim,  xénon et carnet tamponné (parce qu'on a des exigences en terme de merguez) ....

Bref, pour moi, ce sujet mérite un verrou.....

 

Quand on a pas un rond et qu'on est bricoleur comme prétendu, on chicane pas sur les propositions, on prend la Zx que j'ai postée plus haut (avec un JdC à 275€)....

N'importe quel mec "compétent" en méca sait que sur un TU la distrib et le jdC ça se plie en une journée une main dans le dos et les yeux bandés.....

Le CT est en copie, et ça fait une caisse qui revient à 500 balles.

Pour se trainer le fion ça suffit largement, et on sort la belle Dacia de luxe le dimanche...

 

 

Sa suffit. Arrêtez de critiquer. Mon frère n'c'est pas un bricoleur. Ils va pas prendre une vieille bagnole fatigué à 275 balles. Mon beau père va s'en occuper avec le compagnon de sa fille pour une voiture entre 2000 et 2500 . On va en arrêter là, c'est très mesquin tout ces propos qui sont dites ici. 

Bonne soirée 

Modifié par Jeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jeko a dit :

Ils va pas prendre une vieille bagnole fatigué à 275 balles

Quand on n'a pas un rond  on fait pas le difficile....

Quand on a de l'argent pour payer une caisse à 2000 balles, on paye les excès sur le leasing, c'est 10x plus avantageux. . 

Donc on gros  si t'écouter pas les conseils donnés ici  qui en plus sont tous les mêmes  je pense que @breizhman44 peut fermer le sujet :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

Faudrait savoir... mécano ou pas?

 

Je pense que tu n'a pas compris. J'ai 2 frères. J-s et j-b. Moi c'est j-y. 

Mon frère J-s a un duster, il n'est pas Mecano. 

Mon autre frère a été Mecano. 

J'ajoute que mon frère J-s a fait une entourloupé à mon autre frère, il vont se débrouiller autrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cuda47 a dit :

Quand on n'a pas un rond  on fait pas le difficile....

Quand on a de l'argent pour payer une caisse à 2000 balles, on paye les excès sur le leasing, c'est 10x plus avantageux. . 

Donc on gros  si t'écouter pas les conseils donnés ici  qui en plus sont tous les mêmes  je pense que @breizhman44 peut fermer le sujet :bah:

Ps : c'est pas eux qui vont payer la voiture, une part des 10000 € va servir à quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

Salut @Jeko

Alors cette recherche ça en est où?

Bonjour, Ils vont regarder d'ici courant septembre, ils ont pas encore regardé. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu m'exaspère . @zorglub  tu en penses quoi ?

On a le droit d'être d'accord ou pas d'accord. Là je suis pas concerné par l'achat ou non d'une merguez. Ils vont voir ce qu'il y est pour le mieux, au pire pour le budget, ma mère a été toujours la pour aider mes 2 frères vraiment en situation financière difficile. Les conseils ne sont pas toujours écouté malheureusement par mon frère . Moi je prends note, pas de soucis. 

Cordialement 

 

 

Modifié par Jeko
Frère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jeko a dit :

ma mère a été toujours la pour aider mes 2 frères vraiment en situation financière difficile

=> Quand on est en "situation financière difficile" on ne prend pas de leasing, ni de voiture neuve.

Et je sais de quoi je parle.

J'ai vécu 2 ans (1999 et 2000) avec 1800Frs/mois (300€), en payant mon loyers, mes charges, ma bouffe.

Là tu peux considérer que c'est dur, et dans ce cas, on ne t'accorde pas de leasing ou autre crédit :bah:

 

Tu peux tagger qui tu veux, @zorglub, @oulianov ou même @Jean-François83, tous te diront qu'il vaut mieux payer le surplus de km que d'acheter une caisse à 1500€...

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon autre frère, à fait comme il a pu, un peu comme vous. Il a essayé de faire comprendre que c'était pas une bonne idée de prendre un autre leasing, y'a une époque où J-s avait une bonne situation financière et avait une voiture neuve. Je ne peux pas empêcher les personnes acheter, si ils reporte l'achat genre l'année prochaine. Je vais appeler et je vous tiens au courant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cuda47 a dit :

=> Quand on est en "situation financière difficile" on ne prend pas de leasing, ni de voiture neuve.

Et je sais de quoi je parle.

J'ai vécu 2 ans (1999 et 2000) avec 1800Frs/mois (300€), en payant mon loyers, mes charges, ma bouffe.

Là tu peux considérer que c'est dur, et dans ce cas, on ne t'accorde pas de leasing ou autre crédit :bah:

 

Tu peux tagger qui tu veux, @zorglub, @oulianov ou même @Jean-François83, tous te diront qu'il vaut mieux payer le surplus de km que d'acheter une caisse à 1500€...

 

Et j'ajouterai: quand t'es en galère et que tu veux de la mobilité tu crache pas dans la soupe, tu prends ce qu'il y a sans faire le difficile 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jeko a dit :

Bon la zx que tu as proposé est déjà vendue.

=> Evidemment: 275€ la voiture avec CT ok et 150€ de frais à faire dessus pour être tranquille 2 ans.... Ca traîne pas... C'était une sacrée affaire!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 15 heures, cuda47 a dit :

=> Quand on est en "situation financière difficile" on ne prend pas de leasing, ni de voiture neuve.

Et je sais de quoi je parle.

J'ai vécu 2 ans (1999 et 2000) avec 1800Frs/mois (300€), en payant mon loyers, mes charges, ma bouffe.

Là tu peux considérer que c'est dur, et dans ce cas, on ne t'accorde pas de leasing ou autre crédit :bah:

 

Tu peux tagger qui tu veux, @zorglub, @oulianov ou même @Jean-François83, tous te diront qu'il vaut mieux payer le surplus de km que d'acheter une caisse à 1500€...

 

+1.Ca fait des lustres que nous disons que c'est une évidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 14/08/2022 à 08:17, Jeko a dit :

Bonjour, mon beau père a discuté avec mon frère aîné qui utilise son duxter en leasing de 5 ans. Le souci est que il. Utilise pas mal. Le contrat est de 5 ans pour 70 000 kilomètres. Il risque de faire le double. Alors il étudie la possibilité d'avoir une merguez, comme ça la merguez va au garage pendant que le duxter roule, et après que la merguez soit réparé il l'utilise 2 ans. Est-ce bien ? 

Mon beau père propose la golf 4 et 5

Mon frère aîné pour une 206 sw

Moi je pense volvo, bmw et mercedes. 

Pour avoir une meilleure merguez fiable, avez vous une idée ? 

Bonne matinée 

 

Une R9 

Ca vaut pas grand chose et c'est simple de conception 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Trapadelle a dit :

 

Une R9 

Ca vaut pas grand chose et c'est simple de conception 

Désolée mon frère veut une voiture des années 90, châssis et moteur bon

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trapadelle a dit :

 

R19 phase 2, Mégane 1, 306 ...

Plus petit tu peux trouver une SAXO à vil prix

Je lui propose demain pour pas trop harceler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cuda47 a dit :

=> Ou pour rester dans la même marque:

https://www.leboncoin.fr/voitures/2194111972.htm

 

Elle est pour pièces, je répète mon beau père va utilisé un peu de fond de la vente de la maison  pour avoir une voiture qui se trouve à disposition dans le centre de contrôle technique. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 20 heures, Jeko a dit :

Elle est pour pièces, je répète mon beau père va utilisé un peu de fond de la vente de la maison  pour avoir une voiture qui se trouve à disposition dans le centre de contrôle technique. 

Cordialement 

Comprend pas.Les centres de CT vendent des voitures maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

Comprend pas.Les centres de CT vendent des voitures maintenant?

=> Oui, il y a des promos sur les merguez bien cuites qui coutent trop cher aux clients à entretenir.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jeko a dit :

pour avoir une voiture qui se trouve à disposition dans le centre de contrôle technique. 

=> Donc plus de besoin de conseils ici :p

(De toute façon, tout ce qu'on a conseillé jusque là n'a pas été suivi)

 

 

@breizhman44 tu peux fermer le pmu :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> Oui, il y a des promos sur les merguez bien cuites qui coutent trop cher aux clients à entretenir.

 

 

Effectivement le contrôleur de CT est le premier à se voir poser la question "vous connaissez quelqu'un qui m'en débarrasserait contre un petit billet ?" :w

 

il y a 15 minutes, cuda47 a dit :

=> Donc plus de besoin de conseils ici :p

(De toute façon, tout ce qu'on a conseillé jusque là n'a pas été suivi)

 

 

@breizhman44 tu peux fermer le pmu :jap:

 

 

 

Il parle pour son frère,  donc lui fait que transmettre nos remarques 

 

Ceci dit débloquer l'argent de la vente d'une maison, pour soulager d'un leasing mal anticipé, pour acheter une merguez qui coûtera la aussi de l'argent par la suite (assurance, entretien, carburant) c'est pas bon signe non plus! 

 

Il faut arrêter le massacre et se débarrasser vite du Duster des que c'est possible et surtout arrêter d'enchaîner les kilomètres avec, sachant qu'à priori en plus, c'est uniquement pour du loisir !!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2022 à 15:36, Cuby a dit :

Ah d'accord...

 

Donc l'idée c'est d’être propriétaire d'un traine con pas cher pour ne pas utiliser la voiture neuve en location...

Et ça c'est plus économique ? (deuxième auto à entretenir et à assurer).

 

tu veux vraiment faire des économies ?

(Il semble en plus que quelqu'un de ton entourage soit du métier)

 

Dégage ton leasing qui te coute cher et avec lequel tu dois faire attention à tout (y compris aux kilomètres) et achète toi une caisse à 1000 boules qui t’emmenas partout à moindre frais facile et pas cher à entretenir.

 

Hop affaire classée.

 

 

+2000.

 

Le 18/08/2022 à 17:01, Jeko a dit :

Si ils arrête, ils paye des frais et pénalités 🤔

Ils ont pas la possibilité de payer, ça empêche que sa copine se fasse belle et les week-ends en amoureux, il adore bouger un peu partout 

Et bah ils arrêtent et ils paient des pénalités, et après ils achètent une merguez à 2000 balles pour vivre en dessous de leurs moyens. :bah:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pierregdlj a dit :

Et bah ils arrêtent et ils paient des pénalités, et après ils achètent une merguez à 2000 balles pour vivre en dessous de leurs moyens. :bah:

=> Du coup, fini le cruising sur la Riviera en Duster :p

Remarque, vu la décote de certaine voiture, on peut trouver mieux qu'un Duster pour 2x moins cher :ddr: 

 

M'enfin, on en revient encore au même point: payer les pénalités de la Dachiasse sera le plus rentable financièrement parlant (on l'a dit combien de fois? 10?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 01/09/2022 à 08:11, cuda47 a dit :

=> Du coup, fini le cruising sur la Riviera en Duster :p

Remarque, vu la décote de certaine voiture, on peut trouver mieux qu'un Duster pour 2x moins cher :ddr: 

 

M'enfin, on en revient encore au même point: payer les pénalités de la Dachiasse sera le plus rentable financièrement parlant (on l'a dit combien de fois? 10?)

Un peut de respect pour une marque dont l'un des modèle convient très bien pour les déplacements de mon épouse et à moi pour les finances! Non mais! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, oulianov a dit :

Un peut de respect pour une marque dont l'un des modèle convient très bien pour les déplacements de mon épouse et à moi pour les finances! Non mais! :spamafote:

=> C'est un tas detole, hein? Comme toutes les voitures :buzz:

Remarque, ça fait aussi le bonheur de La Boiserie sur les terrains de motocross :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> C'est un tas detole, hein? Comme toutes les voitures :buzz:

Remarque, ça fait aussi le bonheur de La Boiserie sur les terrains de motocross :ddr: 

Lorsque tu trolle, essaie de ne pas trop massacrer le Français! On dit: tas de tôle! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Un peut de respect pour une marque dont l'un des modèle convient très bien pour les déplacements de mon épouse et à moi pour les finances! Non mais! :spamafote:

C'est bon, on a compris que ta femme a une Sandero et que c'est la meilleure voiture du monde et qu'il ne faut pas la critiquer. :jap:

 

Bon, pour revenir au sujet, un Duster en LOA, c'était la pire connerie à faire, et elle a été faite. Histoire d'éviter la fuite en avant, il faut déjà arrêter l'hémorragie, et donc se débarrasser de la LOA et du Duster. Quitte à en acheter un autre d'occase, même à crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...