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Polo

Ralenti instable et vibration


maxime.59190
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Bonjour, je vous écris car j'aimerais savoir votre avis sur ma situation. Je possède une polo 5 (6r) 1.6 90ch de 2011 que je viens de récupérer après un gros checkup car ma voiture provoquée des secousses à 110, à 80 ainsi qu'à 50 km accompagné d'un ralenti moteur instable. Le garagiste la gardé 5 jours et a senti les vibrations au départ quand il la récupérait. Il a part la suite roulée avec (surtout sur autoroute et voie rapide) en effectuant de gros trajets et en nettoyant le filtre à gazole (même s'il n'y avait pas de merde dedans), et la, la voiture n'avait plus de vibration et le ralenti moteur était stable grâce au fait d'avoir roulé, elle roulé nickel, aucun souci mécanique, valise aucun défaut, il a pu se balader tranquillement avec ma voiture sans soucis. Je suis allé la récupérer avant-hier, j'ai fait 120 km pour rentré chez moi et tout aller bien, le ralenti était stable, aucune vibration. Hier soir je suis allé à un rendez-vous qui était dans une ville à côté, pour aller à cette ville il y a 5/10  min de voie rapide et après seulement 5 min d'autoroute. J'arrive à mon rendez-vous sans soucis en revanche sur la route du retour (le moteur venait à peine d'être chaud) j'arrive devant chez moi, je m'arrête et je remarque que le ralenti est instable (l'aiguille des tours/minutes est presque à 1000 et l'aiguille bouge un peu mais pas énormément et provoque des vibrations avec un bruit comme si le moteur donné des petits acoups). Pourtant je n'ai eu aucune perte de puissance ni de vibration à l'accélération, j'ai fait la route nickel. Je décide d'éteindre la voiture et de la rallumer puis la plus rien, les tours minutes étaient revenus à la normal, je la laisse pendant 1h et je décide de refaire un tour avec de 10 min en ville, je rentre chez moi puis là aucun souci au niveau du ralenti à l'arrêt. Je me demande donc si ce n'était pas une régénération du fap en cours, ou un autre problème en sachant que mes injecteurs sont neuf ainsi que le turbo. Je compte quand même acheter un nettoyant moteur pour "décrasser" le fap, egr ect (la voiture possède quand même 200 000km). au cas ou. Merci d'avance de vos réponses.

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(modifié)

J'ai repris ma voiture hier soir, le moteur à chaud à recommencer après avoir roulé 10/15min sur route à 80. La voiture vibrait à l'accélération, je les sentais sous ma pédale d'accélération ainsi que dans l'habitacle. Bien entendu arrivé à l'endroit où je voulais me rendre le ralenti était instable comme la dernière fois (vers 1000 tours /min avec des petits acoups a l'arrêt. J'ai donc décidé de prendre ma voiture et de refaire mon trajet retour, la voiture continuée son cinéma, je décide de faire donc un tour sur la voie rapide, puis là après la voie rapide plus rien, le ralenti était redevenu normal et à partir de ce moment la il n'y a plus eu de soucis de toute la soirée. Je trouve ça quand même bizarre que cela la face et ne le face plus après avoir roulé, je ne comprends pas et me redirige sur le fait encore que ça soit le Fap le problème.

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