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Principe fonctionnement oil catch can


olianto
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Bonjour a tous,

 

une question toute bete pour certains (un casse tete pour moi) D apres ce que j ai pu voir sur internet , un oil catch can, sert bien a récupérer les résidus d huile qui sortent de la culasse pour ne pas qu ils ne retournent a l 'admission?

 

Donc en fait on peut soit le monter de 2 manières

1 : ca sort par le cache culbuteur, ca passe par le catch can et ca retourne a l admission après filtrage.

2 : ca sort du cache culbuteur, c est filtré par le catch can , c est rejeter directement, et on bouche l entrée à l admission.

 

C est bien ca?

 

Merci a tous

 

Cordialement

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et pour info :

 

Fiabiliser le THP : (lutter contre l'encrassement et le cliquetis)
Dans un premier temps il faut se préoccuper de cette encrassement de la culasse provoquant divers problèmes.
Afin d'éradiquer le problème il est très conseillé d'installer un récupérateur d'huile. (Avec décanteur c'est parfait ;) ) .
Le but est de rediriger les vapeurs d'huiles BLOW -BY dans un bocal annexe qui récupérera toutes ces vapeurs du carter moteur et les retransformera en huile (liquide).
Le bocal sera à vider régulièrement (5 000 / 10 000 kms) de toute l'huile piégé.
L'avantage est que l'on ne réinjecte plus aucunes vapeurs d'huile dans le moteur, ce qui aura un effet très bénéfique pour la santé de votre moteur.
Les deux retours Blow-by "A" et "B" voir photo annexe seront redirigés dans le bocal.
On éradique le problème d'encrassement ! En plus le moteur sera bcp moins sujet au cliquetis !

 

 

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