Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Avis, conseil mini coopervS


Invité §naz050dU
 Partager

Messages recommandés

Hé hé d'où le smiley

 

Non j'évoquais plutot l'exploitabilité, là cette Clio est larguée, puissance maxi à 7100 tours, pour un régime maxi 400 tours plus hauts : donc très creux et faut bien viser la fenêtre :lol:

 

Pour comparer avec la Mini 184ch, puissance maxi à 5500 tours pour un régime maxi à 6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sa 847Ol

normal que la clio 3 rs est moins de reprise c'est un atmo quand tu réaccélére avec un atmo le moteur s'éssouffle car il manque d'air .

j'ai eu l’occasion de tirer la bourre avec une clio 3 rs f1 team mardi dernier . bon il avait l'avantage de connaitre le col , moi c'étais la première fois que je l'emprintais donc j'y suis aller tranquille dans les virage mais à chaque accélération je revenais vite à sont cul :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Je m'attendais pas a ce qu'une clio 3 sois casi plus performante qu'une cooper S :( surtout que les coopers coute beaucoups plus cheres. Le 0-100 vous le faites en combien de sec ? Parce que les donnees sont souvent mesuré en demarrage normal. En demarrage en trombe et pedale a fond sa donne quoi quelqu'un a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je m'attendais pas a ce qu'une clio 3 sois casi plus performante qu'une cooper S :( surtout que les coopers coute beaucoups plus cheres. Le 0-100 vous le faites en combien de sec ? Parce que les donnees sont souvent mesuré en demarrage normal. En demarrage en trombe et pedale a fond sa donne quoi quelqu'un a essayé ?

 

 

:??:

J'ai toujours cru que ces mesures étaient faites en tirant sur la voiture (démarrage sportif) et non pas "en démarrage normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

se sont des mesure effectuer en démarrage sportif et bien sur en évitant de faire patiné au démarrage sinon tu perd du temps . la 184ch est donner à 7sec il me semble que c'est 7,1sec pour la 175ch et pour te faire une idée c'est 7,3sec pour un clio 3 rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

se sont des mesure effectuer en démarrage sportif et bien sur en évitant de faire patiné au démarrage sinon tu perd du temps . la 184ch est donner à 7sec il me semble que c'est 7,1sec pour la 175ch et pour te faire une idée c'est 7,3sec pour un clio 3 rs

 

Pas d'après ZePerfs (voir bas page précédente pour les valeurs de la 184cv et de la RS 3 201cv). Et de la JCW 211cv.

Et pas de différence entre la 184cv et la 175cv pour le 0-100Km/h: 7,3 sec.

 

Pour la 175cv: http://www.zeperfs.com/fiche1482-mini-cooper-s.htm

Pour la 184cv: http://www.zeperfs.com/fiche3443-mini-cooper-s.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Je suis pas sur que ce soit toujours mesuree comme sa ! Jai vu beaucoups d'essai sur circuit de voiture sportive realisé en mode confort je vous dit pas comment je rigolais sur leurs commentaires. Ils se font rares mais y'en a ! Ou pour des depart arreté aussi.

7.3s c'est un peu beaucoups non ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je suis pas sur que ce soit toujours mesuree comme sa ! Jai vu beaucoups d'essai sur circuit de voiture sportive realisé en mode confort je vous dit pas comment je rigolais sur leurs commentaires. Ils se font rares mais y'en a ! Ou pour des depart arreté aussi.

7.3s c'est un peu beaucoups non ,?

 

Mini donne un temps de 7,0 sec pour le 0-100km/h de la Cooper "S" 184cv. http://www.mini.fr/mini/cooper_s/information/

 

Ces temps sont variables selon les essayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini donne un temps de 7,0 sec pour le 0-100km/h de la Cooper "S" 184cv. http://www.mini.fr/mini/cooper_s/information/

 

Ces temps sont variables selon les essayeurs.

 

 

7.2 sur le site belge.

 

petit hs: sinon, je pense avoir trouvé comment faire pour mesurer soi-même le 0-100. Grâce à mini connected. En effet, l'application te propose de remporter un badge si on abat le 0-100 en "x" secondes. Ensuite, si on chipote sur son iphone, le résultat est affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des constructeurs mais on dirait que chez mini leurs 0 à 100km/h est optimiste... wink.gif on parle d'une Clio rs ce n'est quand même pas une charrette, elle fait 200chx (peut être un peu moins au final) donc les différences seront vraiment minimes avec la mini S. C'est valable pour l'ensemble des citadines sportives, mini est plus chère mais pour d'autres raisons smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

 

7.2 sur le site belge.

 

petit hs: sinon, je pense avoir trouvé comment faire pour mesurer soi-même le 0-100. Grâce à mini connected. En effet, l'application te propose de remporter un badge si on abat le 0-100 en "x" secondes. Ensuite, si on chipote sur son iphone, le résultat est affiché.

 

Mon paceman veux ce badge je vais me faire des 0a100 tte la journée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Mon paceman veux ce badge je vais me faire des 0a100 tte la journée lol

 

Ton Paceman...ou toi plutôt? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Les 2 ont forme une équipe de choc ;-)

 

 

VROUuuuuuuummmmm!

benja85.gif.5ba44afd94efc316bf9652626be93eb0.gif

Thib en mode DS, passant et repassant les vitesses au fur et à mesure des rétrogradages et des accélérations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van532Nt

Je trouve aussi que la R56 est plus belle avec les legers changement. Tu trouve frustrants une voiture qui patine ? Je vois sa plus comme de l'amusement apres faut connaitre la voiture avant de faire le dingue. La cilo 3 RS est mieu que la mini coté chrono ? Les japonaises font mieu mais elles sont presque toute moche a par la 350 et 70Z et la gtr. Sinon les interieurs sont moches aussi. Meme si la mecanique est solide. Pour les francaises, je sais pas ou tu vois du style, jai un copain qui avait une megane 2 de 2004 elle avait moin de dix ans et les turbo on lacher puis le moteurs tandis que ma bmw 318i de 95 je les pousser a froid comme a chaud dans tout les sens torturé encore et encore, jusqua 6500 tr a 210 et elle roule et ronrone parfaitement. Alors les francaises hein pas genial ! Surtout quand on vois le plastoc utilisé je suis pas fan apres chacun ces gouts. En tous cas coté economique c'est les premiers j'ai rien a dire la dessus lol

 

 

lol Sauf que dans ton budget, tu peux oublier la 350Z et la GTR ;) on est pas vraiment dans la même cour, sinon, la A45 AMG est bien plus sympa, sauf qu'il fait poser 54K€ ! ;-)

 

Je n'ai pas parlé de style, je ne suis pas pro française au contraire, et je n'ai pas parlé d'esthétique. Si tu relis bien, j'ai parlé de chrono pour RS3 et plaisir pour cooper S :)

On est d'accord que l'intérieur renault n'a rien d'exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van532Nt

je sais pas ou tu à vu une clio 3 rs tournée plus fort qu'une cooper s :??:

 

 

...pas sur les sites de performances en tout cas ;) je ne parle pas de 0 à 100 ou de reprises sur autoroute, je parlais de piste..Et en terme de comportement et d'efficacité je donnerais l'avantage à la RS3 sur circuit..

Après en JCW, ça doit changer la donne, mais j'ai pas eu l'occasion de constater..

 

"seachange" l'a bien résumé :

 

"En reprises la Clio 3 est larguée par la Cooper S

Cela dit sur circuit la Clio prend l'avantage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van532Nt

c'étais la première fois que je l'emprintais donc j'y suis aller tranquille dans les virage mais à chaque accélération je revenais vite à sont cul :sol:

 

 

 

Quel plaisir :D

Elle est full stock ta mini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Van532Nt

Mon paceman veux ce badge je vais me faire des 0a100 tte la journée lol

 

 

LOL quel programme !!

<:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

J ai longuement hésite a prendre la A45amg s était le même prix que mon paceman avec un équipement moins complet certes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

 

lol Sauf que dans ton budget, tu peux oublier la 350Z et la GTR ;) on est pas vraiment dans la même cour, sinon, la A45 AMG est bien plus sympa, sauf qu'il fait poser 54K€ ! ;-)

 

Je n'ai pas parlé de style, je ne suis pas pro française au contraire, et je n'ai pas parlé d'esthétique. Si tu relis bien, j'ai parlé de chrono pour RS3 et plaisir pour cooper S :)

On est d'accord que l'intérieur renault n'a rien d'exceptionnel.

54k euros :??: . tu est gentil mais tu oubli le malus de 7500euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

 

lol Sauf que dans ton budget, tu peux oublier la 350Z et la GTR ;) on est pas vraiment dans la même cour, sinon, la A45 AMG est bien plus sympa, sauf qu'il fait poser 54K€ ! ;-)

 

Je n'ai pas parlé de style, je ne suis pas pro française au contraire, et je n'ai pas parlé d'esthétique. Si tu relis bien, j'ai parlé de chrono pour RS3 et plaisir pour cooper S :)

On est d'accord que l'intérieur renault n'a rien d'exceptionnel.

 

C'est sans quasiment aucune option...Bien optionnée, c'est 10K de plus...comme une Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J ai longuement hésite a prendre la A45amg s était le même prix que mon paceman avec un équipement moins complet certes

Quasiment toute nue, l'A45 AMG pour le prix de ton Pacemam...+ 10K pour avoir de meilleures options que chez Mini (car modèles très récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

bonsoir! je voulais connaitre vos avis sur la mini ainsi que son prix. merci

 

 

Bonsoir!

 

Quels modèles: Mini Hatch (ce que tu dois appeler "Mini"), Roadster, Cabriolet, Clubman/Van, Coupé, Countryman, Paceman?

 

Quelle motorisation? La One, la Cooper, la Cooper S, la JCW?

 

Et essence ou diesel?

 

Et il y a aussi des séries spéciales de la Mini Hatch qui sont très bien aussi.

 

Enfin, la nouvelle Mini Hatch va sortir en fin d'année.

 

 

Dans une 1ère approche, va stp sur le site de Mini, tu y trouveras les généralités.

http://www.mini.fr/ et puis dans l'onglet "Gamme Mini".

 

Ensuite, si tu as des questions + spécifiques, nous y répondrons du mieux possible. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Franchement si je pouvais prendre rien que la classe A250 essence j'hesiterais meme pas. Mais 54k sa se trouve pas comme sa malheureusment.

Mais taurais du prendre une motorisation en desssous de l ´amg ! Taurais payer 54k mais toute options mercedes avec la ligne l'A45.

Perso je trouve que 54 000€ pour une mini c'est un peu trop chere ! Mais sa a l'air de bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Franchement si je pouvais prendre rien que la classe A250 essence j'hesiterais meme pas. Mais 54k sa se trouve pas comme sa malheureusment.

Mais taurais du prendre une motorisation en desssous de l ´amg ! Taurais payer 54k mais toute options mercedes avec la ligne l'A45.

Perso je trouve que 54 000€ pour une mini c'est un peu trop chere ! Mais sa a l'air de bien se vendre.

 

Je pense que personne ne dira le contraire ;) mais il y a l'esprit Mini, le capital sympathie de Mini.

 

Une A45 AMG (peu optionnée), un Boxter 2.7 avec très peu d'option ou même un Caïman 2.7 sans option ne sont pas du tout le même type de véhicule qu'un Paceman JCW (multi optionné)...pour le même prix.

 

L'Evoque coupé qui s'en rapproche plus ne l'est pas non plus (dans les 50K, tout nu)...ce qui est un peu cher à mon goût pour un véhicule assez lourd et pataud (avis très personnel, ;) ) qui utilise une vieille plateforme (celle du FreeLander).

 

D'un autre côté pour 54K, on a un certain choix...et c'est heureux, vu la somme engagée...et souvent, le coeur parle plus que la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

pour 25k euros tu peu avoir un cayman s d'occasion avec moins de 100k km . bon première génération mais tu à déja 295cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Avec 54k en occasion tu a des C63 amg full option 60-80k km des rs4-5-6 des m3 M5 e60, la A250 tu la touche pour moin que 50 000 full options ou d'autre model comme les porshe cayenne ,X6 voir meme X6 M !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Bon quand on trouve sa a moin de 54k casineuf, bon l'esprit mini je l'oublie un peu lol l'esprit M me convaint tout de suite ! ( apres c'est sure ya l'entretien et l'assurance et l'essence pas du tout le meme qu'une mini )

 

Ce gros monstre de 2000kg fait le 0-100 en 4sec ! Alors que la mini 1300kilo en 7'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa 847Ol

une mini hatch ne pése pas 1300kg la cooper s à été controler à 1206kg par le mag sport auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

une mini hatch ne pése pas 1300kg la cooper s à été controler à 1206kg par le mag sport auto

 

Même 1215 Kg sur ma carte grise pour une Hatch JCW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

pour 25k euros tu peu avoir un cayman s d'occasion avec moins de 100k km . bon première génération mais tu à déja 295cv :)

 

 

:jap:

Je parlais en neuf. Après, en occasion, c'est autre chose et on a beaucoup plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Avec 54k en occasion tu a des C63 amg full option 60-80k km des rs4-5-6 des m3 M5 e60, la A250 tu la touche pour moin que 50 000 full options ou d'autre model comme les porshe cayenne ,X6 voir meme X6 M !

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Bon quand on trouve sa a moin de 54k casineuf, bon l'esprit mini je l'oublie un peu lol l'esprit M me convaint tout de suite ! ( apres c'est sure ya l'entretien et l'assurance et l'essence pas du tout le meme qu'une mini )

 

...

 

 

La Mini est une citadine que les autres ne sont pas.

La taille du véhicule peut être un critère de choix tant en longueur qu'en largeur. La position de conduite peut être un autre choix...avant les performances. Pour d'autres, cela va être le confort...etc, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

Oui c'est sur Gaba tout depend de ce que tu recherche mais a 54 000€ ta pas a chercher bien loin ! La C63 est une berline moyenne confort ireprochable perfomance au rendez vous 5 bonnes places bref pour dire que c'est vraiment trop chere neuf a mon gout apres les passioné je les comprends totalement, qu'ils la veulent neuf ya rien de mieu.

 

Franchement dans une X6 M sa m'etonnerais que tu sois mal assis lol ou meme une 40d ou 35i. Le probleme c'est la taile lol un vrai monstre ce X6.

 

1215kg + toi ~ 80kg = 1295 soit ~ 1300kg avec un sac ou bagage, les 1300kg sont vite atteint et c'est ce qui joue le plus sur les performance de la voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que la R56 est plus belle avec les legers changement.

 

Tu trouve frustrants une voiture qui patine ? Je vois sa plus comme de l'amusement apres faut connaitre la voiture avant de faire le dingue.

 

La cilo 3 RS est mieu que la mini coté chrono ?

 

 

Les japonaises font mieu mais elles sont presque toute moche a par la 350 et 70Z et la gtr. Sinon les interieurs sont moches aussi. Meme si la mecanique est solide. Pour les francaises, je sais pas ou tu vois du style, jai un copain qui avait une megane 2 de 2004 elle avait moin de dix ans et les turbo on lacher puis le moteurs tandis que ma bmw 318i de 95 je les pousser a froid comme a chaud dans tout les sens torturé encore et encore, jusqua 6500 tr a 210 et elle roule et ronrone parfaitement. Alors les francaises hein pas genial ! Surtout quand on vois le plastoc utilisé je suis pas fan apres chacun ces gouts. En tous cas coté economique c'est les premiers j'ai rien a dire la dessus lol

Les temps ont bien changés en 10 ans, maintenant c'est presque l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naz050dU

La seul raison pour laquelle sa change c'est juste parce que renault possede une bonne parti de nissan et les japonais eux savent faire des caisses durable du coups la qualite de renault s'ameliore petit a petit. Mais peugeot et citroen reste loin derierre et les almandes toujours devant meme niveau perfs et design.

 

Quand on vois le haut de gamme almand mercedes classe S E et les haut de gamme francais franchement je me pose des questions sur leurs designer... Apres beaucoups aime les francaises parce quelle sont economique.

 

Ce n'est que mon avis et beaucoups seront d'accord et d'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...