Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius V (2023)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Le 20/02/2024 à 08:05, pierregdlj a dit :

Oui, mais la différence entre le haut du cache-bagage et le haut du dossier, est énorme.

14cm sur mon RX !

Salut , dans mon cas quasi a fleur des haut de dossier
image.png.97601df048776101518d9aaa09e8086c.png

 

Après c'est un simple rideau certes , mais ça peut quand même eviter à certain objet de voler dans l'habitacle  , par contre a voir si sur la Prius tu peux loger l'enrouleur sous le plancher du coffre comme sur le Rav4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris 21

On pourrait poser la question à nos concessions mais sauraient nous donner des réponses fiables? Pour ma part je pense qu'il est préférable de laisser branché le moins longtemps possible en attente de charge programmée ou terminée, genre 1h ou2.mais pas la journée entière par exemple... on ne peut quand même pas passer la nuit à surveiller la recharge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris 21

Ce qui est dangereux.,je pense que c'est  de charger jusque au hayon.tout ce qui dépasse du haut du dossier peut servir de projectile,le cache bagage ge ne sert pas ,pour moi à autre chose que cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas le rideau qui arrête les choses, mais entasser jusqu'au plafond fait que tu as tous les objets entre le haut des sièges et le plafond qui t'arrivent à l'avant en cas de choc...

Si tu te limites au volume classique du coffre, la majeure partie des bagages se tassent contre le dossiers des sièges et le rideau empêche les petits objets de voler.

C'est pour cela que je n'aime pas rouler chargé jusqu'au toit.

La parade est d'installer une grille entre le coffre et l'habitacle comme celle qu'on voit sur les voitures de chantier de TP.

Modifié par Lucatet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 20:17, Invité Chris 21 a dit :

On pourrait poser la question à nos concessions mais sauraient nous donner des réponses fiables?

Si tu veux des réponses fiables il vaut mieux éviter les concessions, mais c'est vrai, on n'est pas à l'abri de tomber sur une personne compétente. :w:

 

Le 20/02/2024 à 20:17, Invité Chris 21 a dit :

Pour ma part je pense qu'il est préférable de laisser branché le moins longtemps possible en attente de charge programmée ou terminée, genre 1h ou2.mais pas la journée entière par exemple... on ne peut quand même pas passer la nuit à surveiller la recharge !

Oui, ce problème est inacceptable. :jap:

 

Le 20/02/2024 à 20:25, Invité Chris 21 a dit :

Ce qui est dangereux.,je pense que c'est  de charger jusque au hayon.tout ce qui dépasse du haut du dossier peut servir de projectile,le cache bagage ge ne sert pas ,pour moi à autre chose que cacher.

Il porte bien son nom. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 21:22, dingdongtoy a dit :

surtout du bordel inutile qui vas se déplacer pour rien ......

D'expérience, quelque soit la taille du coffre, les départs en vacances se font toujours avec remplissage maxi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 20:17, Invité Chris 21 a dit :

On pourrait poser la question à nos concessions mais sauraient nous donner des réponses fiables? Pour ma part je pense qu'il est préférable de laisser branché le moins longtemps possible en attente de charge programmée ou terminée, genre 1h ou2.mais pas la journée entière par exemple... on ne peut quand même pas passer la nuit à surveiller la recharge !

On ne sait toujours pas si Toyota préconise de débrancher le chargeur - et tant qu'à faire la prise sur la voiture - pour :

- Préserver le chargeur ???

- Eviter une décharge de la batterie 12 volts ???

- Nous faire réaliser des économie d'électricité ???

 Si c'est pour le 3em motif cela s'appelle du " gagne petit" >>> car d'après mes observations voici des chiffres :

En dehors de la charge , la prise 220 branchée , mon Wattmètre indique 4, 7 Watts permanents ( 0.02 Ampères soit 22 miliAmp X 230 volts)

 - donc pendant 1 heure on aura consommé 4,7 Wh.

- et si on laisse ainsi , pendant 10 heures par jour on aura consommé 47 Wh.   .... inutilement....

- et sur 365 jours 17155 Wh soit 17, 155 Kwh.

- en admettant un prix moyen de 0.27 Euros le Kwh. on aura donc gaspillé (en laissant branché inutilement 10 heures par jour ) >>> 4,63 Euros. 

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quelques centimes,vu le prix des voitures....

Pour moi c'est la decharge potentielle de la 12volt qui m'inquiète...Je ne sais pas si il faut y voir un rapport, mais dans le guide de l'utilisateur, on explique comment dépanner en cas de decharge de la batterie 12v. Autant que je me souvienne,je n'ai pas souvent vu cela  évoqué dans un manuel,alors que des choses importantes ne sont disponibles que dans le manuel du propriétaire ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 09:27, Chris 21 a dit :

Effectivement quelques centimes,vu le prix des voitures....

Pour moi c'est la decharge potentielle de la 12volt qui m'inquiète...Je ne sais pas si il faut y voir un rapport, mais dans le guide de l'utilisateur, on explique comment dépanner en cas de decharge de la batterie 12v. Autant que je me souvienne,je n'ai pas souvent vu cela  évoqué dans un manuel,alors que des choses importantes ne sont disponibles que dans le manuel du propriétaire ..

pour les batterie 12V c'est courant sur les manuel Toy , car il y a eu pas mal de connerie de faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 13:11, Epicure06 a dit :

Cette histoire de batterie 12V qui se décharge si on laisse la voiture branchée est quand même une aberration sans nom!!!

c'est le probleme sur beaucoup de PHEV et EV ...

par sécuriter les batterie haute tension n'alimente pas le vehicule en permanence ...

 

Après il ne faut pas tomber dans la parano et attendons des retours , sur les Rav4 PHEV il ne semble pas il y avoir de souci même si tu laisse brancher

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais aborder le sujet de la consommation électrique de la p5.

Pour l'instant je suis un peu déçu car tourne aussi alentours de 19 kwh.

Je pensais faire moins et l'autonomie est de 55 km à peu  près, je pensais faire plus....j'ai alterné de laconduite sur départementales et un peu de ville et pourtant,je conduis "très prius",j'avais une conso exemplaire avec ma p4...

C'est vrai que c'est  l'hiver, que j'ai des roues 19 p et que mon expérience p5 est récente. J'aimerais bien des avis sur ce sujet notamment celui de Fande prius  que je profite pour saluer...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 13:11, Epicure06 a dit :

Cette histoire de batterie 12V qui se décharge si on laisse la voiture branchée est quand même une aberration sans nom!!!

Je trouve ça dingue aussi, et le plus étonnant c'est que le problème existe aussi chez les autres constructeurs (tous ?).

 

Alors que techniquement, rien n'empêche de recharger la batterie 12v quand on est branché sur le secteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'un de vous est déjà tomber en panne en laissant sa voiture brancher jusqu'au lendemain matin ?
Car il ne faut pas trop se prendre la tête , je pense que la laisser quelque heure de plus brancher ne risque rien , par contre ne pas la laisser une semaine ..

 

Il me semble que les probleme venais surtout de certaine wallbox qui ont le défaut de communiquer en permanence avec la voiture

Ford précisait bien que c'etait un probleme qui touchais les utilisations de wallbox

Pour le chargeur intégrer , il doit surement il y avoir une raison au fait que le chargeur AC ne fasse pas aussi chargeur de batterie 12V ....

peut être vis a vis du systeme de sécurité de charge pour ne pas que le truc parte en auto alimentions si ça merde ...

 

le boitier "wake on charge" agit somme un relais type arrêt d'urgence, au moindre souci , il coupe le 12V et tout s’arrête (défaut d'isolement ou défaut chargeur) ..

Après il faudrait rajouter un autre boitier juste pour la charge de la batterie 12V , à voir si pertinent ou pas

 

image.thumb.png.0e672abf5d3b795eb3621a2e2e9674bb.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 11:23, Chris 21 a dit :

Je voudrais aborder le sujet de la consommation électrique de la p5.

Pour l'instant je suis un peu déçu car tourne aussi alentours de 19 kwh.

Je pensais faire moins et l'autonomie est de 55 km à peu  près, je pensais faire plus....j'ai alterné de laconduite sur départementales et un peu de ville et pourtant,je conduis "très prius",j'avais une conso exemplaire avec ma p4...

C'est vrai que c'est  l'hiver, que j'ai des roues 19 p et que mon expérience p5 est récente. J'aimerais bien des avis sur ce sujet notamment celui de Fande prius  que je profite pour saluer...

Bonjour Chris,

J'ai le modèle 17 pouces et hier sur 2 x 80 km sur les routes du Tarn, avec recharge au milieu, j'ai consommé 13.7 kw à l'aller et 13.4 kw au retour. Je roule toujours en mode auto et force le mode HV sur les 10km de 4 voies chaque trajet....

La température est un facteur important. Un matin à 6° j'ai eu consommé 14.5 kw et le soir au retour à 12°, la conso a baissée à 11 kw.

Fin octobre avec une température clémente, j'ai pu faire l'intégralité des 80 km en électrique. Je pense que dès avril je vais pouvoir être tout le temps EV!

 

@+

Daniel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 11:23, Chris 21 a dit :

Je voudrais aborder le sujet de la consommation électrique de la p5.

Pour l'instant je suis un peu déçu car tourne aussi alentours de 19 kwh.

Je pensais faire moins et l'autonomie est de 55 km à peu  près, je pensais faire plus....j'ai alterné de laconduite sur départementales et un peu de ville et pourtant,je conduis "très prius",j'avais une conso exemplaire avec ma p4...

C'est vrai que c'est  l'hiver, que j'ai des roues 19 p et que mon expérience p5 est récente. J'aimerais bien des avis sur ce sujet notamment celui de Fande prius  que je profite pour saluer...

On parle toujours de conso plus élevée avec des jantes plus grandes.

C'est en fait un raccourci trompeur.

Ce n'est pas la taille de la jante qui détermine la conso, mais la largeur du pneu.

Et dans la plupart des cas, celle-ci est en effet supérieure, quand on monte en taille, pour sonner un aspect plus sportif / valorisant / etc.

 

MAIS... la Prius 5 est une des rares exceptions !

Sur celle-ci, quelle que soit la taille des jantes, la largeur des pneus reste la même : 195.

 

Ce qui signifie que la conso ne variera pas. (*)

Par contre, c'est le confort qui va en pâtir, parce qu'une jante plus grande signifie des flancs de pneus plus bas, donc moins d'amortissement à ce niveau...

 

(*) Ou quasi pas : les propriétés des gommes utilisées pouvant varier suivant les pneus utilisés.

Les tailles basses emploient une gomme plus dure sur les flancs, et cela pourrait également être le cas au niveau de la bande de roulement.
Mais la variation éventuelle de conso sera sans commune mesure avec celle induite par une bande de roulement plus large.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord @frg,mais comment se fait-il que Toyota donne des consommations plus élevées avec les jantes 19p...les p5 17p sont plus basses de 1 cm , j'ai du mal à croire que ça joue à ce point sur la conso....

Mais peut-être ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est à cause du coeffcient d'adérence global du pneu qui est différent sur l'un et sur l'autre, lors de l'homologation
(ce n'est pas le meme pneu)
sur mon précédent vehicule, la version 17 pouces etait plus economique que la 16... en homologation

 

Cone_frottement_svg.png.0c4e2a2ee30291b9cb9a5f6df5cd1cb6.png

 

 

plus le coeff d'adéhrence est grand, plus le cone est ouvert (si la force est hors du cone, alors ça glisse)

cependant, plus le coeff d'aherence est grand, et plus la force T est grande... et c'est elle qui fait plus consommer.

ce coeff d'adhérence global prend en compte, la qualité de la gomme, certes, mais pas que.. il y a la forme geometrique des lamelles, des rainures, rigidité de la carcasse, pression..etc..etc..;

bref, le pneumatique, c'est le domaine dans lequel où il y a le plus de calcul mathematique... rien de plus compliqué.

pour finir, sur un meme type de pneu, par exemple un ecopia de la marque brigestone, il peut etre excellent en 17 pouces, et très mauvais en 16p (le coeff golobal varie enormement d'un modele à l'autre)

il faut juste trouver chaussure à son pied 😁

 

 

Modifié par Sheriff
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 06:48, frg a dit :

Ce n'est pas la taille de la jante qui détermine la conso, mais la largeur du pneu.

 

Il faut rajouter le diamètre extérieur du pneu. Plus il est important plus la surface de contact augmente.

En augmentant le diamètre de la jante, on peut rester sur un diamètre extérieur de pneu identique mais ce n'est pas toujours le cas (je n'en sais rien pour la P5). Cela peu modifier ainsi la démultiplication totale et demande un ajustement du compteur.

Sur certains modèles sportifs on voit bien par exemple que l'aile est mieux remplie que sur la finition dite classique.

Il faut consulter les tableaux d'équivalence de taille de pneu pour juger.

Ce paramètre influence évidemment la conso tout comme la largeur de pneu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 11:42, Lucatet a dit :

 

Il faut rajouter le diamètre extérieur du pneu. Plus il est important plus la surface de contact augmente.

 

 

non justement.. tout dépendra de la largeur uniquement
c'est ce que dit frg

renault pour son scenic 4, avait réussi à travailler avec continental pour créer des pneus specifiques, hauts et faible en largeur

(c'etait assez technique au final pour la manufacturier)
il semblerait que toy avec sa prius5 a fait la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne vois pas la démonstration dans le post de frg... mais je suis peut-être bouché !

Pour moi, les frottements, donc la conso, sont proportionnels à la surface de contact, soit L x l.

On augmente L en augmentant la largeur du pneu

On augmente l en augmentant le diamètre du pneu.

Après, on peut toucher à plein d'autres paramètres (pression du pneu, réglage du train, type de gomme etc.) pour corriger/compenser la valeur du frottement. Mais on aura toujours, toutes choses égales par ailleurs, une moindre conso avec L x l le plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais, le changement de diametre influe très peu sur le l par rapport au L

car,  en augmentant le diametre, les manufacturiers augement considérablement le L

 

d'où la prouesse technique de renault et continental d'avoir proposé des 19 pouces avec des largeurs de 16 pouces (195)

 

sur mon vehicule en 17, j'en suis à 225 (L) 🤢

en 16, c'est 195 (L)... il y a une grande différence.. car c'est du standard

 

enfin bon, il reste à trouver le bon pneu avec coeff d'adherence reduit et tout rentre dans l'ordre

par contre, le coeff est souvent limite (sur michelin par exemple)

 

sinon pour conclure, avec des 17p et 225 sur crossclimate2.. je ne consomme vraiment pas beaucoup (mais parfois je dérappe..)

d'autres en 16p, consomment bien plus (mon collegue se reconnaitra 😏) comme quoi

la marque du pneu et son coeff font la différence

 

mais je comprends ton raisonnement, il n'est pas faux pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 08:03, Chris 21 a dit :

Je suis d'accord @frg,mais comment se fait-il que Toyota donne des consommations plus élevées avec les jantes 19p...les p5 17p sont plus basses de 1 cm , j'ai du mal à croire que ça joue à ce point sur la conso....

Mais peut-être ?

La logique veut que pour un même véhicule, si la taille des jantes varient suivant le niveau d'exécution, la circonférence de roulement elle doit demeurer la même.

(La tolérance là dessus oscille autour des -1,5 à +1,5 %.)

Ce qui explique que c'est la hauteur de flanc du pneu qui doit diminuer quand la jante grandit.

 

Sans cela, la précision des compteurs au TDB s'en trouve affectée.

 

Maintenant, si Toyota a choisi délibérément, pour la version équipée en 19", de mettre des roues plus petites (en diamètre, donc en circonférence), alors ils ont dû corriger la mesure relevée par les instruments (c'est de l'électronique, c'est assez facile à implémenter).

 

Cela pourrait expliquer l'abaissement de la carrosserie (l'autre façon de procéder étant de revoir la suspension au niveau du débattement des amortisseurs).

 

Si c'est vraiment le cas, alors le simple fait d'utiliser des roues plus petites peut expliquer l'augmentation de conso, même en conservant la même largeur de bande de roulement.

Ceci parce qu'ils n'auront certainement pas modifié le rapport de transmission global (ce qui demande de modifier la pignonnerie, très coûteux !).

Et donc c'est alors un peu comme si on supprimait la 5ème vitesse d'une BV manuelle classique.

Les moteurs (thermique + électriques) devront tourner plus vite pour obtenir la même vitesse qu'avec des roues plus grandes, et donc tout cela consommera plus.

 

A noter que si les roues sont plus petites, visuellement cela devrait se remarquer au niveau des arches de roues qui seront un peu moins remplies, particulièrement si on place une P5 équipée avec une autre monte à côté de celle équipée en 19".

(Quoique... l'abaissement de la caisse compensera en hauteur, mais pas en largeur !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/02/2024 à 19:42, dingdongtoy a dit :

Salut l'un de vous est déjà tomber en panne en laissant sa voiture brancher jusqu'au lendemain matin ?
Car il ne faut pas trop se prendre la tête , je pense que la laisser quelque heure de plus brancher ne risque rien , par contre ne pas la laisser une semaine ..

 

Il me semble que les probleme venais surtout de certaine wallbox qui ont le défaut de communiquer en permanence avec la voiture

Ford précisait bien que c'etait un probleme qui touchais les utilisations de wallbox

Pour le chargeur intégrer , il doit surement il y avoir une raison au fait que le chargeur AC ne fasse pas aussi chargeur de batterie 12V ....

peut être vis a vis du systeme de sécurité de charge pour ne pas que le truc parte en auto alimentions si ça merde ...

 

le boitier "wake on charge" agit somme un relais type arrêt d'urgence, au moindre souci , il coupe le 12V et tout s’arrête (défaut d'isolement ou défaut chargeur) ..

Après il faudrait rajouter un autre boitier juste pour la charge de la batterie 12V , à voir si pertinent ou pas

 

image.thumb.png.0e672abf5d3b795eb3621a2e2e9674bb.png

Je pensais bien à un boîtier de charge supplémentaire, qui coûte évidemment quelques € supplémentaires...

 

Le 29/02/2024 à 10:01, dsagnes a dit :

Bonjour Chris,

J'ai le modèle 17 pouces et hier sur 2 x 80 km sur les routes du Tarn, avec recharge au milieu, j'ai consommé 13.7 kw à l'aller et 13.4 kw au retour. Je roule toujours en mode auto et force le mode HV sur les 10km de 4 voies chaque trajet....

La température est un facteur important. Un matin à 6° j'ai eu consommé 14.5 kw et le soir au retour à 12°, la conso a baissée à 11 kw.

Fin octobre avec une température clémente, j'ai pu faire l'intégralité des 80 km en électrique. Je pense que dès avril je vais pouvoir être tout le temps EV!

 

@+

Daniel

Attention, pour bien comparer une conso, il faut faire sur le même trajet, dans le même sens.

Idéalement un A/R dans les mêmes conditions.

Car le vent et le dénivelé ont énormément d'importance.

 

Le 01/03/2024 à 06:48, frg a dit :

On parle toujours de conso plus élevée avec des jantes plus grandes.

C'est en fait un raccourci trompeur.

Ce n'est pas la taille de la jante qui détermine la conso, mais la largeur du pneu.

Et dans la plupart des cas, celle-ci est en effet supérieure, quand on monte en taille, pour sonner un aspect plus sportif / valorisant / etc.

 

MAIS... la Prius 5 est une des rares exceptions !

Sur celle-ci, quelle que soit la taille des jantes, la largeur des pneus reste la même : 195.

 

Ce qui signifie que la conso ne variera pas. (*)

Par contre, c'est le confort qui va en pâtir, parce qu'une jante plus grande signifie des flancs de pneus plus bas, donc moins d'amortissement à ce niveau...

 

(*) Ou quasi pas : les propriétés des gommes utilisées pouvant varier suivant les pneus utilisés.

Les tailles basses emploient une gomme plus dure sur les flancs, et cela pourrait également être le cas au niveau de la bande de roulement.
Mais la variation éventuelle de conso sera sans commune mesure avec celle induite par une bande de roulement plus large.

Tu oublies juste le principal : le poids !

Or la jante est bien plus lourde que le pneu, et plus la jante est grande, plus elle est lourde, et plus ça consomme.

 

Le 01/03/2024 à 11:42, Lucatet a dit :

 

Il faut rajouter le diamètre extérieur du pneu. Plus il est important plus la surface de contact augmente.

Je n'ai jamais connu de voiture qui aurait eu différentes homologations de diamètre extérieur de roue.

Quand le diamètre de jante augmente, la hauteur de flanc diminue.

Mais le diamètre extérieur reste toujours le même (avec une légère tolérance quand même).

 

Dans le cas du Scenic 4, en 20 pouces, la raison première reste l'esthétique. Personne n'a prouvé que l'engin pouvait consommer moins avec ces roues à la place de roues plus petites...

 

Jusqu'à preuve du contraire, aucune voiture ne consomme moins avec des roues plus grandes, même moins larges pour compenser.

 

Idem pour la i3 et ses 155 de large en 19 ou 20 pouces : le gain en surface frontale (aérodynamisme) est ridicule par rapport au surpoids engendré au niveau des roues...

 

Le design aura toujours raison sur l'efficience...

 

Modifié par pierregdlj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 08:36, pierregdlj a dit :

Je pensais bien à un boîtier de charge supplémentaire, qui coûte évidemment quelques € supplémentaires...

il faudrait d'abord connaitre le nombre de gens qui on eu se souci ...

chez Ford c'est connu et c'est un bug Logiciel , sur les Rav4 PHEV pas de cas recenser sur FA , donc pour moi , pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 11:23, Chris 21 a dit :

Je voudrais aborder le sujet de la consommation électrique de la p5.

Pour l'instant je suis un peu déçu car tourne aussi alentours de 19 kwh.

Je pensais faire moins et l'autonomie est de 55 km à peu  près, je pensais faire plus....j'ai alterné de laconduite sur départementales et un peu de ville et pourtant,je conduis "très prius",j'avais une conso exemplaire avec ma p4...

C'est vrai que c'est  l'hiver, que j'ai des roues 19 p et que mon expérience p5 est récente. J'aimerais bien des avis sur ce sujet notamment celui de Fande prius  que je profite pour saluer...

Bonjour à tous ,

Mon cher @Chris 21 je suis aussi ( comme toi )  " un peu déçu "  par la consommation électrique de notre " chère " P5.

Mais je dois avouer que je m'y attendais un peu. Elle est quand même plus lourde et plus puissante que notre ancienne P4 PHV.

Il n'y a pas de mystère : " Il faut la bouger la bête☺️

Avec ma version " Dynamic " en 17 pouces je suis peut-être légèrement avantagé par rapport à la tienne , environ 3 à 4 Kwh.

Mais par températures basses j'ai souvent " caressé " les 20 Kwh !

D'ailleurs à ce sujet j'ai noté des différences significatives en fonction des conditions atmosphériques , en utilisant le menu " Feuille" sur l'écran multifonctions.

   Enfin on est très loin du menu " Contrôle de conduite 2 " de ma P4 PHV qui nous donnait vraiment des informations chiffrées beaucoup plus interprétables que celles que l'on trouve sur la P5.

  Je vous joins une photo de l'écran principal qui n'en finit pas de me désoler par la médiocrité des infos qu'on peut y lire...😒

IMG20240229165030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François tu me rassures un peu pour  la conso ,je pense en effet que la p4 dans ses 2 versions était la reine de l'efficience...et que les infos de conso étaient beaucoup plus claires et complètes. 

Bon on a un bel engin ,profitons-en et tant pis si ça  nous coûte un peu plus cher...si on profite pas maintenant......

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/03/2024 à 12:10, FandePrius a dit :

Bonjour à tous ,

Mon cher @Chris 21 je suis aussi ( comme toi )  " un peu déçu "  par la consommation électrique de notre " chère " P5.

Mais je dois avouer que je m'y attendais un peu. Elle est quand même plus lourde et plus puissante que notre ancienne P4 PHV.

Il n'y a pas de mystère : " Il faut la bouger la bête☺️

Avec ma version " Dynamic " en 17 pouces je suis peut-être légèrement avantagé par rapport à la tienne , environ 3 à 4 Kwh.

Mais par températures basses j'ai souvent " caressé " les 20 Kwh !

D'ailleurs à ce sujet j'ai noté des différences significatives en fonction des conditions atmosphériques , en utilisant le menu " Feuille" sur l'écran multifonctions.

   Enfin on est très loin du menu " Contrôle de conduite 2 " de ma P4 PHV qui nous donnait vraiment des informations chiffrées beaucoup plus interprétables que celles que l'on trouve sur la P5.

  Je vous joins une photo de l'écran principal qui n'en finit pas de me désoler par la médiocrité des infos qu'on peut y lire...😒

IMG20240229165030.jpg

Salut , tu voudrais quoi comme information en plus ?
tu as la conso en thermique et la consommation en électrique

 

quand a une periode je faisiat les même remarque on m'avais répondu que j’étais surement le seul a m’intéresser a cela ...

sinon voir avec hybrid assisantant

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...