Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

Peugeot Expert III BlueHDI 2.0 180cv 2018 - Voyant défaut moteur


jo45lcsm
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par manmen,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède ce Peugeot Expert 2018 depuis maintenant 1 an. J'ai eu des déboires avec la gestion AdBlue en début d'année. L'ensemble réservoir a été changé. Depuis, aucun souci jusqu'à la semaine dernière. 

Pendant un trajet, soudainement j'ai eu le témoin "Défaut moteur" qui s'est allumé sans de témoin de service associé avec alerte "Faites réparer le véhicule". Aucune constatation de comportement alarmant concernant le moteur, j'ai continué à rouler normalement.

Le jour suivant, j'ai refait un trajet avec toujours ce témoin permanent fixe présent sans autre témoin de service. Puis 3 jours après, j'ai repris l'Expert et cette fois-ci moteur démarré, le témoin "Défaut moteur" a disparu.

Que doit-on en penser ?
Cordialement,
Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour...

Je pensais à un problème de FAP ou manque de cérine.....mais à ce kilométrage je ne pense pas....

C'est u véhicule qui fait des petits trajets??

Peut être un défaut fugitif qui disparait après quelques jours....ou quelques démarrages

Ce serait bien de controler les défauts en mémoire dans les calculateurs...mais pour ça il faut l'outil diagnostic ..plus précis de la marque.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Que pensez-vous des valises de diagnostic type klavkarr ?

Connaissez-vous un modèle de valise qui vous a bien rendu service sur ce type de véhicule Peugeot Expert III?

Merci d'avance,

Cordialement,

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeremy.

Bonjour, j'ai le problème sur mon véhicule, pouvez vous me dire quel été le défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérémy,

J'ai passé une valise diag et les seules d'informations qui sont remontées sont:

1. Module $07E9

2. Module $07E8

sans possibilité d'avoir plus de détail. J'ai fait un diag sur ma BMW avec la même valise, le dialogue est bien meilleur et cohérent. Je suis déçu, Peugeot se s'est pas beaucoup améliorer en fiabilité, nous sommes en présence d'une électronique bugguée. De plus sans faire une autre action explicite avec la valise, le voyant moteur s'est éteint tout seul.

A suivre !

Je vais acheter personnellement une valise, à savoir le modèle klavkarr 210, qu'en pensez vous ?

Cordialement,

Joël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai Peugeot Expert de 2019, il à 156000km. En début de semaine il m'a mis un défaut moteur avec le message "défaut moteur, faite réparer le véhicule" j'ai passé la valise ce soir, ressort le code défaut : P15B3. Il semblerait d'après les quelques infos que j'ai trouvé sur internet, que le nivea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Peugeot Expert 180 cv de 2019, il a 156000km. En début de semaine il m'a mis un défaut moteur avec le message "défaut moteur, faites réparer le véhicule" j'ai passé la valise ce soir, ressort le code défaut : P15B3. Il semblerait d'après les quelques infos que j'ai trouvées sur internet, que le niveau de l'additif FAP est faible. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, est-ce que je peux faire l'appoint tout seul, ou dois-je le faire faire au garage. Avec mes remerciements pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2023 à 20:27, zalik41 a dit :

Bonjour,

J'ai un Peugeot Expert 180 cv de 2019, il a 156000km. En début de semaine il m'a mis un défaut moteur avec le message "défaut moteur, faites réparer le véhicule" j'ai passé la valise ce soir, ressort le code défaut : P15B3. Il semblerait d'après les quelques infos que j'ai trouvées sur internet, que le niveau de l'additif FAP est faible. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, est-ce que je peux faire l'appoint tout seul, ou dois-je le faire faire au garage. Avec mes remerciements pour votre aide.

Salut

 

c’est normal.

c’est du consommable.

 

j’ai eu le cas il y a 1 mois sur notre 3008-II-1 2.0 BlueHDi 150 bvM, 159’485 km.

 

par contre moi j’avais pas de valise.

 

donc prise de rendez-vous vous chez Pigeon. Le message ne spécifie rien de plus. Alors que sur mon 5008-I-1 150 de 2010 (268’000 km) et C5-II-2 2.2 HDi204 de 2011 (416’000 km) il y a en plus le message niveau additif faible : remplir.

 

sur 5008 je l’ai fait faire à 176’000 km ca m’avait coûté 170 €

sur la C5, je l’ai fait faire à 194’000 contre 167€, puis 390’000 contre 230€

 

là Pigeon m’a pris 360€ dont 60€ de « diagnostic » car forcément sans lecture de valise impossible de savoir que ce n’est que le réservoir qui est vide.

 

donc si tu prends rv chez Pigeon tu dis remplir reservoir fap et tu paieras que 300€

 

moi j’ai fait un courrier à la Relation Clients de Peugeot Paris pour gueuler contre cette vente forcée de diagnostic à 60 balles ils sont censés me répondre.

 

j’attends de eux

1. de plates excuses de prendre les clients pour des cons

2. qu’ils modifient le soft de l’odb sur toutes les bagnoles pour qu’on ait le message clair

3. qu’ils me remboursent les 60 balles.

 

si j’ai pas, il y aura une 2nde lettre de réclamation un peu plus pimentée

 

bientôt les concessions vont facturer 60 balles de prestation pour te dire « faut faire la vidange » nan mais allô lû va le monde ??

 

en plus c’est anxiogène ce message moi j’étais persuadé que c’était de nouveau le réservoir d’AdBlue changé en garantie fin 2019 et 70’000 km

 

faudra pas qu’ils s’étonnent si les clients partent soit chez Tesla (que je conchie) soit chez les ChinoiseriesCiréens (que je conchie aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’appoint faut acheter le liquide chez Peugeot, après pour le remplissage ça doit être faisable mais aucune idée où c’est niveau acces.

 

il faut mettre la valise pour dire que liquide mis à niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses avec une mention spéciale à n72dw10, avec les explications et les tutos j'ai trouvé le réservoir d'additif, j'ai été chez Atac pièces auto où j'ai acheté un bidon de 3 litres de cérine à 75,07€, dans le kit les embouts pour sont fournis, il a fallu réfléchir un peu pour ne pas faire n'importe quoi, mais bon c'est que de la logique et du bon sens. 

Par contre avec ma valise, j'ai réussi à enlever le défaut moteur mais systématiquement il revenait, j'ai donc été chez Peugeot, ils m'ont pris 25€ pour le paramétrage. En gros un dépannage à 100€, pour moi c'est nickel et plus que tout j'ai développé cette connaissance qui elle n'a pas de valeur.

Encore merci,

Zalik

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zalik pour ce retour.

la prochaine fois je le ferais probablement moi même…. T’as utilisé un pont ? Facile d’accès? T’as pris des photos ?

 

à bientôt et bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fosse, très facile d'accès 3 écrous de 10 pour retirer le cache, le reste se fait avec 2 doigts. Si tu veux je peux mettre quelques photos, pas de souci.

Encore merci

Zalik

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...