Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

TM KF4 ou pas ?


Math33460
 Partager

Messages recommandés

Citation

si tu es " débutant " et personnes de plus expérimenté pour t'aiguiller prendre ok ou okj est quand même un peut sport et peut faire peur.

 

Pas vraiment... Pas plus dur de tourner des vis d'un carbu de OKJ que de X30... Beaucoup plus de galères en X30... Aucune casse en OKJ, de multiples pb en X30...

 

Y aussi la solution de prendre une DVS, qui est l'OKJ Vortex utilisé au Junior FFSA, avec un carbu à cuve, et donc un seul gicleur à changer selon la température de la sonde d'échapement... Tout est sur roulement à rouleaux, le piston fait 20h... Hyper fiable... J'en ai un à céder, plus l'utilité,...

 

Reste le pb de la poussette, mais à ce que je comprends, c'est pour faire avec son frère, donc à 2, donc pas de pb... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 09:08, abrotax3 a dit :

J'avoue que j'ai eu 2 rotax et plusieurs X30. En max les batteries c'est la galère ( et les bougies aussi ... ) et elle coûte une blinde les bonnes batteries rotax.
pour le X30 jamais emmerder avec les anciens a part un clapet mais c'est pas grand chose
pour le nouveau par contre. le moteur marche bien mais alors la je suis emmerder et je doute que c'est pas juste une batterie.


mais pour en revenir au sujet de base
si tu es " débutant " et personnes de plus expérimenté pour t'aiguiller prendre ok ou okj est quand même un peut sport et peut faire peur.

au final c'est comme ceux qui vienne du cross ou de la piste et part direct en KZ
une fois les quelques heures de roulage et les poussettes " galères " et le truc trouvé sa craque tout seul.

si carb bien réglé.....

Du coup est ce que un ce un KF3 junior est une bonne idée pour débuter ou du coup changer de moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux débuter avec n'importe quoi, tous les weekends on voit des gens qui débutent en KZ et vont moins vite que les gosses de 10 ans... Hier il y en avait encore 3 à 4s des temps sur la piste... Ce n'est pas le pb. Tous les débutants pensent qu'il leur faut 50cv et des vitesses parce qu'ils ont une bagnole... Au final, un X30 Junior au tiers du prix va aussi vite. Le pb c'est pilote, pas le kart...

 

Le problème c'est d'avoir conscience du prix total d'un achat en kart, qui n'est en aucun cas le prix que tu payes pour un fond de garage...

 

Une KF4 à l'historique connu avec factures récentes, ça vaut 450€. Un KF3 idem. Un KF sorti de garage, ça vaut 450  moins 700€ ... Si il marche pas, ça vaut 450 - 1000€...  C'est à dire que c'est toi qui perd 1000€... 

 

Le cout d'utilisation d'un kart, c'est 1€ par tour de piste au mini. Une heure de roulage, c'est 100€... Donc quand tu dis ne pas avoir assez pour un moteur à 1000€ , pose toi les bonnes questions et ne te fais déjà pas avoir à l'achat...

 

En ce moment tu vas avoir tous les anciens Rotax National bradés à moins de 1000€, cause changement d'homologation. C'est incassable et ça suffit pour débuter... Quand tu tourneras aussi vite que les Natio de 12 ans, tu pourras changer...

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 19:12, jafo35 a dit :

résultat des courses ton kf est très bien pour débuter surtout que le kf3 est fiable, mais au prix ou tu le topes si tu dois y remettre 500 boules là ca sera nettement moins intéressant.

J’ai déjà entendu tourner c’est juste que le rotor et le stator mort (par fatigue je pense) car  il faut juste que j’en trouve. Car j’ai vue un autre version mais y a que 4 broches 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 19:59, Math33460 a dit :

J’ai déjà entendu tourner c’est juste que le rotor et le stator mort (par fatigue je pense) car  il faut juste que j’en trouve. Car j’ai vue un autre version mais y a que 4 broches 😅

Je me demande si je n'ai pas un allumage en stock, faut que je regarde. Donne moi les numéros sur rotor et stator stp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 20:08, steve come back a dit :

Je me demande si je n'ai pas un allumage en stock, faut que je regarde. Donne moi les numéros sur rotor et stator stp.

 

Rotor PVL 682 900

Stator PVL 682 810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 20:57, steve come back a dit :

j'ai regardé sur mondokart il y en a pour 145€

Moi j'ai, mais le faisceau complet ça m'embête de détailler.

 

J’ai le faisceau aussi, j’ai regardé sur différents sites est il impossible dans avoir car il sont tous en rupture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 21:18, steve come back a dit :

Ca ne se fait plus je pense.

Ben ça m’étonnerais car les moteurs sont pas si vieux que ça. Après y a une autre version avec 4 broches mais du coup il faudrait changer le faisceau entier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J’ai déjà entendu tourner c’est juste que le rotor et le stator mort 

Je comprends pas... Comment ça peut etre mort si ça tourne ??? Surtout un rotor... 

 

Ensuite, un truc qui tourne ça ne prejuge en rien de l'état du moteur... Un moteur ça se mesure... 

 

Citation

Ben ça m’étonnerais car les moteurs sont pas si vieux que ça.

 

A partir du moment ou ce n'est plus homologué pour la course, c'est vieux... Et les pieces ne sont plus refabriquées. Donc quand plus de stock, c'est la fin... 

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 21:40, miniac007 a dit :

Je comprends pas... Comment ça peut etre mort si ça tourne ??? Surtout un rotor... 

 

Ensuite, un truc qui tourne ça ne prejuge en rien de l'état du moteur... Un moteur ça se mesure... 

 

 

A partir du moment ou ce n'est plus homologué pour la course, c'est vieux... Et les pieces ne sont plus refabriquées. Donc quand plus de stock, c'est la fin... 

voici l’état du Stator. 

49A576EA-2CED-4CCA-8DB2-A5683EDC69BA.jpeg

54C12FE8-C13F-4897-BE70-815166B3CB08.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja avec la rouille, le moteur est resté 10 ans dans le garage...

 

Ensuite, je vois pas très bien sur la photo, mais tu es en train de me dire que les roulements de vilo avaient tellement de jeu que le rotor est venu manger le stator ? 

 

Et tu veux acheter ça ?

 

Après c'est ton argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h30 depuis revision, https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2220271017.htm

 

900 net ou 450 pour un vide grenier, je sais ce que je ferais... 

 

Sinon, National à 750€ sur leboncoin aussi... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2240433378.htm

 

Après, c'est toi qui voit... 

 

 

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 22:02, miniac007 a dit :

3h30 depuis revision, https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2220271017.htm

 

900 net ou 450 pour un vide grenier, je sais ce que je ferais... 

 

Sinon, National à 750€ sur leboncoin aussi... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2240433378.htm

 

Après, c'est toi qui voit... 

 

 

Hello miniac, le OKJ sur l'annonce c'est un des miens  :buzz:

Modifié par jafo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...