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Renegade

Problème anti-demarrage


swkitt
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Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je possède une Jeep Renegade essence de 2016, et suite à un voyage de 2 mois à l'étranger, ma voiture est restée immobilisée et désormais elle ne veut plus démarrer.

 

Les symptômes:

- Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le démarreur tourne, mais on dirait qu'il n'y a pas d'explosion dans le moteur - comme s'il était en sécurité électronique (antidémarrage/antivol)

- Lorsque j'ai mis le contact pour la première fois, j'ai eu un message d'erreur frein à main électrique. Il n'apparait plus depuis, mais je ne peux pas desserrer le frein (peut être à cause du fait que le moteur ne démarre pas)

 

J'ai pensé au départ que la batterie était faible mais j'ai essayé avec des câbles puis également en rechargeant à fond la batterie et ça ne change rien.
J'ai également débranché la batterie (le -) pendant 10 minutes mais aucun changement non plus

Enfin j'ai essayé avec les deux clés, les deux commandent bien l'ouverture centralisée, mais pas plus d'effet sur le démarrage.
 

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire, à part appeler un camion remorque?

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Il y a 18 heures, swkitt a dit :

Bonjour à tous,
Je possède une Jeep Renegade essence de 2016, et suite à un voyage de 2 mois à l'étranger, ma voiture est restée immobilisée et désormais elle ne veut plus démarrer.

 

Les symptômes:

- Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le démarreur tourne, mais on dirait qu'il n'y a pas d'explosion dans le moteur - comme s'il était en sécurité électronique (antidémarrage/antivol)

- Lorsque j'ai mis le contact pour la première fois, j'ai eu un message d'erreur frein à main électrique. Il n'apparait plus depuis, mais je ne peux pas desserrer le frein (peut être à cause du fait que le moteur ne démarre pas)

 

J'ai pensé au départ que la batterie était faible mais j'ai essayé avec des câbles puis également en rechargeant à fond la batterie et ça ne change rien.
J'ai également débranché la batterie (le -) pendant 10 minutes mais aucun changement non plus

Enfin j'ai essayé avec les deux clés, les deux commandent bien l'ouverture centralisée, mais pas plus d'effet sur le démarrage.
 

Est ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire, à part appeler un camion remorque?

 

Avez-vous essayé de coller la clé sur le bouton start and stop tout en appuyant dessus pour démarrer ? 

 

 
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il y a 8 minutes, Auto-mécanique a dit :

 

Avez-vous essayé de coller la clé sur le bouton start and stop tout en appuyant dessus pour démarrer ? 

 

 
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Non je n'ai pas essayé ça. Vous pensez que c'est un problème de communication entre la clé et la voiture? Peut être je devrais changer les piles de la clé ?

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il y a 5 minutes, swkitt a dit :

Non je n'ai pas essayé ça. Vous pensez que c'est un problème de communication entre la clé et la voiture? Peut être je devrais changer les piles de la clé ?

C'est une procédure que beaucoup de constructeurs ont sur les start and stop et oui vous pouvez également essayer de changer les piles.

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il y a 6 minutes, Auto-mécanique a dit :

C'est une procédure que beaucoup de constructeurs ont sur les start and stop et oui vous pouvez également essayer de changer les piles.

Malheureusement je viens de faire les deux (piles et clé au contact du bouton) et ça n'a rien changé!

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Pour le frein de stationnement peut-être votre vide de frein est épuisé ou peut-être le clapet anti-retour du servofrein, l'œillet en caoutchouc ou le servofrein lui-même. Tout ce qui permet au vide de fuir lorsque le moteur est éteint

Modifié par Auto-mécanique
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Non elle tourne sur le demarreur mais pas d'explosion au niveau du moteur... et non je n'ai pas d'appareil de diagnostic, mon garagiste est en vacances, je vais devoir attendre qu'il revienne pour faire passer la valise...

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il y a une heure, swkitt a dit :

Non elle tourne sur le demarreur mais pas d'explosion au niveau du moteur... et non je n'ai pas d'appareil de diagnostic, mon garagiste est en vacances, je vais devoir attendre qu'il revienne pour faire passer la valise...

Vous n'avez fait aucune modification ? Et avez-vous vérifié que tout est bien branché ?

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Bonsoir,

Et par hasard, vous ne vous seriez pas fait siphonner votre réservoir ? 
Je me dis que elle aurait toussé quand même avec ce qu’il y a dans le circuit, mais bon…

Sinon, dans la boite à fusible, regarder s’il n’y aurait pas un fusible grillé protégeant le circuit d’alimentation, la pompe à essence, etc…

Bonne recherche.

Flortok

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Il y a 2 heures, Flortok a dit :

Bonsoir,

Et par hasard, vous ne vous seriez pas fait siphonner votre réservoir ? 
Je me dis que elle aurait toussé quand même avec ce qu’il y a dans le circuit, mais bon…

Sinon, dans la boite à fusible, regarder s’il n’y aurait pas un fusible grillé protégeant le circuit d’alimentation, la pompe à essence, etc…

Bonne recherche.

Flortok

Il y a de l'essence dans le réservoir, mais je vais vérifier l'idée des fusibles, merci pour cette idée.

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Il y a 10 heures, swkitt a dit :

Il y a de l'essence dans le réservoir, mais je vais vérifier l'idée des fusibles, merci pour cette idée.

Peut-être le filtre à carburant colmaté ou une Défaillance de la pompe à carburant. Vous n'avez pas de corrosion au niveau des bornes de batterie ? Bougies défectueuses ? Démarreur cassé ? Votre Renegade a été immobilisé 2 mois avait-t-il des rongeurs dans le secteur ?

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regarde bien tes fusible et surtout le fusible pompe celle dans le reservoir, et évidemment le relais  de pompe, voiture fiat 500x qui ne démarrait pas l'année derniere, aucun voyants rien, c'etait lui le coupable.

Apres c'est quelle motorisation combien de kms, la finition de la voiture ?? on sait rien, a t-elle subit un choc ??

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Invité Corso 20

Bonjour,

Je possède aussi une jeep renegade en panne chez le garagiste depuis 3 semaines. Cette voiture était en gardienage depuis 3 mois à l'arrêt. Depuis elle ne démarre plus. Après remoquage chez le concessionaire Jeep celui-ci a changé le bloc multiair ( 2000€ de réparattion) mais cerise sur le gateau cela na fonctionne toujours pas et maintenant il veut changer la pompe à huile. 

Aviez vous résolu votre problème sur votre jeep renegade et pouvez-vous nous indiquer comment cela me donnerai une  indication.

Merci

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Invité Corso 20

Bonjour,

Pour finir mon histoire après avoir attendu une bonne quinzaine de jours la pompe à huile, ils l'ont changées. Pour cela il faut démonter le moteur pour sortir la boite de vitesse ce qui a occasionné un deuxième cout de l'ordre 2000€ ( ça fait mal!) sans compter qu'une fois remontée il y avait une fuite d'huile et il a fallut encore attendre une semaine pour changer un joint et venir à bout de cette réparation.

Le service client refuse le vice de forme donc cela doit être normal de casser deux pièces en redémarrant une voiture en gardiennage !!!! (selon leurs explications).

Bref face aux concessions et service client nous n'avons que nos yeux pour pleurer.

Bonjour la fiabilité Jeep et moteur Fiat ou Alpha Romeo

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Le 08/09/2023 à 17:00, Invité Corso 20 a dit :

Bonjour,

Pour finir mon histoire après avoir attendu une bonne quinzaine de jours la pompe à huile, ils l'ont changées. Pour cela il faut démonter le moteur pour sortir la boite de vitesse ce qui a occasionné un deuxième cout de l'ordre 2000€ ( ça fait mal!) sans compter qu'une fois remontée il y avait une fuite d'huile et il a fallut encore attendre une semaine pour changer un joint et venir à bout de cette réparation.

Le service client refuse le vice de forme donc cela doit être normal de casser deux pièces en redémarrant une voiture en gardiennage !!!! (selon leurs explications).

Bref face aux concessions et service client nous n'avons que nos yeux pour pleurer.

Bonjour la fiabilité Jeep et moteur Fiat ou Alpha Romeo

tu tes bien fait avoir

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