Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat - Remplacement d'une 206 qui a fait son temps


zeph51
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, balzout a dit :

Des nouvelles de cette Meriva ?

Le vendeur était pas dispo hier. 

On va voir si on peut passer en fin de journée mais une de mes gosses a sport a 18h. 

 

Compliqué de mixer Les agenda de retraités avec celui de parents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zeph51 a dit :

ouais mais le C4 je l'ai acheté en 2020. A cette époque j’étais jeune et naïf et j’étais pas passé ici ! 

 

Le mien me posait déjà des soucis mais je pensais encore que le SAV serait capable de le faire fonctionner normalement un jour... Erreur.

Et tu n'as pas le même moteur donc je n'aurai rien dit.

Bref...

Pour précision, le Zafira avec le moteur 1,6 16 V est "mort" comme ta 206, tout ce qui était autour du moteur tombait en ruine, mais la voiture marchait encore très bien, malgré sa consommation d'huile. Bon il est surtout parti parce que ma femme avait un peu d'argent disponible pour acheter une voiture neuve.

 

Bonne recherche ! Je vais probablement avoir une recherche similaire dans quelques temps pour une des filles et je vois qu'il y a des trucs plutôt sympa dans ces prix ça me rassure 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zeph51 a dit :

ah j'avais oublié de demander pour la Meriva, la clim est hs :'(

A 3000€ vous en pensez quoi sans clim (https://www.leboncoin.fr/voitures/2221446240.htm) ?
Faut compter bien 500€ si c'est condenseur ou compresseur

=> Chez Toyota, j'en ai eu pour 600€ du condenseur pièces et MO (avec recharge).

Compresseur de clim, c'est entre 400 et 1000€ suivant les voitures...

Si tu as de la chance, c'est juste une recharge à faire, mais faut de la chance... Lesclim perdent un peu tous les ans, et au dessous d'un certain seuil, le pressostat n'autorise plus le lancement du compresseur.

Dans le pire des cas, c'est l'évaporateur (dans e tableau d ebord) compte ... 2000 balles :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca roule pas mal. C'est clairement autre chose que le 1.6110ch de la 206 :)

Ca monte bien a 110/115, apres ca fait du bruit.

J'ai juste un peu de bruit dans le pommeau quand je passe la 2 et 4 mais je sais pas si c'st moi qui fume ou si c'est normal. 

J'pense qu'on s'en sort bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal foutu et le système de sièges qui se rabat pour faire un plancher plat ou de passer à 4 places est pas mal sans compter qu'il n'y a pas à les retirer et les stocker. Pour le bruit passer 110/115 j'en avais parlé mais, sauf à faire beaucoup d'autoroute, ce qui ne semble pas être l'usage principal de cette 2° voiture, ce n'est pas problématique. Pour la clim à voir si ce n'est pas simplement une recharge à faire, bon à cette saison ce n'est pas une action "promo" comme au printemps, et pourtant en hiver la clim c'est bien pour assécher l'air et supprimer la buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Ze Fifi a dit :

Oui c'est pas mal foutu et le système de sièges qui se rabat pour faire un plancher plat ou de passer à 4 places est pas mal sans compter qu'il n'y a pas à les retirer et les stocker. Pour le bruit passer 110/115 j'en avais parlé mais, sauf à faire beaucoup d'autoroute, ce qui ne semble pas être l'usage principal de cette 2° voiture, ce n'est pas problématique. Pour la clim à voir si ce n'est pas simplement une recharge à faire, bon à cette saison ce n'est pas une action "promo" comme au printemps, et pourtant en hiver la clim c'est bien pour assécher l'air et supprimer la buée.

La voiture a été achetée en connaissance de cause! J'ai roulé sans clim pendant des années et n'en suis pas mort! le vendeur a baissé son prix ce qui pourra permettre de faire la réparation. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui la clim on le sait du coup et on verra bien en temps et en heure. 

Voila quelque photos. 

Y a eu un impact sur pare choc avant mais sinon rien de particulier. 

Par contre, impossible de la trouver sur histovec. Peut etre parce que le fils a remis la CG a son nom (au lieu du papa décédé) y a moins de 10 jours

 

IMG_20220922_104837.jpg

IMG_20220922_104845.jpg

IMG_20220922_104851.jpg

IMG_20220922_104901.jpg

IMG_20220922_104918.jpg

IMG_20220922_104935.jpg

IMG_20220922_104942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup de fusil. Propre, pratique et sans grosse tare connue, rapport prix/kilométrage/sécurité intéressant. Bravo, il valait mieux ça que de remettre un jeton dans le bastringue de la 206 (qui serait peut-être revenu à moins de 2600€ aujourd'hui, mais pour une voiture moins logeable, et pour combien de temps ?)

 

Vendeur souple ceci dit, même avec la clim HS, personnellement si j'affiche 3500 c'est pas pour laisser partir à moins de 3000. Mais bon en cas de succession j'imagine qu'on relativise.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ze Fifi a dit :

En attendant de réparer (ou pas) le pare choc fait un trou (2 ou 3 mm) au bout de la fissure pour que cela n'aille pas plus loin ;) 

 

Bonne route en Mériva.

merci pour l'astuce. Je ne pensais pas faire réparer, du moins pas pour l'instant donc en attendant ca peut etre cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...