Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Petite sportive pour un jeune conducteur


Sylvain_P
 Partager

Messages recommandés

Le 01/12/2022 à 09:32, Fripouille2 a dit :

 

Intéressante sur le papier mais 130 cv pour un jeune permis c'est plus de 1000€ d'assurance à l'année au tiers !! 

 

Testé pour ma fille à la Macif, dès que tu dépasses 100 cv, ils t'assassinent... Et en dessous de 100 cv, ils sont "sympas", juste ils t'étranglent !!! :vert:

Encore si chère? Elle n'est pas toute jeune, des fois si tu as tes parents à la même assurance y a d autre tarif. C'était ma seconde voiture à 19 ans. En bleu azur. C'est léger c'est agréable à conduire ca ne consomme pas trop. A voir faire des devis assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 16:48, daniel762 a dit :

 

Faut un peu relativiser quand même pour la notion de cercueil roulant... Parce que parmi ces voitures il y en a quand même qui ont un comportement parfaitement sain, il faut juste se souvenir qu'elles ne disposent pas de toutes ces équipement qui aujourd'hui, peuvent rattraper certaines erreurs du conducteur et les conduire en conséquence.

Une citadine des années 80/90 type 205/106/Corsa A dont on a parlé, tu te plantes avec, la bagnole s'écrase comme si elle était en papier mâché, et le conducteur avec. 

Le 01/12/2022 à 11:01, F-8000 a dit :

Estimez vous heureux en France, au Luxembourg les assurances sont très très chers pour les jeunes conducteurs :

 

Ma fille de 18 ans qui vient juste d’avoir le permis en Novembre paye 5500 € / an en Casco pour une BMW M140i XDrive

 

Le 01/12/2022 à 11:54, F-8000 a dit :

C’est exact je pense que c’est une obligation juridique.

Un de mes collègues français a acheté neuve cette année une Audi TT RS a son fils de 19 ans car il avait réussi sa première année de médecine et il est bel et bien assuré en France (la voiture est bien immatriculée en France et il a longuement pesté contre les plus de 25k€ pour obtenir l’immatriculation), en revanche son fils paie bien moins cher que ma fille : en Casco il paye 3500€/an.

A savoir en plus que pour obtenir les 5500€/an pour ma fille, c’est une « ristourne » de l’assureur car j’ai déjà mes trois autres voitures assurées chez lui, la prime classique était aux alentours de 7000€/an

Peut-être parce que statistiquement, du moins en France, les 18-24 ans représentent la plus grosse part d'accidents corporels, la plus grande part d'accidents mortels, qu'ils sont la catégorie qui se fait le plus choper en excès de vitesse et sous l'emprise de l'alcool?

 

Peut-être parce qu'avec un simple raisonnement logique, un jeune conducteur n'ayant pas d'expérience, n'ayant pas forcément les bons réflexes, et ayant souvent tendance à être un peu tête brûlée, on peut penser que lui mettre 340 ch entre les mains dès le début n'est pas l'idée du siècle ?

 

Peut-être aussi parce qu'accessoirement, quand on a les moyens de mettre 50, 60k€ ou plus pour une première auto, ou pour une récompense de réussite scolaire, on peut probablement assumer une assurance au tarif élevé derrière?

 

Tant mieux pour toi si tu as des moyens, que tu n'as probablement pas volés, mais venir se plaindre d'une assurance trop chère quand on roule dans une Alpina à 150 plaques et qu'on paye une M140i en première auto à sa fille, sur le topic d'un jeune qui a un budget de 7k€ max et qui veut juste un truc un peu sympa, je trouve cela un peu déplacé...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter sur la liste des petites sportives (ou autos fun) citées par d'autres.

Mais t'as regardé du côté des Honda Civic 8 140 cv ?

On sort du domaine purement sportif comme tu évoques, mais le comportement est sympa (fun), la boite plutôt bien foutue, et tu auras (peut-être) un poil plus de place que dans les citadines citées. Par contre c'est la limite haute de ton budget. Et qui sait, ça te donnera envie de viser une version R plus tard...

Dans le même genre : BMW série 1 E87

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 16:37, Patxi 64 a dit :

Une citadine des années 80/90 type 205/106/Corsa A dont on a parlé, tu te plantes avec, la bagnole s'écrase comme si elle était en papier mâché, et le conducteur avec. 

 

Peut-être parce que statistiquement, du moins en France, les 18-24 ans représentent la plus grosse part d'accidents corporels, la plus grande part d'accidents mortels, qu'ils sont la catégorie qui se fait le plus choper en excès de vitesse et sous l'emprise de l'alcool?

 

Peut-être parce qu'avec un simple raisonnement logique, un jeune conducteur n'ayant pas d'expérience, n'ayant pas forcément les bons réflexes, et ayant souvent tendance à être un peu tête brûlée, on peut penser que lui mettre 340 ch entre les mains dès le début n'est pas l'idée du siècle ?

 

Peut-être aussi parce qu'accessoirement, quand on a les moyens de mettre 50, 60k€ ou plus pour une première auto, ou pour une récompense de réussite scolaire, on peut probablement assumer une assurance au tarif élevé derrière?

 

Tant mieux pour toi si tu as des moyens, que tu n'as probablement pas volés, mais venir se plaindre d'une assurance trop chère quand on roule dans une Alpina à 150 plaques et qu'on paye une M140i en première auto à sa fille, sur le topic d'un jeune qui a un budget de 7k€ max et qui veut juste un truc un peu sympa, je trouve cela un peu déplacé...

Quand on donne dans les mains un véhicule puissant à son enfant on fait le nécessaire.

Ma fille qui n’a le permis que depuis 1 mois a déjà fait deux stages de conduites sur circuit et sur glace.

Cela ne fait pas d’elle une pilote de course mais lui donne suffisamment de notions pour avoir une réflexion suffisante sur la manière de conduire sa voiture.

La Bmw M140i m’appartenait et je n’en faisais plus rien : je lui est donc donné.

 

Le tarif élevé de l’assurance est justifié et tendait juste à remettre l’église au milieu du village : non les primes d’assurances en France ne sont pas chers.

 

Enfin, je participe à ce topic où j’ai donné mon avis sur un véhicule sympa, pas cher et qui réponds aux critères de son auteur.

Le fait que je roule entre autres en Alpina à 150 plaques n’a pas d’incidence sur ma proposition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses.

Je suis finalement parti sur une twingo 2 gt de 100ch, plutôt fun à conduire, avec une petite bouille bien sympathique et qui, je pense, est un bon compromis fun / sécurité / prix avec un moteur fiable, le seul regret que j'ai à propos de cette voiture serait l'intérieur plastique typique des voitures nées entre 2000 et 2010.

N'hésitez pas a me contacter si certains veulent plus d'informations sur ces modèles 😄

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je pense que nous sommes nombreux à connaitre ce modèle. mets nous des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 09:38, DavLoo a dit :

Perso, j economiserais encore un peu pour m offrir celle ci par exemple.. Avec une reprise de la Renault  🙂

 

Amusante, économe, et récente..

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2266796394.htm

 

A part les commandes de chauffage/clim elle parait super sympa cette petite !! :bien:

 

Bon c'pas le budget d'une Twingo 2 GT... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 09:52, Fripouille2 a dit :

 

A part les commandes de chauffage/clim elle parait super sympa cette petite !! :bien:

 

Bon c'pas le budget d'une Twingo 2 GT... 

Elle existe avec clim auto 😉

Bon.. Ça fait moins vintage.. Moins GTI

Screenshot_20221227_100246_fr.leboncoin_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 09:38, DavLoo a dit :

Perso, j economiserais encore un peu pour m offrir celle ci par exemple.. Avec une reprise de la Renault  🙂

 

Amusante, économe, et récente..

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2266796394.htm

 

Détail qui se regarde aussi : Est-ce aussi fun à conduire ? Le châssis de la Twingo 2 était réputé pour la catégorie et côté moteur, un 1.2L 4 cylindres en injection multipoint vs 1.0L 3 cylindres injection directe, pas sûr que les sensations soient similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 13:00, F-8000 a dit :

Quand on donne dans les mains un véhicule puissant à son enfant on fait le nécessaire.

Ma fille qui n’a le permis que depuis 1 mois a déjà fait deux stages de conduites sur circuit et sur glace.

Cela ne fait pas d’elle une pilote de course mais lui donne suffisamment de notions pour avoir une réflexion suffisante sur la manière de conduire sa voiture.

 

 

 

2 stages de conduite... On est trèèèèèèèèèèèèèès très loin du "nécessaire" tout de même !!! 

 

Savoir maitriser son véhicule lors d'une glissade, c'est bien mais la route ouverte n'est pas un circuit et la majorité des cartons, a fortiori chez les jeunes, relève du comportement et non du savoir contrôler sa voiture si elle part du cul... Et le comportement ne s'apprend qu'avec le tps et les km... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 10:25, Fripouille2 a dit :

 

2 stages de conduite... On est trèèèèèèèèèèèèèès très loin du "nécessaire" tout de même !!! 

 

Savoir maitriser son véhicule lors d'une glissade, c'est bien mais la route ouverte n'est pas un circuit et la majorité des cartons, a fortiori chez les jeunes, relève du comportement et non du savoir contrôler sa voiture si elle part du cul... Et le comportement ne s'apprend qu'avec le tps et les km... 

 

Je ne suis pas forcément d'accord : il y a des personnes chez qui le "car control" est inné, et d'autres qui sont totalement hermétiques à ressentir les sensations de glisse (par l'avant ou par l'arrière), même après des stages intensifs.

 

J'ai été bluffé un jour chez des amis, qui avait un petit môme de 4 ans, qui roulait comme un fou autour du salon avec un tricycle à pédale, et sur le parquet le truc glissait de l'arrière à chaque virage, et le gamin contrebraquait de manière totalement instinctive, sans savoir ce qu'il faisait en plus....

 

L'expérience c'est bien, mais si tu n'as pas le reflex d'instinct... je ne pense que cela suffise !!!

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 18/02/2023 à 14:45, Porsche the Best a dit :

 

Je ne suis pas forcément d'accord : il y a des personnes chez qui le "car control" est inné, et d'autres qui sont totalement hermétiques à ressentir les sensations de glisse (par l'avant ou par l'arrière), même après des stages intensifs.

 

J'ai été bluffé un jour chez des amis, qui avait un petit môme de 4 ans, qui roulait comme un fou autour du salon avec un tricycle à pédale, et sur le parquet le truc glissait de l'arrière à chaque virage, et le gamin contrebraquait de manière totalement instinctive, sans savoir ce qu'il faisait en plus....

 

L'expérience c'est bien, mais si tu n'as pas le reflex d'instinct... je ne pense que cela suffise !!!

 

PTB

Tout à fait d'accord avec toi! Moi qui m'étais un peu essayé à la compétition , je me suis vite rendu compte que je ne serais jamais le successeur de Fangio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 14:45, Porsche the Best a dit :

 

Je ne suis pas forcément d'accord : il y a des personnes chez qui le "car control" est inné, et d'autres qui sont totalement hermétiques à ressentir les sensations de glisse (par l'avant ou par l'arrière), même après des stages intensifs.

 

J'ai été bluffé un jour chez des amis, qui avait un petit môme de 4 ans, qui roulait comme un fou autour du salon avec un tricycle à pédale, et sur le parquet le truc glissait de l'arrière à chaque virage, et le gamin contrebraquait de manière totalement instinctive, sans savoir ce qu'il faisait en plus....

 

L'expérience c'est bien, mais si tu n'as pas le reflex d'instinct... je ne pense que cela suffise !!!

 

PTB

 

C'est que tu n'as pas compris mon message ou je me suis mal exprimé... Je n'oppose pas une formation sur circuit à l'expérience, je dis qu'on est très loin du compte pour rouler sur route ouverte...

Si tu veux les 2 sessions faites vont servir en cas d'accident ou de fort risque d'accident évité par une bonne maitrise de sa caisse mais l'expérience doit te conduire à ne pas te retrouver en pareille situation ou du moins à les limiter au max... :)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 16:06, oulianov a dit :

Tout à fait d'accord avec toi! Moi qui m'étais un peu essayé à la compétition , je me suis vite rendu compte que je ne serais jamais le successeur de Fangio!

 

Après en compétition : il faut aussi avoir la faculté de dégoupiller, et d'aller au-delà des limites normales pour rester sur le fil du rasoir en permanence.

 

Certains y arrivent naturellement, d'autres ont besoin de casser pas mal de voitures pour atteindre cette perfection (et pas mal de grands pilotes sont passés par là, y compris des champions du monde); pour un amateur, ce qui te freine aussi c'est le coût de ton engin, avec parfois un crédit qui font que tu penses qu'il serait plus sage de rester les quatre roues sur la route.

 

Mais la compétition n'est pas la route de tous les jours, même si certaines choses niveau conduite sont transposables, bien qu'en période d'extinction totale comme le freinage talon-pointe (voiture électrique, ou boite auto sur les thermiques hors sportives).

 

PTB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...