Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Présentation] Renault Captur II E-Tech 145 hybrid R.S. Line


Phil 28
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Clampinus,

Messages recommandés

Le 02/10/2022 à 17:25, p_tit seb 51 a dit :

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif à vous deux pour vos réponses et en image en plus ! :jap:

De rien, cela fait toujours plaisir d'aider les autres personnes quand on peut répondre😊

Spoiler

 

Élément span

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 06:52, C30 R-Design a dit :

Cela pousse bien à l'accélération ? Cela donne quoi les premières consommations ? 

et ça ralenti au freinage ??? c'est dingue les progrès de Renault en quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 18:26, Mouss-35 a dit :

Ça va te faire bizarre au premier plein, ne te trompe pas de pistolet ^^

 

Oui, va pas falloir que je me trompe.

 

Le 02/10/2022 à 18:54, doubleti a dit :

et ça ralenti au freinage ??? c'est dingue les progrès de Renault en quelques années.

 

C'est vfrai, mais, toutes ces nouvelles technologies, ça me plaît vraiment.

 

Le 02/10/2022 à 19:49, C30 R-Design a dit :

Oui @Phil 28 il faudra bien mettre du SP 😉

 

oui, pas question d'être tête en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le diamètre du pistolet de gazole est supérieur à celui de la goulotte d'une voiture essence. Il est donc impossible de mettre du mazout dans une voiture essence. Mais on peut malheureusement mettre de l'essence dans un diesel ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 20:10, Clampinus a dit :

Il me semble que le diamètre du pistolet de gazole est supérieur à celui de la goulotte d'une voiture essence. Il est donc impossible de mettre du mazout dans une voiture essence. Mais on peut malheureusement mettre de l'essence dans un diesel ! :ange:

 

Oui, tu as parfaitement raison.

 

Par contre,  il y a fort longtemps, j'avais malencontreusement mis de l'essence dans notre Clio III DCI 85 toute neuve.

M'en étant rendu compte tout de suite, il avait fallut vidanger le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vingtaine de kilomètres effectué sur des routes de campagne.

Je trouve que le volant réagit trop souplement, mais, ça doit être une question d'habitude, car en matière de poids, à 20 kilos près, c'est le même poids que mon ex Scénic

Essai de l'alerte de maintien de voie, de l'aide au maintien de voie, du régulateur, du limiteur, du GPS, présélection des stations de radio, des commandes vocales, etc. Amusant le volant qui vibre quand on s'éloigne de la trajectoire, et l'y remet en douceur sans l’action du Conducteur

Je le répète, le mode "B" est un vrai plus en ville.

La douceur de la direction est agréable en ville, avec un rayon de braquage assez faible.

Le captur reconnaît bien les panneaux et les zones de danger.

J'ai fait le plein avec de l'E.10, sans me tromper avec le G.O. Goodyear 😀

J’ai pu apprécier le silence de fonctionnement, en électrique, bien sûr, mais également en mode thermique.

J'avais peur qu'avec des pneus en 18", on sente un peu trop les mauvais revêtements. Ce n'est pas le cas, et je pense que les nouveaux pneus Goodyear Efficient Grip Performance n'y sont pas étrangers.

Voilà, en un mot, je suis pour l'instant globalement satisfait de mon nouvel achat. :jap:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 17:51, Phil 28 a dit :

Je trouve que le volant réagit trop souplement, mais, ça doit être une question d'habitude, car en matière de poids, à 20 kilos près, c'est le même poids que mon ex Scénic

 

Il y a peut-être moyen de corriger ça. ;)

 

Va dans le menu des modes de conduite, et sur le mode "My Sense" clique sur "configurer le mode". Là, tu dois avoir 3 paramètres possibles pour la direction : normal, souple et sport. C'était comme ça en tout cas sur ma Clio, ça devrait être pareil sur ton Captur. :oui:

 

J'avais mis le mode sport et ça améliore nettement la consistance. :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 18:45, Clampinus a dit :

 

Il y a peut-être moyen de corriger ça. ;)

 

Va dans le menu des modes de conduite, et sur le mode "My Sense" clique sur "configurer le mode". Là, tu dois avoir 3 paramètres possibles pour la direction : normal, souple et sport. C'était comme ça en tout cas sur ma Clio, ça devrait être pareil sur ton Captur. :oui:

 

J'avais mis le mode sport et ça améliore nettement la consistance. :jap:

 

Oui, tu as raison, j'ai effectivement ce mode là.

Par contre, avec le mode sport, le moteur thermique, et le moteur électrique sont en marche permanente, non ?

Si c'est le cas, (ce que je pense), je ne vois plus l'intérêt de ne rouler qu'en électrique, sur accus.

Le mieux serait que je m'y fasse, ce qui n'est pas impossible, par contre, en déconnectant très certainement l'aide au maintien de voie qui lui est très déroutant.

Affaire à suivre au fil des futurs kilomètres, là, je n'ai pas encore assez roulé avec pour avoir un avis tranché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

En fait, il ne faut pas mettre le mode sport en lui-même, mais aller dans la configuration du mode normal "My Sense" et chercher le paramètre direction. Sur la mienne, je pouvais mettre la direction en sport sans toucher aux autres réglages. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 20:24, Clampinus a dit :

En fait, il ne faut pas mettre le mode sport en lui-même, mais aller dans la configuration du mode normal "My Sense" et chercher le paramètre direction. Sur la mienne, je pouvais mettre la direction en sport sans toucher aux autres réglages. :wink:

Et ça n’influence pas les essuie-glaces ?? Je dis ça …. Je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 20:24, Clampinus a dit :

En fait, il ne faut pas mettre le mode sport en lui-même, mais aller dans la configuration du mode normal "My Sense" et chercher le paramètre direction. Sur la mienne, je pouvais mettre la direction en sport sans toucher aux autres réglages. :wink:

 

Ah, ok : Je regarderai ça demain.

Merci "du tuyau". :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pu tester la direction plus "dure et direct" dans le mode" My Sense".

Sur les conseils de Clampinus, je l'ai réglé en mode "Sport", et, ça me convient tout à fait.

Par contre, j'ai déconnecté l'alerte sonore de dépassement de la vitesse, et l'aide au maintien de voie.

Pour l'instant, toujours content de mon véhicule.

Il semble par contre être plus sensible au vent latéral que mon ex Scénic. :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 18:22, Clampinus a dit :

Content d'avoir pu être utile. :p 

 

Je dirai même "TRES UTILE".

J'aurai dû mieux lire mon manuel "Easy Linké", ....et pourtant, j'ai passé pas mal de temps à étudier tous les fonctionnements sophistiqués de ce Captur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Vraiment sympa ce Captur, félicitations à toi ;) Ca doit te changer du Scénic mais si, effectivement, vous n'en aviez plus "l'utilité", prendre plus petit pour consommer moins c'est pertinent. 

J'espère que ton garagiste aura tenu parole avec une belle reprise et remise, mais effectivement, niveau "cadeaux" il a été cool.

 

Bonne route avec ce nouveau jouet, et merci pour les photos :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Le 06/10/2022 à 09:35, titmate974 a dit :

Salut :) Vraiment sympa ce Captur, félicitations à toi ;) Ca doit te changer du Scénic mais si, effectivement, vous n'en aviez plus "l'utilité", prendre plus petit pour consommer moins c'est pertinent. 

J'espère que ton garagiste aura tenu parole avec une belle reprise et remise, mais effectivement, niveau "cadeaux" il a été cool.

 

Bonne route avec ce nouveau jouet, et merci pour les photos :) 

 

Merci pour ton agréable post.

 

Oui, c'est vrai, ça me change un peu du Scénic qui commençait à prendre des kilomètres.

 

En fait, nous ne sommes toujours que 2 à voyager, et bien souvent sans bagage.

Donc, niveau place, le Captur est amplement suffisant, plus moderne, et, j'étais attiré par l'hybridation.

Oui, je bénéficie d'une bonne reprise.

Pour l'instant, je suis en mode découverte, mais, loin d'être déçu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 18:09, Phil 28 a dit :

Pour Ceux que ça intéresse, voici un descriptif du moteur M4R qui équipe ce Captur :

 

https://www.planeterenault.com/1-gamme/45-moteurs/5022-m4r-20-16v-140-ch/

 

Et la description du système hybride :

 

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/voiture-hybride/s-2290-fonctionnement-de-l-hybride-e-tech-renault.php

 

Bonne lecture. :jap:

 

 

Ce n'est certainement pas un M4R, puisque 1.6L.

C'est un H4M.

 

https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/code-moteur/h4m632/piece/moteur/id-piece/16822821/

 

H4M632 si c'est le même que l'Arkana.

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, au fait, :mon ancien Scénic n'aura pas mis longtemps pour être revendu.

Mon Agent Renault l'a mis en exposition hier midi (Je suis passé devant le garage, il était propre comme un sou neuf)

Ce matin, il n'était déjà plus en exposition.

Faut dire qu'il était très propre,aucune rayure et toujours bien entretenu.

Là, le garage avait juste à changer 2 pneus à l'avant, et la dernière révision avait été faite fin Mars, en même temps que le contrôle technique.

Depuis la révision, j'ai parcouru environ 2.000 km.

Bien content que tout se soit bien déroulé, mais, je n'avais aucun doute à ce sujet. :jap:

Me reste maintenant à profiter pleinement du Captur Hybride, et mes premières impressions sont très encourageantes, avec une douceur de conduite rarement rencontrée au fil de mes nombreux véhicules possédés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 17:05, Phil 28 a dit :

Tiens, au fait, :mon ancien Scénic n'aura pas mis longtemps pour être revendu.

Mon Agent Renault l'a mis en exposition hier midi (Je suis passé devant le garage, il était propre comme un sou neuf)

Ce matin, il n'était déjà plus en exposition.

Faut dire qu'il était très propre,aucune rayure et toujours bien entretenu.

Là, le garage avait juste à changer 2 pneus à l'avant, et la dernière révision avait été faite fin Mars, en même temps que le contrôle technique.

Depuis la révision, j'ai parcouru environ 2.000 km.

Bien content que tout se soit bien déroulé, mais, je n'avais aucun doute à ce sujet. :jap:

Me reste maintenant à profiter pleinement du Captur Hybride, et mes premières impressions sont très encourageantes, avec une douceur de conduite rarement rencontrée au fil de mes nombreux véhicules possédés.

 

En général quand on rend un véhicule en bon état avec toutes les choses qui ont faîtes dessus depuis le début, il ne reste pas très longtemps en Concession cela a été le cas aussi avec mes anciennes voitures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 18:54, C30 R-Design a dit :

Tu me donnerais presque envie d'en aller essayer un tiens ! 😅

 

L'essayer , c 'est  l'adopter. !!!!😀.

En ville et sur routes départementales, je ne suis pas déçu, me reste à le tes ter sur autoroute, où je sais que ce n'est pas son terrain de jeu favori.

Faut s'habituer à la nouvelle boîte à crabots, en relâchant l'accélérateur quand le moteur monte dans les tours. Perso, je préfèrerai l'excellente boite EDC.

Ce Captur là demande une conduite toute en finesse et douceur : le brusquer semble contraire à sa conception.

Une fois bien apprivoiser, je suis certain qu'il m'emmènera là où je ceux qu'il aille, et dans les meilleures conditions. :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 17:05, Phil 28 a dit :

Tiens, au fait, :mon ancien Scénic n'aura pas mis longtemps pour être revendu.

Mon Agent Renault l'a mis en exposition hier midi (Je suis passé devant le garage, il était propre comme un sou neuf)

Ce matin, il n'était déjà plus en exposition.

Faut dire qu'il était très propre,aucune rayure et toujours bien entretenu.

Là, le garage avait juste à changer 2 pneus à l'avant, et la dernière révision avait été faite fin Mars, en même temps que le contrôle technique.

Depuis la révision, j'ai parcouru environ 2.000 km.

Bien content que tout se soit bien déroulé, mais, je n'avais aucun doute à ce sujet. :jap:

Me reste maintenant à profiter pleinement du Captur Hybride, et mes premières impressions sont très encourageantes, avec une douceur de conduite rarement rencontrée au fil de mes nombreux véhicules possédés.

Cela m'étonne guère, ma 308 est restée 2-3 jours chez le concessionnaire Mazda, pas plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai servi de moniteur à ma Compagne qui a enfin essayé le nouveau Captur.

Elle le trouve bien à son goût, c'est déjà pas mal.

Par contre, sur son profil easy Link, je lui ai déconnecté l'aide au maintien de voie, ça ne lui convient pas.

 

Voilà, à ce jour, plus de 100 kms parcourus avec et toujours le même plaisir de conduite. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...