Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X2

[Topic Officiel] BMW X2 U10 (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

...? 

- la commerciale me l’a affirmé ...

- sur le devis de la MSport figure : 2VF - Suspensions SelectDriveM ... (donc de série)...

- j’ai testé : à environ 15 kmh, des dosages de coups de freins pour faire plonger l’avant. J’ai constaté un peu + de souplesse en mode Confort (lire Personnal sur l’écran) que sur Sport ...

 

Par contre la suspension ADAPTATIVE M me fait toujours « sourire »...?!! S’adapte...? Aaaah une bosse arrive, elle a "compris"...!! 

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait juste soulever le capot :

image.thumb.jpeg.3f76d46b61b45ee195d2537ca760e7a0.jpeg

Pas de faisceau, rien pour "piloter" la suspension.

 

Et puis surtout c'est écrit dans le manuel "La suspension adaptative M est une suspension sport variable à commande mécanique."

On a déjà discuté tout cela il y a un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ok, mais STP...?

 

A ton avis, pour le X2 nouveau, a- t’il  «»l ’adaptative M »»  comme sur le X1...? Je ne trouve pas la réponse dans le devis, ni dans les docs, ni dans le configurateur...?

 

Apparemment, il n’a que 2VF - Suspensions SelectDrive M (anciennement code 223), et donc accès de réglage par appui sur mode Confort (dénommé Personnal sur l’écran) ou Sport pour un réglage + raide...

 

Peux-tu me confirmer que c’est bien tout ça...? MERCI.

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'essai. Tu as obtenu quoi comme rostpurne dans ta proposition commerciale ?

Cela donne quoi en malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attends leur offre et montant de la reprise X1. Mais en cours, grosse promo de lancement. Ma cc en a réservé 25 pour 2024. Les commandes actuelles sont livrables en juin et quelques exemplaires en avril....... 

 

L’option  "omission suspensions" machin a été supprimée pour le X2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 17:10, Canari21 a dit :

Héé ben dis donc, ce X2 nouveau n’entraîne pas de discussions...!!

Normal, je l'ai vu de près, il est dégueu, la ligne est trop torturée, surtout l'arrière..

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2024 à 22:14, Sonysko a dit :

Normal, je l'ai vu de près, il est dégueu, la ligne est trop torturée, surtout l'arrière..

Sauf que les discussions ne sont pas toujours pour dire du bien, tu posterai rarement sinon...

 

L'arrière des SUV coupé est pratiquement le même chez tous les constructeurs en ce moment comme s'ils avait tous le même designer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 06:58, Cf51 a dit :

Sauf que les discussions ne sont pas toujours pour dire du bien, tu posterai rarement sinon...

 

L'arrière des SUV coupé est pratiquement le même chez tous les constructeurs en ce moment comme s'ils avait tous le même designer 

Disons que je donne mon avis, c'est un peu le principe. Mais tu peux toujours ouvrir un topic " Venez dire que ma voiture est la plus belle ".

 

Non, les feux du X2 sont particulièrement ratés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 14:11, Canari21 a dit :

J’attends leur offre et montant de la reprise X1. Mais en cours, grosse promo de lancement. Ma cc en a réservé 25 pour 2024. Les commandes actuelles sont livrables en juin et quelques exemplaires en avril....... 

 

L’option  "omission suspensions" machin a été supprimée pour le X2.

 

Salut Guy,

 

Tu en a pensé quoi du nouveau X2 lors de ton essai par rapport au précédent, que tu avais pu tester si je me souviens bien ?

 

Pour son lancement, pour les particuliers ils le font à 650€/36 mois sans apport en LLD en M-Sport , à voir selon les options à combien il te revient 🙂

En tout cas tiens nous au courant, si ce X2 va remplacer ton X1 18i actuel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 15:03, chris 83 a dit :

 

Salut Guy,

 

Tu en a pensé quoi du nouveau X2 lors de ton essai par rapport au précédent, que tu avais pu tester si je me souviens bien ?

 

Pour son lancement, pour les particuliers ils le font à 650€/36 mois sans apport en LLD en M-Sport , à voir selon les options à combien il te revient 🙂

En tout cas tiens nous au courant, si ce X2 va remplacer ton X1 18i actuel 😉

Salut Chris,

 

Pour le moment, j’attends leur décision pour des conditions meilleures que celles déjà reçues...? reprise, remise, et tarif LOA. Ce sont eux qui ont sollicité un RV et une proposition...!! donc je tape fort et je m’en fous si c’est négatif... A la limite, je penche plutôt pour garder mon X1 de 30.000 km, bien équipé et code 225 - Omission...

 

Très silencieux, nouveauté... vitrage insonorisant, très peu de bruits d’air et de roulement. Les 170 ch sont bien là, meilleur confort en mode ''Confort (Personal) et Eco,'' avec bouton pour passer en mode Sport, direction ultra douce, on tourne avec un doigt..., jamais vu une aussi douce...! Pneus de 245/19 de base sur MSport, ça tomberait bien, ce sont mes jantes préférées...

 

CO2 malus 360 et malus poids 460.

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:06, Canari21 a dit :

Salut Chris,

 

Pour le moment, j’attends leur décision pour des conditions meilleures que celles déjà reçues...? reprise, remise, et tarif LOA. Ce sont eux qui ont sollicité un RV et une proposition...!! donc je tape fort et je m’en fous si c’est négatif... A la limite, je penche plutôt pour garder mon X1 de 30.000 km, bien équipé et code 225 - Omission...

 

Très silencieux, nouveauté... vitrage insonorisant, très peu de bruits d’air et de roulement. Les 170 ch sont bien là, meilleur confort en mode ''Confort (Personal) et Eco,'' avec bouton pour passer en mode Sport, direction ultra douce, on tourne avec un doigt..., jamais vu une aussi douce...! Pneus de 245/19 de base sur MSport, ça tomberait bien, ce sont mes jantes préférées...

 

CO2 malus 360 et malus poids 460.


Salut Guy,

 

Oui si c'est eux qui t'ont sollicité , tu as raison de tenter un coup de poker, car au final çà peut fonctionner si ton X1 les intéressent pour mettre sur leur parc!

Tiens nous au courant de ce que tu as eu, après je sais que BMW est très bien placé en LLD, mais dès que tu passes en LOA les loyers augmentent assez nettement, donc à voir si tu comptes le garder à la fin du contrat ou avoir la possibilité de le racheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La X2 est de base + basse que la X1. Si on considère la X2 en MSport avec la "suspension M", on a encore 1,5 cm de moins que la X1, soit environ 3 cm + basse que la X1...?

 

Donc la X2, avec 3 cm de moins, doit être un sacré tape-cul...?!!

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suspensions doivent être identiques. Quand on parle de plus bas c’est au niveau de la hauteur il me semble. Le pare brise est plus incliné. C’est ce qui m’a plu comparé au x1. Moi l’impression d’être au volant d’une camionnette. La position fait plus berline sans toute fois en être une. Bon compromis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 18:47, Canari21 a dit :

La X2 est de base + basse que la X1. Si on considère la X2 en MSport avec la "suspension M", on a encore 1,5 cm de moins que la X1, soit environ 3 cm + basse que la X1...?

 

Donc la X2, avec 3 cm de moins, doit être un sacré tape-cul...?!!

En fait tu as tout faux :) 

 

X1 garde au sol : 205 mm

X1 M35i xDrive (donc avec Suspensions SelectDrive M) : 189 mm

iX1 xDrive30 (donc avec Suspensions SelectDrive M) : 170 mm

 

X2 garde au sol : 207 mm

X2 M35i xDrive (donc avec Suspensions SelectDrive M) : 191 mm

iX2 xDrive30 (donc avec Suspensions SelectDrive M) : 167 mm

 

En conclusion, à configuration identique,

pour les thermiques et hybrides le X1 est plus bas de 2 mm,

pour les électriques le iX1 est plus haut de 3 mm

 

Autant dire, différence imperceptible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 20:27, Kepala a dit :

En fait tu as tout faux :) 

 

X1 garde au sol : 205 mm

X1 M35i xDrive (donc avec Suspensions SelectDrive M) : 189 mm

iX1 xDrive30 (donc avec Suspensions SelectDrive M) : 170 mm

 

X2 garde au sol : 207 mm

X2 M35i xDrive (donc avec Suspensions SelectDrive M) : 191 mm

iX2 xDrive30 (donc avec Suspensions SelectDrive M) : 167 mm

 

En conclusion, à configuration identique,

pour les thermiques et hybrides le X1 est plus bas de 2 mm,

pour les électriques le iX1 est plus haut de 3 mm

 

Autant dire, différence imperceptible. 

 

Ok, lu...! Ceci étant, j’ai pris en considération :

 

- que le X1 d’avant en MSport fait 1,5 cm (voire 2 cm) moins haut que le  X1 Xline d’avant... (sauf si le MSport avait le code 225 - omission......)

 

- que le X2 d’avant modèle de base fait 1,5 cm (voire 2) moins haut que le X1 d’avant...!

 

Alors le X2 nouveau...? Sachant que je ne parlais que du modèle courant à savoir 20i  ou 18d... Pas du haut de gamme 35i et pas du iX1...! Et en MSport >>>  -1,5 cm.......

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 18:34, Canari21 a dit :

Ok, lu...! Ceci étant, j’ai pris en considération :

Apparemment pas tout :) 

 

Le 04/04/2024 à 18:34, Canari21 a dit :

- que le X1 d’avant en MSport fait 1,5 cm (voire 2 cm) moins haut que le  X1 Xline d’avant... (sauf si le MSport avait le code 225 - omission......)

Non, sur le X1 F48, les finition M Sport avait une suspension "DirectDrive" (suspension fixe non réglable) cette suspension était rabaissée de 10mm uniquement

En option, il était possible :

* d'enlever la suspension "DirectDrive" de la finition MSport et de revenir à la suspension de base 10 mm plus haute donc.

de prendre la suspension SelectDrive qui elle n'était pas rabaissée.

Sachant que la garde au sol de base  était de 183 mm, la garde au sol avec la suspension DirectDrive était de 173 mm

 

Le 04/04/2024 à 18:34, Canari21 a dit :

- que le X2 d’avant modèle de base fait 1,5 cm (voire 2) moins haut que le X1 d’avant...!

La garde au sol du X2 F39 était de base à 182 mm et comme vu au dessus celle du X1 de 183 donc 1 mm d'écart...

 

Le 04/04/2024 à 18:34, Canari21 a dit :

Alors le X2 nouveau...? Sachant que je ne parlais que du modèle courant à savoir 20i  ou 18d... Pas du haut de gamme 35i et pas du iX1...!

Alors le X2 U10 ?

Quelle que soit sa version, il est au même niveau que le X1 U11.

Si tu prend un X2 Msport il sera rabaissé de 15 mm au même niveau qu'un X1 en MSport (191 mm et 189 mm)

Et si tu prend un X2 de série (xLine pas disponibe), il sera au même niveau qu'un X1 de série (207 mm et 205 mm)

 

J'espère que tu auras quand même noté aussi que le U10 et U11 même en version Msport et la suspension M restent plus haut que les F39 et F48 sans suspension DirectDrive de 6 ou 8 mm :D 

Avec ta logique implacable de dire que plus c'est bas plus c'est dur alors les U10 et U11 devraient être plus confortables que les F39 et F48.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 19:44, Kepala a dit :

Apparemment pas tout :) 

 

Non, sur le X1 F48, les finition M Sport avait une suspension "DirectDrive" (suspension fixe non réglable) cette suspension était rabaissée de 10mm uniquement

En option, il était possible :

* d'enlever la suspension "DirectDrive" de la finition MSport et de revenir à la suspension de base 10 mm plus haute donc.

de prendre la suspension SelectDrive qui elle n'était pas rabaissée.

Sachant que la garde au sol de base  était de 183 mm, la garde au sol avec la suspension DirectDrive était de 173 mm

 

La garde au sol du X2 F39 était de base à 182 mm et comme vu au dessus celle du X1 de 183 donc 1 mm d'écart...

 

Alors le X2 U10 ?

Quelle que soit sa version, il est au même niveau que le X1 U11.

Si tu prend un X2 Msport il sera rabaissé de 15 mm au même niveau qu'un X1 en MSport (191 mm et 189 mm)

Et si tu prend un X2 de série (xLine pas disponibe), il sera au même niveau qu'un X1 de série (207 mm et 205 mm)

 

J'espère que tu auras quand même noté aussi que le U10 et U11 même en version Msport et la suspension M restent plus haut que les F39 et F48 sans suspension DirectDrive de 6 ou 8 mm :D 

Avec ta logique implacable de dire que plus c'est bas plus c'est dur alors les U10 et U11 devraient être plus confortables que les F39 et F48.

 

 

 

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 19:44, Kepala a dit :

Apparemment pas tout :) 

 

Non, sur le X1 F48, les finition M Sport avait une suspension "DirectDrive" (suspension fixe non réglable) cette suspension était rabaissée de 10mm uniquement

En option, il était possible :

* d'enlever la suspension "DirectDrive" de la finition MSport et de revenir à la suspension de base 10 mm plus haute donc.

de prendre la suspension SelectDrive qui elle n'était pas rabaissée.

Sachant que la garde au sol de base  était de 183 mm, la garde au sol avec la suspension DirectDrive était de 173 mm

 

La garde au sol du X2 F39 était de base à 182 mm et comme vu au dessus celle du X1 de 183 donc 1 mm d'écart...

 

Alors le X2 U10 ?

Quelle que soit sa version, il est au même niveau que le X1 U11.

Si tu prend un X2 Msport il sera rabaissé de 15 mm au même niveau qu'un X1 en MSport (191 mm et 189 mm)

Et si tu prend un X2 de série (xLine pas disponibe), il sera au même niveau qu'un X1 de série (207 mm et 205 mm)

 

J'espère que tu auras quand même noté aussi que le U10 et U11 même en version Msport et la suspension M restent plus haut que les F39 et F48 sans suspension DirectDrive de 6 ou 8 mm :D 

Avec ta logique implacable de dire que plus c'est bas plus c'est dur alors les U10 et U11 devraient être plus confortables que les F39 et F48.

 

 

C’est quoi la différence entre suspension « directdrive » et « selectdrive » ? Et par rapport à la suspension classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 00:26, Toy6981 a dit :

C’est quoi la différence entre suspension « directdrive » et « selectdrive » ? Et par rapport à la suspension classique ?

Sauf erreur et modif de Kepala..., c’est la même càd --suspension adaptativeM-- sur version Sport.

 

La « selectdrive » permet en sus, avec un bouton, de passer en mode Confort (au lieu de la tape-cul Sport). Ou aussi Personal (ECO PRO).

 

L’ avantage de la M, c’est aussi d’avoir la direction mieux assistée, dont + douce en manoeuvres.

 

Sauf erreur aussi? il semble que le code 225 - omission suspension M, n’est pas possible sur la X2.

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 13:52, Canari21 a dit :

Sauf erreur et modif de Kepala..., c’est la même càd --suspension adaptativeM-- sur version Sport.

 

La « selectdrive » permet en sus, avec un bouton, de passer en mode Confort (au lieu de la tape-cul Sport). Ou aussi Personal (ECO PRO).

 

L’ avantage de la M, c’est aussi d’avoir la direction mieux assistée, dont + douce en manoeuvres.

 

Sauf erreur aussi? il semble que le code 225 - omission suspension M, n’est pas possible sur la X2.

tu devrais te prendre une i4 Guy, la suspension de série sur la MSport est un régal de douceur par rapport à celle du X1 Xline hybride

 

le jour est la nuit, pourtant j'aimais bien celle du X1 et j'aime quand c'est ferme, mais là c'est royal... j'ai de suite pensé aux discussions à ce sujet ici

 

maintenant ne me demandez pas lesquelles équipent quoi, si spécifique aux versions électriques/hybrides ou pas (j'ai tendance à penser que oui étant donné le poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 00:26, Toy6981 a dit :

C’est quoi la différence entre suspension « directdrive » et « selectdrive » ? Et par rapport à la suspension classique ?

Ceci ne vaut que pour le F48 :

Classique :

Châssis hauteur de base (ressort standards)

+ amortisseurs standards - ref 31306886753 (4 kg) une centaine d'€

image.png.55f35c928fe1462dc44c995c4ba50543.png

+ absorbeur ref : 31336861727 :

image.png.30a68ee954cd00a1e4066047ffd9a555.png

 

 

DirectDrive : 

Châssis hauteur rabaissé 10 mm (ressorts plus courts)

+ amortisseurs durcits - ref : 31306886755 (3 kg) une centaine d'€

 image.png.28fef7f580b3756b4c0e98d5c4de2cb8.png

+ absorbeur ref : 31336858239

 

 

SelectDrive :

Châssis hauteur de base (ressorts standards)

+ amortisseurs pilotés : réf 37106879656 plus de 700 €

image.png.91bd5539c4ccdf3d89613ae3fe097fe0.png

+ Cache avec jeu câbles VDC

image.png.fe09c9e5612f1c6cad37968fe8b7e614.png

+ absorbeur ref : 31336861727 :

image.png.30a68ee954cd00a1e4066047ffd9a555.png

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:39, Kepala a dit :

Ceci ne vaut que pour le F48 :

Classique :

Châssis hauteur de base (ressort standards)

+ amortisseurs standards - ref 31306886753 (4 kg) une centaine d'€

image.png.55f35c928fe1462dc44c995c4ba50543.png

+ absorbeur ref : 31336861727 :

image.png.30a68ee954cd00a1e4066047ffd9a555.png

 

 

DirectDrive : 

Châssis hauteur rabaissé 10 mm (ressorts plus courts)

+ amortisseurs durcits - ref 31306886755 (3 kg) une centaine d'€

 image.png.28fef7f580b3756b4c0e98d5c4de2cb8.png

+ absorbeur ref : 31336858239

 

 

SelectDrive :

Châssis hauteur de base (ressorts standards)

+ amortisseurs pilotés : réf 37106879656 plus de 700 €

image.png.91bd5539c4ccdf3d89613ae3fe097fe0.png

+ Cache avec jeu câbles VDC

image.png.fe09c9e5612f1c6cad37968fe8b7e614.png

+ absorbeur ref : 31336861727 :

image.png.30a68ee954cd00a1e4066047ffd9a555.png

 

 

Merci Kepala. Donc si je privilégie le confort, c’est soit « classique », soit « selectdrive » et surtout pas « directdrive ». C’est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu compte acheter un X1/X2 F48/F39 d'occasion :)

Le SelectDrive du F48 fonctionne selon un mode à deux positions, souple ou dur, que le conducteur choisi au préalable.

image.png.26849119abd3ee0da6748934f421fed8.png

 

Les X1/X2 U11/U10 équipés de la suspension Adaptative M (et rabaissés de 15 mm) utilisent des amortisseurs FSD (Frequency Selective Damping) ou filtrage en fonction de la fréquence (a priori seul KONI qui l'a mis au point fabrique de tel amortisseurs).

Le système est entièrement mécanique ce qui lui permet de réagir quasi instantanément aux variations de conditions. S'il n'est pas pilotable,  par contre il s'adapte seul au conditions : conduite, terrain...

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 16:10, nouch30 a dit :

tu devrais te prendre une i4 Guy, la suspension de série sur la MSport est un régal de douceur par rapport à celle du X1 Xline hybride

 

le jour est la nuit, pourtant j'aimais bien celle du X1 et j'aime quand c'est ferme, mais là c'est royal... j'ai de suite pensé aux discussions à ce sujet ici

 

maintenant ne me demandez pas lesquelles équipent quoi, si spécifique aux versions électriques/hybrides ou pas (j'ai tendance à penser que oui étant donné le poids)

Sur la i4 on est dans un autre monde de suspension :) 

Pneumatique de série à l'arrière (du moins sur la Edrive40 je ne suis pas certain pour la eDrive35)

Suspension Adaptative électronique pilotée : une bardée de capteurs détecte les conditions de conduite et de route et ajuste la suspension en conséquence et en fonction du mode de conduite sélectionné par le conducteur (CONFORT/SPORT...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kepala...,

 

j’ai lu qq part, et aussi info du commercial? que le X2 avec la SelectDrive, a le bouton qui permet le choix, Sport, Confort ou Personal (Eco pro)...!

Es-tu d’accord?

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X2 U10 ? Il n'y a pas de suspension SelectDrive sur le X2 U10, sinon il y a sur tous les X2 U10 un sélecteur "My Mode" mais il ne pilote pas les amortisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, désolé, sur le configurateur, c’est bien les mentions "Suspensions SelectDriveM »...? Et les essais médias utilisent les mêmes termes...?

 

Comment voulez-vous que les clients potentiels s’y retrouvent..., avec toutes ces possibilités à la c..!

 

Et les commerciaux cc précisent qu'un bouton permet de moduler au choix SPORT ou CONFORT...? pour « calmer » les clients potentiels qui leur parlent priorité CONFORT...!

Modifié par Canari21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le configurateur et les commerciaux sont là pour faire vendre, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent il n'empêche que les U10 et U11 n'ont pas de suspension pilotée et que donc on ne peut pas sélectionner par un quelconque réglage la dureté des amortisseurs.

Et dans le manuel utilisateur du X2 :

image.jpeg.41aabdf57f672b4170c47edbd70d12c9.jpeg

Par opposition au système de la i4 par exemple :

image.thumb.jpeg.4fccf87d7a8fe182048dc8f973dd1989.jpeg

 

C'est pas comme si BMW n'était pas coutumier du fait.

Sous la même appellation commerciale xDrive il propose pas moins de 4 systèmes différents :

Systèmes couplés avant/arrière

* Boite de transfert à embrayage multidisque avec commande électrique

* Haldex à embrayage multidisque avec commande électrohydraulique

Système découplés

* Moteur thermique à l'avant + moteur électrique à l'arrière (hybrides)

* Moteurs électriques à l'avant et à l'arrière (électriques)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tordu et complexe leur bazar, mais avec tes explications @Kepala (merci encore !) et en se concentrant un peu, je crois que j'ai compris.

Pas de suspension pilotée par le pilote, mais une suspension qui s'adapte selon le bons vouloirs du "système", "commandable intelligent", le tout savamment mixé avec le mode de conduite sélectionné par le conducteur. Mais quelle usine à gaz leur truc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...