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CLS

CLS 350 272CV


Longday51
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Bonjour à tous,

 

je rechercher une CLS 350 de 272cv crit'air 2. Je ne souhaite pas de airmatic, car je sais qu'il peut y avoir des problèmes dessus.

Même si la voiture à du kilométrage, cela m'importe peu, car cela sera une voiture de vacance et de week-end, donc elle va faire au grand maxi 8 000km/an.

 

Quel points sont a surveiller sur ce véhicule? A savoir que cela sera les premières versions que je vais regarder.

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Le principal point noir de cette génération de V6, à savoir le M272 entre 2004 et 2007, c'est la désintégration progressive du pignon d'arbre d'équilibrage.

Phénomène qui entraine un décalage de la distribution et à terme, de gros dégâts.

Il faut donc privilégier un modèle post 2008.

 

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il y a 37 minutes, clkris a dit :

Le principal point noir de cette génération de V6, à savoir le M272 entre 2004 et 2007, c'est la désintégration progressive du pignon d'arbre d'équilibrage.

Phénomène qui entraine un décalage de la distribution et à terme, de gros dégâts.

Il faut donc privilégier un modèle post 2008.

 

je suppose qu'un moteur ayant un début de problème doit faire un bruit spécifique non?

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Bonjour à toutes et à tous,

 

j'ai changé la batterie de ma Mercedes CLS de 2005 cet après-midi. Donc j'ai enlevé le négatif et le positif et j'ai fait l'inverse pour brancher la nouvelle.

Tout c'est allumé, par contre, le lave phare ma vidé le lave glace car il ne c'est pas arrêté, et surtout, je ne peux pas ouvrir les portes avec la centralisation ou démarrer le véhicule.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ça ?

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Il faudra probablement un passage par la valise pour isoler le problème.

En espérant qu'un calculateur n'est pas lâché dans la manœuvre.

Il n'y a pas eu d'étincelles au rebranchement, des fois ?...

Modifié par clkris
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Le 01/12/2022 à 12:29, clkris a dit :

Il faudra probablement un passage par la valise pour isoler le problème.

En espérant qu'un calculateur n'est pas lâché dans la manœuvre.

Il n'y a pas eu d'étincelles au rebranchement, des fois ?...

Alors, Alternateur mort. Mais lorsque le dépanneur est venu la prendre il a voulu la démarrer avec le booster, mais a inversé les polarités. Résultat elle est chez mon garagiste. Il change l'alternateur et pense pouvoir régler tous les défaut. S'il n'y arrive pas, la voiture va aller chez Mercedes et ça sera pour le dépanneur 

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Le 02/12/2022 à 14:19, clkris a dit :

Inversion de polarité par le dépanneur, du travail de pro. 👍

dans le même genre , les mecs changent les pneus sur ma Jeep et un est à l'envers ( sens de rotation inversé ) .

en fait , il faudrait rester sur place pour vérifier mais pour la polarité c'est plus grave , il a pu bousiller d'autres pièces majeures . 

pourtant , on a pas besoin d'un diplôme spécial pour faire ce boulot .

Modifié par Patand
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Mon mécanicien a fait remonter 68 erreurs. Il en a réglé 65. Il reste le calculateur Moteur, ABS et Boîte. Il essaye de nouveau ca matin de tout réinitialiser.

Si c'est le cas, direction Mercedes et au vu du problème il va y en avoir pour 4 ou 5K je pense. Il va être content le dépanneur. 

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Bon, calculateur ABS touché touché. Mon mécano ne sait pas si se sont les capteurs ABS, un fil reliant les capteurs au calculateur ou le calculateur qui est mort.

Quoi qu'il en soit, elle prendra la direction de Mercedes le 22 décembre pour en savoir plus.

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Le 08/12/2022 à 15:32, clkris a dit :

Un capteur ABS défaillant (ou signal rompu) laisse un code erreur bien distinct au diag.

Si tel n'est pas le cas, il y a de fortes probabilités pour que le calculateur soit touché.

Affaire à suivre...

 

il ne parvient pas a remonter la source, donc je pense que le calculateur soit mort. Ca va faire un gros billet pour le dépanneur. 

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Le 27/12/2022 à 23:44, claviertordu a dit :

Alors le diagnostic 😎

Une péripétie de fou. Résultat, elle est bien chez Mercedes, mais pas encore de Diag. Pas avant janvier car ils sont overbooké et pensait que c'était juste un voyant ABS.

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Bon Mercedes m'a appelé j'ai le calculateur ABS/ESP de mort. Il est introuvable selon eux. J'ai également le calculateur ESB de mort. Connaitriez vous des personne vendant ou pouvant réparer ce genre de calculateur ?

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Le 06/01/2023 à 10:36, Longday51 a dit :

Bon Mercedes m'a appelé j'ai le calculateur ABS/ESP de mort. Il est introuvable selon eux. J'ai également le calculateur ESB de mort. Connaitriez vous des personne vendant ou pouvant réparer ce genre de calculateur ?

il te faut la réf. sinon sur le net :

https://ecu.fr/mercedes/calculateurs-abs-esp-asr-277

ensuite , c'est quand même étonnant que MB n'en n'ait pas , peut être changer de concession .

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Le 07/01/2023 à 04:21, Patand a dit :

il te faut la réf. sinon sur le net :

https://ecu.fr/mercedes/calculateurs-abs-esp-asr-277

ensuite , c'est quand même étonnant que MB n'en n'ait pas , peut être changer de concession .

En fait pour avoir parlé avec plusieurs personnes travaillant chez MB, ils ont de très grande pénurie d'électronique et le calulateur est introuvable.

Résultat l'expert est passé et a déclaré la voiture épave.

 

Je vais avoir mon remboursement intégral de la part de l'assurance du dépanneur et je pense repartir sur une 159 2.2 jts

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Le 11/01/2023 à 20:46, clkris a dit :

Un CLS à la casse pour une inversion de polarité. 

Il y a de quoi rager.

oui

 

Le 12/01/2023 à 03:32, Patand a dit :

effectivement , très étonnant .

l'expert c'est fiait à Mercedes qui lui a bien spécifié qu'il n'y avait plus de calculateur ABS/ESP de disponible. Impossible de mettre de l'occase.

Donc déclaré épave. Elle va partir pour pièce quelque part, et moi je récupère de l'argent sur la cote actuelle de la voiture (côte pas Argus, mais réellement du marché).

 

Quoi qu'il arrive, je vais récupérer mon argent, mais oui ça fait chier. 

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