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Range Rover

Attelege remorque Range rover L320 V8 4.2 2006


Denis_RR
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Bonjour a tous

 

Je suis à la recherche du faisceau électrique pour un Range Rover L320 V8 4.2L de 2006

j'ai commencé a démonter le coté gauche arriere

j'ai deux connecteurs (2X3 et 2x2 donc 10 fils mais en faite il y en a que 9), mais aucune tension 12V sur aucun fil : feux de position, feux de détresse ....

Est ce que quelqu’un peut m'expliquer : merci

 

 

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Salut Denis,

attention de prendre le faisceau pour Range multiplexé (ce qui est le cas du tien) celui d'Autodoc semble bien correspondre

Les boules amovibles d'origine sont de la marque Brink. Le faisceau spécifique doit avoir la coupure des radars de stationnement, Le courant sur la prise de remorque n'est activé que si la remorque est branchée... ça fait déjà pas mal de détails qui vont se retrouver dans une notice... et pour une fois qu'il y a une notice...

La boule Brink demande d'être lubrifiée, en particulier la petite tige qui déclenche le gros pion de blocage qui doit aussi être généreusement huilé : si tu ne démontes pas ta boule régulièrement (déconseillé de la laisser si tu ne tractes pas), la corrosion va s'installer et galère pour l'enlever.

Attention à la petite clé de verrouillage, le capuchon en plastique rouge a tendance à se faire la malle. Solution, faire refaire des clés d'une pièce, ce que j'ai fait.

Tu ne m'as pas recontacté pour le manuel d'atelier... c'est toujours dispo avec le manuel d'utilisateur en français...

A+

RRS HSE 68

 

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Bonjour RRS HSE 68

 

Merci pour toutes ces precisions

Je pense que le faisceau électrique que je viens d'acheter (BRINK 744184) n'est pas multiplexé car il n'y a pas de boitier électronique avec des composants, il y a juste des fils et la prise. Il y a bien un fil par ampoule.

OK pour le crocher boule d’attelage, je vais mettre de la graisse

oui pour le manuel d'atelier je suis intéresser

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mon faisceau n'a pas de petits boitiers et mon Range est multiplexé... ça doit se passer ailleurs... j'ai la coupure radars de recul quand je branche la remorque, le faisceau reconnait bien l'attelage.

Pour la boule je n'utilise pas de graisse, difficile à faire rentrer dans le mécanisme. Je prends une petite bombe d'huile silicone, ça rentre partout et une fois l’excédent essuyé, tu t'en mets pas plein les doigts y compris dans le logement dans le coffre... 

 

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J'ai compris ce qui peut induire en erreur : c'est marqué pas pour can bus. Effectivement le Range n'est pas Can bus, pour passer en Led il faut des ampoules canbus si on veut que ça fonctionne, ces fameuses ampoules sans erreur... qui déconnent quelquefois malgré ça

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j'ai cassé quelque clips en plastique

sinon j'ai juste un petit problème au niveau des clignautants

ils fonctionnent très bien mais c'est comme si il micro clignotaient en permanance

le jour cela ne se voit pas trop

ma remorque est équiper de LED 12/24

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Salut Denis,

où as-tu placé le porte fusible ? je le vois au niveau du passage de roue, les câbles ne semblent pas bien longs...

Est ce que tu as eu assez de longueur pour le placer au niveau du bac en polystyrène sous la trappe du fond de coffre ? sinon l'accès est galère...

 

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