Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat - Remplacement d'une 206 qui a fait son temps


zeph51
 Partager

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Sboek a dit :

aussi bonne que la 206, avec l'avant absurde des 207, faut aimer.

=> Et toujours le train arrière de merde.....

Et aussi la tableau de bord de la 207, mais moulé en plastique PlaySkool.....

 

Par contre, @zeph51, sans vouloir être désagréable:

Tu demandes des conseils, on t'en donne, mais on dirait que tu n'en tiens pas compte (Clio 3, Fiesta, Clio 2, etc...), ce n'est pas très agréable....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais des fois faut pousser un peu.

ca aurait pu etre plus si j'avais pas lacher 2500€ dans le joint de culasse du grand C4  :( c'est mal tombé cette affaire. 

En fait on s'est meme demandé si on ne devait pas revendre le grand C4, prendre un truc plus ancien, moins cher et augmenter le budget "2nd voiture". Le hic c'est que le C4 est pas vendable pour l'instant a cause d'un grincement dans la colonne de direction et que le CT refusé de la 206 est du 9/9. Ca nous laisse peu de temps pour faire tout ca. 

Sinon pour la Meriva, je l'avais vu ce matin. Une copine avait la meme et je venais de lui demander son avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zeph51 a dit :

ah mince, désolé @cuda47 c'etait vraiment pas le but et c'est vraiment pas le cas

J'ai la clio 3 dans mes alerte LBC mais vu que j'ai eu des annonces sur la page d'accueil, j'ai regardé en plus. 

=> L'avantage de la Clio 3 que j'ai postée (et des autres aussi....), valable aussi pour les "2", mais à partir de 2005.

 

- Le réseau Renault est très développé (presque chaque commune de 1000 habitants à un agent Renault).

- Les frais d'entretiens sont contenus.

- C'est une très bonne auto.

- Le 1.6L est un des rares moteurs de série à très bien encaisser l'E85.

 

La Meriva de @balzout est pas mal aussi, 'avais pensé à cette voiture, mais j'avais pas creusé, c'est en tout cas 100x mieux qu'une Modus de base....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, zeph51 a dit :

clairement le modus, j'en avais un souvenir en mode pilote. J'ai revu les siege à l'arriere et ca va pas etre possible.

=> Du coup, tu peux comprendre 2 choses:

- Pourquoi ça s'est mal vendu.

- Pourquoi ils ont fait le Grand Modus

:W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, zeph51 a dit :

clairement le modus, j'en avais un souvenir en mode pilote. J'ai revu les siege à l'arriere et ca va pas etre possible.

Entre la twingo 1 phase 2 et la Modus, c'est pareil l'intérieur ? 

Je suis souvent monté dans la twingo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@cuda47 j'ai une petite question :) 
J'ai contacté un mec qui avait une Clio 3 1.6, mais qui n'a plus (en fait c'etait un vendeur pro qui se fait passé pour un particulier). Le gus m'a proposé une 1.2 75cv en me disant qu'elle allait du coup moins consommer vu que le moteur etait plus petit.

Du coup je demande avis aux expert. J'avais vu le commentaire sur le Clio II 1.2 et sur le fait que le 1.2 aimait pas le e85, mais si la conso est vraiment moindre, l'un dans l'autre...


Mes parents ont eu une mégane mi 2000 et ils ont eu tellement de soucis de fiabilité sur le moteur que je prefere demander 10 fois plutot que faire des conneries.

 

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zeph51 a dit :

@cuda47 j'ai une petite question :) 
J'ai contacté un mec qui avait une Clio 3 1.6, mais qui n'a plus (en fait c'etait un vendeur pro qui se fait passé pour un particulier). Le gus m'a proposé une 1.2 75cv en me disant qu'elle allait du coup moins consommer vu que le moteur etait plus petit.

Bon, déjà, ce vendeur pas très correct.... Pas engageant.

Oui, avec le 1.2 dans la Clio 3 tu vas moins consommer (0.7 L environ), mais ça risque d'être pénible sur de la 4 voies / autoroute car il est juste pour le poids de la Clio 3 hors utilisation urbaine / péri urbaine.

Dans la Clio 2 il sera plus à l'aise.

Il sera moins cher en assurance aussi, mais consommera presqu' autant que dans la 3 car génération plus ancienne

 a toi de voir 

 

il y a 11 minutes, zeph51 a dit :

Du coup je demande avis aux expert. J'avais vu le commentaire sur le Clio II 1.2 et sur le fait que le 1.2 aimait pas le e85, mais si la conso est vraiment moindre, l'un dans l'autre...

Compte comme ça: 

1,2L: 6L a 1.50€/L

Vs

1,6L: 8.5l a 0.6€/L....

 

il y a 12 minutes, zeph51 a dit :

Mes parents ont eu une mégane mi 2000 et ils ont eu tellement de soucis de fiabilité sur le moteur que je prefere demander 10 fois plutot que faire des conneries.

Je comprends. Si c'était une Mégane 2 fallait prendre un modèle après 2005....

Mais la fiabilité reste de la probabilité, le risque 0 n'existe pas 

On peut juste te dire quoi éviter, quoi regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zeph51 a dit :

Merci :)

T'assure :)

 

C'est une charogne sa caisse, fuis!

Contrôle dépasse, e85 dans moteur qui ne supporte pas, poignée de porte de couleur différente, enjo absent, ça en dit long sur le suivi.... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cuda47 a dit :

Cool, le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas acheter, encore une fois, preuve que tu ne lis pas ce qui est écrit..  

Trop tard j'ai déjà écrit ça en mp🙄

Seriously only one years before 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

Cool, le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas acheter, encore une fois, preuve que tu ne lis pas ce qui est écrit..  

Non non un mec hors leboncoin dans le torchon d'annonce de ma petite vallée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zeph51 a dit :

Non non un mec hors leboncoin dans le torchon d'annonce de ma petite vallée. 

Bah écoute, au pire, va la voir, essayé et si tu veux notre avis fais qq photos et écris nous ton ressenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zeph51 a dit :

Et clairement vu que le mec a pipoté dès le debut, je ne lui donnerais pas suite mais j'etais quand meme curieux de la realité des faits.

Pipote le a ton tour en lui faisant croire que tu mors a son hameçon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Meriva est une bonne auto, adapté à la famille. Monospace avec des sièges en hauteur, pratiques pour attacher les gamins sans se plier en 2, beau coffre, modularité avec les sièges qui se plient à plat sans les sortir, et finition sérieuse qui vieillit bien. Après ce n'est pas fun et coloré. Choisir un modèle d'après 1998, car avant çà ne carbure qu'au SP98 et ne supporte mal le 95E10. Le 1.6 8 soupapes est un peu limité sur les autoroutes où il mouline mais si ce genre de trajet est rare, jusqu'à 110km/h c'est très correct. Lui préférer le 1.6 16 soupapes.

A savoir sur le 16 Opel écotec la préconisation de courroie de distribution est à 60000km, mais pour en avoir 2 dans mon entourage très proche (Astra G et Mériva A) pas de gros pépins. Et les "pépins" c'était sonde lambda HS ou bobine d'allumage HS mais facile à changer. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ze Fifi a dit :

A savoir sur le 16 Opel écotec la préconisation de courroie de distribution est à 60000km

=> Ils ne faisaient pas de chaine sur les essences Opel?

 

il y a 18 minutes, zeph51 a dit :

la voiture est imma en suisse... je laisse tomber. 

=> Etonnant :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ze Fifi a dit :

Le Meriva est une bonne auto, adapté à la famille. Monospace avec des sièges en hauteur, pratiques pour attacher les gamins sans se plier en 2, beau coffre, modularité avec les sièges qui se plient à plat sans les sortir, et finition sérieuse qui vieillit bien. Après ce n'est pas fun et coloré. Choisir un modèle d'après 1998, car avant çà ne carbure qu'au SP98 et ne supporte mal le 95E10. Le 1.6 8 soupapes est un peu limité sur les autoroutes où il mouline mais si ce genre de trajet est rare, jusqu'à 110km/h c'est très correct. Lui préférer le 1.6 16 soupapes.

A savoir sur le 16 Opel écotec la préconisation de courroie de distribution est à 60000km, mais pour en avoir 2 dans mon entourage très proche (Astra G et Mériva A) pas de gros pépins. Et les "pépins" c'était sonde lambda HS ou bobine d'allumage HS mais facile à changer. 

J'ai demandé au vendeur la motorisation justement. j'attends son retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cuda47 a dit :

=> Ils ne faisaient pas de chaine sur les essences Opel?

pas sur le 1.6. Et pour en avoir eu deux, la courroie se changeait tous les 4 ans / 60000km sur la version 105ch de l'astra G 1998, puis 6 ans/90000km sur le 115ch de l'astra H 10 ans plus tard. Je ne sais pas exactement quand le changement de préconisation a eu lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, viracocha a dit :

sinon l'annonce de la Meriva me laisse perplexe:année modèle 2004 mais premiere mise en circulation en 2000 ?

je me suis dis que ca devait etre une erreur de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...