Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §In 585QY

... attention d'après ce qu'on m'a dit, plus tu l'allèges, plus tu perds de couple en bas, mais plus ça monte vite en haut

 

 

C'est une idée reçue, on ne perds pas de couple avec un VM allégé. ;)

 

Le volant moteur ne crée pas de couple, il l'accumule sous forme d'inertie et ça va jouer sur le frein moteur. Sur certains moteur ça peut aussi générer des vibrations car le VM serta aussi à lisser les variations de couple. ;)

 

Sur le S50 le VM est amorti hydrauliquement donc à voir si en le remplaçant par un allégé ça ne va pas créer des vibrations à basse vitesse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

Mes disques m'ont couté 110 € TTC la paire chez Axess Motorsport.

J'ai commandé mes plaquettes ICI.

 

Compte 90 €TTC (frais de port inclus) le jeu en EBC Yellow ceramic. ;)

 

 

Ok merci pour le lien, je pense que ça revient nettement moins cher que l'origine (dans le top's car consacré à la m3 ils parlent de 114e les plaquettes et...417e les disques)...et si ça freine mieux (je suppose que oui !), y a pas de raison de se priver ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc615Fy

 

Ok merci pour le lien, je pense que ça revient nettement moins cher que l'origine (dans le top's car consacré à la m3 ils parlent de 114e les plaquettes et...417e les disques)...et si ça freine mieux (je suppose que oui !), y a pas de raison de se priver ! :)

 

 

ta tout compris , javais posé la meme question il y a quelque temps j ai eu la meme reponse et j en ai deduit la meme chose les conscesions bm sont des voleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ok merci pour le lien, je pense que ça revient nettement moins cher que l'origine (dans le top's car consacré à la m3 ils parlent de 114e les plaquettes et...417e les disques)...et si ça freine mieux (je suppose que oui !), y a pas de raison de se priver ! :)

 

 

Exactement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev807hv

Alala..... je viens de lire les quelques dernières pages,

 

Sony....de merde là, ça ne sert à rien de lui répondre, il faut le laissé parler quand il verra qu'il parle tout seul il s'en ira peut-être...., je dis bien peut-être car vu le mental qu'il doit avoir il ne s'en rendra même pas compte et continuera à débattre tout seul.

 

Pour répondre aux ailerons et autres lames, sur la GT comme pour la sport évolution, ils ont été intégrés sur la M3 pour répondre à des normes pour être homologués en compétition. Ceci dit ce n'est pas grace à un aileron de GT que l'on va pouvoir gagner en tenue de route en allant chercher son pain, c'est certainement sur de plus grandes vitesses que ça va aider à plaquer l'arrière au sol tout comme pour la lame avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc464Fj

Je compte faire ma vidange cet aprem ou demain sur ma m3 3.0 , j arrive a 13700kms avec l huile je pense que ca devient urgent , non ?

Auriez vous des conseils , des astuces ?

J ai acheté 7 litres de castrol 10w60 edge , filtre a huile , j ai le filtre vanos , et au cas ou ,un bouchon de vidange et ses joints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc464Fj

ben justement ?? est qu il y en a deja ? ;)

J hesite a faire le coup du fil de masse pour remettre a zero le compteur , peur de griller le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

ben justement ?? est qu il y en a deja ? ;)

J hesite a faire le coup du fil de masse pour remettre a zero le compteur , peur de griller le faisceau.

 

 

Il n'y a pas d'astuces ou de choses particulières.

Le bouchon de vidange est sur le coté du carter.

Tu peux nettoyer le logement du filtre à huile, pour faire ça bien. Mieux vaut changer le joint de vidange et les joints du filtre à huile.

 

Pour la RAZ, tu peux le faire sans soucis. Il faut que le testeur soit bien en contact pour que ce soit effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc464Fj

Ca y est c est fait , pour la RAZ j ai fais l astuce qui consiste a relier la borne 7 a la masse pendant 3 secondes puis de la relier pendant 12 secondes avec le contact , et ca marche tres bien les diodes vertes en place et oil service et inspection disparu !!

Ensuite j ai changé filtre a huile , filtre vanos , l huile biensur , et les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Ca y est c est fait , pour la RAZ j ai fais l astuce qui consiste a relier la borne 7 a la masse pendant 3 secondes puis de la relier pendant 12 secondes avec le contact , et ca marche tres bien les diodes vertes en place et oil service et inspection disparu !!

Ensuite j ai changé filtre a huile , filtre vanos , l huile biensur , et les bougies.

 

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Un jeu d'enfant :o;)

 

Pour les bougies mieux vaut les serrer à la clé dynamométrique. C'est 7 NM si mes souvenirs sont bons.

 

Maintenant on veux des photos amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

ben justement ?? est qu il y en a deja ? ;)

J hesite a faire le coup du fil de masse pour remettre a zero le compteur , peur de griller le faisceau.

 

 

J'ai fait ma vidange récemment, et no problèmo, j'ai trouvé que c'était d'une simplicité déconcertante de par l'accès aux filtres (vanos et huile, boulon de 13 pour l'huile) notamment, puis le bouchon de vidange est accessible comme l'a dit INS sur le côté du carter, côté conducteur (boulon de 17).

 

Pour la RAZ de l'indicateur de maintenance, fil 7 à la masse APRES contact (dans le sens inverse ça ne marche pas !), aucun risque pour le faisceau ;)

 

Bonne vidange ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc464Fj

desolé j ai pas pris de photos de l operation , la prochaine promis j en prends , mais j ai fait une petite boulette qui j espere aura pas trop d importance j ai remis les memes joints au filtre a huile et au boulon de vidange , et biensur quand j ai eu tout fini , j allais jeter la boite du filtre a huile et la surprise !! tout les joints :(

Est ce si important sachant que j ai quand meme verifié les anciens et qu ils avaient l air impeccable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc464Fj

Pour les bougies j ai serré au contact un demi tour de clé comme le préconise sur l emballage NGK , sachant que lorsque j ai demonté , le moteur etait encore un peu chaud et j avais 2 bougies ou j ai meme pas forcer pour les devisser , elles etaient pas tres bien serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

desolé j ai pas pris de photos de l operation , la prochaine promis j en prends , mais j ai fait une petite boulette qui j espere aura pas trop d importance j ai remis les memes joints au filtre a huile et au boulon de vidange , et biensur quand j ai eu tout fini , j allais jeter la boite du filtre a huile et la surprise !! tout les joints :(

Est ce si important sachant que j ai quand meme verifié les anciens et qu ils avaient l air impeccable ?

 

 

Pour les photos je parlais de l'auto simplement ;)

 

Pour serrer les bougies c'est juste préférable de le faire à la clé. Ca vaut pour tout les serrages d'ailleurs :jap:

 

 

J'ai fait ma vidange récemment, et no problèmo, j'ai trouvé que c'était d'une simplicité déconcertante de par l'accès aux filtres (vanos et huile, boulon de 13 pour l'huile) notamment, puis le bouchon de vidange est accessible comme l'a dit INS sur le côté du carter, côté conducteur (boulon de 17).

 

Pour la RAZ de l'indicateur de maintenance, fil 7 à la masse APRES contact (dans le sens inverse ça ne marche pas !), aucun risque pour le faisceau ;)

 

Bonne vidange ! :)

 

 

Salut Tiennyrs ;)

 

Tu perçois un changement après ta vidange? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé j ai pas pris de photos de l operation , la prochaine promis j en prends , mais j ai fait une petite boulette qui j espere aura pas trop d importance j ai remis les memes joints au filtre a huile et au boulon de vidange , et biensur quand j ai eu tout fini , j allais jeter la boite du filtre a huile et la surprise !! tout les joints :(

Est ce si important sachant que j ai quand meme verifié les anciens et qu ils avaient l air impeccable ?

 

 

 

ben c'est pas grave si tes anciens joints étaient encore en état, surveille quand même et si jamais t'as une petite fuite alors faudra les changer, mais souvent c'est pas la peine de les changer à chaque vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc464Fj

Moi personnellement je trouve un petit changement en mieux a bas regime apres ca peut etre les bougies aussi .

voila quelques photos de ma voiture.

 

IMG0103.jpg

 

IMG0014.jpg.ad5d20938c85cab0af1f622caa23e4af.jpg

 

IMG0099.jpg

 

IMG0017.jpg.af8bc772b9d92a2a994a0356bdd03594.jpg

 

IMG0101.jpg.4a1c741acb542f931b8dbd5d44333090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Salut Tiennyrs ;)

 

Tu perçois un changement après ta vidange? :)

 

 

Salut !

 

Oui, et dans la mesure où j'ai remplacée de la 0w30 par de la 5w40, y a un changement dans le sens où le moteur tourne de manière plus fluide à froid, il est moins bruyant...mais monte un peu moins vite dans les tours (question de fluidité d'huile sans doute)...mais je chipote là !

 

De manière générale, et avec toutes mes autos, j'ai toujours constaté le même phénomène, alors je dirais que c'est normal.

 

 

Sinon, j'ai aussi changé mes bougies çtap, j'avais un problème à froid et je pensais le résoudre, mais les symptômes persistent, c'est-à-dire que le moteur broute à froid (et uniquement à froid) lors du premier kilomètre, ensuite tout rentre dans l'ordre...donc je ne sais pas d'où peut provenir la chose...pis un dernier truc tant que j'y suis, j'arrive pas démonter la partie du TDB où se trouve les commandes de clim bi-zone...j'ai une ampoule de grillée ! :sol:

 

Donc si quelqu'un sait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev807hv

 

Salut !

 

Oui, et dans la mesure où j'ai remplacée de la 0w30 par de la 5w40, y a un changement dans le sens où le moteur tourne de manière plus fluide à froid, il est moins bruyant...mais monte un peu moins vite dans les tours (question de fluidité d'huile sans doute)...mais je chipote là !

 

De manière générale, et avec toutes mes autos, j'ai toujours constaté le même phénomène, alors je dirais que c'est normal.

 

 

Sinon, j'ai aussi changé mes bougies çtap, j'avais un problème à froid et je pensais le résoudre, mais les symptômes persistent, c'est-à-dire que le moteur broute à froid (et uniquement à froid) lors du premier kilomètre, ensuite tout rentre dans l'ordre...donc je ne sais pas d'où peut provenir la chose...pis un dernier truc tant que j'y suis, j'arrive pas démonter la partie du TDB où se trouve les commandes de clim bi-zone...j'ai une ampoule de grillée ! :sol:

 

Donc si quelqu'un sait... :)

 

 

Pour le broutage à froid, c'est normal un moteur ne tourne pas bien lorsqu'il est froid, c'est fait pour tourner à chaud, la plupart des M3 E36 et E46 le fond, si tu l'amène chez bmw ils te diront qu'il ne peuvent rien faire à ça.

 

Pour ta commande de clim, il y a 2 vis derrière les 2 grosses commandes rondes (une pour la ventilation et l'autre pour le choix des bouches d'aération (pare-brise-à la tête ou au pieds) ). Tu tires sur ces 2 molettes et derrières tu aura 2 vis crusiformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

Pour le broutage à froid, c'est normal un moteur ne tourne pas bien lorsqu'il est froid, c'est fait pour tourner à chaud, la plupart des M3 E36 et E46 le fond, si tu l'amène chez bmw ils te diront qu'il ne peuvent rien faire à ça.

 

Pour ta commande de clim, il y a 2 vis derrière les 2 grosses commandes rondes (une pour la ventilation et l'autre pour le choix des bouches d'aération (pare-brise-à la tête ou au pieds) ). Tu tires sur ces 2 molettes et derrières tu aura 2 vis crusiformes

 

 

Ok, impec, heureusement que je n'ais pas forcé, merci pour ta réponse ! :)

 

Par contre ma précédente M3 n'était pas affectée par ces problèmes de broutage à froid...bref c'est pas plus gênant que celà puisque ça disparait au bout d'un kilomètre...et je crois aussi que ça ne sert à rien d'aller voir chez Bm :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

En effet, apparemment toutes les M3 E36 broute à froid. Il y peu être un lien avec la pompe à air dont on parlait ces dernières pages?

Puisque c'est elle qui tourne et qui importe à froid, entre autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Ok, impec, heureusement que je n'ais pas forcé, merci pour ta réponse ! :)

 

Par contre ma précédente M3 n'était pas affectée par ces problèmes de broutage à froid...bref c'est pas plus gênant que celà puisque ça disparait au bout d'un kilomètre...et je crois aussi que ça ne sert à rien d'aller voir chez Bm :p

 

 

Une fois la façade enlevée, tu verras l'ampoule en question. Prend une petite pince pour l'extraire, mais délicatement afin de ne pas la casser.

Tu peux alors remettre la nouvelle en place.

En fait tu n'arrives pas directement au support de l'ampoule. Il y a plusieurs superposition d'éléments. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc464Fj

 

Moi la mienne ne broute pas du tout a froid , par contre elle claque a chaud mais seulement au ralenti.

Allez d autres photos toutes fraiches !!

 

IMG0117.jpg

 

IMG0119.jpg.48dfd7e00ff6dc3e8a76f3f9c7eb61bc.jpg

 

IMG0120.jpg

 

je sais pas a quoi sert cette prise en fer au dessus du bouton leve vitre conducteur par contre , si quelqu un pouvait me dire ????

 

IMG0123.jpg

 

IMG0124.jpg.55853ac7cebe904486b0254cac33de55.jpg

 

Les diodes vertes :)

 

IMG0122.jpg.cfd433e8aa6ef5607e0ef92a9f306b31.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Pour le broutage à froid, c'est normal un moteur ne tourne pas bien lorsqu'il est froid, c'est fait pour tourner à chaud, la plupart des M3 E36 et E46 le fond, si tu l'amène chez bmw ils te diront qu'il ne peuvent rien faire à ça.

 

...

 

 

En effet, apparemment toutes les M3 E36 broute à froid...

 

 

Oui c'est normal pour le broutage à froid, d'ailleurs j'avais posté une note BMW à ce sujet mais je ne sais plus quelle page. ;)

La mienne me le fait mais seulement aux températures hivernales. :)

 

 

 

Moi la mienne ne broute pas du tout a froid , par contre elle claque a chaud mais seulement au ralenti.

 

...

 

 

Elle claque à chaud ? :??: Bizarre ça... :voyons:

Peut-être qu'il faudrait vérifier ton jeu de soupape. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha842Gz

elle claque? ou elle "cliquette"? est ce que ça te fait "tic tic tic" rapide et aigu, ou "clac clac" grave? désolé pour la description :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc464Fj

plutot clac clac grave je dirai et vers 1500 tr/min a la deceleration , mais a froid elle ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant007QD

le clac clac grave vers 1500 a la deceleration c'est un vanos sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

Sur , sur ?????

d autres avis ?

 

 

Que cela provienne du vanos ,c'est possible ,que cela soit nuisible ou inquiétant ,pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

ça peut être simplement une bougie mal serrée. Surtout que tu viens de les remplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dir857pV

Mais le bruit ne provient pas du Vanos, donc ça ne peut pas être ça ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc464Fj

ça peut être simplement une bougie mal serrée. Surtout que tu viens de les remplacer

 

 

Pas possible , ca le fesait encore plus avant que je les change , et j en avais deux qui etait effectivement pas tres bien serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jch151UV

Il faudrait essayer de localiser le bruit: haut moteur, bas moteur ou autre ( boite, pont...) ;)

Pour le moment ton problème est flou et ça peut être beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu604ww

Petite cession au circuit du bourbonnais hier apres midi!!

Tres beau circuit avec son revêtement neuf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...