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Comme un bruit de vent à l'accélération


Invité §Mon616Ci
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Invité §Mon616Ci

Bonsoir à tous,

 

j'ai un problème avec ma 206+ 1.4 hdi moteur diesel qui a 120 000 km au compteur.

Voilà depuis une semaine j'entends un drôle de bruit lors de l'accélération, bruit uniquement perceptible à partir de 70kmh et qui s'intensifie quand on augmente en vitesse.

 

Je pensais à la durite turbo percée mais non seulement je suis allé chez un garagiste qui a regardé (vite fait) et m'a dit qu'il ne voyait pas que c'était percée mais j'ai aussi écouter des vidéos sur internet et cela ne ressemble pas du tout au bruit en question. J'ai enregistrer le bruit pour vous faire écouter (c'est le bruit de fond aigue qui ressemble à du vent. Je précise évidemment que cela ne vient pas des portes de la voiture XD).

 

En + de cela, aujourd'hui le tableau de bord m'affiche que le FAP est encrassé alors que j'ai fait une régénération sur l'autoroute y'a à peine 1 mois en roulant comme un c*n en 4ème à 3500 tr/min (je précise le moteur était chaud hein ^^).

 

S'il vous si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir exactement parce que là je suis perdu et le garage me dit "pas de rdv avant fin novembre" sauf que je roule 6j/7 pour aller à la fac et au boulot donc j'ai pas envie d'attendre que tous s'abîme encore plus :'(

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et espère que vous pourrez m'aider :) 

 

Le lien pour écouter le bruit: 

 

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Invité §Mon616Ci
Le 28/10/2022 à 09:36, autodoum a dit :

Bonjour, 

 

je viens d'écouter, mais à vrai dire, je n'entends rien : le bruit aigu est tout le long, ou juste à un moment ? si oui, a quel moment ?

Bonjour,

on entend légèrement le bruit à partir de 1 seconde. C'est un bruit qui ressemble assez à un bruit de vent je trouve, un peu comme quand il y a un courant d'air (mdr la voiture va attraper un rhume si ça continue :D )

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Bonjour...

Pour ma part je n'entends aucun bruit aigu...juste un bruit d'air général....

Pas facile sur une vidéo d'entendre le bruit.....

Essaye....

Rabattres les rétroviseurs......Faire fonctionner les essuies glaces ...Baisser l'antenne...

A+

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Invité §Mon616Ci

Bizarre que personne n'entends rien 😕 J'ai fait écouté à des amis et de la famille, ils entendent le bruit mais n'arrivent pas à savoir ce que c'est 😕 

 

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Bonjour...

Je viens de réécouter avec un casque ...effectivement il y a un bruit "sifflement" qui arrive dés la 1ère seconde et qui est modulé....qui n'est pas en permanence..

ça peut venir d'un alternateur....

Essaye de faire le test avec les consommateurs...lunette dégivrante....phares...

A+

 

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Invité §Mon616Ci
Le 30/10/2022 à 14:39, manmen a dit :

Bonjour...

Je viens de réécouter avec un casque ...effectivement il y a un bruit "sifflement" qui arrive dés la 1ère seconde et qui est modulé....qui n'est pas en permanence..

ça peut venir d'un alternateur....

Essaye de faire le test avec les consommateurs...lunette dégivrante....phares...

A+

 

Bonsoir,

je reviens vers vous après quelques jours ^^

Du coup j'ai regardé, je n'ai trouvé aucune anomalie au niveau des consommateurs.

En ouvrant le moteur, je n'entends pas le même sifflement mais j'entends comme un bruit d'air quant le moteur est allumé là où j'ai entouré en rouge (ça à l'air de venir d'en-dessous de la pièce). Je ne pense pas que c'est normal.

Aussi, là où j'ai entouré en bleu il y a une pièce (je ne sais pas le nom) qui lors de la déclaration fait un très léger bruit de frottement. Est-ce que vous pensez que je peux mettre du dégrippant ?

Pour + de précision j'ai trouvé un schéma pour l'endroit dont je parle.

Je vous remercie encore pour votre aide.

Bien cordialement. 

Photo voiture.jpg

Inkedpièce.jpg

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Bonjour...

Pour la pièce cerclée en rouge...

C'est une prise d'air extérieur pour le moteur qui est fixée sur la traverse de radiateur et qui a tendance à vibrer...On peut intercaler de la mousse entre les deux pièces.

Le flux d'air peut aussi se faire entendre ...mais rien de grave.

Pour la courroie alternateur..cerclée en bleu

Il ne faut rien mettre dessus..surtout pas du dégrippant .

Le sifflement vient probablement de la courroie d'alternateur ou d'un galet 

A 120000kms il est temps de changer la courroie et tout ce qui va avec si ça n'a pas été fait..

A+

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Invité §Mon616Ci
Le 05/11/2022 à 10:04, manmen a dit :

Bonjour...

Pour la pièce cerclée en rouge...

C'est une prise d'air extérieur pour le moteur qui est fixée sur la traverse de radiateur et qui a tendance à vibrer...On peut intercaler de la mousse entre les deux pièces.

Le flux d'air peut aussi se faire entendre ...mais rien de grave.

Pour la courroie alternateur..cerclée en bleu

Il ne faut rien mettre dessus..surtout pas du dégrippant .

Le sifflement vient probablement de la courroie d'alternateur ou d'un galet 

A 120000kms il est temps de changer la courroie et tout ce qui va avec si ça n'a pas été fait..

A+

Bonjour,

d'accord merci pour l'info.

Et vous pensez que ça peut venir de ça le bruit qui vient à partir de 70km/h ou rien à voir ?

Bien cordialement.

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Invité §Mon616Ci
Le 07/11/2022 à 14:23, manmen a dit :

Bonjour...

Pour le bruit au niveau de la prise d'air je ne pense pas qu'on puisse l'entendre à 70 km/h

A+

D'accord merci, du coup vous n'avez pas une idée d'où le bruit puisse venir ? 😟

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Invité §Mon616Ci
Le 07/11/2022 à 16:07, manmen a dit :

Bonjour...

Le sifflement vient probablement de la courroie d'alternateur ou d'un galet

Attend d'autres avis..

A+

Bonsoir,

je reviens ici pour 2 raisons.

La 1ère, aujourd'hui quand j'ai roulé il n'y avait aucun bruit alors que j'ai rien changé du tout. J'ai pas trop compris le pourquoi du comment mais bon j'ai effectué aujourd'hui un diagnostic auto avec Autocom (c'est la 1ère fois que je fais ça) et il est noté dans les codes erreurs "P2564" "Circuit du capteur "A" de position de commande de suralimentation du turbocompresseur, niveau bas". Je rajoute une photo des infos complémentaires.

Savez-vous ce que je dois faire par rapport à cela ?

Je vous remercie.

4.JPG

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Invité §Mon616Ci
Le 09/11/2022 à 11:40, manmen a dit :

Bonjour...

Il y a eu allumage d'un voyant??

Il y a eu perte de puissance à un moment??

Souvent ce sont des défauts fugitifs qui restent dans les mémoires des calculateurs sans incidence pour le bon fonctionnement .A+

Bonjour,

Certains jours le voyant moteur s'allume en orange mais d'autres jours il ne s'affiche pas du tout.

Il y a des périodes où ça me l'affiche tous les jours et puis parfois pendant plusieurs jours, semaines, je n'ai rien du tout.

Cordialement.

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