Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Vibration au niveau du chassis de ma capture 2019 90 ch intense


asaket
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Tous le monde,

 

J'ai acheté une capture cette semaine: son kilométrage est 13800,  je sens des vibration anormale au niveau des porte arrière (lorsque j'ouvre une porte et je garde la main dessus), c'est comme si c'était un diesel!!!!

 

En plus ce genre de voiture récente doit avoir des amortisseurs entre le moteur et le châssis, je ne vois pas leur fonctionnement!!

 

est-ce que quelqu'un a eu ce genre de désagrément?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manec,

 

Oui j'ai une garantie agent Renault ( cirano), l'agent me dit que c'est normal parceque c'est un moteur 3 cylindre et qu'il a fait la révision complète du véhicule avant que je le récupère, donc il ne va pas faire une autre révision !!

 

J'ai amène la voiture chez midas, ils m'ont dit qu'ils ont fait un diagnostique et que tout est ok!!!

 

Je ressent toujours ces vibrations lorsque je mets mes mains sur les portes arrière du véhicule !!

 

Je suis vraiment déçu de cet achat de chez Renault annoulin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

fais un diagnostique chez un agent RENAULT , de part la conception du moteur 3 cylindres ça doit moins vibrer que sur un 4, car ça tourne plus "rond" sauf s'il y a un défaut sur 1 cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 09:01, manec a dit :

hello

 

fais un diagnostique chez un agent RENAULT , de part la conception du moteur 3 cylindres ça doit moins vibrer que sur un 4, car ça tourne plus "rond" sauf s'il y a un défaut sur 1 cylindre 

 

Moi, je pense au contraire qu'un moteur à 3 cylindres tourne moins rond qu'un moteur à 4 cylindres :

 

on a un nombre réduit et impair de cylindres, ce qui favorise au maximum les vibrations en fonctionnement. En effet, moins il y a d'impulsions par tour de vilebrequin, plus ces impulsions seront ressenties.. A l'inverse, un V12 en produit beaucoup pour chaque tour moteur, ce qui lisse la rotation du vilebrequin et la rend très régulière (moins d'acyclismes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 09:28, Phil 28 a dit :

 

Moi, je pense au contraire qu'un moteur à 3 cylindres tourne moins rond qu'un moteur à 4 cylindres :

 

on a un nombre réduit et impair de cylindres, ce qui favorise au maximum les vibrations en fonctionnement. En effet, moins il y a d'impulsions par tour de vilebrequin, plus ces impulsions seront ressenties.. A l'inverse, un V12 en produit beaucoup pour chaque tour moteur, ce qui lisse la rotation du vilebrequin et la rend très régulière (moins d'acyclismes).

hello

 

En fait tu réponds à la question mais tu fais une grave erreur :

- un moteur 4 cyl. à le vilbrequin à 180° de décalage

- un moteur 3 cyl. à le vilo décalé à 120°  donc n'a pas cet aller et retour comme tu le dis si bien .... CQFD... moi je dis ça les mécanos ... au secours  🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 16:04, asaket a dit :

Bonjour Tous le monde,

 

J'ai acheté une capture cette semaine: son kilométrage est 13800,  je sens des vibration anormale au niveau des porte arrière (lorsque j'ouvre une porte et je garde la main dessus), c'est comme si c'était un diesel!!!!

 

En plus ce genre de voiture récente doit avoir des amortisseurs entre le moteur et le châssis, je ne vois pas leur fonctionnement!!

 

est-ce que quelqu'un a eu ce genre de désagrément?

 

Merci d'avance,

Bonjour,

 

Je vais vous faire part d'une déconvenue personnelle sans vouloir être alarmiste.

 

Il y a quelques années de cela, j'ai eu un problème de vibrations importantes sur un Scénic diesel moteur 1.5 DCI qui affichait 9.000 Km et que j'avais acheté neuf.

C'est arrivé très subitement, lors de vacances, à l'arrêt à un feu rouge.

Tout s'est mis à vibrer : tableau de bord, pédalier, portières.

 

J'ai amené mon véhicule en concession et le diagnostic est tombé : volant moteur HS.

Le véhicule sous garantie a été réparé et frais pris en charge par la garantie.

 

A 12.000 Km, de nouvelles vibrations moins importantes sont apparues.

J'ai ramené le véhicule en concession.

En ma présence, le spécialiste des vibrations , pour faire le diagnostic, a ouvert la portière arrière , mis sa main sur le haut afin de ressentir les vibrations.

(je suppose que cette séquence permet de ressentir réellement les vibrations)

Diagnostic: volant moteur HS.

Véhicule réparé et frais pris en charge par la garantie.

 

Bilan : deux volants moteurs à 9.000 et 12.000 Km. 

J'ai changé de voiture dont reprise de celle-ci par un garage.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication des conséquences accrues des acyclismes, des phénomènes vibratoires connus des 3 temps (et des défaillances potentielles des systèmes permettant de compenser ces acyclismes), en vidéo ci-dessous.

A regarder complètement afin d'avoir le panel complet des acyclismes causés par la conception de ces 3 cylindres.

https://www.google.com/search?q=3+cylindres+vibre+plus+que+4&rlz=1C1GCEB_enFR948FR949&oq=3+cylindres+vibre+plus+que+4&aqs=chrome..69i57j33i160l4.9016j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:3fac9f00,vid:i_PN33eKSaU

 

 

Modifié par Christophe5874
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 11:42, asaket a dit :

bonjour capture46,

 

C'est vraiment la réponse à laquelle je m'attendais, est ce que le diagnostic a été pris en charge par Renault?

 

Merci d'avance

Bonjour,

Le véhicule était sous garantie constructeur et les deux interventions ont été prises en charge par Renault.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 13:22, Christophe5874 a dit :

Une explication des conséquences accrues des acyclismes, des phénomènes vibratoires connus des 3 temps (et des défaillances potentielles des systèmes permettant de compenser ces acyclismes), en vidéo ci-dessous.

A regarder complètement afin d'avoir le panel complet des acyclismes causés par la conception de ces 3 cylindres.

https://www.google.com/search?q=3+cylindres+vibre+plus+que+4&rlz=1C1GCEB_enFR948FR949&oq=3+cylindres+vibre+plus+que+4&aqs=chrome..69i57j33i160l4.9016j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:3fac9f00,vid:i_PN33eKSaU

 

 

Hello

 

très intéressant comme article j'avais des carrences sur le fonctionnement des 3 cilyndres, par contre je pense que le "volant moteur" dont tu parles est un bi-masse car un mono masse ne peut pas se déterriorer dans le temps à part l'usure avec l'embrayage mais dans ce cas pas de vibrations  :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...