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Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque II (2019)


mike29b
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Il faut aussi considérer que la majorité des avis ici reflètent les soucis (parfois graves et réels) que certains ont connu. Ceux qui sont satisfaits ne se plaignent évidemment pas et ne s'expriment pas. On croise chaque jour sur la route des Evoque, qui n'ont pas l'air d'avoir de problèmes particulier.

Maintenant, dans l'époque où nous sommes, je pense qu'il faut rester très prudent, quelle que soit la marque ou le modèle, en choisissant un véhicule d'occasion.

Personnellement, je préfère acheter (ou louer) du neuf, avec garanties légales et contractuelles au maximum, ou acheter chez un professionnel un véhicule avec de vraies garanties. Ce qui ne garantit pas tout souci, mais en évite pas mal.

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A l'heure actuelle, TOUTES les marques peuvent avoir des problèmes de fiabilité, y compris les meilleurs (j'ai un patient qui a revendu son Porsche Cayenne acheté neuf seulement au bout d'un an, tellement il a eu des soucis principalement électronique avec!).

Et quand on lit les messages sur ce forum, même Toyota et Lexus, dont la fiabilité n'est pourtant plus à faire et unanimement reconnue de tous, commencent aussi à avoir des soucis électroniques.

C'est tout dire!

 

Ce qui est sûr, c'est que vu la complexité des voitures actuelles, il faut IMPERATIVEMENT acheter un véhicule avec un historique complet et limpide et fait en concession ou, tout au moins, chez un bon spécialiste indépendant de la marque.

Cela évite vraiment beaucoup beaucoup de soucis :jap:.

 

Avantage de Land Rover actuellement, une garantie contractuelle de 5 ans qui rassure et qui prouve que la marque (re)prend confiance en sa fiabilité.

Modifié par Epicure06
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Tant mieux si Land Rover reprend confiance en matière de fiabilité. 

Ils ont du boulot concernant le comportement des concessionnaires envers les clients... 

 

Je me souviens du dialogue avec ce pdg retraité qui attendait sa Jaguar en révision alors que moi j'attendais mon Évoque en panne "performances restreintes ".

Le monsieur qui attendait sa Jaguar s'étonnait que nous soyons totalement transparents pour le personnel de la concession qui passait et repassait devant nous sans un regard,  sans un Bonjour,  comme si nous n'existions pas.

Moi je suis repartis avec mon Évoque en panne, 400  km pour rentrer en RP en tractant 1500 kg à 70 km/h et 30 km/h dans les côtes. :colere:

 

Et que dire du comportement de la concession ou j'ai acheté mon Évoque le jour de la livraison du véhicule neuf  ?

RDV un lundi matin à 10h, ils étaient tous en pleine réunionite; personne pour nous accueillir, nous sommes restés debout pendant un long moment avant d'aller nous asseoir sans y être invités. 

Nous avons poireauté longtemps avant qu'une secrétaire de direction nous envoie un commercial débauché de sa réunion pour nous accompagner au sous-sol du garage, nous expliquer vite fait les fonctions principales et nous proposer un café à midi moins cinq qu'il a fallu boire en se brûlant car la concession fermait à midi... :heink:

 

 

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En ce qui concerna l'accueil en concession, je pense sincèrement que cela dépend plus de la concession en elle même que de la marque proprement dite.

Personnellement, je suis vraiment toujours très très bien accueilli dans ma concession LR.

 

Pour la livraison des véhicules, prise à l'heure et trèèèès longue explication de la part d'un employé qui est spécialement dédié à cela.

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En fait, tout est là. Pour moi, il n'y pas de différence fondamentale entre les marques, à gamme de prix et de luxe comparable. 

Les ennuis arrivent, ou pas, chance, malchance, mauvaise série...ce qui compte c'est la compétence de l'atelier, l'organisation générale, l'amabilité, la propreté...de la concession. Souvent une question de personne, pas de marque ou de modèle.

Anecdote J'ai quitté avec regret mon garage Suzuki, parfait en tout point, pour changer de gamme. En 2020, en vue de l'achat de ma première Evoque, je suis allé avec ma femme dans la concession la plus proche de chez nous, la plus méridionale avant la frontière espagnole (pour ne pas la nommer) : après avoir passé près de 30 minutes seuls à tourner dans le show room autour de chaque modèle exposé, voyant que personne ne lâchait son téléphone ou son bureau (confinés au chaud ?) pour nous proposer ses services, nous sommes définitivement partis. Personne ne nous a rappelés ; pensez-vous des bagnoles à 100k€, qui ça intéresse ?

En fin de compte, c'est à Béziers que nous avons fait affaire, par deux fois, sans regret.

C'est donc la qualité du service, avant-vente et après-vente, qui doit trancher.

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Le 06/10/2024 à 06:41, Epicure06 a dit :

En ce qui concerna l'accueil en concession, je pense sincèrement que cela dépend plus de la concession en elle même que de la marque proprement dite.

Personnellement, je suis vraiment toujours très très bien accueilli dans ma concession LR.

 

Pour la livraison des véhicules, prise à l'heure et trèèèès longue explication de la part d'un employé qui est spécialement dédié à cela.

 

Effectivement j'avais été très bien accueilli  à la concession de Puget/Argens (en 2012 avant leur déménagement dans la ZI à Fréjus). 

J'étais en vacances, le patron de la concession charmant  m'avait prêté un Evoque pendant quelques heures sans aucune formalité.

j'ai concrétisé en région parisienne l'année suivante. J'aurais mieux fait de l'acheter à 900 km de mon domicile. :bah:

Modifié par jcc22
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Le 06/10/2024 à 13:24, jcc22 a dit :

 

Effectivement j'avais été très bien accueilli  à la concession de Puget/Argens (en 2012 avant leur déménagement dans la ZI à Fréjus). 

J'étais en vacances, le patron de la concession charmant  m'avait prêté un Evoque pendant quelques heures sans aucune formalité.

j'ai concrétisé en région parisienne l'année suivante. J'aurais mieux fait de l'acheter à 900 km de mon domicile. :bah:

 

C'est de cette concession (Mapauto à Fréjus pour ne pas le citer) dont je parle justement ;).

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Le 06/10/2024 à 13:28, Epicure06 a dit :

 

C'est de cette concession (Mapauto à Fréjus pour ne pas le citer) dont je parle justement ;).

 

C'est la raison pour laquelle j'ai cité ton post car je me souviens très bien de nos échanges du passé et que tu es client de cette concession @Epicure06 :o:

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