Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Plus de puissance pas de code erreur 2.0 CDTI 160


rudy102
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Multiples sujets sur le net et forums abordés mais perso phénomène différent, je post ce sujet

 

Model Insignia 2.0 CDTi 160 de 2009 130000 KM, en ma possession depuis deux ans sans aucun souci.

 

Depuis peut plus de puissance, aucun voyant, aucun code défaut et aucun symptôme anormal avant panne.

J'ai vérifié les durites, nettoyé les capteurs, vanne EGR + le tuyau a coté démonté est nettoyé, turbo vérifié visuellement, pas de jeux,  WasteGate OK,

changé le filtres à air/gasoil.

 

Petite particularité avant la panne, j'ai fait 1000 km sur autoroute avec un additif de bonne marque avant le plein gasoil +, aller/retour RAS , le lendemain je part pour un trajet d'une heure et à mis chemin plus de puissance.

 

J'ai juste le message "entretien du véhicule nécessaire " a chaque démarrage mais cela depuis ma dernière vidange début d'année qui est apparue malgré la remise à zéro.

Sur le net pas mal de théorie sur ce message, changement bougies etc.. et le message disparaîtrait, mais ça c'est juste une théorie 🤨

 

Je continue à rouler tous les jours avec, petit trajet boulot 14 km aller/retour, hier j'ai fait environs 100 km, elle roule sans aucun bruit particulier, sans surchauffe, 

j'arrive à prendre de la vitesse avec difficulté évidemment même niveau qu'une voiture sans permis mais je réussi à atteindre les 100 km/h voir même  plus si je pousse.

 

Si vous avez des expériences similaires avec résolussions du problème je suis preneur 😉

Evitons les réponses "allez chez Opel" juste un bonjour chez la marque coute 90$ 😠

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucune réponse je répond moi méme, cela pourra servir pour ce qui cherche pendant des heures voir des jours sans réponses à leurs posts

 

Problème de FAP, mon outils diag ne la pas détecter, j'ai déposé la voiture au garage du coin, probablement avec un meilleur outil diag

Il m'a effacé l'erreur et la puissance est revenue.

 

Se qui me laisse perplexe, malgré un trajet sur autoroute 2X500 km avec ajout d'un additif  la veille de la panne.... une conduite dynamique surtout avec moteur bien chaud.

 

J'ai toujours éviter dans l'achat de véhicule le FAP, polémique autour de ce dispositif, mais les voitures récente en sont tous équipées. 

Concernant l'entretien il est soi-disant imposer le changement entre 80 et 120000 ($$$), en prenant compte le cycle de nettoyage gérer par le véhicule et a respecter s'il s'affiche pendant la conduite, je comprend pas ce changement, meme principe de nettoyage qu'un four à cuisson, la haute température brulle tout

 

Donc je me pose la question "est ce que les constructeur programme les véhicules afin de forcer les consommateurs à changer le FAP"

 

A méditer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...