Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat - Remplacement d'une 206 qui a fait son temps


zeph51
 Partager

Messages recommandés

il y a 1 minute, cuda47 a dit :

Ben non, ça fait 2 billets dans la poche ..

Et quand bien même on aurait 20 billets dans la poche, c'est pas écrit sur son front

 

Apres pour pouvoir prendre la sorte d'assurance leboncoin, il faut passer par leur paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bille

il y a 1 minute, zeph51 a dit :

Et quand bien même on aurait 20 billets dans la poche, c'est pas écrit sur son front

 

Apres pour pouvoir prendre la sorte d'assurance leboncoin, il faut passer par leur paiement

Il m'est arrivé un problème en novembre dernier, je me suis fait chouravé mon portefeuille après avoir retiré du liquide, 105 euros par exemple. Peut être pas que c'c'est arrivé à vous mais moi plusieurs fois que je me fais voler ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zeph51 a dit :

bah du coup tu les paies comment tes titines ?

Chèque de banque pour un particulier, virement pour une concession.

 

Par contre, je discute du prix pendant le RDV, du coup j'ai pas besoin d'ajuster la somme quand je récupère la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 43 minutes, zeph51 a dit :

J'ai prévu de discuter le prix pendant le rendez vous mais pas d'avoir un 2nd rendez vous avec le vendeur. 

Pour une consession, je comprend tout à fait l'idée 

pour un particulier Je vais d'abord voir et essayer le véhicule. On se met d'accord sur le prix. Je retient le véhicule moyennant un petit acompte. Ce qui me laisse le temps d'assurer le véhicule et de demander un chèque de banque.

Avec une concession Je verse un petit acompte . j'assure aussi le véhicule et fais un virement au garage pour la date de livraison.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, balzout a dit :

Chèque de banque pour un particulier, virement pour une concession.

Par contre, je discute du prix pendant le RDV, du coup j'ai pas besoin d'ajuster la somme quand je récupère la voiture.

=> A part dans le cas d'une transaction avec un pro, je repars toujours avec le véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cuda47 a dit :

=> A part dans le cas d'une transaction avec un pro, je repars toujours avec le véhicule....

Ben pas moi :bah::ddr:  Mais ça dépend aussi de la distance :jap: Quand c'est loin je ne fais pas 2x le trajet, je vérifie tout avant (état, historique, etc) et on convient du prix, ensuite chèque de banque + assurance pour aller chercher la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nouvelle done qui me fait réfléchir : 
https://www.leboncoin.fr/voitures/2223790484.htm

Comme dit sur le topic bonnes occasion, c'est un peu plus que ce qu'on voulait en budget mais le 1.6 16v de peugeot, on l'avait dans la 206 et il tourne toujours tres bien a 270 000 km (c'est le reste le soucis). 

La caisse est presque aussi grande que le Grand C4 et ma femme voulait plus petite mais si demain le picasso meurt, avec ca, on est quand meme a l'aise pour rouler sur de long trajet en famille (on va 2 fois par an en vendée depuis l'alsace).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zeph51 a dit :

avec histovec ? 

=> S'il est stipulé "cranet constructeur", je lui demande une copie, et j'appelle le conessionnaire/agent qui a afit le carnet pour vérifier si le véhicule est bien passé chez lui, et ce qui a été fait....

Si j'ai un doute, je refais la même manip chez un concess local....

 

L'aspect accidentologie, je ne m'y intéresse pas trop...

J'ai découvert il y a un an que mon C3P avait eu un bon crash (aile avant gauche, porte Ar gauche, on peut supposer que ce qu'il y a entre les 2 à morflé aussi), et on l'a acheté à 27 000 km il y a plus de 10 ans.

Aujourd'hui, il a 221 000km et on n'a jamais eu de soucis avec (c'est un 1.6 Hdi...), j'aurai vérifié avec Histovec, je ne l'aurai probablement pas pris, et je serai passé à côté d'une bonne auto....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zeph51 a dit :

Bon, nouvelle done qui me fait réfléchir : 
https://www.leboncoin.fr/voitures/2223790484.htm

Comme dit sur le topic bonnes occasion, c'est un peu plus que ce qu'on voulait en budget mais le 1.6 16v de peugeot, on l'avait dans la 206 et il tourne toujours tres bien a 270 000 km (c'est le reste le soucis). 

La caisse est presque aussi grande que le Grand C4 et ma femme voulait plus petite mais si demain le picasso meurt, avec ca, on est quand meme a l'aise pour rouler sur de long trajet en famille (on va 2 fois par an en vendée depuis l'alsace).

 

=> Attention sur un pont avec ce moteur: l'ebrayage, beaucoup ont été remplacés dans les 150 000, donc, prêter attention à ce point lors d'un essai.

Sinon, c'est une restylée, donc bien pour la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zeph51 a dit :

ok et pour le gros nul que je suis, a part "sentir" que les vitesse passent mal, y a autre chose a faire tester l'embrayage ? 

=> Oui:

Moteur au ralenti, tu mets le frein à main, tu rentres la 3° et tu embrayes:

- Si ça cale => Embrayage OK.

- Si ça cale pas => HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On a rendez vous a 16h30.

C'est une 2nd main qui sort du réseau peugeot. Le mec doit racheter des reprises d'un garage. Le vendeur est un pro mais qui doit faire ca "a coté de son taf" puisque la il etait au boulot. 

Il a le carnet et apparement un petit cinquantaine de facture liée à la voiture. Ca fait beaucoup non ? 

J'ai eu des photos en plus. Y a l'air d'avoir eu un impact sur l'arrière droit (confirmation du vendeur "un poc et une petite vague")

Le CT n'est pas encore passé. Il a rendez vous demain.

Ca m'embete un peu de laisser un acompte sans savoir ce que va donner vraiment le CT.

messages_0.jpeg

Modifié par zeph51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien on oublie la 307 !

Y a du scotch qui tient le retro, des reprises de peintures partout et surtout galere a passer les vitesse !
Meme le vendeur en a chié a passer la 1ere....

On va donc voir a la Meriva

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zeph51 a dit :

bon et bien on oublie la 307 !

Y a du scotch qui tient le retro, des reprises de peintures partout et surtout galere a passer les vitesse !
Meme le vendeur en a chié a passer la 1ere....

On va donc voir a la Meriva

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il ne faut pas faire d'un cas une généralité, ce qui je disais à propos des "professionnels" (marchands de VO) s'est malheureusement confirmé avec cette 307 SW : dans la plupart des cas ils revendent les rougnes qui sont à bout de souffle et données en reprise lors d'un achat neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget ca devient chaud :(

Si le C4 me posait pas de soucis ca irait mais on sait pas vers quoi on va avec du coup c'est tendu.

J'reste un petit photographe et une partie de la trésorerie pour tenir l'hiver avant la reprise des mariages vient de faire pouf en 2 mois :( :( 

C'est aussi pour ca qu'on veut virer le C4 si on arrive a trouver ce qui cloche dessus. Vu les annonces il est peut etre possible de le vendre presque le prix d'achat pour repartir sur plus fiable (meme si la caisse etait pas censé etre réputée a probleme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 09:30, zeph51 a dit :

Merci pour les premiers retour. 

Alors pour la 206, voila quelques infos: Elle date de 2001, sa clim est HS, elle prend l'eau vu que l'hivers elle gele de l'interieur. Le compteur affiche 170000km mais le moteur en a 90 000 de plus (merci le changement de tableau de bord..)

Niveau CT:
Les freins sont HS,

le frein a main aussi (maladie des 206),

le pot n'est plus etanche et a déjà cassé a la fin du catalyseur (le garage a ressoudé le truc),

le coef lambda n'est pas bon,

j'ai une "perte de liquide excercice qui n'est pas de l'eau" (sans savoir ce que c'est et je ne n'est pas de fuite d'huile d'apres la jauge, ni de LDR)

Une "commande de conduite ne fonctionne pas correctement" ... sans préciser laquelle c'est un peu con

les pneus avant sont mort

et enfin, le chassis rouille.

Clairement, elle est réparable, mais rien que pour la clim y en a pour 1000 balles je pense.

J'avais pas vu la Clio III. Elle a l'air pas mal du tout ! En plus vendu par un "pro"
Y a tellement de caisse sur LBC qu'on rate des choses.

Pour la modus, j'ai passé mon permis dessus. Je sais pas trop pourquoi elle est si mal aimé cette caisse. 

La clim c'est 620 chez norauto ( je l'ai fait il y a deux ans) ,  et ce n'est pas indispensable pour les petits trajets, tu peu faire l'impas.

Les freins, c'est de la quincaillerie pas cher

les joints de portes => casse

Les pneus, petit trajet, les moins cher feront l'affaire, c'est un détail

le pot a voir en casse sur une qui a moins de borne

La fuite, faut d'abord savoir ce que c'est

La rouille, je doute que ce soit perforant, un bon coup de brosse et un bon antirouille

 

De toute façon une bagnole de moins de 3000, il y aura aussi des travaux CT ok ou pas, mais par contre avec moins de borne il y en a plein.

 

Et puis tu peu revendre la vielle pour pièces.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les détails de la 206. C'est clairement pas rentable a mes yeux, pas certains que ca passe le ct dans 2 ans meme après travaux. Surtout que l'embrayage semble capricieux. 

 

Oui la clim c'est pas indispensable mais avec 3 gosses par 35 degrés comme cet été, c'est un peu chiant. 

 

 

IMG_20220919_211844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 20 heures, balzout a dit :

Si tu peux pousser un peu le budget : Dacia Sandero 1.4 75ch GPL - https://www.leboncoin.fr/voitures/2223940517.htm

 

Je soupçonne un marchand, à creuser...

 

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/14/45/b5/1445b54c87e39419a009d1a3cf531edc00dabc61.jpg?rule=ad-large

 

 

 

Sinon une autre Sandero : https://www.leboncoin.fr/voitures/2223779434.htm

 

Mais là aussi je soupçonne un marchand, il a également une Picanto en vente...

Ce serait un très bon choix. Il faut bien vérifier si le réservoir GPL a bien été remplacé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le C4 si tu m'avais demandé je t'aurais dit 😅

 

J'aime bien l'annonce du Mériva. Pas de km, propre, entretenu.

On a eu un Zafira avec le 1.6 16V. Un peu glouton sur le Zafira mais ça marchait bien.

Les bobines d'allumage grillent, c'est une rampe de 4 bougies. J'avais acheté à la casse. Peut être que ça a déjà été fait ou que le problème a été solutionné mais je ne me souviens plus de l'année du Zafira. Symptôme : Perte de puissance et ratatouillage quand on accelerait fort.

Le notre a toujours consommé de l'huile, sans que ce soit problématique mais il fallait surveiller le niveau régulièrement.

 

Mazda 2 : Le fiston de ma femme en a une (essence 1.2 je pense) ça roule. Pas d'histoires. Il a eu à changer les triangles à moins de 80 000 km mais voiture importée dont on ne sait rien.

 

Mon père a eu une clio 2 campus GPL dont il était content mais avec 3 gosses.... bof.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Poissard a dit :

Bon pour le C4 si tu m'avais demandé je t'aurais dit 😅

 

J'aime bien l'annonce du Mériva. Pas de km, propre, entretenu.

On a eu un Zafira avec le 1.6 16V. Un peu glouton sur le Zafira mais ça marchait bien.

Les bobines d'allumage grillent, c'est une rampe de 4 bougies. J'avais acheté à la casse. Peut être que ça a déjà été fait ou que le problème a été solutionné mais je ne me souviens plus de l'année du Zafira. Symptôme : Perte de puissance et ratatouillage quand on accelerait fort.

Le notre a toujours consommé de l'huile, sans que ce soit problématique mais il fallait surveiller le niveau régulièrement.

 

Mazda 2 : Le fiston de ma femme en a une (essence 1.2 je pense) ça roule. Pas d'histoires. Il a eu à changer les triangles à moins de 80 000 km mais voiture importée dont on ne sait rien.

 

Mon père a eu une clio 2 campus GPL dont il était content mais avec 3 gosses.... bof.

 

Bon courage !

ouais mais le C4 je l'ai acheté en 2020. A cette époque j'etais jeune et naif et j'etais pas passé ici ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...