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Vos avis pour les possesseurs d'une i40 svp !


SalviOuik

Messages recommandés

Invité §mou383qT

Heureux possesseur d'une i40 sw depuis hier, je ne vais pas encore lui trouver des points négatifs... Pourtant j'ai fait 500 kms avec et elle est parfaite :D

J'avais une megane toutes options, mais la i40 pack premium limited est bien mieux finie...

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Invité §mou383qT

C'est suffisant pour doubler. Avant j'avais une megane 110 chevaux, la c'est un poil mieux. Mais ce qui le choque surtout c'est l'insonorité! La coréenne a plus d'une longeur d'avance dans ce domaine!...

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Invité §cUU201Ea

Bonsoir SalviOuik,

 

Je suis possesseur d'une I40 finition Style berline depuis 2 ans et je pense pouvoir t'aider dans ton choix.

Ce que je peut te dire en premier lieu, c'est de l'essayer de nuit, car son plus gros défaut est l'éclairage. A ce demander comment cette voiture a été homologuée en Europe tellement l'éclairage est mauvais. Surtout ne néglige pas l'essai de nuit ta sécurité est en jeu si tu roule beaucoup la nuit.

Pour le reste, je possède le CRDi 115cv, il est pour moi suffisant pour rouler aux vitesses réglementaires. La consommation est de 5,1L sur long trajet d'autoroute et quand j'associe ville et nationale 5,6L voilà pour la consommation. Coté confort elle est remarquable relativement silencieuse, je sort d'une laguna 3 qui était super confortable mais légèrement plus ferme. Très agréable à vivre au jour le jour. L'audio de base est bonne sans plus. L'air conditionné n'est pas très efficace, la Laguna gérais beaucoup mieux et plus efficace. L'assemblage général des pièce parait bon, mais en regardant de plus près trop de petits défauts apparaissent. Regarde bien les accostages des portes parfois imparfaits. Les jantes d'origines sont de très bonnes qualités. Regarde aussi la peinture parfois peau d'orange un peut trop marquée et surtout la penture noire sur les supports de rétro. Possibilité d'avoir de l'eau dans le coffre derrière la garniture droite problème non résolut. Changement des triangles de suspension arrière défaut d'usinage(rappel de la marque). Problème jauge à carburant beaucoup trop optimiste tentative de correction par la concession résultat ODB mort, remplacement des compteurs et de l'ODB.

Voilà un petit aperçu d'une I40 après 2 ans. C'est pas une mauvaise voiture mais on sent bien que l'on a joué la carte de l'économie.

Pourquoi je l'ai achetée pour son confort remarquable en premier lieu et ensuite pour sa ligne de coupé 4 portes.

Désolé pour la longueur du commentaire mais je tenais a être le plus complet possible.

La décision finale t'appartient.

 

Bonne route

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Invité §JRC188AH

Ne l'achètes pas cette voiture n'est pas finie et tout n'est qu'un empilement d'équipements sans aucune interaction. Elle est clinquante mais tout à l'économie et au final une mauvaise voiture !

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bonjour, nous ont a franchit le pas ...Malgré les critiques ! Pourquoi ? la ligne , l'équipement, l'habitabilité, et le prix : occasion en concession 22000kms, 2 ans, garantie encore 3ans, 18000 euros avec l'attelage 13 broches escamotable,pare-brise neuf(le transporteur l'avait abimé),batterie neuve, pneus neufs, les tapis habitacle et de coffre neufs...et autres bricoles...

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Invité §JRC188AH

Moi j'ai un retour d'un peu plus d'un an, et étrangement les gens ne veulent pas l'écouter car ça va à l'encontre de leur choix. Cette voiture que je possède depuis Septembre 2013 est une calamité sur roues... Je peux étoffer :

- moteur trop creux en dessous de 2000tr/min sur le 136cv,

- éclairage très mauvais, pas de visibilité au delà de 20m en plein phares,

- mobilier mal fixé générant des bruits parasites,

- gourmande en disque et plaquette car très lourde,

- banquette arrière n'est pas large, si tu as deux sièges bébé la place du milieu est exiguë.

- plein d'équipements mais tous sont indépendants pas d'interactions entres eux,

- le module GPS/multimédia mal pensé, nous n'avons pas de vue permanente sur l'heure et les réglages de climatisation/chauffage,

- une direction assistée électrique qui rend la direction très floue,

- chassis très ferme donc pas au dessus de 17" pour les jantes/pneus

Au niveau satisfactions :

- une superbe ligne (sûrement pour ça qu'elle te branche),

- une insonorisation réussie,

- sièges confortables,

- finition avec plastiques qualitatifs moussés,

- grand coffre

- les équipements (type créneau semi-auto)

 

Voilà sinon la batterie coute au moins 220€ sur oscaro et plus de 300€ chez le concessionnaire !

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salut SalviOuik, alors la batterie c'est autour des 250 euros,mais le prix varie, tout dépend du nombre de cycles (démarrage) possibles. Pour ma part, j'utilise très peu le systeme start and stop,en campagne pas trop d'utilité, donc j'espère qu'elle me fera longtemps ! pour le moment je ne peux pas parler de la fiabilité de la voiture (trop tôt), mais juste du plaisir de la conduire, et là c'est plutôt sympa, la puissance me convient bien, elle répond même à bas régime, mais je ne suis pas non plus un acharné de la conduite ultra dynamique !

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jrc, je suis d'accord avec toi sur certains points :l'heure et l'affichage multimédia, la direction pas assez incisive...Pour le reste ? pour le moment pas de bruits parasites , et j'ai pas de siège auto (mais c'est vrai que la place du milieu est un peu inconfortable),les plaquettes et disques bin c"est trop tôt pour moi, et l'éclairage depuis que je l'ai reglé il est bien, les feux de routes éclairent à environ 100 mètres, même si j'aimerai qu'ils éclairent plus blancs.

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pour être plus précis sur l'éclairage, qui je l'avoue m'a fait super peur la première fois que je l'ai prise la nuit ! les feux sont reglés n'importe comment ! j'ai pris des mesures et une autre voiture pour bien comparer (clio 4), je me suis rendu compte que les faisceaux des feux de croisements et des feux de route se chevauchaient, se qui donne a la clio un éclairage très correct, alors que sur la i40 c'est l'inverse , les feux de croisement sont trop bas et une bande noire non éclairé était présente entre les deux faisceaux, ce qui donnait un éclairage minable ! j'ai augmenté la hauteur des feux de croisement et fait en sorte que les lumières se superposent et là "miracle" (oui j'exagère un peu) , c'est carrément beaucoup mieux.

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Invité §JRC188AH

goupil85 je te crois quant à l'amélioration dû au réglage car ça ne peut pas être pire. Mais quand tu vois la bande noire laquée au sein de l'optique des feux tu comprends que la réflexion de lumière ne peut pas être optimale. C'est une erreur de conception...

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bonjour JRC, oui j'ai regardé dans l'optique de la i40, il y a une bande noire laquée , mais dans la clio4 , il y a aussi des partie en laquée noire, plutôt sur l'extérieur de l'optique.J'ai du mal à admettre que les concepteurs (Allemands et Coréens) aient fait une erreur sur un élément de sécurité et qu'elle soit passée à l'homologation ! même si c'est toujours possible ! Par contre les réglages sont merdiques ...ce qui est déjà incroyable sur une gamme comme la i40 ! salut SalviOuik,c'est vrai, la comparaison n'est pas trop flatteuse pour la i40 (désolé je n'ai que la clio 4 pour comparer), mais c'est une voiture qui éclaire plutôt bien (la clio), et maintenant l'éclairage est similaire. (plein d'autres soucis sur la clio...Mais c'est un autre sujet).Le mieux si tu veux savoir essaie une i40 la nuit.Bon courage.

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Invité §Nat560JQ

Bonjour,

 

Hyundai a changé de fournisseur pour les volants et capteurs. Concernant les plaquettes de frein, elles se bouffent aussi rapidement que l'on roule en ville, car il n'y a quasiment pas de frein moteur sur la i40 et elle fait environ 1.6T. Le tout provenant du mécano qui a changé ma trappe à essence sous garantie alors qu'un réglage suffisait...

Petits problèmes de jeunesse donc.

J’attends les kilomètres pour me prononcer sur la qualité est la fiabilité de l'ensemble, pour l'instant à peine 5 mois, 13200km et RAS (sauf trappe à essence.)

Je confirme aussi le floue au point milieu du volant, mais on s'y fait.

Le 115ch est disponible à bas régime, par contre ce n'est pas un foudre de guerre, regarde bien dans le rétro sur la voie d’insertion! :D

Environ 80km de voix rapides et 34km de ville par jour, j'en suis à 5.4l de moyenne.

 

Voilà mon retour, mais rien ne vaut un essai!

 

Bon choix!! ;)

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Invité §Nat560JQ

Bah là pas vraiment, c'est la "charnière" qui a un désalignement, donc la "garniture" intérieure (loquet de fermeture) accrochait. Avec la spatule plastique "Bob le bricoleur" de mon fils, je l'ouvrais facilement! :D

Le ressort (le bitogno caoutchouc qui rentre avec une pression et sort avec une 2e pression) fonctionne bien, si c'est bien de cela que tu parles?

Il a remonté fermement la trappe vers le haut et cela fonctionner parfaitement de nouveau, mais il me l'a changé quand même :??:

Je ne vais pas me plaindre... :D

 

@+ ;)

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