Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Présentation] Renault Captur II E-Tech 145 hybrid R.S. Line


Phil 28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Clampinus,

Messages recommandés

Hey, je fais un petit passage sur ce charmant topic 

Concernant la mise a jour de ton GPS, c'était au concessionnaire de la faire ;)

Quand j'ai acheté le cx3, c'est la concession qui a fait les mises a jour avant de me le livrer :jap:

 

après pour les tambours, Renault en est assez friands, que ce soit sur Twingo ou sur clio donc le Captur dérive.

 

ma foi, ce n'est pas plus mal. Cela coûte moins cher à l'usage, ça ne salit pas les jantes arrières et ça fait largement le travail vu ce qui est demandé par les freins arrières (faible pourcentage de freinage mais surtout frein de parking)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 15:57, Phil 28 a dit :

 

Oui, j'ai bien des tambours à l'arrière.

Bizarre que tu aies 4 freins à disques sur ton E-tech 145.

Tous les descriptifs que j'ai lu mentionnent bien que ce sont des freins à tambour à l’arrière.

 

Salut Phil oui j'ai bien des disques à l'arrière et vu d'une de tes photos il me semble que toi aussi. 

 

Voici des photos du mien :

 

20221020_080151.thumb.jpg.5ee7786364a57e4ffc3471cd3c0527fc.jpg

 

20221020_080139.thumb.jpg.312fa328b781f87202a252e384e507d3.jpg

 

20221020_080130.thumb.jpg.deeeeede46730468842cb4b16bcedbda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis remonté dans le phil … 😂 ben oui ce sont des disques. On voit bien sur la photo arrière, celle qui a la bavette avant roue.

Mais le configurateur actualisé ne les mentionne plus. Ils t’ont donné une ancienne Captur, anciens disques, ancien GPS, ils savaient que le client étaient un ancien lui aussi 😂

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 08:38, doubleti a dit :

Je suis remonté dans le phil … 😂 ben oui ce sont des disques. On voit bien sur la photo arrière, celle qui a la bavette avant roue.

Mais le configurateur actualisé ne les mentionne plus. Ils t’ont donné une ancienne Captur, anciens disques, ancien GPS, ils savaient que le clients étaient un ancien lui aussi 😂

 

Bonjour, oui :bien: on le devine sur la 2éme photo et on le voit clairement sur la dernière photo de la 2éme série 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 09:38, reno219 a dit :

 

Bonjour, oui :bien: on le devine sur la 2éme photo et on le voit clairement sur la dernière photo de la 2éme série 

 

Exact.

 

Oui, c'est vraiment bizarre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 15:53, Phil 28 a dit :

Pour protéger l'écran tactile, j'ai mis une protection qui s'adapte parfaitement.

 

Acheté chez Amazon :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B08R8MDPNW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

 

J'ai posé depuis 10 mois le même. Il n'a pas bougé. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment, c'est anti traces de doigts.

Je ne vois pas plus de reflets que sans la protection.

 

Avec une pose très facile, il s'adapte parfaitement à la taille de l'écran, et se fait oublier.

 

Pour l'instant, il me convient très bien,  mais, à confirmer dans le temps.  :jap:

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Phil 28

félicitation pour votre achat, moi aussi j'ai laissé mon vieux Scenic pour un plus modeste Captur Intens TCE 140-21 qui me donne satisfaction au bout de 6 mois, bien assez grand pour 2, les petits enfants sont grands

tout va bien sauf les rétros toujours manuels

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

au terme de mes premiers 2000KMS de route et autoroutes'(dont un voyage de 988kms à 88KM/H de moyenne) , peu de ville, la consommation , à 2 personnes, et bagages, jusqu'à maintenant avec beau temps, à été de 5.8 à 6.5 L/10kms raisonnable pour  TCE 140-21

par contre, mon gendre qui a , en voiture de fonction un Captur  Hybride , fait de la ville et route, tourne à 7.5 L/100 en moyenne et plus

comme le ne suis pas un gros rouleur, il m'aurait fallu assez longtemps pour amortir je supplément à l'achat

je pense que j'ai bien fait de rester à l'essence

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 18:20, loulou28 a dit :

re bonsoir

au terme de mes premiers 2000KMS de route et autoroutes'(dont un voyage de 988kms à 88KM/H de moyenne) , peu de ville, la consommation , à 2 personnes, et bagages, jusqu'à maintenant avec beau temps, à été de 5.8 à 6.5 L/10kms raisonnable pour  TCE 140-21

par contre, mon gendre qui a , en voiture de fonction un Captur  Hybride , fait de la ville et route, tourne à 7.5 L/100 en moyenne et plus

comme le ne suis pas un gros rouleur, il m'aurait fallu assez longtemps pour amortir je supplément à l'achat

je pense que j'ai bien fait de rester à l'essence

cordialement

 

Moi, j'ai abandonné le Diesel pour partir sur de l'essence.

Adepte des nouveautés, je me suis dit : Pourquoi ne pas passer à l'hybride non rechargeable.

Après, en matière de consommation, tout dépend du trajet (Ville ou autoroute), et surtout de la conduite.

En effet, une hybride ne se conduit pas du tout comme une essence , et encore moins comme un Diesel.

Je pense qu'en utilisant tous lse artifices possibles ( phase de recharge, utilisation du mode "B", et surtout un" pied droit intelligent" facilitant le passage des vitesses de cette boite à crabots, une fois le rodage terminé, je devrai très certainement avoir des consommations relativement basses.

Affaire à suivre, je communiquerai sur le sujet sans problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 20:39, Sonysko a dit :

Issue de la formule 1 :lol:

 

C'est vrai.

Cette boîte est critiquée par Certains, mais, suffit de s'y adapter.

Je regrette juste que l'on ne puisse pas verrouiller un rapport pour être certain d'avoir du frein moteur, par exemple en montagne.

 

 

"Dans une boîte à crabots, les synchros disparaissent : le pignon d’arbre secondaire s’engrène directement à l’aide de crabots, c’est-à-dire de dentures très espacées de manière à s’enclencher plus facilement.

Avantage : la boîte est plus simple, plus compacte et plus légère, mais elle est aussi plus délicate à manipuler (double débrayage obligatoire). Sur la boîte robotisée des hybrides Renault, c’est l’électronique qui se charge de ce “double débrayage”, en pilotant les moteurs (électriques et thermique) de façon à ne pas faire “craquer” la boîte au changement de rapport.

A l’usage

La boîte robotisée “multimode” des hybrides Renault a le mérite de la simplicité (pas d’embrayage, peu de pièces et seulement 4 rapports), ce qui réduit les coûts de fabrication.

La gestion fine des trois moteurs (un thermique et deux électriques) permet d’éviter les à-coups inhérents aux boîtes à crabots qui sont pilotées manuellement."

 

 

Auto plus 1710

Publié le 10 juin 2021 à 07:01
Mis à jour le 24 juin 2021 à 07:00
 
 

"Grâce à son association aux moteurs électriques, la boîte de vitesses multimodes à crabots, sans embrayage, permet un démarrage 100% électrique, et réduit les ruptures d'accélération lors des changements de rapports.

La technologie hybride Renault E-Tech offre une efficacité élevée à l'usage avec une réactivité instantanée au démarrage et à l'accélération, des pertes d'énergie limitées et une recharge rapide de la batterie dans les phases de décélération.

La technologie hybride est basée sur une architecture hybride dite « série-parallèle » pour offrir le maximum de combinaisons et maximiser le gain de CO2 à l'usage. Les moteurs sont capables de fonctionner indépendamment ou de concert en dirigeant leur puissance vers les roues. Le groupe motopropulseur gère ses moteurs et leur apport en fonction des besoins d'accélération et des opportunités de régénération de la batterie. Cette gestion s'effectue selon 15 combinaisons de fonctionnement entre les différents moteurs et les rapports enclenchés sur la boîte de vitesses.

La décélération et le freinage permettent de récupérer de l'énergie cinétique, transformée en énergie électrique pour régénérer la batterie. Lorsque le véhicule circule sur autoroute, les lois de gestion d'énergie lancent la recharge de la batterie en imposant au moteur de fonctionner sur son régime de rendement optimum. Ce surplus d'énergie peut ensuite être utilisé pour soulager le moteur thermique lors d'une forte sollicitation sur la pédale d'accélérateur, ou pour assurer un roulage 100 % électrique lors d'un passage urbain sur le trajet programmé.

Le rendement énergétique permet de récupérer et restituer le maximum d'énergie.

Le démarrage de la motorisation hybride E-Tech s'effectue automatiquement en mode électrique. En mode tout électrique, la Clio E-Tech 140 peut circuler jusqu'à 70-75 km/h.

La combinaison du freinage régénératif d'un véhicule électrique, de la capacité de recharge des batteries et du rendement du système E-Tech permet un temps de roulage en ville en tout électrique jusqu'à 80% du temps.

La Clio E-Tech 140 accélère de 80 à 120 km/h en 6,9 secondes.

Le gain de consommation en cycle urbain peut aller jusqu'à 40% par rapport à un moteur thermique essence.

L'ensemble des dispositifs hybrides représente un surpoids de 10 kilos environ par rapport à une motorisation diesel dCi 115.

Le tableau de bord numérique bénéficie d'animations spécifiques dédiées à l'hybride. Elles peuvent indiquer l'état de recharge de la batterie ou l'utilisation du moteur électrique.

Le bouton d'activation de la fonction Stop & Start sous l'écran multimédia est remplacé par un bouton « EV » spécifique, pour forcer le mode électrique sous réserve d'une batterie suffisamment chargée."
 
Tribune Auto du 6 Mars 2020
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 21:18, Phil 28 a dit :

 

C'est vrai.

Cette boîte est critiquée par Certains, mais, suffit de s'y adapter.

Je regrette juste que l'on ne puisse pas verrouiller un rapport pour être certain d'avoir du frein moteur, par exemple en montagne.

 

 

"Dans une boîte à crabots, les synchros disparaissent : le pignon d’arbre secondaire s’engrène directement à l’aide de crabots, c’est-à-dire de dentures très espacées de manière à s’enclencher plus facilement.

Avantage : la boîte est plus simple, plus compacte et plus légère, mais elle est aussi plus délicate à manipuler (double débrayage obligatoire). Sur la boîte robotisée des hybrides Renault, c’est l’électronique qui se charge de ce “double débrayage”, en pilotant les moteurs (électriques et thermique) de façon à ne pas faire “craquer” la boîte au changement de rapport.

A l’usage

La boîte robotisée “multimode” des hybrides Renault a le mérite de la simplicité (pas d’embrayage, peu de pièces et seulement 4 rapports), ce qui réduit les coûts de fabrication.

La gestion fine des trois moteurs (un thermique et deux électriques) permet d’éviter les à-coups inhérents aux boîtes à crabots qui sont pilotées manuellement."

 

 

Auto plus 1710

Publié le 10 juin 2021 à 07:01
Mis à jour le 24 juin 2021 à 07:00
 
 

"Grâce à son association aux moteurs électriques, la boîte de vitesses multimodes à crabots, sans embrayage, permet un démarrage 100% électrique, et réduit les ruptures d'accélération lors des changements de rapports.

La technologie hybride Renault E-Tech offre une efficacité élevée à l'usage avec une réactivité instantanée au démarrage et à l'accélération, des pertes d'énergie limitées et une recharge rapide de la batterie dans les phases de décélération.

La technologie hybride est basée sur une architecture hybride dite « série-parallèle » pour offrir le maximum de combinaisons et maximiser le gain de CO2 à l'usage. Les moteurs sont capables de fonctionner indépendamment ou de concert en dirigeant leur puissance vers les roues. Le groupe motopropulseur gère ses moteurs et leur apport en fonction des besoins d'accélération et des opportunités de régénération de la batterie. Cette gestion s'effectue selon 15 combinaisons de fonctionnement entre les différents moteurs et les rapports enclenchés sur la boîte de vitesses.

La décélération et le freinage permettent de récupérer de l'énergie cinétique, transformée en énergie électrique pour régénérer la batterie. Lorsque le véhicule circule sur autoroute, les lois de gestion d'énergie lancent la recharge de la batterie en imposant au moteur de fonctionner sur son régime de rendement optimum. Ce surplus d'énergie peut ensuite être utilisé pour soulager le moteur thermique lors d'une forte sollicitation sur la pédale d'accélérateur, ou pour assurer un roulage 100 % électrique lors d'un passage urbain sur le trajet programmé.

Le rendement énergétique permet de récupérer et restituer le maximum d'énergie.

Le démarrage de la motorisation hybride E-Tech s'effectue automatiquement en mode électrique. En mode tout électrique, la Clio E-Tech 140 peut circuler jusqu'à 70-75 km/h.

La combinaison du freinage régénératif d'un véhicule électrique, de la capacité de recharge des batteries et du rendement du système E-Tech permet un temps de roulage en ville en tout électrique jusqu'à 80% du temps.

La Clio E-Tech 140 accélère de 80 à 120 km/h en 6,9 secondes.

Le gain de consommation en cycle urbain peut aller jusqu'à 40% par rapport à un moteur thermique essence.

L'ensemble des dispositifs hybrides représente un surpoids de 10 kilos environ par rapport à une motorisation diesel dCi 115.

Le tableau de bord numérique bénéficie d'animations spécifiques dédiées à l'hybride. Elles peuvent indiquer l'état de recharge de la batterie ou l'utilisation du moteur électrique.

Le bouton d'activation de la fonction Stop & Start sous l'écran multimédia est remplacé par un bouton « EV » spécifique, pour forcer le mode électrique sous réserve d'une batterie suffisamment chargée."
 
Tribune Auto du 6 Mars 2020
 

Non mais je sais ce qu'est une boîte à crabots, ça fait 80 ans que ça existes, d'ailleurs dans une boîte de vitesses dite " synchronisées " il y a aussi des crabots.

Mais rien au voir avec la formule 1, même si ce type de boîtes est principalement utilisé en sport mécanique.

Donc tes articles de pseudo journalistes sont hors propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 21:28, Sonysko a dit :

Non mais je sais ce qu'est une boîte à crabots, ça fait 80 ans que ça existes, d'ailleurs dans une boîte de vitesses dite " synchronisées " il y a aussi des crabots.

Mais rien au voir avec la formule 1, même si ce type de boîtes est principalement utilisé en sport mécanique.

Donc tes articles de pseudo journalistes sont hors propos.

 

Moi aussi, je connais bien les boites à crabots, qu'elles soient synchronisées ou non d'ailleurs.

 

Par contre, je trouve toujours intéressant  d'avoir des explications sur le fonctionnement d'un moteur hybride,, accouplée à une boite à crabots sans embrayage.

 

Après, les essayeurs disent un peu ce qu'ils veulent, et bien sûr, la meilleure façon de se faire une idée, c'est de tester soi même le véhicule. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 21:28, Sonysko a dit :

Non mais je sais ce qu'est une boîte à crabots, ça fait 80 ans que ça existes, d'ailleurs dans une boîte de vitesses dite " synchronisées " il y a aussi des crabots.

Mais rien au voir avec la formule 1, même si ce type de boîtes est principalement utilisé en sport mécanique.

Donc tes articles de pseudo journalistes sont hors propos.

merci de rester courtois :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2022 à 10:30, Sonysko a dit :

Prends des cours de français, il n'y a aucun manque de courtoisie dans mon message.

 

On se calme les Amis, pas de ça chez moi, s'il vous plaît. :jap:

D'avance, merci.:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignements pris auprès de mon Agent Renault :

 

Comme prévu, mon Captur n'est pas éligible aux Rétroviseurs rabattables électriquement, mais, ce n'est pas bien grave, le réglage reste lui électrique. (Rétros de type 09 au lieu de 04)

 

Fabriqué le 14 Juin 2022, mon Captur a bien bénéficié de l'amélioration D 40 qui annule en partie les désagréments rencontrés lors d'un usage en montagne avec une nouvelle gestion des énergies.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 11:14, cne flam a dit :

Phil, une version RS-Line sans possibilité de rabattre électriquement les Rétros ? C'est bien cela ?

 

C'est pas de série d'origine ?

 

Merci

 

Salut,

ça devait être de série, .....mais avec la pénurie des composants, quand je l'ai commandé, sur le bon de commande, il était bien spécifié ": Rétroviseurs à réglage électrique, et rabattables manuellement,"

 

Je trouve cela un peu mesquin avec une finition R.S. Line

 

Seuls ceux qui ont l'option "Vision 360°" ou le " pack Easy Driv"e peuvent  en être équipés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 15:28, Phil 28 a dit :

Bon, ce matin, j'ai effectué la mise à jour de la cartographie via Renault Connect Toolbox.

 

Bien penser  à formater la clef USB en FAT 32.

 

Téléchargement France  en une petite dizaine de minutes, puis, transfert sur le Captur en 7 minutes.

 

Je suis maintenant avec une cartographie de juin 2022, alors qu'avant, il m'a été livré avec une cartographie  de décembre 2020.

 

Commercialement parlant, "La Grande Concession" aurait pu mettre cette cartographie à jour avant de livrer le véhicule.

Bref, les temps ont bien changé !!!!!!!!!

 

 

j'ai besoin d'un complément d'information sur ce sujet:

j'ai le Captur depuis 6 mois et par trois fois, j'ai eu une demande affichée  me demandant mon accord pour une mise à jour

la mise à jour de la cartographie n'en fait pas partie?

merci par avance  de me renseigner à ce sujet

bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 17:36, loulou28 a dit :

j'ai besoin d'un complément d'information sur ce sujet:

j'ai le Captur depuis 6 mois et par trois fois, j'ai eu une demande affichée  me demandant mon accord pour une mise à jour

la mise à jour de la cartographie n'en fait pas partie?

merci par avance  de me renseigner à ce sujet

bien cordialement

 

Normalement la cartographie devrait se faire automatiquement. J'ai aussi le message me demandant mon accord, mais la mise à jour de la cartographie ne s'est faite qu'une fois. Maintenant je la fais systématiquement par connect Toolbox. 

La dernière est de juin 2022. A la livraison en janvier 2022 le véhicule avait la carte de 2020. 

Modifié par brutor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 19:10, brutor2 a dit :

Normalement la cartographie devrait se faire automatiquement. J'ai aussi le message me demandant mon accord, mais la cartographie ne s'est fait qu'une fois. Maintenant je l'a fait systématiquement par connect Toolbox. 

La dernière est de juin 2022. A la livraison en janvier 2022 le véhicule avait la carte de 2020. 

merci beaucoup, c'est sympathique d'avoir des réponses claires et utiles , j'apprécie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 19:33, loulou28 a dit :

merci beaucoup, c'est sympathique d'avoir des réponses claires et utiles , j'apprécie. 

 

Tout pareil que Brutor.

Mon Captur a été fabriqué le 14 juin 2022.

 

A la livraison, j'avais une cartographie de Décembre 2020.

 

J'ai mis à jour via Toolbox, et ça s'est très bien passé.

Ma dernière cartographie est donc de Juin 2022.

 

Me reste à connaître la fréquence des mise à jour, mais, je crois qu'un message sur la tablette tactile prévient s'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 20:01, Phil 28 a dit :

 

Tout pareil que Brutor.

Mon Captur a été fabriqué le 14 juin 2022.

 

A la livraison, j'avais une cartographie de Décembre 2020.

 

J'ai mis à jour via Toolbox, et ça s'est très bien passé.

Ma dernière cartographie est donc de Juin 2022.

 

Me reste à connaître la fréquence des mise à jour, mais, je crois qu'un message sur la tablette tactile prévient s'il y a du nouveau.

La première mise à jour que j'ai faite par Toolbox Connect, c'était la décembre 2021(installée avant juin 2022) . Et en septembre j'ai installé celle de juin 2022. 

Il semblerait que ce soit tous les 6 mois pour l'instant . 

Maintenant j'ai pris l'habitude de lancer régulièrement l'application pour vérifier l'arrivée des nouvelles mises à jour et pour en profiter tant que c'est gratuit. 😉

De même que je mettrai tous les pays qui m'intéressent à jour juste avant la fin de la garantie 

 

Sinon effectivement la tablette avertit qu'il y a une nouvelle mise à jour. Mais ne l'a fait pas systématiquement. Cela peut être un moyen d'en être avertit et d'aller regarder sur l'application s'il y a du nouveau. C'est comme cela que j'ai  installé celle de juin par clé usb. 

 

Modifié par brutor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...