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C2

Problème système de Charge Citroën C2


POMA
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Bonjour je viens vers vous car je me trouve face à une impasse avec ma Citroën C2. Il y'a quelques temps, mon garagiste m'indique que ma batterie est en fin de vie. Une semaine après je ne parviens plus à démarrer. Je décide donc de changer la batterie et voilà qu'elle redémarre sans problème. Cependant, 2 jours après je retombe en panne. Je me dis donc que ça doit être l'alternateur. Je prend donc des tensions moteur allumé, et la batterie m'indique 14,3-14,5 volts. Je me dis à ce moment que le souci n'est pas l'alternateur et après un second démarrage et une nouvelle prise de mesure je vois indiqué 12 volts. Je décide donc de changer l'alternateur au vu des mesures. Suite au changement de mon alternateur,  ma voiture redémarre bien au début, mais je remarque que le lendemain la voiture ne démarre plus. Je decide donc de l'allumer en la poussant et en reprenant des mesures: la prise de tension à l'alternateur m'indique 13,8 volts-14,5 volts(cette fois-ci la tension reste dans cette fourchette), par contre la batterie m'indique 12,1 volts et chute jusqu'à 11,8 volts. 

Je n'y comprends plus rien d'autant que j'ai vérifié la continuité entre le plus de la batterie et la sortie + de l'alternateur et le circuit est bien fermé, de devrais donc avoir ma batterie qui se recharge moteur allumé. Par ailleurs, je tiens à signaler que j'ai passé mon boîtier OBD, mais celui-ci ne détecte aucun code erreur. 

Selon vous, d'où pourrait venir le problème ?

Merci par avance pour ceux qui m'ont lu

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  • Meilleure réponse
il y a 4 minutes, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

vérifiez la propreté (oxydation)des cosses de la batterie 

Merci pour la réponse, les cosses sont propres, peut-être que les connecteurs ne sont pas si propre je vais tenter de nettoyer et je vous redis.

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Bon après un bon nettoyage des cosses rien n'y fait. J'ai entendu un clac au moment où j'ai tourné la clé et plus rien. Je suis parvenu à la démarrer en la poussant mais rebelotte 13,5volts-14,8volts à l'alternateur mais seulement 12,8 volts au niveau de la batterie. Est-ce que ce souci pourrait être le démarreur ou bien même un problème de masse de la batterie ? (lorsque je fais un test de continuité entre le - batterie et le châssis j'ai bien une continuité mais je ne sais pas si ça suffit à tester). Je pense que je vais finir par l'emmener au garage ça me dépasse pour le coup 😕.

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Un démarreur défectueux, peut-il pomper ou empêcher le courant produit par l'alternateur d'arriver jusqu'à la batterie, ce qui expliquerait  problème de tension et de démarrage ? J'ai une photo de la RTA de la C2.

16629256671723201138643605955990.jpg

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à l’instant, POMA a dit :

Un démarreur défectueux, peut-il pomper ou empêcher le courant produit par l'alternateur d'arriver jusqu'à la batterie, ce qui expliquerait  problème de tension et de démarrage ? J'ai une photo de la RTA de la C2.

16629256671723201138643605955990.jpg

La batterie BBOO

Démarreur 1010

Alternateur 1020

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