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Prius

[Topic Officiel] Toyota Prius V (2023)


ian51
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Le 17/02/2024 à 21:52, FandePrius a dit :

OK ,mais QUID de ce qui se passe entre la prise T2 qui reste branché sur la voiture ET le boitier de charge qui ne débite plus rien ???

si tu débranche le boitier de la prise mural , la voiture réagi de la meme manière que si tu débranche la prise de la voiture ?

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Et bien à vrai dire je ne regarde pas ce qui se passe dans la voiture. Je procède toujours ainsi :

 - Je touche une poignée pour déverrouiller la prise sur la voiture , puis je débranche la prise T2

-  Ensuite je débranche la prise murale qui va au boitier. 

-  Puis la voiture se referme automatiquement.

 

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Le 17/02/2024 à 23:06, FandePrius a dit :

Et bien à vrai dire je ne regarde pas ce qui se passe dans la voiture. Je procède toujours ainsi :

 - Je touche une poignée pour déverrouiller la prise sur la voiture , puis je débranche la prise T2

-  Ensuite je débranche la prise murale qui va au boitier. 

-  Puis la voiture se referme automatiquement.

 

disons que ça pourrait être intéressant de savoir si le fait de couper la prise 220V supprime toute consommation de 12V

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Le 17/02/2024 à 10:10, FandePrius a dit :

je consulte toujours les prix du Kwh sur une application très connue que je ne cite pas car je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ?

Un modo peut -il m'informer ?

Salut,

 

pas de problème d'indiquer de "bons plans" - on est sur un forum d'entraide, hein. ;) 

 

Ce qu'on veut éviter - et ce qu'on supprime toujours - sont des liens ouvertement publicitaires, déposé ici dans le but d'attirer nos membres vers un autre site, par exemple. Difficile à expliquer, car jugé au cas par cas: Perso, si j'indique souvent ma consommation calculée par Spritmonitor, par exemple. Je fais donc de la "pub" pour ce site, certes, mais c'est pour aider d'autres membres ou pour prouver la véracité de mes propos. 

 

Autre exemple: su la section Ford, j'avais créé un sujet "Accessoires Puma" et, bien sûr, les membres y collent des dizaines de liens vers les sites où ils ont acheté leurs trucs. C'est de l'entraide, ça, pas de la pub. La différence peut être menue, j'en conviens. Il faut faire confiance aux modérateurs: en cas de doute, on discute entre nous et, si besoin est, la direction, avant de décider. 

 

Bref, quand tu indiques le site qui te calcule tes kW/h, ce n'est pas comme si tu invitais les membres à acheter des trucs ou à te suivre sur ton site ou ta chaine.

 

Encore plus bref, vas-y, balance! :w: 

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Merci @WilBoar, 

Alors donc pour les possesseurs de P5 qui commencent à se poser des questions sur la recharge et aussi pour tous les autres qui lisent ce sujet mon choix principal se porte sur ChargeMap , mais j'ai quand même installé sur mon portable 5 autres applications traitant des bornes de recharge.

  J'aime bien ChargeMap pour la lisibilité de ses informations et la rapidité d'accès au prix. Pour chaque borne de recharge le prix du Kwh. est clairement affiché et c'est ainsi que l'on peut constater d'énormes différences entre les lieux et le fournisseur d'énergie. Le prix peut aller du prix de base EDF (0,22 le Kwh ) jusqu'à 6 fois ce prix à certaines bornes.

Je me suis fais piéger une fois sur l'A 39 du coté de Dijon où j'ai payé ma recharge d'une vingtaine de kilomètres au prix d'un plein de 40 litres d’essence.

C'est de ma faute j'aurai regardé avant sur l'application ....d'autant plus que sur cette aire de " Spoy- Dijon ", il y avait d'autres bornes moins chère. C'est ce que j'ai constaté après coup en étudiant bien le site. C'est incompréhensible, mais c'est ainsi.😒

  Avec la P5 il faut donc faire attention car en charge Max si on se branche en T2 l'addition risque d'être salée sur certaines bornes , et dans ce cas l'intérêt PHEV tombe complètement à l'eau et mieux vaut alors rouler en HV. 

Et si on veut récupérer un peu d'électricité le mode " Charge forcée " peut s'avéré moins cher que quelques Kwh. sur une borne hors de prix

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Pour le prix du Kw/h ne pas oublier que les particulier, surtout en hiver , ne le paye pas chere en rapport au contrat tarif jaune

actuellement en tarif bleu le HP est a 0.27€ TTC par KW/h....
le tarif jaune (nécessaire pour utiliser 2 borne 22KW en même temps ) est a 0.27 HT voir plus surtout en heure pleine hiver car en tarif Jaune le HP hivers sont différente des HP été ...

 

Après il y a les abonnement et autre qui sont aussi plus chère en tarif Jaune

 

pour moi le "charge mode" c'est relativement inutile car le carburant sera bien mieux utiliser en mode HV


 

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Le 18/02/2024 à 10:24, FandePrius a dit :

2 fois plus de chance de me faire gauler en dépassement de vitesse

Avec une Prius, qui plus est! :lol:

 

T'aurais dis ça il y a un an à peine, on t'aurait pris pour un mytho ... :D 

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Le 18/02/2024 à 10:24, FandePrius a dit :

Exact ! 223 CV

....et 2 fois plus de chance de me faire gauler en dépassement de vitesse...😃 😱

Honnêtement , reprend ta P4 et tu verra que le retour en arrière va vite te faire oublier que la P5 consomme plus..

pour ma Corolla 122H , je la trouvais suffisante quand je l'avais maintenant que je suis passer au Rav4 qui fait presque le double en puissance , je me dit que la Corolla me ferait drôle a conduire...

  • Haha 1
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A vrai dire je n'ai pas du tout envie de retourner en arrière car je trouve cette P5 absolument formidable

.....sinon je serai resté avec ma P4 .

Elle dispose d'une puissance totale assez " bluffante " que je n'utiliserai certainement pas souvent mais peu importe.

Même simplement en EV 163 CV ça vous permet de passer de 0 kmh. à 50  en moins de 3 secondes, là aussi testé 2 ou 3 fois pour voir, mais à éviter si on veut rester économe en Kwh.

  L'indicateur de consommation sur l'écran central m'affiche des pics de consommations écrêtés à 40 Kwh./100 km.

Et pour le reste , ce qui me séduit beaucoup sur cette voiture c'est la quantité d'informatique embarqué définis par le constructeur comme " aides à la conduite".

On a la possibilité de garder " active " ou de désactiver toutes les fonctions dont on estime ne pas avoir l'utilité.

C'est assez bien fait , sauf pour une en particulier qui se réactive à chaque redémarrage. Tant pis , je m'y suis habitué.

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Le 18/02/2024 à 13:46, FandePrius a dit :

C'est assez bien fait , sauf pour une en particulier qui se réactive à chaque redémarrage. Tant pis , je m'y suis habitué.

Si c'est l'alerte de franchissement de ligne, cela serait "normal" car découlant d'une obligation réglementaire européenne

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Non, non , @gwen celle ci me convient très bien, je la garde active tout le temps.

Je n'ai pas essayé de la désactiver donc je ne peux pas savoir si elle se réactive à chaque redémarrage ?

Mais toi qui a une Prius 5 ( je crois ?) tu peux deviner celle qui me gêne ?

Elle " Bip " très souvent ( trop pour moi ) alors soit je la désactive juste avant de démarrer soit un peu plus tard dès que les conditions le permettent.

Tu trouves ???

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Le 07/02/2024 à 19:41, Sheriff a dit :

@fan de prius, stp, crée toi un compte, et fait nous partager ta prius 5

on attend que cela

des photos, des conso, des videos...Etc...

Merci d'avance pour l'intéret de tous

Voici également ce qui me réjouis beaucoup dans cette voiture : l'intérieur , même si la qualité des plastiques est critiquée par certains médias.

Ca me change beaucoup de mes précédentes Prius mais dans le bon sens. Impression toute personnelle bien sur : magnifique !

De nuit, un grand bandeau bleu très fin en bas du TDB est du plus bel effet (non visible sur la photo ci dessous extraite du fichier PDF commercial ).

Capture d’écran .png

  • Merci 1
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Le 06/11/2023 à 11:56, Chris 21 a dit :

Pour ce qui est de la nécessité de recharger la batterie pour ne pas la dégrader,je ne comprends pas bien car utilisée batterie vide, la recharge se fait quand-même au freinage,dans les descentes....Je pense que tu veux dire qu'il faut la recharger complètement sur le courant...pour ma part je n'ai jamais entendu parler de cette obligation.

Mon cher @Chris21 il me semble que M'sieur Toyota n'est pas de cet avis. si la page 113 du manuel est suffisamment lisible en pièce jointe ...?

Capture d’écran.png

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Le 18/02/2024 à 17:57, FandePrius a dit :

Mon cher @Chris21 il me semble que M'sieur Toyota n'est pas de cet avis. si la page 113 du manuel est suffisamment lisible en pièce jointe ...?

Capture d’écran.png

pour moi , cette page du manuel c'est surtout pour faire le plus possible de borne en EV , après certes il n'est pas conseiller de laisser une botterie Li ion vide sur une longue periode , mais sur une voiture utiliser quotidiennement , la batterie ne va pas s'abimer si elle reste vide pendant 2 ou 3 jour , surtout qu'en realiter il sera encore a 10 ou 15% de charge...

 

Sur un hybride simple , tu n'a pas moyen de recharger la batterie et pourtant elle le vit bien

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Le 16/11/2022 à 17:47, viracocha a dit :

(note préliminaire : je changerais le titre parce que prius V c'est le nom américain de la prius +. Pourquoi ne pas mettre "prius 5" ? )

 

Sur les photos je trouve la voiture réussie extérieurement, en particulier en jaune.

un peu dommage que seul la version PHEV soit commercialisée en Europe : déjà parce que c'est cher, ensuite parce que le PHEV est un marché en perte de vitesse, mais aussi parce que ça ne résoudra pas la fin de la prius en 2035 quand les thermiques seront interdites (A moins qu'ils la transforment en "voiture électrique avec prolongateur d'autnomie thermique" comme l'opel Ampera ?).

 

Par contre point positif, la phev aura peut être enfin un coffre digne du nom pour une voiture à vocation plutôt familiale vu son gabarit.

Après, rien ne dit que la HEV ne sera pas commercialisée dans un 2e temps si la demande se fait sentir?

Un marché en perte de vitesse ? ??

Alors que presque tous les constructeurs proposent au minimum 1 modèle dans une partie de leur gamme !

Si ça ne se vend pas pourquoi tout le monde en fabrique ?J'avoue ne pas bien comprendre ???

Il nous faudrait des chiffres fiables sur les ventes de PHEV en Europe. Tous modèles confondus et par marque.

La mévente de PHEV chez Toyota France est-elle représentative de ce qui se passe en Europe ?

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Le 18/02/2024 à 18:03, dingdongtoy a dit :

pour moi , cette page du manuel c'est surtout pour faire le plus possible de borne en EV , après certes il n'est pas conseiller de laisser une botterie Li ion vide sur une longue periode , mais sur une voiture utiliser quotidiennement , la batterie ne va pas s'abimer si elle reste vide pendant 2 ou 3 jour , surtout qu'en realiter il sera encore a 10 ou 15% de charge...

 

Sur un hybride simple , tu n'a pas moyen de recharger la batterie et pourtant elle le vit bien

Je pense qu'on ne peux pas comparer la batterie d'une hybride simple avec celle d'un PHEV.

Si leurs composants internes sont identiques la gestion informatique de la batterie d'une PHEV est très différente de celle d'une hybride simple.

Le SOC mini et maxi ; les températures de fonctionnement ; le refroidissement ou le réchauffage pendant la charge et encore d'autres facteurs que l'on peut contrôler avec des applis dédiées en utilisant la prise OBD.

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Invité Chris 21

Je pense que nous avons tout intérêt à recharger systématiquement la batterie, mais sur l'extrait du manuel que tu me montres, il est conseillé de charger la batterie systématiquement pour pouvoir utiliser les modes ev et ev/hv. Mais ils ne parlent pas d'obligation pour une raison de préservation de la santé de la batterie .

Par contre ce qui m'interpelle c'est la nécessité de débrancher le chargeur de la prise sitôt  la charge terminée afin de ne pas  décharger la batterie 12v..

Pour ma part je programme ma recharge en heures creuses (1 h50_7h

50) quand la batterie est vide et je débrancher vers 8h..la batterie est pleine a100%,ily adonc un moment avant la charge et après ou le chargeur est branché ,j'espère que ça ne decharge pas la 12v en si peu de tems

quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Et merci à Fandeprius pour la copie de page du manuel.

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Invité Chris 21

D'après ce que je vois à droite et à gauche....les ventes de phev ont bien baissées avec l'arrêt de certaines aides,mais semblent se maintenir autour  de 8%.,ce qui est finalement pas mal....

Quand les beaux jours vont arriver,et que les files d'attente vont se faire devant les bornes avec l'augmentation 

Incontestable des ve ,les phev vont faire de nouveaux adeptes je pense...

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Le 18/02/2024 à 16:30, FandePrius a dit :

Je n'ai pas essayé de la désactiver donc je ne peux pas savoir si elle se réactive à chaque redémarrage ?

D'après tout ce que j'ai pu lire et entendre, ce genre d'aide à la conduite ... :roll: ... est imposé et obligatoire.

 

Certaines - pas toutes - de ces "aides" sont désactivables seulement si le conducteur en fait la demande expresse - faut se battre avec tous les sous-menus - et pour un laps de temps limité: le temps du trajet. Au prochain redémarrage, toutes les "aides" se mettent en fonction à nouveau.

 

Juste un exemple: sur mon C-HR, le maintien dans la voie est activé par défaut. Or, j'habite en campagne et empiète sur la voie opposée dès le premier virage, i.e. à 200 m du domicile. On a passé pas mal de temps en atelier Toyota pour essayer de désactiver la fonction: impossible. Il faut que je la vire à chaque fois que je démarre la voiture.

 

 silent film GIF by Charlie Chaplin

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Le 18/02/2024 à 18:49, Invité Chris 21 a dit :

Je pense que nous avons tout intérêt à recharger systématiquement la batterie, mais sur l'extrait du manuel que tu me montres, il est conseillé de charger la batterie systématiquement pour pouvoir utiliser les modes ev et ev/hv. Mais ils ne parlent pas d'obligation pour une raison de préservation de la santé de la batterie .

Par contre ce qui m'interpelle c'est la nécessité de débrancher le chargeur de la prise sitôt  la charge terminée afin de ne pas  décharger la batterie 12v..

Pour ma part je programme ma recharge en heures creuses (1 h50_7h

50) quand la batterie est vide et je débrancher vers 8h..la batterie est pleine a100%,ily adonc un moment avant la charge et après ou le chargeur est branché ,j'espère que ça ne decharge pas la 12v en si peu de tems

quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Et merci à Fandeprius pour la copie de page du manuel.

le truc , c'est que le systeme haute tension du vehicule ne l'alimente pas en 12V pendant la charge donc c'est la batterie 12V qui fait se boulot et tant que la voiture reste connecter au secteur certain systeme ne se mette pas en veille

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Le 18/02/2024 à 18:27, FandePrius a dit :

Je pense qu'on ne peux pas comparer la batterie d'une hybride simple avec celle d'un PHEV.

Si leurs composants internes sont identiques la gestion informatique de la batterie d'une PHEV est très différente de celle d'une hybride simple.

Le SOC mini et maxi ; les températures de fonctionnement ; le refroidissement ou le réchauffage pendant la charge et encore d'autres facteurs que l'on peut contrôler avec des applis dédiées en utilisant la prise OBD.

oui certes , mais clairement , pour moi , techniquement pas d’intérêt à faire de la charge forcer , mise à part augmenter la conso ça ne changera rien

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Invité Chris 21

Pour les bips d'aide à la conduite,j'ai décidé  une fois pour tout de ne rien désactiver...sincèrement ils ne me dérangent pas .par contre ce qui me gonflerait c'est de chercher dans les menus et sous menus avant chaque départ comment désactiver ces trucs.

Le seul inconvénient que je vois c'est que tous ces bips deviennent transparents et ne jouent finalement plus leur rôle sécuritaire. 

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Le 18/02/2024 à 18:49, Invité Chris 21 a dit :

Je pense que nous avons tout intérêt à recharger systématiquement la batterie, mais sur l'extrait du manuel que tu me montres, il est conseillé de charger la batterie systématiquement pour pouvoir utiliser les modes ev et ev/hv. Mais ils ne parlent pas d'obligation pour une raison de préservation de la santé de la batterie .

Par contre ce qui m'interpelle c'est la nécessité de débrancher le chargeur de la prise sitôt  la charge terminée afin de ne pas  décharger la batterie 12v..

Pour ma part je programme ma recharge en heures creuses (1 h50_7h

50) quand la batterie est vide et je débrancher vers 8h..la batterie est pleine a100%,ily adonc un moment avant la charge et après ou le chargeur est branché ,j'espère que ça ne decharge pas la 12v en si peu de tems

quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Et merci à Fandeprius pour la copie de page du manuel.

Hello @Chris 21, 

Ce que j'ai essayé d'expliquer dans mes précédents post sur ce sujet c'est :

La seule inconnue pour moi est ce qui se passe  entre le boitier de charge et la prise de la voiture.

Que la prise secteur soit branchée ou débranchée. Le système " voit " une connexion entre le port de charge et le boitier de charge.

Il "voit " ( au sens figuré ) soit une charge en cours, soit une charge interrompue , soit une attente de mise en charge programmée,  soit une charge terminée

Dans le cas de charge terminée comment le gère t-il ? 

Est- ce que cela engendre une consommation de 12 Volts supplémentaire ??? That is the question !!!

Pour le savoir il faudrait pouvoir brancher une pince Ampèremétrique directement sur le cable 12 Volts de la batterie.

Pas évident à réaliser...

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Le 17/02/2024 à 13:01, Lexus3008 a dit :

Oui et c'était pareil deja pour les P3 ( j'en avais une ) et P2 dont les 446l n'étaient la non plus pas sous cache bagage. 

Oui, le cache-bagages est placé beaucoup trop bas chez Toy, c'est bien dommage car il faut le virer systématiquement pour utiliser le coffre correctement.

 

Le 17/02/2024 à 16:18, FandePrius a dit :

@Lexus3008 voici ce que j'ai mesuré sur la mienne. Ce n'est pas très facile car le coffre est assez "  biscornu " ; enfin voici mes relevés sous caches bagages:

1 - Largeurs :

- tout au fond , en bas contre le dossier des sièges arrières 93 cm.

- en reculant de 20 cm. vers l'arrière de la voiture                107 cm.

- vers le milieu du coffre                                                           133 cm.

- plus grande largeur mesurée                                                140 cm.

2 - Profondeurs (depuis le dossier sièges arrières :

- la plus courte   74 cm.

- la plus longue  80 cm.

3 - Hauteur sous cache bagages :    33 cm.

Ce n'est pas très pratique de moyenner tout cela .

J'ai essayé de moyenner " à ma sauce " je trouve un volume sous cache bagages de 288 litres.

Si on calcule en multipliant les 3 plus grandes dimensions ( ce qui n'est pas très réaliste ) on obtient presque 370 litres. 

Après , calculer sans le cache bagage est encore moins évident si on veut prendre soin de la lunette arrière mais bien sûr la contenance se trouve augmentée.

Merci !

Donc en réalité on n'est pas loin du coffre de la P2 : en gros c'est pareil, mais plus court de 6cm environ.

 

Mais as-tu un sous-coffre ?

 

Pour la P2, annoncée à 408L :

Longueur max 86cm

Largeurs min/max : 100/149

Hauteur sous cache bagages : 30cm

Hauteur sous dossiers : 41cm

Volume sous-coffre : 67L

 

D'après mes mesures et calculs ça fait 286L sous cache-bagage pour la P2, hors sous coffre.

Et 360L environ jusqu'aux dossiers.

 

Le total annoncé à 408L n'est pas déconnant.

 

Et donc, à priori le coffre de la P5 n'est pas bien pire, sachant que perso, je n'utilise quasiment jamais le sous-coffre.

Mais c'est vrai que la P4 faisait nettement mieux que la P2 niveau coffre, donc il y a bien une régression.

 

Le 18/02/2024 à 12:36, dingdongtoy a dit :

Honnêtement , reprend ta P4 et tu verra que le retour en arrière va vite te faire oublier que la P5 consomme plus..

pour ma Corolla 122H , je la trouvais suffisante quand je l'avais maintenant que je suis passer au Rav4 qui fait presque le double en puissance , je me dit que la Corolla me ferait drôle a conduire...

Hé bien je n'en suis pas si sûr.

Ça fait des années que je roule en Lexus RX400h et 450h au quotidien, et j'ai toujours autant de plaisir à reprendre ma Prius 2. :oui:

 

Le 18/02/2024 à 17:16, FandePrius a dit :

Alors fin  de sujet..😎

Hum, désolé, mais si tu ne veux parler qu'aux proprios de P5, ce topic ne fera pas long feu. ;)

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Le 19/02/2024 à 21:46, pierregdlj a dit :

Hé bien je n'en suis pas si sûr.

Ça fait des années que je roule en Lexus RX400h et 450h au quotidien, et j'ai toujours autant de plaisir à reprendre ma Prius 2. :oui:

Salut , Par chez moi , il n'y a rien de plat , avec des national à 110km/h et des rampes de 5 a 7% sur 5Km........le 122H faisait le boulot , mais de manière sonore...

le coin serait plat ça changerais grandement la donne....

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Le 19/02/2024 à 21:46, pierregdlj a dit :

Oui, le cache-bagages est placé beaucoup trop bas chez Toy, c'est bien dommage car il faut le virer systématiquement pour utiliser le coffre correctement.

autant , ok sur le Yaris Cross
Autant sur la Corolla TS et le Rav4 , tu met déjà pas mal de bordel sous le cache bagage....

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Le 19/02/2024 à 21:50, dingdongtoy a dit :

Salut , Par chez moi , il n'y a rien de plat , avec des national à 110km/h et des rampes de 5 a 7% sur 5Km........le 122H faisait le boulot , mais de manière sonore...

le coin serait plat ça changerais grandement la donne....

Ah c'est sûr, c'est plus bruyant.

Pourtant ça reste agréable je trouve.

C'est nerveux, léger...

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Le 19/02/2024 à 21:54, dingdongtoy a dit :

autant , ok sur le Yaris Cross
Autant sur la Corolla TS et le Rav4 , tu met déjà pas mal de bordel sous le cache bagage....

Oui, mais la différence entre le haut du cache-bagage et le haut du dossier, est énorme.

14cm sur mon RX !

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Le 20/02/2024 à 09:42, n-bx a dit :

Pour le cache bagage, celui de ma P3 restait au sous sol, celui de ma Ioniq aussi. Avec les vitres sur-teintées, pas grand chose à voir...

Idem.

 

Le 20/02/2024 à 11:48, Lucatet a dit :

Bon, après ce sont des questions de sécurité en cas de freinage violent ou de choc... les bagages se transforment en projectiles dangereux.

Franchement, vu le rideau, ça ne doit pas arrêter grand chose en cas de crash. ;)

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