Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outlander

mode de chauffage sur outlander 2014


DS57
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai acquis récemment un PHEV de 2014, modèle intense. Je ne comprends pas pourquoi la mise ne marche du chauffage se fait uniquement avec le moteur thermique. Cela donne une consommation excessive sur de petits trajets qui pourraient se faire entièrement sur la batterie. Existe-t-il une méthode ou un accessoire pour un chauffage électrique ? Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2014 c'était les premiers modèles et comme souvent l'amélioration se fait au cours des années.

J'ai un 2020, le chauffage se fait bien sur batterie mais cela diminue fortement l'autonomie, jusqu'à parfois 15 km. Si je dois faire plus 50 km , ce sera 15 de plus en essence.

Si tu sélectionne EV le chauffage le thermique se met tout de même en marche ou il n'y a pas de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ye remercie chaleureusement pour ta réponse.

Je voulais un hybride rechargeable d'occasion et il me semblait que les outlander étaient parmi les premiers du genre, je lai donc acheté sans trop chercher. Visiblement, des progrès substantiels ont été faits depuis les premiers modèles. J'espère ne pas avoir fait de bêtises, l'autonomie maximale en EV s'avère n'être  sur ma voiture que de 35 km lorsque la batterie est totalement chargée.

Le modèle 2014 ne dispose  pas de la fonction EV malheureusement. Il n'y a que les conduite suivantes : éco (pas de clim dans ce cas, mais du chauffage tout de même), normal, charge et save.

Bien à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai acheté un chauffage de 300 W que je branche sur l'allume-cigare pour avoir un peu de chauffage et ne pas faire marcher le moteur thermique. Je crains que cette méthode ne mène tout droit à la panne de batterie ..? Est-ce que la batterie de 12 V se recharge également en conduite EV ? Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci beaucoup ! 

DS 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La conversation date un peu mais bon on ne sait jamais.

 

Sur un 2014, le chauffage électrique existait uniquement sur le modèle instyle, de plus il n y avait pas de mode EV (my17)  ni de programmation de la température d habitacle (instyle 2014) Donc effectivement dans ton cas pour un petit trajet de 4-5km pas possible de le faire en elec l hiver sans se geler !

Ta solution du chauffage 12v est peut être la meilleure.

 

Cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour en avoir fait l'expérience (Outlander PHEV Intense 2015, acheté neuf, 175000km à ce jour), je confirme qu'un chauffage additionnel ou la mise en route de la clim tirent sur la batterie 12v, et pas sur la batterie 300V, que la voiture soit à l'arrêt et en charge, ou roulante en mode EV. Moteur thermique à l'arrêt (véhicule à l'arrêt ou roulant en EV) la batterie 12V se décharge donc assez vite... 

C'est effectivement le gros défaut de la voiture en hiver : le moteur se met automatiquement en route pour fournir du chauffage, ce qui est frustrant si on n'a que 10km à faire et que la batterie est pleine... Seule solution = couper le chauffage (mais du coup il faut prévoir les gants et la doudoune...) mais la buée arrive vite et oblige à le remettre... Ces problème n'existe pas avec les finitions supérieures avec sièges chauffants et chauffage électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...