Invité §Mat435tu Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 hello, Badaboum je suis certain que tu es dans le coin saurais-tu où est l'iac sur matiz 4cyl et ce qu'est la ptite chose entourée ? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badaboum 23 Posté(e) le 5 avril 2016 Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Il n'y a pas de IAC distincte sur le 4 cylindres mais ce qui est entouré en assure la fonction. Il s'agit du boîtier MTIA (main throttle idle actuator). Il arrive qu'il soit défectueux, ou sa connectique. Un problème là-bas? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mat435tu Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 avec du retard... j'ai appris qu'une connaissance avait une matiz une en 2è voiture et il pensait devoir changer l'IAC Merci, c'est ce que j'avais cru comprendre en regardant la photo et il ne voyait rien d'autre qui pouvait être une IAC séparée. je transmets 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badaboum 23 Posté(e) le 11 avril 2016 Partager Posté(e) le 11 avril 2016 Suivant les symptômes, il suffit parfois de nettoyer les papillon et passage d'air et/ou les contacts sous le cache noir. A ses propres risques, bien entendu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Mat435tu Posté(e) le 16 avril 2016 Partager Posté(e) le 16 avril 2016 y en a qu'ont essayé, c'es vous qui voyez 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PopsLR 1 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février @Badaboum En lisant ta reponse, tu indique qu’il s’agit d’un boîtier MTIA, je souhaite faire le ré apprentissage du ralenti pour une Matiz 1.0 équipe du même système, dans un topic ou tu as décris la procédure il y a une étape : réinitialiser les valeurs MTIA à l’aide de l’outils de numérisation. A quoi correspond cette outil ? merci ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badaboum 23 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février (modifié) Il y a 1 heure, PopsLR a dit : @Badaboum En lisant ta reponse, tu indique qu’il s’agit d’un boîtier MTIA, je souhaite faire le ré apprentissage du ralenti pour une Matiz 1.0 équipe du même système, dans un topic ou tu as décris la procédure il y a une étape : réinitialiser les valeurs MTIA à l’aide de l’outils de numérisation. A quoi correspond cette outil ? merci ! Moi j'ai écrit çà Je devais être bourré 😊 Enfin, je vais voir si je retrouve la mémoire... Keep tuned! Modifié le 14 février par Badaboum 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PopsLR 1 Posté(e) le 14 février Partager Posté(e) le 14 février Haha, je mets les screen de la procédure, tu as une idée de la procédure exacte ? Car j’ai un petit souci : lorsque j’accélère, le régime met 2/3 seconde avant de retomber, j’ai vu sur un forum que ce boîtier pouvais en être à l’origine, merci ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés