Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix entre trois modèles


Frohike
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'une Clio 4 d'occasion et j'hésite entre trois modèles différents, issus de trois provenances complètement différentes : aramis, un garagiste et leboncoin.

Voici les trois annonces :

https://www.aramisauto.com/voitures/renault/clio-4/intens/rv580088

https://www.leboncoin.fr/voitures/2250678272.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2247946693.htm

 

Toutes sembles plutôt biens, mais j'hésite un peu. Auriez-vous des conseils ou des suggestions par rapport à ses trois annonces ? Mes critères étaient le kilométrage (pour la garder longtemps), 90ch, caméra/radar de recul, pas trop vieille. Les trois annonces réunissent ces critères.

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

A priori je prendrais la dernière . Elle est de 2019 pour 24000 km. Voir l'entretien avec l'historique des factures et par "histovec"! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai pris un rendez-vous avec la troisième. Elle me plait bien, c'est juste l'achat direct auprès d'un particulier qui peut être effrayant quand on n'a pas l'habitude. Tout un débat 😁

Elles ont chacune des avantages et des inconvénients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3ème est en effet la plus attrayante (âge, km, prix).

 

La serviette protégeant le siège conducteur dénote un propriétaire a priori soigneux.

 

Il faut vérifier si le plan d'entretien a bien été suivi, en principe révision tous les 2 ans avec vidange moteur, donc la 1ère début 2021 et une à venir début 2023.

C'est un argument pour négocier avec les petits défauts qui pourraient être notés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt sur la 3ème, plus basse en prix, moins kilométrée, et en plus, c'est une finition Intens (le haut de gamme, juste sous l'Initiale). Tu auras probablement quelques équipements en plus, une finition plus sympa (jantes, sellerie...). En revanche pas de garantie, mais bon...

 

La première me paraît chère.

La deuxième n'a plus de monogramme sur le coffre, elle a probablement pris un pet au derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 14:08, Patxi 64 a dit :

La première me paraît chère.

La deuxième n'a plus de monogramme sur le coffre, elle a probablement pris un pet au derrière.

 

Bonne remarque pour la deuxième.

Oui je crois que le choix va se faire entre la première et la troisième. La première est plus chère vu que c'est vendu par Aramis. Ce qui me plaisait, c'était la sécurité de la garantie et les points de contrôle qu'ils font. Mais la troisième est moins chère, deux ans de moins et je pense pouvoir récupérer les attestations de chez Renault pour les révisions de 2021 et 2022. J'aimerais bien avoir l'histovec aussi. C'est un peu plus risqué, mais je peux m'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @oulianov je vais me renseigner auprès de mon assurance.

 

Tout à l'air ok au niveau des attestations de révision sur la troisième, juste la batterie changée cette année. ça fait rapide de changer une batterie au bout de trois ans je trouve non ? Mais sinon ça m'a l'air correct. Je vais sans doute choisir celle-là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La 3ème semble en effet le meilleur choix comme souligné par d'autres personnes.

Concernant la garantie, en achetant via le paiement le bon coin, il est possible de souscrire une garantie panne mécanique jusqu'à un an. Sinon, de plus en plus d'assureurs le proposent en option dans leurs contrats pour des véhicules récents.

 

Le 09/11/2022 à 15:33, Frohike a dit :

la batterie changée cette année. ça fait rapide de changer une batterie au bout de trois ans je trouve non ?

 

Pas vraiment, il y a eu une période où la durée de vie des batteries chez Renault était très médiocre (3 ans ou moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 18:40, MM27 a dit :

Bonjour,

 

La 3ème semble en effet le meilleur choix comme souligné par d'autres personnes.

Concernant la garantie, en achetant via le paiement le bon coin, il est possible de souscrire une garantie panne mécanique jusqu'à un an. Sinon, de plus en plus d'assureurs le proposent en option dans leurs contrats pour des véhicules récents.

 

 

Pas vraiment, il y a eu une période où la durée de vie des batteries chez Renault était très médiocre (3 ans ou moins).

Ave.

 

Le kilométrage de l'auto, qui aura quatre ans dans deux mois,  signifie que, jusqu'à présent, si son utilisation a été linéaire, elle n'aura roulé que CINQ CENT kilomètres par mois!

 

A moins que cette auto ait été affectée à une résidence secondaire, personnellement, je pars en courant, car les trajets de quelques kilomètres sont ceux qui ruinent le plus rapidement une mécanique...

 

Péaisse: et pour la serviette qui protège le siège conducteur, bof, si ce siège est impeccable, je ne le cache pas sur la photo!

Modifié par jjr711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément. Tu peux aussi la prendre pour aller bosser 3 jours par semaine à raison de 40km/jour et faire 500km par mois. Ou l'utiliser que le weekend car en semaine tu prends les transports en commun.

Donc ça peut être interessant de se le faire préciser mais ce n'est pas forcément bloquant.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...