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Mécanique / Électronique

Peugeot Partner 1,6 HDI


Invité §Wil034gn
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Invité §Wil034gn

Bonjour à tous, 

vehicule : Peugeot Partner 2009 1,6 HDI 75chv

Moteur ne démarre plus

travail effectué sur le moteur : 

Changement joint injecteurs
Changement joint cache culbuteur
Changement boîtier eau moteur avec sonde et calorstat.
Changement filtre gazoil
Changement filtre à huile
Changement filtre à air
Changement huile 
Changement crépine huile.
Dépose carter huile pour fuite et remplacement de son joint
Nettoyage admision d’air + tubulaire vanne egr + vanne egr. 
Purge du liquide de refroidissement. 
nettoyage du catalitique 

après tout cela la voiture a démarrer, j’ai parcouru 30 km 
Je suis rentrer chez moi arrêter le moteur 
J’ai redémarrer 5 min après, 
Lendemain impossible de démarré 

la voiture ce trouve au garage, 
Code erreur capteur arbre à came 
Code erreur bougie de préchauffage 

ils ont changer le capteur arbre à cam 
La voiture n’a plus le défaut mais ne veux toujours démarrer.
 

besoin d’aide svp

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Invité §dav267kB

Salut.

 

Ouah la liste.

 

C'est le genre de liste qui peut creer de nouveaux problemes.

 

Et pourquoi une liste aussi grande?

 

La distribution est-ellle à jour?

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Invité §Wil034gn

La liste est aussi grande car cela devait être fait…

La distri est a faire, mais aucun décalage … 

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Invité §Wil034gn

J’avais en premier lieux trace d’huile qui suinté au niveau du culbuteur joint d’injecteur fatiguer, fuite, fuite carter d’huile, et surchauffe moteur… 

 

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Invité §Wil034gn

Partner de 2009 

c’est bien un catalytique,

le moteur tourne au démarreur 

la poire d’amorçage est dur …

avec le start pilote elle monte dans les tours et calle…  

 

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Invité §Wil034gn

Ma batterie était total aplat. Je l’ai remise à a charger ! 

Modifié par §Wil034gn
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Invité §Wil034gn
il y a 5 minutes, WillCR a dit :

Nous avons tracter la voiture, mis la troisième, et quand j’appuie sur la pedal d’accélération ne monte pas dans les tours …

Modifié par §Wil034gn
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Invité §dav267kB
Il y a 2 heures, WillCR a dit :

La liste est aussi grande car cela devait être fait…

La distri est a faire, mais aucun décalage … 

1 défaut  d'arbre  à  cames, ça  peut venir d'une  distribution  décalée. 

 

 

Modifié par david60350
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Invité §dav267kB

Vu la liste, tu as eu le défaut d'un  injecteur qui fuit et qui contamine le circuit d'huile. 

 

Il y a une procédure PSA  à  respecter. 

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Invité §Wil034gn

Le capteur abre à cam à été changer suite au défaut à la valise, il y avait aussi les bougie de préchauffage, mais apparement cela n’affect en rien pour le redémarrage le garagiste m’a t’il dit ( je suis perplexe ) 

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Invité §Wil034gn

L

il y a 6 minutes, david60350 a dit :

1 défaut  d'arbre  à  cames, ça  peut venir d'une  distribution  décalée. 

 

Change le capteur aac et tu verras  si ça  résous le problème. 

Le mécano a vérifier, distri callé 

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Invité §Wil034gn
il y a 3 minutes, david60350 a dit :

Vu la liste, tu as eu le défaut d'un  injecteur qui fuit et qui contamine le circuit d'huile. 

 

Il y a une procédure PSA  à  respecter. 

Dit moi en plus s’il te plaît !?

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Invité §dav267kB
il y a 11 minutes, WillCR a dit :

L

Le mécano a vérifier, distri callé 

Il a vérifier si le gasoil arrive  aux injecteurs?

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Invité §dav267kB
il y a 27 minutes, WillCR a dit :

Le capteur abre à cam à été changer suite au défaut à la valise, il y avait aussi les bougie de préchauffage, mais apparement cela n’affect en rien pour le redémarrage le garagiste m’a t’il dit ( je suis perplexe ) 

Il a raison, sur 1 hdi, ça  ne pose pas problème. 

Il faut vérifier l arrivée  du gasoil et nettoyer le capteur pmh. 

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Invité §Wil034gn
il y a 46 minutes, david60350 a dit :

Tape  dans Google "procédure changement turbo 1.6 hdi. 

Ok Merci, je vais voir de suite 

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Invité §Wil034gn
il y a 45 minutes, david60350 a dit :

Il a vérifier si le gasoil arrive  aux injecteurs?

Oui. 

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Invité §dav267kB

Vu que le moteur a démarrer  suite aux changement des pieces, je pense  plutôt  à  1 problème  d'arrivée de gasoil. 

 

Si il y a une pompe de gavage dansexteservoir, vérifie l état de la, crépine. 

 

Nettoie le capteur pmh, il joue énormément  sur les demarrages. 

 

 

 

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Invité §dav267kB

Les injecteurs ont été  serrés  au bon couple ? 

 

Prendre les  compressions moteur ne serait pas 1 luxe. 

Modifié par david60350
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Invité §Wil034gn
Il y a 17 heures, david60350 a dit :

Les injecteurs ont été  serrés  au bon couple ? 

 

Prendre les  compressions moteur ne serait pas 1 luxe. 

Bonjour, 

oui les injecteurs serrer à la Dynamo 7 NM

 

je vais essayer de trouver quelqu’un qui pourrai prendre les compressions des cylindres, tu as entièrement raison ! 
pour ce qui est du réservoir GO, il y t’il une pompe de gavage ? 
le garagiste m’a dit qu’il n’y a pas de pompe de gavage en vu de la poire d’amorçage sur le haut moteur ! 
 

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Invité §dav267kB

Salut,donc quand tu pompes sur la poire,le moteur ne demarre pas non plus?

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Invité §Wil034gn

 

Il y a 2 heures, david60350 a dit :

Salut,donc quand tu pompes sur la poire,le moteur ne demarre pas non plus?

 C’est exacte

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Invité §Wil034gn

Là je viens d’aller voir le véhicule est la poire se trouve de nouveau molle ! 

Modifié par §Wil034gn
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Invité §dav267kB
il y a une heure, WillCR a dit :

Là je viens d’aller voir le véhicule est la poire se trouve de nouveau molle ! 

Pompe ou mets  plusieurs coups de clé  avant de démarrer. 

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Invité §Wil034gn
Il y a 5 heures, david60350 a dit :

Pompe ou mets  plusieurs coups de clé  avant de démarrer. 

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Invité §Wil034gn
Il y a 6 heures, david60350 a dit :

Pompe ou mets  plusieurs coups de clé  avant de démarrer. 

La poire ne deviens jamais dur même quand on essaye de démarrer

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Invité §dav267kB

Couvercle/joint et vis de purge du bocal du filtre à gasoil bien serrés?

 

La poire est peut-être poreuse.

Modifié par david60350
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Invité §dav267kB

Normalement,une durite carburant passe sous le bocal du filtre à air,elle a tendance à frotter et se percer.

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Invité §Wil034gn

Ancien filtre à gazoil, 
c’est un bloque en plastique noir qui se change entièrement sans besoin de l’ouvrir, il y avait un petit boîtier noir que j’ai récupérer sur l’ancien et remis sur le nouveau avec deux durite à clipsé, et il me semble deux câble élec à brancher, un au-dessus et l’autre en dessous des durites. 
 

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