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Opel

Opel Astra J 1.4 Turbo A14NET Problème de valve PCV - Voyant moteur - Code P0171


Massoud
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Bonsoir,

j’ai eu les mêmes doutes que toi sur les conséquences d’une modification. Honnêtement je ne sais pas si ça peut poser problème mais la question mérite d’être soulevée. 
J’espère que tu réussiras à réparer ton astra avec tes pièces, par contre ton collecteur est vraiment pas cher ! 🤑 Dans mes souvenirs c’était plusieurs centaines d’euros pour mon modèle. 
Bonnes réparations et merci pour ton retour enrichissant. 

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  • Réponses 41
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Merci Massoud pour ta réponse!

 

Aujourd'hui j'en ai profité pour changer le CALORSTAT + le joint de la sortie eau du radiateur d'huile + la sonde température moteur.

 

En démontant le tuyau entre le boitier de filtre à huile et le turbo, on voit clairement le soucis lié au collecteur d'admission (clapet anti-retour interne HS) qui refoule de l'huile sale directement dans le turbo.

 

On voit une grosse trainée d'huile avec des dépôts.

ça ne doit pas être bon pour le turbo tout ça...

 

spacer.png

Modifié par buloetnath
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Finalement le collecteur de chez AUTO-DOC n'est pas compatible avec la référence 55573170 d'origine.

Il manque un emplacement pour mettre les deux capteurs (entourés en rouge sur l'image ci dessous).

 

J'ai démonté le collecteur pour rien et j'ai du le remonter...😒

 

Par contre J'ai changé le cache culbuteur à 64€ avec les joints compris de chez AUTO-DOC référence 977C0006.

C'était la bonne référence.

 

Et j'ai commandé un collecteur COMPLET comprenant toutes les sondes, clapet anti-retour, boitier papillon, injecteurs, etc...

 

Le tout pour 559€ ici:

https://www.porza.co.uk/product/general-motors-55573168

 

Je reviens vers vous pour la suite de l'aventure, après réception de la pièce et montage...

 

collecteur.jpg

Modifié par buloetnath
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Bon finalement j'ai changé le collecteur COMPLET pour rien car la panne de ralenti qui cafouille au bout d'une minute persiste + la richesse d'air du boitier BIOETHANOL que j'ai du baisser de 30% pour compenser le théorique manque d'arrivée d'air.

 

Il me reste à changer un capteur de pression d'air sur la durite de sortie de turbo.

 

Puis éventuellement tout le système de filtre à essence positionné dans le réservoir à changer...

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J'ai apparemment résolu mon problème de ralenti qui devenait instable au bout de quelques dizaines de secondes en changeant le capteur de pression de suralimentation référencé OPEL 93170309 ou 1238244 acheté chez AUTO-DOC 14€ dans la marque RIDEX 161B0016.

 

Ce capteur très accessible se trouve entre le boitier papillon et le radiateur du turbo, sur le dessus de la durite.

Schéma:

pression2.jpg

 

Sinon chez ALIEXPRESS, référence d'annonce 32924794689 ,  ils vendent pour 14€ le fameux capteur + la connectique, se qui semble indiquer qu'il faille quelquefois refaire la connectique qui doit sûrement avoir les contacts qui s'écartent trop. Je l'ai aussi commandé au cas où.

 

pression.jpg

Je reviendrais vers vous si la situation évolue.

 

Sinon, concernant les traces de dépôt dans l'entrée d'air du turbo, comme visible sur la photo ci dessus, ça semble normal car j'ai vu la même chose sur mon MOKKA qui a seulement 50 000 kms au compteur avec le moteur 1.4 turbo.

 

En tous cas, bonne chance à ceux qui auraient des soucis de ralenti ou de clapet défectueux dans le collecteur d'admission.

 

Et merci pour ce forum très utile.

Modifié par buloetnath
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Le 05/09/2022 à 18:01, Massoud a dit :
  1. J'ai lu que ce n'était pas possible de changer la valve PCV située (image n°1), il fallait changer TOUT le collecteur d'admission soit près de 800€ à cause d'un bout de caoutchouc...🥴 Est-ce que vous confirmez ?

 

GM-1.4-turbo-engine-PCV-system-1024x544.jpg

 

On peut changer la valve PCV.

Elle est en vente chez ALIEXPRESS séparément du cache culbuteur.

référence 4001314655043

 

https://fr.aliexpress.com/item/4001314655043.html

 

 

 

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Invité Adam23

Bonjour,

 

Je vous remercie de cet thread. J'ai achété fait rien une chevy trax 1.4 T de 2013, avec le même moteur que les votres. En fin, on peut essayer de changer la cache culasse, après le colecteur ou vraiment le kit cruze est-il intéressant ? Je suis un peu concernée car la voiture à 180mil km, et dans un vag ce n est pas beaucoup mais dans ce genre de moteur je ne sais pas... 

Auriez-vous des nouvelles sur le changement seulement de votre cache culasse ?

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