Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat - Remplacement d'une 206 qui a fait son temps


Messages recommandés

(modifié)

Salut
 
Je cherche a remplacer notre 2nd voiture. Notre 206 ne passe plus le CT et vu son age, on ne va pas se lancer dans les travaux.  
 
Vous me conseilleriez quoi pour moins de 3000€ en 5 places "petit gabarit".  (edit: 5 portes aussi)
 
C'est la voiture pour aller chercher les enfants aux collège une fois par  jour a 10 min et faire un peu de voie rapide de temps à autre.
 
Si je pouvais trouver un moulin compatible E85 ca serait tip top.

Je suis a proximité de Strasbourg (40km). On va avoir droit a une ZFE mais le Crit'Air n'est pas une priorité parce que le Grand C4 Picasso diesel ne passera déjà pas comme caisse principale / pro. Je suis plus a ca pret.

On m'a dit beaucoup de bien de Swift. J'ai aussi vu une Aveo 1.2 

Et a l'opposé, un char style berlingo en 2l HDI 90 serait au poil pour sa faible conso.

Avec tout ca je suis perdu.

Modifié par zeph51

Pour avoir eu une Aveo, oublie: c'est un veau et je trouvais que ça consommait pas mal.

Reprend une 206 :D

 

C'est quoi les travaux à faire sur la 206 pour qu'elle passe le CT?

Bonjour, 

 

Vu le budget, la première question est de savoir si mettre en bon état la 206 n'est pas plus simple et moins coûteux. 

 

Sinon côté achat, des clio 2 campus avec le 1.2 16v vont bien, les dacia sandero, clio 3.

Côté PSA la C3 I phase 2 avec le 1.4 ou le 1.6. 

Chez Ford, la Fiesta 4 phase 2.

 

Voilà des exemples dans votre budget à des kilométrages raisonnables. 

Il y a 2 heures, MM27 a dit :

clio 2 campus avec le 1.2 16v vont bien

C'est une clio 2 au rabais la campus, tout est tiré au prix.....

Vaut mieux un 2 avec le 1,6 qui aime la betterave, pas comme le 1.2L :jap:

il y a 6 minutes, cuda47 a dit :

C'est une clio 2 au rabais la campus, tout est tiré au prix.....

Vaut mieux un 2 avec le 1,6 qui aime la betterave, pas comme le 1.2L :jap:

 

Certes c'est une clio au rabais mais elle est fiable. La 2, même en phase 2 avait encore quelques soucis côté multiplexage. Après oui, c'est une bonne auto.

il y a 8 minutes, MM27 a dit :

 

Certes c'est une clio au rabais mais elle est fiable. La 2, même en phase 2 avait encore quelques soucis côté multiplexage. Après oui, c'est une bonne auto.

Je trouve qu'ils ont trop dégradé la prestation au niveau de la sellerie et de l'aspect du tableau de bord ainsi que de la finition globale.

clio III assurément, une des meilleurs clio  

 

la II est pas mal, mais la III lui est supérieur dans ts les domaines

 

la Clio IV est un cran en dessous niveau finitions et confort 

 

 

dans le genre caisse pas chère car boudée en occassion : la Modus 

  • J'aime 1
Il y a 8 heures, ze_cat a dit :

dans le genre caisse pas chère car boudée en occassion : la Modus 

Tu m'étonnes, personne n'en veut de cette merde. Il n'y a pas d'espace à l'arrière et tu as même pas 200 l de coffre...

Merci pour les premiers retour. 

Alors pour la 206, voila quelques infos: Elle date de 2001, sa clim est HS, elle prend l'eau vu que l'hivers elle gele de l'interieur. Le compteur affiche 170000km mais le moteur en a 90 000 de plus (merci le changement de tableau de bord..)

Niveau CT:
Les freins sont HS,

le frein a main aussi (maladie des 206),

le pot n'est plus etanche et a déjà cassé a la fin du catalyseur (le garage a ressoudé le truc),

le coef lambda n'est pas bon,

j'ai une "perte de liquide excercice qui n'est pas de l'eau" (sans savoir ce que c'est et je ne n'est pas de fuite d'huile d'apres la jauge, ni de LDR)

Une "commande de conduite ne fonctionne pas correctement" ... sans préciser laquelle c'est un peu con

les pneus avant sont mort

et enfin, le chassis rouille.

Clairement, elle est réparable, mais rien que pour la clim y en a pour 1000 balles je pense.

J'avais pas vu la Clio III. Elle a l'air pas mal du tout ! En plus vendu par un "pro"
Y a tellement de caisse sur LBC qu'on rate des choses.

Pour la modus, j'ai passé mon permis dessus. Je sais pas trop pourquoi elle est si mal aimé cette caisse. 

il y a 12 minutes, balzout a dit :

Oublie cette génération de C3, c'est une purge...

 

Avec ton budget, évite les marchands d'occasion et préfère une voiture vendue par un particulier.

Vu que plus haut ca parlais C3, ca avait l'air un bon plan.

Le gros defaut de la twingo c'est : 3 portes, avec des gosses en bas age c'est la loose. 

il y a 40 minutes, zeph51 a dit :

ou celle ci pour la vignette crit air 2 (putain de ZFE...)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2209433591.htm

=> Elle a du taper de l'avant:

image.thumb.png.95c3275173d1d91628be7bbca7a777a8.png

Le pare choc est un phase 1 car la plaque est sur le boudin central, en phase 2, elle est en bas:

R.e1917c0bb0167afee3f1617d6849ca1d?rik=i

 

J'en ai conduit plusieurs, en dehors de la finition dégueulasse, j'ai toujours trouvé les sièges inconfortables, la voiture bruyante et peu d'espace à bord.

Niveau Fiabilité, du PSA de la grande époque: electronique instable, pb de colonne de direction / crémaillère, etc.....

 

 

ah oui bah on oublie les C3.

J'en ai eu une en loc cet été et j'avais pas été fan j'admets.

J'ai pris mon pieds dans une vielle 307, j'avais l'impression d'etre dans mon canapé

 

Il y a 1 heure, zeph51 a dit :

Merci pour les premiers retour. 

Alors pour la 206, voila quelques infos: Elle date de 2001, sa clim est HS, elle prend l'eau vu que l'hivers elle gele de l'interieur. Le compteur affiche 170000km mais le moteur en a 90 000 de plus (merci le changement de tableau de bord..)

Niveau CT:
Les freins sont HS,

le frein a main aussi (maladie des 206),

le pot n'est plus etanche et a déjà cassé a la fin du catalyseur (le garage a ressoudé le truc),

le coef lambda n'est pas bon,

j'ai une "perte de liquide excercice qui n'est pas de l'eau" (sans savoir ce que c'est et je ne n'est pas de fuite d'huile d'apres la jauge, ni de LDR)

Une "commande de conduite ne fonctionne pas correctement" ... sans préciser laquelle c'est un peu con

les pneus avant sont mort

et enfin, le chassis rouille.

Clairement, elle est réparable, mais rien que pour la clim y en a pour 1000 balles je pense.

J'avais pas vu la Clio III. Elle a l'air pas mal du tout ! En plus vendu par un "pro"
Y a tellement de caisse sur LBC qu'on rate des choses.

Pour la modus, j'ai passé mon permis dessus. Je sais pas trop pourquoi elle est si mal aimé cette caisse. 

Oui, ça fait pas mal de frais pour une caisse de 260 000km.

ma soeur a eu une C3 1.4 HDI pendant près de 10 ans sans soucis particulier

il y a une heure, cuda47 a dit :

Niveau Fiabilité, du PSA de la grande époque: electronique instable, pb de colonne de direction / crémaillère, etc.....

 

Alors je ne dis pas sur la conduite confort etc... C'est propre à chacun. 

Sur la fiabilité, en prenant une phase 2, c'est très correct. 

Il y a 1 heure, zeph51 a dit :

Pour la modus, j'ai passé mon permis dessus. Je sais pas trop pourquoi elle est si mal aimé cette caisse. 

 

Si vous aimez le modèle, ça peut être un bon plan pour vous. 

Bonjour la Modus, mes parents ont envisagé d'en acheter une au mondial de l'auto à Paris, mais ils on préféré la clio 3. Je sais plus 2004 ou 2006

Je connais quelqu'un qui en avait une modus diesel il l'a gardé 15 ans mais il se plaignait de ne faire que des réparations. Avant de se débarrasser de son véhicule à problème le paumaut s'était cassé et avait blessé un peu sa main. Maintenant il a une polo qui doit avoir presque 2 ans. 

Cordialement 

Il y a 1 heure, MM27 a dit :

 

Si vous aimez le modèle, ça peut être un bon plan pour vous. 

Au moins, faut prendre la grande version. Un celle de base, c'est très juste derrière (compliqué si enfants en siège auto) et coffre de mm pas 200L....

Il y a 3 heures, balzout a dit :

 

Avec ton budget, évite les marchands d'occasion et préfère une voiture vendue par un particulier.

Ma femme est hyper frileuse des particuliers :(

Apres j'ai aussi eu une mauvaise expé avec les marchand d'occasion et l'exemple de la C3 avec le "mauvais" parechoc vient illustrer la chose. 

Au final c'est toujours compliqué de savoir si on se fait pas avoir.

(modifié)
il y a 22 minutes, zeph51 a dit :

Ma femme est hyper frileuse des particuliers :(

Apres j'ai aussi eu une mauvaise expé avec les marchand d'occasion et l'exemple de la C3 avec le "mauvais" parechoc vient illustrer la chose. 

Au final c'est toujours compliqué de savoir si on se fait pas avoir.

Avec 3k€ de budget c'est envers les marchands qu'il faut être frileux ! Chez eux tu ne trouveras que les rougnes données en reprise lors de l'achat d'une voiture neuve, et faut pas croire que les gars vont te les retaper de A à Z pour tes beaux yeux...quant à la garantie, n'en parlons pas.

 

Je suis pas loin de Strasbourg non plus, tu peux me MP si tu veux pour un coup de main ;)

Modifié par balzout
  • J'aime 1
il y a 2 minutes, balzout a dit :

Avec 3k€ de budget c'est envers les marchands qu'il faut être frileux ! Chez eux tu ne trouveras que les rougnes données en reprise lors de l'achat d'une voiture neuve, et faut pas croire que les gars vont te les retaper de A à Z pour tes beaux yeux...quant à la garantie, n'en parlons pas.

 

Je suis pas loin de Strasbourg non plus, tu peux me MP si tu veux pour un coup de main ;)

Avec plaisir, t'es dans quel coin ? J'suis dans la vallée de la bruche

 

Si j'écoutais mon épouse, je n'achèterais mes voitures d'occasion que dans un garage !

 

Je dirais, c'est l'occasion qui se présente qui décide. J'ai pris chez les Pro comme les Particuliers.

 

Je suis très sceptique des affirmations de vendeurs Pro qui ont toujours des voitures "soignées par leur précédent propriétaire".

Ah, oui ? Vous avez un carnet d'entretien et les factures pour le prouver ? 

Curieusement, cela manque toujours.

  • J'aime 1
il y a 37 minutes, zeph51 a dit :

Et la mazda 2, ca vaut quoi ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2221105687.htm

 

Je viens d'aller vérifier mon intuition pour pouvoir confirmer. La 2 de cette génération, c'est une fiesta 5 ou ford fusion européenne avec une carosserie Mazda. 

Les blocs moteurs sont les blocs Ford. (oui à l'époque Mazda appartenait à Ford). 

Donc ça vaut ce que la fiesta vaut plus ou moins. A savoir pas mal, mais vaut mieux prendre les derniers millésimes que les premiers. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...