Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

L'Avantime va-t-elle devenir une collector ?


Invité §dar855gm
 Partager

Messages recommandés

Invité §ava160MZ

oui, les trains roulants sont sensiblementles mêmes.

certaines pièces d'habitacle et de nombreuses pièces sous le capot sont communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

 

y'a des pièces communes avec l'E3 ;)

 

pour les bobines, 'fectivement, il vaut mieux aller chez PSA (bobines de C5, C6, 607 V6) :D

Salut

 

Il a aussi quelque pièces commune avec la safrane phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava160MZ

la plus évidente étant les blocs optiques à l'avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une chouette voiture décallée.

Dans l'optique d'en faire un collector, je suis allé voir une v6 assez peu kilométrée, ce qui me séduisait : espace intérieur, grande fenétre latérale (pas de montant), coupé, mais avec le coté pratique d'un hayon, look hors du temps (môche, certes, mais deviendra classique) et surtout, pas de soucis de rouille pour la conserver longtemps...

Arrivé prés de la "belle", déception !

Qualité Laguna II phase 1 : oxydation des alus de rétros, intérieur qui ne tient pas le temps : ma Volvo de 73 etait mieux conservée.

Les plastocs et les cuirs vieillissent à vitesse grand V quelque soit le bon entretien : volant, levier de vitesse, couleurs intérieures...

Ayant un trés mauvais souvenir de la Laguna 2 et y retrouvant tant de similitudes, j'ai donc passé mon chemin.

La voiture est flateuse de l'exterieur mais la qualité intérieure est trop minable pour faire un bon collector (et je ne parle même pas du merdier que j'ai découvert en ouvrant le capot...)

Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une chouette voiture décallée.

Dans l'optique d'en faire un collector, je suis allé voir une v6 assez peu kilométrée, ce qui me séduisait : espace intérieur, grande fenétre latérale (pas de montant), coupé, mais avec le coté pratique d'un hayon, look hors du temps (môche, certes, mais deviendra classique) et surtout, pas de soucis de rouille pour la conserver longtemps...

Arrivé prés de la "belle", déception !

Qualité Laguna II phase 1 : oxydation des alus de rétros, intérieur qui ne tient pas le temps : ma Volvo de 73 etait mieux conservée.

Les plastocs et les cuirs vieillissent à vitesse grand V quelque soit le bon entretien : volant, levier de vitesse, couleurs intérieures...

Ayant un trés mauvais souvenir de la Laguna 2 et y retrouvant tant de similitudes, j'ai donc passé mon chemin.

La voiture est flateuse de l'exterieur mais la qualité intérieure est trop minable pour faire un bon collector (et je ne parle même pas du merdier que j'ai découvert en ouvrant le capot...)

Quel dommage !

 

 

 

Dommage de généraliser. Viens voir la mienne ou d'autres que je connais au sein de l'Amicale Avantime, et tu verras qu'un bon entretien régulier donne des voitures en très bon état et avec des matériaux qui tiennent bien dans le temps. :)

Tout dépend du soin apporté par le propriétaire.

Où était ce V6 et combien de km a-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 Avantime réunis pour l'Assemblée Générale de l'Amicale Avantime en Touraine, les 21 et 22 avril, un record pour le club !

 

On en a même pris une trentaine pour écrire AVANTIME (photo : Luc A.)

 

:D

 

 

copy 2DJI_95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi487xb

Voilà, ma question est dans le titre du sondage !

 

Je n'arrive pas à me décider pour savoir si j'aime ou pas cette voiture, et encore moins à me faire une idée si elle sera super recherchée dans 15/20 ans ou non.

 

Donc je suis super curieux d'avoir vos avis !

NOUS Y VOILA 16 ANS PLUS TARD ET LA COTE D'AMOUR :love: ET TOUJOURS AUSSI CONTROVERSEE , C'EST ON OU OFF , PAS DE DEMI MESURE , MAIS QUOI QU IL EN SOIT L'AVANTIME PASSE DANS LES ANNALES DU COLLECTOR QUI MONTE D'ANNÉES EN ANNÉES , DU FAIT DE CE PROJET AUDACIEUX QUE SEUL LES VRAIS AMATEURS ONT SU PERCEVOIR LE POTENTIEL ATYPIQUE DE CETTE AUTO. BIEN EVIDEMENT LA COTÉ SERA LIÉE DIRECTEMENT A L'ETAT LE PLUS PROCHE DU NEUF C'EST BIEN LA QUE CELA VA SE COMPLIQUER CAR LA PLUS PAR SONT TRES KILOMÉTRÉS ACCIDENTÉS ET OU DÉTRUITS. AU PLAISIR D'ECHANGER . :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2005 à 11:12, Invité §dar855gm a dit :

Voilà, ma question est dans le titre du sondage !

 

Je n'arrive pas à me décider pour savoir si j'aime ou pas cette voiture, et encore moins à me faire une idée si elle sera super recherchée dans 15/20 ans ou non.

 

Donc je suis super curieux d'avoir vos avis !

La question se pose toujours 20 ans après sa sortie 😉 Elle fêtera son anniversaire à Montlhéry le 29/05 lors de l'édition 2021 de "Liberté, Égalité, Roulez !" 😀

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...