Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat d'une merguez pour éviter de trop faire rouler le duxter en leasing


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Trapadelle,

Messages recommandés

 Disons que sa copine adore venir voir son frère et aller voir sa famille. Je sais pas si ont peut refuser les choses à une dame. Mon frère ne sait pas s'imposer. 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouioui, on a pas besoin des tenent et aboutissants, donc. 

Aussi j'avais vu qu'il essayait de voir pour les golf +, pas a 500 euros. Plutôt passé 3000 €🤔

Une merguez essence ou diesel en fiabilité ? 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cuda47 a dit :

Voilà, au final c'est quoi ? C'est 500 ou c'est 3000 € ?

Cela dépend si mon frère décide , donc 500 € si il achète lui-même ou bien 

Si c'est 3 000, mon beau père l'achete. 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on ne sait pas quoi proposer comme annonce.

Le budget passe de 0 à x6.

Le mieux ce serait plutôt que l'interesse s'occupe de poster le sujet et y répondre.

Parce que franchement viser une voiture à 3000 € pour économiser sur un leasing c'est juste complètement débile.

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir combien coûte sont dépassement de kilométrage surtout.

Car à 3000 euros l'achat d'une.nouvelle voiture, autant raquer une pénalité ça reviendra moins cher

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 12:29, Jeko a dit :

 Disons que sa copine adore venir voir son frère et aller voir sa famille. Je sais pas si ont peut refuser les choses à une dame. Mon frère ne sait pas s'imposer. 😪

Qui a pris la décision de prendre une voiture neuve ? ton frère ou sa copine ?

Qui gagne la croute du foyer ?  ton frère ou sa copine ?

Qui gère les comptes du foyer ? ton frère ou sa copine ?

Qui va aller dans le mur financièrement ?  ton frère ou sa copine ?

Je crois que tout le monde ici a déjà un peu trouvé les réponses...

 

et sinon, le beau frère et la belle famille, ils n'ont pas de moyens de se déplacer ?

 

Pour en revenir à la recherche :

rien à faire (à vérifier) aucune merdouille qui fragilise et défiabilise les moteurs diesel depuis 10 ans et ça tiendra au moins 100000km supplémentaires  https://www.leboncoin.fr/voitures/2193880203.htm

celle là peut paraitre plus intéressante mais faudra bientôt changer la distrib... https://www.leboncoin.fr/voitures/2196205486.htm du coup moins intéressante....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, 300s a dit :

, le beau frère et la belle famille, ils n'ont pas de moyens de se déplacer

Ils ont chacun le moyen de se déplacer mais nous sommes assez éloigné des uns et des autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeko a dit :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102416418.html

Celle ci semble correct pour le prix, je vais voir avec mon frère, il a moyen de venir le voir comme il est du 77.

Cordialement 

Essence, mise en circulation en 2001, c'est Crit'air 3 et 5,6l/100km en mixte.... quand on pipeaute à l'annonce, c'est qu'on va pipeauter tout le reste jusqu'au bout.... 

En revanche, un très bon point, pour le prix tu as un enjoliveur en cadeau que tu pourras à ta guise placer sur n'importe quelle roue selon ton humeur.... là l'humeur du jour c'était AVG.... 🤣

Modifié par 300s
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

Je persiste mais il serait intéressant de connaître ses pénalités kilométriques.... avant de demander des sous à la famille pour acheter une merguez 

Il m'a dit 10 centimes le kilomètres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jaio a dit :

 

C'est énorme !!! Il passe par la Diac ?

Après lorsque tu fais ce genre de LLD tu n'es pas obligé de te planter de 50% sur ton estimation de kilométrage. Si tu es à +/- 5000 km c'est de l'ordre de 500€ soit l'équivalent d'un mois ou deux de loyer. Ou alors c'est pour avoir un loyer qui passe dans tes moyens, mais là tu te tires une balle dans le pied pour avoir une voiture qui flatte ton égo, quitte à bouffer des patates à l'eau tout le mois. Un Duster neuf c'est plus valorisant qu'un VO ou une Sandero, en théorie  moins de soucis qu'un VO et une garantie qui couvre les pépins, mais tout cela ce paie. Que ne fait on pour le paraitre, à moins que les données de la projection ait changé ce qui ne semble pas le cas ici.

La LLD est un produit financier et les banques ne perdent jamais d'argent, il faut l'avoir en tête lorsque l'on se passe la corde au cou...

 

Pas de transports en commun, de "mobilité douces" ou de possibilité de co-voiturage pour limiter l'usage?

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ze Fifi a dit :

Après lorsque tu fais ce genre de LLD tu n'es pas obligé de te planter de 50% sur ton estimation de kilométrage.

 

Effectivement sur ce cas précis l'erreur d'estimation du kilométrage est monumentale.

Su c'était juste pour diminuer un loyer c'est un très mauvais calcul 

 

il y a 22 minutes, Ze Fifi a dit :

 

 

Si tu es à +/- 5000 km c'est de l'ordre de 500€ soit l'équivalent d'un mois ou deux de loyer.

 

 

J'ai une simulation loa d'un Duster en financement Diac sous les yeux 

C'est 28.20 euros pour 1 000kms.

 

Donc même si dépassement de 30 000 kms l'achat d'une merguez n'est pas pertinent 

 

A 10cts le km supplémentaire on est limite.

 

Bref à moins d'acheter une AX à 500 balles sans aucun frais à faire pendant 2 ans, acheter une merguez est tout sauf un bon plan pour soulager le kilométrage du duster et donc son budget 

 

Pour résumer :

-se planter très grossièrement sur son kilométrage : Mauvais plan 

-acheter une merde mal roulante qui va forcément avoir un coût,  difficile à anticiper : très mauvais plan

 

Solution : se calmer sur les sorties et arrêter de vivre au dessus de ses moyens. Quitte à revendre le duster 

 

Modifié par jaio
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la famille Bidochon ds toute sa splendeur ,  l''achat de la merguez , sa carte grise 

l'assurance , les frais sur des pannes éventuelles et l'entretien courant.....

c'est plutôt des piles pour mettre ds la calculatrice qu'il leur faut

Le genre de profil qu'on pourrait de nouveau retrouver sur les rond-points à râler

après le gouvernement car c'est à cause de Macron s'ils sont ds la merde

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ze Fifi a dit :

Après lorsque tu fais ce genre de LLD tu n'es pas obligé de te planter de 50% sur ton estimation de kilométrage. Si tu es à +/- 5000 km c'est de l'ordre de 500€ soit l'équivalent d'un mois ou deux de loyer. Ou alors c'est pour avoir un loyer qui passe dans tes moyens, mais là tu te tires une balle dans le pied pour avoir une voiture qui flatte ton égo, quitte à bouffer des patates à l'eau tout le mois. Un Duster neuf c'est plus valorisant qu'un VO ou une Sandero, en théorie  moins de soucis qu'un VO et une garantie qui couvre les pépins, mais tout cela ce paie. Que ne fait on pour le paraitre, à moins que les données de la projection ait changé ce qui ne semble pas le cas ici.

La LLD est un produit financier et les banques ne perdent jamais d'argent, il faut l'avoir en tête lorsque l'on se passe la corde au cou...

 

Pas de transports en commun, de "mobilité douces" ou de possibilité de co-voiturage pour limiter l'usage?

Il peuvent prendre le train, pour le reste il prennent des gens en blablacar. Pour être dans covoiturage il faut que les personnes soient d'accord et sur le même trajet 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jaio a dit :

Bref à moins d'acheter une AX à 500 balles sans aucun frais à faire pendant 2 ans, acheter une merguez est tout sauf un bon plan pour soulager le kilométrage du duster et donc son budget

Nan, mais faut pas une Ax ils ont des critères aussi...  faut une merguez de moins de 15 ans pour 500€ :o

bon, si possible Allemande, avec clim, régulateur et pas de frais à faire, si elle pouvait aussi prendre de la valeur  ça serait top.. 

  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vont voir pour plus de 500, ne caricaturé pas. Il y'a eu une tentions ces derniers jours par rapport à la voiture a prendre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jaio a dit :

Effectivement sur ce cas précis l'erreur d'estimation du kilométrage est monumentale.

Su c'était juste pour diminuer un loyer c'est un très mauvais calcul 

L'erreur d'estimation, c'est la gonzesse visiblement : avant ils n'avaient pas de bagnole ou ils avaient une épave et donc ils ne roulaient pas.... depuis, il faut montrer à tous le Duster tout neuf et donc on va voir tous les copains tous les weekends aux quatre coins du pays.... 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient un leasing avec une 208, accidenté avant la fin de contrat, il en on refait un leasing avec le duster 😒

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jeko a dit :

Il peuvent prendre le train, pour le reste il prennent des gens en blablacar. Pour être dans covoiturage il faut que les personnes soient d'accord et sur le même trajet 🤔

Le problème n'est pas de prendre des gens mais de ne pas utiliser le Duster, donc à eux de monter dans la voitures des gens  pour laisser le Duster au repos;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jeko a dit :

Ils avaient un leasing avec une 208, accidenté avant la fin de contrat, il en on refait un leasing avec le duster 😒

 

Et le kilométrage de la 208 ne posait pas de problèmes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas un instant à cette histoire, c'est trop gros :bah:

 

et si jamais c'est vrai, les gens de toutes façons ne vont pas écouter les conseils prodigués.

c'est une perte de temps :bah:

 

tout se calcule facilement : coût du dépassement de la location vs coût d'achat / roulage d'une deuxième auto vs rendre la loc en avance et acquérir une auto économique en rapport

 

si malgré les calculs la décision n'est pas prise il n'y a rien que l'on puisse faire :bah:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ytsejamqt a dit :

je ne crois pas un instant à cette histoire, c'est trop gros :bah:

=> Malheureusement, j'ai bien l'impression que c'est vrai :ddr:

 

il y a 13 minutes, ytsejamqt a dit :

et si jamais c'est vrai, les gens de toutes façons ne vont pas écouter les conseils prodigués.

c'est une perte de temps :bah:

=> C'est exactement ça!

Au départ meguez à 500€, puis finalement, pépé prète 3000€, mais non en fait c'est moins de 2000, le tout en passant par un intermédiaire qui n'a aucune expérience en auto....

 

Puis si on peut trouver un BMW propre, de moins de 15 ans, avec cuir, clim,  xénon et carnet tamponné (parce qu'on a des exigences en terme de merguez) ....

Bref, pour moi, ce sujet mérite un verrou.....

 

Quand on a pas un rond et qu'on est bricoleur comme prétendu, on chicane pas sur les propositions, on prend la Zx que j'ai postée plus haut (avec un JdC à 275€)....

N'importe quel mec "compétent" en méca sait que sur un TU la distrib et le jdC ça se plie en une journée une main dans le dos et les yeux bandés.....

Le CT est en copie, et ça fait une caisse qui revient à 500 balles.

Pour se trainer le fion ça suffit largement, et on sort la belle Dacia de luxe le dimanche...

 

 

Modifié par cuda47
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve également que la ZX est un bon choix plus haut : c'est vivable, le moteur est connu et archi-connu, il y a des pièces partout et cela ne coûte rien à l'achat, au roulage et à l'assurance... encore faut-il après avoir les yeux en face des trous et être pragmatique, soit on vient demander des conseils et on est apte à les écouter, soit on ne vient pas en demander :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...