Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat - Remplacement d'une 206 qui a fait son temps


zeph51
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
il y a 38 minutes, balzout a dit :

c'est une faute de frappe, d'après la plaque c'est bien 2004


Ah bah j'avais pas pensé a verifier comme ca ! Le vendeur etait pas certains de la motorisation...  Maintenant je sais que c'est une 1.6 16v. On va essayé d'aller la voir avec mme

Par contre ca suce plus qu'une clio 3 d'apres spritmonitor.

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zeph51 a dit :


Ah bah j'avais pas pensé a verifier comme ca ! Le vendeur etait pas certains de la motorisation...  Maintenant je sais que c'est une 1.6 16v. On va essayé d'aller la voir avec mme

Par contre ca suce plus qu'une clio 3 d'apres spritmonitor.

Il reste le vélo cargo :spamafote:😁

 

C'est sûr que c'est plus gros aussi. De toutes les façon une automobile est un compromis, ou chacun met ses curseurs pour ce qui est acceptable, supportable, ou pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois que je vous ai fait chier pour rien. Mon grand C4 picasso, apres un soucis de joint de culasse semble avoir un soucis de calculateur ! Je vais peut etre devoir changer tous mes plans pour la voiture principale

Y a fallu que tout tombe en meme temps !!

J'suis déprimé la ! J'vais finir par rependre un xsara picasso 

Modifié par zeph51
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zeph51 a dit :

apres un soucis de joint de culasse semble avoir un soucis de calculateur !

Bsi je suppose?

Tu le remplace?

Mauvaise série de c4p 

 

Il y a 4 heures, zeph51 a dit :

J'vais finir par rependre un xsara picasso 

2 Xsara: une berline et un Picasso 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zeph51 a dit :

Mr @cuda47, le 1.6 16v qui équipe les mégane / scénic, c'est le meme moteur que celui des Clio ? 

 

Comme ici ? 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2222808218.htm

Yes 

Dans une Mégane 2 ou Scenic, c'est pas un foudre de guerre, mais il fait le job en souplesse 

Son défaut? Des soucis de bobines souvent remplacées, maintient, les défectueuses ont du disparaître du marché 

Son avantage?

Souple et sobre, il sait bien boire l'e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je sais pas ce qu'on va faire. On me dit sur un autre forum que le code erreur (u0104) c'est plus un soucis de bus CAN (c'est du chinois pour moi). 

Le bestiaux a été acheté y a 2 ans 12k euros, on vient de mettre 2500 balles dans le joint de culasse. J'ai juste envie de le jeter d'une falaise. 

Je dois partir pour Chambéry vendredi pour photographier un mariage. J'suis déprimé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zeph51 a dit :

le code erreur (u0104) c'est plus un soucis de bus CAN

C'est une perte de com avec la régulation de vitesse.

Ça génère un pb sur le fonctionnement de ta voiture ou juste un témoin avec régulateur inutilisable?

Tu as que ce code?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah tiens avec la regulation, ca me fait penser que des fois, a froid au démarrage il me met "regulateur en pause" alors que j'ai meme pas démarré. 

j'ai eu que ce code d'apres l'app Torque. Le voyant moteur orange est meme parti a vrai dire.

Pour le fonctionnement, je sais plus au final si c'est moi qui vois des choses parce que je flippe ou pas. 
Ex que je n'avais pas (ou pas remarqué) :
- Si j'accelere de 90 à 110 par exemple, je monte a 15l/100 et ca reste a 15l meme quand j'arrete d'accelerer et que je suis stable a 110. La conso baisse et reviens a 5l uniquement si je lache la pedale pour une micro seconde.
- a basse vitesse, l'affichage de conso instantanée affiche --- alors qu'avant meme a 10 j'avais un chiffre. 
 
Sur quelque phases d'acceleration, j'ai eu l'impression d'avoir des odeurs de carburant dans l'habitacle. 

Mais comme dit, je sais plus si j'affabule :'(

Je dois la déposer dans un nouveau garage mardi pour un soucis de bruit dans la direction. 

Y a quelques mois, j'ai une bestiolle qui a bouffer la moitié du bouclier thermique. C'est le bordel depuis. Je me demande si elle aurait pas manger des cables sans qu'on l'ai vu (meme lors du changement de joint de culasse).

 

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bestiole qui bouffe le faisceau sur une voiture moderne c'est possible avec les nouveaux matériaux qui remplacent le plastique de pétrole :spamafote:On a eu les tuyaux de lave glace bouffés sur une Mazda, il existe des bombes de produit répulsif à vaporiser en préventif ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zeph51 a dit :

Y a quelques mois, j'ai une bestiolle qui a bouffer la moitié du bouclier thermique. C'est le bordel depuis. Je me demande si elle aurait pas manger des cables sans qu'on l'ai vu (meme lors du changement de joint de culasse).

Cherche pas plus loin...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a nos mouton de remplacement de 206. On va donc visé une caisse capable de faire tenir les 3 enfants bien a l'arriere en attendant de savoir ce que ca va donner pour le picasso.

Les deux finalistes sont :

Scénic 1.6 : https://www.leboncoin.fr/voitures/2222475752.htm (j'attends d'avoir des infos sur la distrib, la clim et le detail du CT)
Meriva : https://www.leboncoin.fr/voitures/2221446240.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, zeph51 a dit :

Pour en revenir a nos mouton de remplacement de 206. On va donc visé une caisse capable de faire tenir les 3 enfants bien a l'arriere en attendant de savoir ce que ca va donner pour le picasso.

Les deux finalistes sont :

Scénic 1.6 : https://www.leboncoin.fr/voitures/2222475752.htm (j'attends d'avoir des infos sur la distrib, la clim et le detail du CT)
Meriva : https://www.leboncoin.fr/voitures/2221446240.htm

 

Salut,

 

Trouve un autre Scénic, un vendeur qui vend plrs caisses, ce ne sont en général pas les siennes... Ca se retrouve ds ce qu'il écrit, il vend "un Scénic" et pas "son Scénic"... Donc il ne connait en général ni l'historique ni la caisse où il a dû faire 10 km avec... 

 

Sans connaitre le Mériva, l'annonce me paraît plus saine... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Meriva, c'est suite à un décès que j'ai l'ai eu.

Les enfants ne voulaient pas s'occuper de la vente, donc le Garagiste qui l'avait vendue et entretenue a été chargé de le vendre.

Voiture trop récente et en trop bon état pour être reprise comme véhicule de courtoisie par un Agent Opel au fin fond des Ardennes Belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jeko a dit :

Bonsoir, j'ai trouvé ça en dessous de la vôtre, 2 ans plus vieux 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2190060234.htm

Cordialement 

https://www.courroie-distribution.fr/blog/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-le-ciel-de-toit/#:~:text=Si vous souhaitez rénover par,et main d'oeuvre incluses.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, balzout a dit :

Quelle procédure LBC ?

pour le paiement "securisé" + "garantie panne". 

Grosso modo :
le vendeur confirme la dispo,
je vire 3000€ sur un compte LBC qui vient alimenter mon profil acheteur 
On se rencontre, on valide (ou pas) la vente et avant la remise des clés, je valide l'achat sur l'appli
Le vendeur recoit automatiquement la somme sur son compte.

Et si j'ai bien compris, apres ca, je peux signer pour leur "garantie" a 300€ pour couvrir la voiture 1 an sur pas mal de panne possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ah oui mais c'est prevu. J'ai meme prévu de prendre l'adaptateur ODB pour voir s'il n'y a pas d'erreurs qui trainent



Si devant la caisse ca va pas, si on negocie et que le prix change, le paiement se fait en consequence. Idem si ca se fait pas du tout, le vendeur ne touche rien.

Ca évite le cheque de banque ou le virement qui met 10 ans a arriver. 

 

 

Modifié par zeph51
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cuda47 a dit :

Un chèque de banque 10% sous le prix, complété par du liquide pour ajuster :jap:

Bonjour, ça fait une grosse liasse de billets, c'est un risque de se le faire voler. 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...