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Petite sportive pour un jeune conducteur


Sylvain_P
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Bonjour tout le monde, j'ai récemment passé mon permis et je cherche donc une voiture sur laquelle je pourrais me faire plaisir.

J'ai juste 5 critères, moins de 7000€, 110cv max, boîte manuelle, essence (je fais environ 10 km par jour, donc mauvais pour un diesel) et convient au grandes personnes (oui, je fais 1m96 donc je ne rentre pas de partout 😂).

Je n'ai pas de kilométrage max ou d'années à cibler, juste une envie d'une voiture fun à conduire 😉.

Que me conseillez vous ?

 

Svp pas de commentaire pour dire "encore un futur tueur", on peut s'en passer, merci !

Modifié par Sylvain_P
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Bonjour, 

 

On peut penser à différents modèles dans vos critères. Mais il faudra affiner en fonction du kilométrage max voulu, de l'âge du véhicule etc... 

 

Première revue des possibilités (non exhaustif) :

Renault Wind ou Twingo 2 GT en 1.2 TCe 100. 

Clio 3 GT avec le 1.6 128 cv ou 2.0 140 en phase 1.

Ford Fiesta 1.6 120 cv

Hyundai Coupé ou veloster

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 (post 2013)

Suzuki Swift sport mais faut voir la fiabilité. 

Yaris sport

 

Autrement il y aura des berlines compactes dans ces puissances mais vu le poids ce sera moins sportif. Mais ça avancera convenablement. 

 

 

 

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Le 14/11/2022 à 13:05, Sylvain_P a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai récemment passé mon permis et je cherche donc une voiture sur laquelle je pourrais me faire plaisir.

J'ai juste 5 critères, moins de 7000€, 110cv max, boîte manuelle, essence

=> Salut,

Un conseil, si tu t'orientes vers tout ce qui est badgé "sport", fais un devis d'assurance avant, tu pourrais avoir des surprises :w

Tu peux payer plus cher pour une C4 VTS (finition "sport") de 110Cv que pour une MX-5 ou Clio 3 2.0 140....

Le mot (ou finition) "sport" fait grossir le ventre des assureurs.

 

Plutôt que de choisir une puissance de 110Cv, je m'orienterai plus vers une voiture légère.

Ensuite, il y a le ressenti, et ça, ça compte tout autant que la perf, je vais te parler d'un exemple que j'ai vécu:

Une Yaris 3 1.0L (69Cv) est bien plus "fun" à conduire qu'un C3-3 1.2L (82Cv)....

La puissance, n'est pas toujours à privilégier....

 

Le 14/11/2022 à 13:05, Sylvain_P a dit :

t convient au grandes personnes (oui, je fais 1m96 donc je ne rentre pas de partout 😂).

=> Mon beau frère mesure 2m03 et chausse du 50, il y a roulé en 205, Clio 1 (16v) et tout un tas de petites voitures, je ne vois pas pourquoi tu n'y rentrerai pas dedans....

 

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Twingo RS, Swift Sport, Panda 100HP en plus récent.

En plus vieux, il y a les petites sportives à "gros" moteur 2 litres : 206 S16, Fiesta ST mais on explose la puissance maximale.

 

Au vu de la puissance maxi limitée, j'achèterai une voiture de jeune permis pour le moment et après la période probatoire, quelque chose d'un peu plus chouette pour être vraiment serein :oui:

 

 

Modifié par ytsejamqt
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je mesure 1m92 et j'ai conduit toutes les minicitadines de madame (ax, picanto) ou en location (fiat uno, renault Kwid,...)

sinon je suis d'accord avec Cuda47 , la puissance ne fait pas tout, il y a aussi le poids du véhicule.

perso je partirais sur un truc genre swift 90ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111341968.html , une picanto 2 85ch https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102180564.html ou, comme déjà suggéré, une wind 100ch qui aura l'avantage de l'originalité mais qui ne sera pas facile à trouver.

 

  • J'aime 2
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Le 14/11/2022 à 14:23, viracocha a dit :

sinon je suis d'accord avec Cuda47 , la puissance ne fait pas tout, il y a aussi le poids du véhicule.

=> Pour illustrer:

Une Clio 3 GT (1.6L 128Cv) fait le 0-100 km/h 2/10° plus vite qu'une Ax 1.4L 75Cv :w

 

  • Haha 1
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A ce prix là on doit trouver une corsa E avec le 1.0 115cv en essence, avec une finition opc ou black machin. 

 

ma femme en avait une c'est assez marrant à rouler 

 

Apres pour les commentaires encore un tueur ou faut pas puissant au début, tu t'y fera.

J'ai eu comme première voiture un corrado en 16s suivi d'une punto Hgt. Déjà avec ca j'ai eu le droit aux même remarques. 

Modifié par Kevgtv
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(modifié)
Le 14/11/2022 à 13:48, cuda47 a dit :

=> Salut,

Un conseil, si tu t'orientes vers tout ce qui est badgé "sport", fais un devis d'assurance avant, tu pourrais avoir des surprises :w

Tu peux payer plus cher pour une C4 VTS (finition "sport") de 110Cv que pour une MX-5 ou Clio 3 2.0 140....

Le mot (ou finition) "sport" fait grossir le ventre des assureurs.

 

Plutôt que de choisir une puissance de 110Cv, je m'orienterai plus vers une voiture légère.

Ensuite, il y a le ressenti, et ça, ça compte tout autant que la perf, je vais te parler d'un exemple que j'ai vécu:

Une Yaris 3 1.0L (69Cv) est bien plus "fun" à conduire qu'un C3-3 1.2L (82Cv)....

La puissance, n'est pas toujours à privilégier....

 

=> Mon beau frère mesure 2m03 et chausse du 50, il y a roulé en 205, Clio 1 (16v) et tout un tas de petites voitures, je ne vois pas pourquoi tu n'y rentrerai pas dedans....

 

En effet, pour être monté dans une clio 1 baccara 1.8 de 90 cv, je dois dire que ça pousse pas mal et que les sensations sont chouettes, après j'ai jamais dis 110cv strict, je souhaite juste un voiture fun à conduire 😄

Modifié par Sylvain_P
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Le 14/11/2022 à 13:48, cuda47 a dit :

=> Salut,

Un conseil, si tu t'orientes vers tout ce qui est badgé "sport", fais un devis d'assurance avant, tu pourrais avoir des surprises :w

Tu peux payer plus cher pour une C4 VTS (finition "sport") de 110Cv que pour une MX-5 ou Clio 3 2.0 140....

Le mot (ou finition) "sport" fait grossir le ventre des assureurs.

 

Plutôt que de choisir une puissance de 110Cv, je m'orienterai plus vers une voiture légère.

Ensuite, il y a le ressenti, et ça, ça compte tout autant que la perf, je vais te parler d'un exemple que j'ai vécu:

Une Yaris 3 1.0L (69Cv) est bien plus "fun" à conduire qu'un C3-3 1.2L (82Cv)....

La puissance, n'est pas toujours à privilégier....

 

=> Mon beau frère mesure 2m03 et chausse du 50, il y a roulé en 205, Clio 1 (16v) et tout un tas de petites voitures, je ne vois pas pourquoi tu n'y rentrerai pas dedans....

 

Je le précise car j'ai conduit une golf 7 à l'auto école et mon pied se bloquait avec le tableau de bord et j'étais très mal installé 😄

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ton pied se bloquait avec le tableau de bord ?

J'ai du mal à concevoir comment c'est possible, mais c'est sans doute lié à une mauvaise position de conduite. Quand tu as un gabarit un peu hors norme, il ne faut pas hésiter à jouer avec tous les réglages: hauteur voire profondeur du volant, éloignement du siège, inclinaison du siège, hauteur du siège, .... juste "reculer le siège" ne suffit parfois pas.

ma femme mesurant 40cm de moins que moi, je peux te dire que c'est crucial pour qu'on soit tous les deux à l'aise pour conduire la voiture de l'autre.

 

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Opel Corsa A GSI 1,6 8v 100 cv

 

Voiture adaptée aux grands gabarits.

Plus performante qu’une Clio 3 GT :

 

https://zeperfs.com/duel948-2903.htm
 

Reste qu’il est difficile d’en trouver une dans un état sain.

 

Il y en a une ici un petit peu hors budget mais tout se négocie 

 

J'ai trouvé cette annonce sur AutoScout24

https://www.autoscout24.fr/offres/opel-corsa-gsi-essence-gris-c3d41999-439f-43f8-978f-8f67f162f841?utm_source=ios-share&utm_medium=copy_link&utm_campaign=share

Prix: € 10 000,-
Kilométrage: 139 155 km
Année: 02/1989

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Invité §oul767Da
Le 29/11/2022 à 19:19, F-8000 a dit :

Opel Corsa A GSI 1,6 8v 100 cv

 

Voiture adaptée aux grands gabarits.

Plus performante qu’une Clio 3 GT :

 

https://zeperfs.com/duel948-2903.htm
 

Reste qu’il est difficile d’en trouver une dans un état sain.

 

Il y en a une ici un petit peu hors budget mais tout se négocie 

 

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Prix: € 10 000,-
Kilométrage: 139 155 km
Année: 02/1989

10000€ pour une Corsa de 30 ans qui se trouve en Espagne? Je pense que tu peux trouver mieux en France.

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Le 30/11/2022 à 09:07, oulianov a dit :

10000€ pour une Corsa de 30 ans qui se trouve en Espagne? Je pense que tu peux trouver mieux en France.

Le 1er propriétaire était Espagnol mais la voiture se trouve en Belgique. 
La Corsa GSI est très recherchée en youngtimer en Europe, peut être pas en France car c’est un pays plutôt chauvin mais au Benelux ou en Allemagne et Espagne, ça vaut le prix d’une 205 GTI ou une Clio 16v.

Maintenant comme je le disais je pense que le prix comme toute youngtimer est largement surévalué et donc négociable.

 

En revanche je te mets au défi de me trouver une Corsa A GSI dans un état aussi clinique en France.

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Invité §oul767Da
Le 30/11/2022 à 11:15, F-8000 a dit :

Le 1er propriétaire était Espagnol mais la voiture se trouve en Belgique. 
La Corsa GSI est très recherchée en youngtimer en Europe, peut être pas en France car c’est un pays plutôt chauvin mais au Benelux ou en Allemagne et Espagne, ça vaut le prix d’une 205 GTI ou une Clio 16v.

Maintenant comme je le disais je pense que le prix comme toute youngtimer est largement surévalué et donc négociable.

 

En revanche je te mets au défi de me trouver une Corsa A GSI dans un état aussi clinique en France.

n'est ce pas? donc il peut trouver mieux sans aller au bout de l'Europe. :jap:

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C'est difficile de donner une réponse tant il y a peu de critères. Même "fun" à conduire, ça peut vouloir dire tout et son contraire.

Je suis propriétaire d'une 2CV et d'une Mini Austin, les deux sont les exacts opposées en conduite, et les deux sont très fun à leur manière.

 

Vises-tu une catégorie en particulier? Y a-t-il des équipements dont tu as envie/besoin? Des caractéristiques dont tu sais déjà qu'elles seront éliminatoires?

 

Parce qu'on peut trouver des catégories différentes...

Des microcitadines relativement récentes en version sportives : la Panda 100 HP (excellent choix méconnu, et assez logeable), la Twingo RS (un poil puissante), la Citroën C2 VTS, la Ford SportKa, Toyota Yaris I TS, VW Lupo GTI, la Suzuki Swift Sport mk1 (un peu plus puissante aussi...). Elles seront légères, très fun à mener... mais aussi déjà identifiées comme des voitures "sportives" et potentiellement très chères en assurance.

 

Des citadines récentes de la catégorie au-dessus, en version "haute", mais pas dans leur vraie déclinaison sportive (qui en général tournera entre 150 et 200 ch...) : Clio II et III 1.6 110 voire 2.0 140, Peugeot 206 1.6 110... ou équivalent. Moins fun, plus polyvalent, un peu moins identifié comme un véhicule sportif

 

Des petits roadsters : on a parlé de l'inénarrable MX5, on peut parler aussi des Fiat Barchetta, des MGF, ...

 

Des véhicules plus anciens/youngtimers, il y aura alors pléthore de choix... Saxo VTS, 106 S16 ou Rallye, Corsa GSI, 309 GTI, Clio 16S, AX sport ou GT, Ford Fiesta/Escort XR2/XR3... voire des trucs beaucoup moins puissants mais qui peuvent être très jouissifs à mener : une Fiat Cinquecento Sporting par exemple est très funky, alors que ça fait 50 ch. Ou une Mini Austin, un vrai karting... là on va être sur des engins très rigolos, mais aussi potentiellement moins fiables, nécessitant régulièrement une petite réparation par ci par-là, et accessoirement, en sécurité, ce sont essentiellement des cercueils roulants.

 

Voilà, je pense qu'il faudrait un peu préciser ta recherche. :)

Et concernant ta taille, il faut essayer, c'est la seule solution. Des fois, on se fait des idées préconçues qui ne sont pas justes. Un exemple : les grands gabarits peuvent être très à l'aise dans une Mini Austin. Un ami mesure plus d'1,90m aussi et roule en Mini depuis plus de 30 ans!

Modifié par Patxi 64
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Hello.

 

Pour du fun en jeune permis, il faut du léger,  un moteur vif, et un petit châssis vif.

On m'avait prêté une 108 avec le vti 82ch. Ca marchait bien, c'était vif, me suis fait surprendre.

 

J'ai lu des twingo gt, des streetka, lupo gti... c'est pas mal.

 

Le côté youngtimer peut être sympa, mais faut voir si ça colle à la demande, l'envie.

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Le 30/11/2022 à 20:24, Kevgtv a dit :

 

Intéressante sur le papier mais 130 cv pour un jeune permis c'est plus de 1000€ d'assurance à l'année au tiers !! 

 

Testé pour ma fille à la Macif, dès que tu dépasses 100 cv, ils t'assassinent... Et en dessous de 100 cv, ils sont "sympas", juste ils t'étranglent !!! :vert:

  • Haha 1
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C'est quand même cirieux qu'on associe automatiquement "fun" à "sportif"....

J'ai pu essayer qq sportives, et certaines étaient loin d'être "fun"...

 

Faut taper dans des caisses avec un bel agrément et du brio, des fois, la faible puissance peut faire illusion.

Je trouve une simple Aygo 1.0L de 70Cv 100x plus fun à conduire qu'une Clio 3....

La philosophie n'est évidemment pas la même...

 

une Clio 2 en 110Cv, ça doit être vraiment pas mal, par contre faut viser juste en millésime :ddr: 

Chez Fiat, ils ont eu assez longtemps des moteurs très "communicatifs", notamment le Fire qui malgré sa faible puissance donnait un ressenti très sympa.

Me rappelle avoir roulé en Cinquecento Sporting ( 55 Cv), un pur bonheur en sensations :ddr: 

 

Remarque, à 7k€ et moins de 110Cv, on doit trouver des Panda 100Hp :ddr: 

 

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Invité §oul767Da
Le 01/12/2022 à 09:51, cuda47 a dit :

C'est quand même cirieux qu'on associe automatiquement "fun" à "sportif"....

J'ai pu essayer qq sportives, et certaines étaient loin d'être "fun"...

 

Faut taper dans des caisses avec un bel agrément et du brio, des fois, la faible puissance peut faire illusion.

Je trouve une simple Aygo 1.0L de 70Cv 100x plus fun à conduire qu'une Clio 3....

La philosophie n'est évidemment pas la même...

 

une Clio 2 en 110Cv, ça doit être vraiment pas mal, par contre faut viser juste en millésime :ddr: 

Chez Fiat, ils ont eu assez longtemps des moteurs très "communicatifs", notamment le Fire qui malgré sa faible puissance donnait un ressenti très sympa.

Me rappelle avoir roulé en Cinquecento Sporting ( 55 Cv), un pur bonheur en sensations :ddr: 

 

Remarque, à 7k€ et moins de 110Cv, on doit trouver des Panda 100Hp :ddr: 

 

Toujours pas assurable pour un jeune permis. :jap:

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Estimez vous heureux en France, au Luxembourg les assurances sont très très chers pour les jeunes conducteurs :

 

Ma fille de 18 ans qui vient juste d’avoir le permis en Novembre paye 5500 € / an en Casco pour une BMW M140i XDrive

  • Confus 1
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Le 01/12/2022 à 10:21, ytsejamqt a dit :

Tout est assurable en jeune permis, il faut simplement pouvoir et vouloir aligner les billets tous les mois, il n’y a pas de règle particulière.

=> Je serai surpris qu'une Panda 100HP soit à plus de 1000€/an en jeune conducteur

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Le 01/12/2022 à 11:01, F-8000 a dit :

Estimez vous heureux en France, au Luxembourg les assurances sont très très chers pour les jeunes conducteurs :

 

Ma fille de 18 ans qui vient juste d’avoir le permis en Novembre paye 5500 € / an en Casco pour une BMW M140i XDrive

=> Ben en France, personne n'aurait voulu l'assurer :bah: 

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Le 01/12/2022 à 11:07, cuda47 a dit :

=> Ben en France, personne n'aurait voulu l'assurer :bah: 

 

Je pense que cela aurait été possible. Il y a toujours un assureur qui proposera un prix. Après un prix salé. Un peu comme là avec 5500€/an.

Légalement, toute personne a le droit à une assurance donc de fait, avec les bon recours, on a un prix. Mais même sans ça, certains proposent des prix. Délirants, mais une offre est faite. 

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Le 01/12/2022 à 11:06, cuda47 a dit :

Je serai surpris qu'une Panda 100HP soit à plus de 1000€/an en jeune conducteur

 

Je suis même sûr qu'en tiers maxi, il est tout à fait possible d'être à moins de 1000€.

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Le 01/12/2022 à 11:22, MM27 a dit :

 

Je pense que cela aurait été possible. Il y a toujours un assureur qui proposera un prix. Après un prix salé. Un peu comme là avec 5500€/an.

Légalement, toute personne a le droit à une assurance donc de fait, avec les bon recours, on a un prix. Mais même sans ça, certains proposent des prix. Délirants, mais une offre est faite. 

C’est exact je pense que c’est une obligation juridique.

Un de mes collègues français a acheté neuve cette année une Audi TT RS a son fils de 19 ans car il avait réussi sa première année de médecine et il est bel et bien assuré en France (la voiture est bien immatriculée en France et il a longuement pesté contre les plus de 25k€ pour obtenir l’immatriculation), en revanche son fils paie bien moins cher que ma fille : en Casco il paye 3500€/an.

A savoir en plus que pour obtenir les 5500€/an pour ma fille, c’est une « ristourne » de l’assureur car j’ai déjà mes trois autres voitures assurées chez lui, la prime classique était aux alentours de 7000€/an

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Le 01/12/2022 à 11:54, F-8000 a dit :

C’est exact je pense que c’est une obligation juridique.

=> C'est pas pour ça que c'est respecté :bah:

Beaucoup d'assureurs refusent, mais si tu veux vraiment, il faut passer par le Bureau central de tarification (BCT).

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Le 01/12/2022 à 12:00, cuda47 a dit :

Beaucoup d'assureurs refusent

Je ne dis pas le contraire. Je dis simplement que certains assureurs feront une offre. 

Sans être jeune conducteur de toute façon, assurer un véhicule puissant entraîne le refus de certains assureurs. 

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Le 01/12/2022 à 12:06, MM27 a dit :

Je ne dis pas le contraire. Je dis simplement que certains assureurs feront une offre. 

Sans être jeune conducteur de toute façon, assurer un véhicule puissant entraîne le refus de certains assureurs. 

C’est une différence majeur de mentalité entre la France et le Luxembourg.

J’ai toujours roulé en véhicule puissant depuis l’obtention de mon permis et j’ai toujours été accueilli les bras ouverts par les assureurs.

Je dirais même qu’au contraire, les assureurs étaient plutôt très intéressés par me ferrer.

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Le 01/12/2022 à 12:17, F-8000 a dit :

C’est une différence majeur de mentalité entre la France et le Luxembourg.

J’ai toujours roulé en véhicule puissant depuis l’obtention de mon permis et j’ai toujours été accueilli les bras ouverts par les assureurs.

Je dirais même qu’au contraire, les assureurs étaient plutôt très intéressés par me ferrer.

 

Oui c'est très possible. En France il y a malheureusement souvent cette mentalité d'il ne faut pas sortir de la case.

C'est dommage. 

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Le 30/11/2022 à 19:36, Patxi 64 a dit :

(...) et accessoirement, en sécurité, ce sont essentiellement des cercueils roulants.

 

Voilà, je pense qu'il faudrait un peu préciser ta recherche. :)

Et concernant ta taille, il faut essayer, c'est la seule solution. Des fois, on se fait des idées préconçues qui ne sont pas justes. Un exemple : les grands gabarits peuvent être très à l'aise dans une Mini Austin. Un ami mesure plus d'1,90m aussi et roule en Mini depuis plus de 30 ans!

 

Faut un peu relativiser quand même pour la notion de cercueil roulant... Parce que parmi ces voitures il y en a quand même qui ont un comportement parfaitement sain, il faut juste se souvenir qu'elles ne disposent pas de toutes ces équipement qui aujourd'hui, peuvent rattraper certaines erreurs du conducteur et les conduire en conséquence.

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Le 01/12/2022 à 16:48, daniel762 a dit :

Parce que parmi ces voitures il y en a quand même qui ont un comportement parfaitement sain, il faut juste se souvenir qu'elles ne disposent pas de toutes ces équipement qui aujourd'hui, peuvent rattraper certaines erreurs du conducteur et les conduire en conséquence.

=> Y'a pas que ça :bah:

C'est la conception de la voiture qui est à voir...

Une Saxo/106, c'est juste une Ax recarrossée, au moindre choc, ça s'écrase comme une merde :bah:

image.png.8125add099ba0310bc8d4a11fd521210.png

 

Une C1 plus petite fait largement mieux :bah:

image.png.33c5be76e8967f9f3cf31ba28541422c.png

 

On n'est pas tout seul sur la route, le danger peut venir aussi des autres (et pas que d'une erreur de jugement), aujourd'hui, vu comme pullulent les SUV, je suis plutôt méfiant de ce côté-là

  • J'aime 1
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Le 01/12/2022 à 11:01, F-8000 a dit :

Estimez vous heureux en France, au Luxembourg les assurances sont très très chers pour les jeunes conducteurs :

 

Ma fille de 18 ans qui vient juste d’avoir le permis en Novembre paye 5500 € / an en Casco pour une BMW M140i XDrive

Si certains sont prêts à les mettre, ils auraient tort de s'en priver :bah:

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