Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

quels pneus choisir


Invité §MUm476UK

Messages recommandés

Invité §MUm476UK

:jap: bonjour :jap:

Je recherche de nouveaux pneus toutes saisons pour mon x-trail VDI 2002. J'ai actuellement des pirelli scorpion str dont j'étais assez content. On me propose aujourd'hui des Yokohama GO 12. Est-ce-que c'est bon comme pneus ? Est-ce bien pour un X-trail? :??::??:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce pneu a l'air trés orienté TT puisqu'il s'agit d'un AT.

 

ON peut sans risque d'erreur prévoir avec ce type de pneu plus de prestations tous chemins mais une qualité routière sur goudron nettement moindre que pour les Scorpion STR.

 

Aprés, faut voir exactement quel est ton programme d'utilisation du pneu....

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab880JG

bonjour, j'utilise des michelin green LATITUDE TOUR HP sur mon 2.2 VDI de 2002 et je dois dire que j'en suis trés content , aussi bien sur pluie , sec ou neige pour l'instant 30000 kilométres de parcouru avec ces pneus et le temoin d'usure est encore loin .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les Michelins sont certainement au dessus du lot, cher mais trés résistant a l'usure, le latitude tour HP est un trés bon pneus aux nombreuses qualités. Une petite dépense suplémentaire au départ peu se transformer en économie, calcule bien ton coup.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Perso je roule beaucoup et les michelins m'ont toujours fait au moins 60.000 sur mes nombreux XT (alors que je roule assez chargé et plutôt sechement...). J'ai usé des michelins XTT,des synchrones et aujourd'hui des latitudes cross (35.000km mi-usure) mais ces profils sont plutôt mixtes (je vais dans les champs). Pour du tout route le latitude tour HP doit être nickel et durer au moins 80.000km avec un VDI (feras-tu encore autant de km avec ta voiture? Sinon achète des pneus moins chers évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule beaucoup et les michelins m'ont toujours fait au moins 60.000 sur mes nombreux XT (alors que je roule assez chargé et plutôt sechement...). J'ai usé des michelins XTT,des synchrones et aujourd'hui des latitudes cross (35.000km mi-usure) mais ces profils sont plutôt mixtes (je vais dans les champs). Pour du tout route le latitude tour HP doit être nickel et durer au moins 80.000km avec un VDI (feras-tu encore autant de km avec ta voiture? Sinon achète des pneus moins chers évidemment)

 

 

Toute la question est la politique de prix de Michelin que j'ai décrié...

 

Tu as forcément une monte en 16", Synchrones, Latitudes Cross par ex. dispos dans cette taille, si tu avais une monte 17", serait tu prèt à payer 2/300€ de plus le jeu de 4 pneus pour du Michelin Latitude Tour seul dispo actuellement? Et quasiment aucun pneu à tendance tous chemins.

 

La situation est pire en 225/60 17" monté aussi sur les Koleos: choix entre un Hankook RA23(Synchrone made in Korea??) qui est sa première monte ou un Dunlop 270......

Paradoxalement, la situation semble un peu meilleure en 225/55 18 puisque le Diamaris Michelin est dispo...mais toutes les montes possibles sont à un prix qui donne le vertige: entre 180 mini à 240€ le bout.....Atteindre 1000€ pour un jeu de pneus montés...ça fait réfléchir....

 

Perso, je me refuse par principe à surpayer un pneu sous prétexte qu'il n'y a pas ou peu de concurrence.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Tu ne surpaie pas 300 euros les 4 michelins même en 17p, je viens d'en commander 4 latitudes tour HP en 215/60/17 pour le QQ de ma femme et j'ai des devis aussi cher pour des bridgestone, 20% de moins pour les dunlop mais comme ils font 50% de km en moins je ne vois pas ou est l'économie...Le soucis vient de la surenchère en taille pneumatique des constructeurs qui montent de plus en plus haut au détriement du choix et du confort également des véhicules. Quant aux pneus coréen, c'est la sécurité qui est douteuse...il n'y a qu'à voir les distances de freinage des Koleos en première monte. En ce qui concerne le tout chemin, il faut faire comme pour les pneus neige et racheter des jantes 16 ou 15 pouces : tu as 4 roues complètes au prix des 4 pneus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Tu ne surpaie pas 300 euros les 4 michelins même en 17p, je viens d'en commander 4 latitudes tour HP en 215/60/17 pour le QQ de ma femme et j'ai des devis aussi cher pour des bridgestone, 20% de moins pour les dunlop mais comme ils font 50% de km en moins je ne vois pas ou est l'économie...Le soucis vient de la surenchère en taille pneumatique des constructeurs qui montent de plus en plus haut au détriement du choix et du confort également des véhicules. Quant aux pneus coréen, c'est la sécurité qui est douteuse...il n'y a qu'à voir les distances de freinage des Koleos en première monte. En ce qui concerne le tout chemin, il faut faire comme pour les pneus neige et racheter des jantes 16 ou 15 pouces : tu as 4 roues complètes au prix des 4 pneus!

 

 

 

ah, enfin quelqu'un de sencé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne surpaie pas 300 euros les 4 michelins même en 17p, je viens d'en commander 4 latitudes tour HP en 215/60/17 pour le QQ de ma femme et j'ai des devis aussi cher pour des bridgestone, 20% de moins pour les dunlop mais comme ils font 50% de km en moins je ne vois pas ou est l'économie...Le soucis vient de la surenchère en taille pneumatique des constructeurs qui montent de plus en plus haut au détriement du choix et du confort également des véhicules. Quant aux pneus coréen, c'est la sécurité qui est douteuse...il n'y a qu'à voir les distances de freinage des Koleos en première monte. En ce qui concerne le tout chemin, il faut faire comme pour les pneus neige et racheter des jantes 16 ou 15 pouces : tu as 4 roues complètes au prix des 4 pneus!

 

 

150€ en 17", pour des lalitude tour, c'est pas trés courant à trouver, sauf peut être promo exceptionnelle et il faut pil poil tomber dessus lorsque l'on en a besoin, j'ai une dizaine de sites et ils sont jamais à ce prix...

 

Perso, je fais un test de pneus polyvalent été/hiver avec des gommes nouvelles génération...à 100€ le bout...je vais voir ce que ça donne en terme d'utilisation et d'usure...Faudra que les Michelins puissent faire 50% de Km en plus au moins..ce qui n'est pas gagné...Première mesure d'usure bientôt aux premiers 10000Km.

J'hésite de toute façon a recommander Michelin sur les X-trail VDI et DCI pour cause de pneus directifs mal adaptés à la direction qui est ce qu'elle est avec ses défauts bien connus. Mes pneus actuels entraienent moins d'éffort lors des corrections quasi permanentes à faire sur routes bombées.

C'est pas une question de qualité de pneus mais de direction moins désagréable en ligne droite sur certaines routes qui sont à 95% mon lot quotidien...Je pense que les Pirelli Scorpion STR améliorent eux aussi ce point particulier. Nombre d'entre nous sont passés à ce modèle avec une usure qui sera probablement au moins équivalente aux Michelins.

 

Pour les Koleos, il semble que ce soit pas les pneus qui étaient en cause mais le système de gestion de freinage qui a été résolu. Mais bon, les Hankook en question m'intéressent pas de toute façon. Ceci dit, ils sous traitent maintenant certains Michelins suite à leur accord technicofinancier. De ce fait, on va parler de plus en plus en Hankook en France car c'est Michelin qui en assure aussi la distribution.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Je n'ai pas donné de tarif mais puisque tu en parle : Feuvert 4 mich' lat tour HP 215/60 R 17 monté équ...780 euros. J'en ai parlé à mon nissan...il me rapellait le lendemain 797 euros. Les bridgestones HP Sport d'origine entre 750 et 850 euros selon les endroits (devis centres autos divers 10' au teléphone) et ils sont mort à 40.000km. Avec un XT en 17p j'avais tué le dunlop ST20 en 25.000km. Les témoignages sur les pirelli sont bons sur les X3, plus mauvais sur les autres véhicules, a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deux trains de pneus sur mon T30, hiver, été. Je faisais pratiquement le même kilométrage sur les deux saisons, les Dunlop SP20 30000Km maxi durée de vie 3 ans. Mes Michelin Alpin que je viens de vendre au bout de 3 ans et 30000Km était en parfait état il m'apportait une meilleure tenue de cap un meilleur confort et malheureusement plus de bruit de roulement, normal pour un pneu neige. Le Dunlop avais des qualités mais les flancs s'usaient trop vite malgré un sur gonflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Un point de plus aux michelins...en gomme tendre pneu hiver en plus!

A titre informatif, voici la liste des devis que j'ai effectué pour les 215/60/17 de madame 4 posés valvés equilibrés

Michelin latitude tour HP : Feuvert 767.20 / PointS 846.64 / Profil+ 1014 / Euromaster 815.80 / Xauto 896 / CaillèrePneu (petit local) 834 / EtapAuto 800 / Nissan 937 puis 797.30 après discussion et présentation des devis autres.

Bridgestone dueler HP Sport (EL 42 au même prix) : FeuVert pas dispo / PointS 857.14 / Profil+ 939 / Euromaster 1087.80 / Xauto 848 / Caillère 774 / EtapAuto 770 / Nissan pas demandé car choisi les mimi

Bon choix à ceux qui ont des 17p a changer et désolé pour ceux qui s'imaginent que les michelins sont les plus chers et qu'internet est mieux que le commerçant d'à côté de chez vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que certains centres auto commencent à faire un effort pour tout ce qui est pneu 4X4(tendance marquée à prendre les utiliosateurs de ce type de véhicules pour des nababs), Allopneu reste moins cher avec 162€ le pneu non monté en latitude. Faut compter environ 15€ par pneu pour le montage équilibrage. C'est peut être le plus bas prix que j'ai trouvé actuellement car plutôt 180€...De plus sur Bordeaux, Allopneu a un centre de montage perso qui est vraiment au top en matière d'optimisation de géomètrie...cela a été salué par certains utilisateurs..mais bon, je sais pas comment ça se passe ailleurs...

Internet reste donc l'arme absolue en terme de prix et sur ma région, de service..rien à voir avcec les centres autos.... désolé de te contredire mais les faits sont tétus...

Les Bridgetsone sont pas trés en vogue actuellement car quasiment pneu route et avis utilisateurs mitigés. Dans cette gamme pas A/T Bridgestone a pas la cote...

Le Scorpion STR est à 126€ chez 123pneu. Ce modèle semble avoir disparu momentanément de nombreux catalogues peut être du à une rupture d'appro vu son excellent rapport prestation prix.

 

Perso, ma position est claire: tant que les Centres auto ne nous prendont plus pour des pigeons, je passe tout par internet...et je m'en porte bien...

 

De plus, pour ceux qui ont la chance d'être en monte 16", là le choix des modèles donne quasiment le vertige par rapport au choix minable des centres auto; en fonction de son utilisation, on peut vraiment avoir acces à tout le panel de pneus correspoindant à son utilisation particulière...

Les Centres auto peuvent pas lutter avec ça....on est dans un autre monde.

 

De toute façon, ça va faire chez eux comme pour les huiles moteur..il n'y aura bientôt que du pneu "no name" alias pneu "Feu vert" Midas" etc... Bonjour..c'est vraiment pas ma tasse de thé...

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Dis, quelle est ta taille de pneus trifon. Il me semblait que les MAXXIS Victra était des pneus neige? Depuis combien de temps tu les as, combien de km. Le site MAXXIS est très bien fait, même si la ref aux constructeurs américains ne semble pas un gage de qualité puisque là-bas on peut user jusqu'à la trame il me semble.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, quelle est ta taille de pneus trifon. Il me semblait que les MAXXIS Victra était des pneus neige? Depuis combien de temps tu les as, combien de km. Le site MAXXIS est très bien fait, même si la ref aux constructeurs américains ne semble pas un gage de qualité puisque là-bas on peut user jusqu'à la trame il me semble.

A plus

 

 

On le trouve pas sur le site US mais allemand. IL y a une gamme spécifique pour l'europe. J'ai cru comprendre que le Taiwanais MAXXIS a des centres de recherches aux US où il est trés connu et en Europe.

http://www.maxxis.de/Seite_MiHe/index_E_neu.html

 

Il y a deux modèles utilisant ces gommes spécifiques toutes saisons le AS déjà "ancien" et maintenant le SAS pour les SUV.

 

Ceci dit, j'ai un peu plus de 5000Km actuellement et ils me donnent entière satisfaction... faudra voir sur la neige en montagne si ils sont à la hauteur de ce qu'ils annoncent.

Ce type de pneu polyvalent sera jamais au maxi de perfs ni en été sur le sec ni en hiver; mais ils semblent bien correspoindre à une utilisation cool avec de la sécurité tous temps sans changer de pneus.

 

Mais je me garderai de les recommander maintenant car pas assez d'expérience et sur nos véhicules, le meilleur choix doit être examiné selon son utilisation...Je suis juste tombé dessus dans mes recherches d'une nouvelle monte via le NET.

 

IL s'inscrit, pas forcément au top, dans des nouvelles gommes comme celles du Goodyear Vector, Hankook 4S quii est d'ailleurs arrivé en tête d'un test allemand de cette gamme.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

On s'y perdrait, site très intéressant. De nombreux dessins très différents mais peu de grandes tailles hélas...ça viendra peut-être. Tiens nous au courant de l'évolution de tes pneus et de tes sensations hivernales. Merci.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Oup's, si si des grandes tailles, des très grandes même mais pas pour les XT...dommage (je crois que dans 6 mois je vais galérer avec les 225/55 R 18 de mon nouveau XT...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau586QV

Au fait, merci paul!...

 

 

De rien jo-4-9, il faut bien le préciser quand il le faut!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup's, si si des grandes tailles, des très grandes même mais pas pour les XT...dommage (je crois que dans 6 mois je vais galérer avec les 225/55 R 18 de mon nouveau XT...)

 

 

J'observe une certaine incohérence chez les constructeurs de SUV dans les choix de taille de pneus et qui conduit à un choix plus que limité en seconde monte...et avec des prix qui donnent parfois le vertige...

 

J'avais déjà obervé çà lors du choix d'un SUV. J'avais constaté par exemple que seul le modèle de base des Outlanders offrait la possibilité de choix étendu et économique de pneus.

Itou pour le X trail DCi Columbia qui était passé en 17".

Ces véhicules peuvent être utilisés dans des conditions trés polyvalentes...si il faut les utiliser uniquement avec des pneus quasiment trés route, nombre d'utilisateurs vont se détourner de ces modèles.

Quel choix pour un itinérant qui bat la campagne dans des chemis creux, un artisan sur ses chantiers, un amateur de randos????

 

Au moment où j'ai acquis le Columbia, je me suis même demandé si il fallait pas acheter un jeu de jantes en 16". C'était amorti, vu la différence de prix des pneus, quasiment au premier renouvellement des 4 pneus.

 

Ce genre de véhicule devrait pouvoir être commandé avec, en option, une monte en jantes plus plyvalentes...

 

Le problème est ce qui était possible sur les DCI ne l'est plus avec le XT II. EN cherchant dans les tableaux TNPF, il n'y a pas d'équivalence descendante vers une taille plus universelle...

 

A propos, quel est le modèle de pneu sélectionné par Nissan pour les versions 18"...toujours le ST20???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Equivallence 16 pouces 215/70 R 16 , nissan doit confirmer bientôt. Cela semblerai logique vu que c'est la monte des finitions basiques des triplettes mitsu/PSA. 225/60/17 ou 55/18 = Même monte Koleos, nouveau sportage et sans doute d'autres...On perdrait en largeur mais du coup on gagnerait en conso, et a puissance équivallente, le 215 passe bien sur les "vieux" XT donc a priori pas de souci...à voir à l'usage comme le dit si bien jaco

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equivallence 16 pouces 215/70 R 16 , nissan doit confirmer bientôt. Cela semblerai logique vu que c'est la monte des finitions basiques des triplettes mitsu/PSA. 225/60/17 ou 55/18 = Même monte Koleos, nouveau sportage et sans doute d'autres...On perdrait en largeur mais du coup on gagnerait en conso, et a puissance équivallente, le 215 passe bien sur les "vieux" XT donc a priori pas de souci...à voir à l'usage comme le dit si bien jaco

A+

 

 

Cette taille serait intéressante pour les amateurs de tout chemins car on trouve pas mal de pneus 694, Latitude cross, etc...et bien sur des pneus hiver...

 

Ceci dit, du coté des CT, faudra avoir des infos solides de Nissan, voire un sticker officiel à apposer dans la feuillure de porte car cela ne sera surement pas enregistré dans les bases de données des CT...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette taille est intéressante sur le papier, Diamètre de roue identique, indice de charge idem, en vitesse on trouve du T,H facilement, comment être sur que la monte est possible en toute sécurité sans oublier les jantes,et que l'on ne risque pas d'avoir des problèmes avec la garantie du constructeur ou l'assurance en cas d'accident. J'ai interrogé mon contrôleur technique j'attends toujours une réponse idem pour Nissan.

Pour les jantes ont trouve des jantes tôles en 16 largeur 6,5/7 et des déports qui tournent autour de 40 suivant les marques, pareil pour l'alu choix plus vaste mais beaucoup plus cher, qualité obligatoire.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette taille est intéressante sur le papier, Diamètre de roue identique, indice de charge idem, en vitesse on trouve du T,H facilement, comment être sur que la monte est possible en toute sécurité sans oublier les jantes,et que l'on ne risque pas d'avoir des problèmes avec la garantie du constructeur ou l'assurance en cas d'accident. J'ai interrogé mon contrôleur technique j'attends toujours une réponse idem pour Nissan.

Pour les jantes ont trouve des jantes tôles en 16 largeur 6,5/7 et des déports qui tournent autour de 40 suivant les marques, pareil pour l'alu choix plus vaste mais beaucoup plus cher, qualité obligatoire.

A+

 

 

As tu une source pour les jantes tôle?..on en trouve souvent mais chromées et quasiment aussi chères que les alu vers 80€ mini.

J'ai d'ailleurs vu ce type de jante 15" pour la première fois sur un X-Trail lors d'un reportage....

 

Merci..

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours Dunlop, mais des SP 7000 A/S. Avoir a l'usage. 225x55x18 & 225x60x17.

A+

 

 

La gammme SP Sport, c'est vraiment routier.

 

A propos, difficile de trouver à quoi ressemble le 7000 sur le NET. J(ai trouvé au moins 3 images différentes depuis des sculptures en V à la mode actuellement en passant par quelquechose de similaire au ST20 et d'autres sculptures plutôt A/T....

 

Pour l'instant, pas trés courant de se réapprovisionner en cas de nouvelle monte car quasi inconnu chez les revendeurs du NET....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Attention aux déports des triangular et modular, une seule ref en 5x114.3 et déport 30 : la triangular silver 7x16. Sinon MT silver spéciale XT en 6 ou 7x16, 5x114.3 déport 35mm (JTTS) mais au prix d'une alu pas chère...A 80 euros c'est pas mal placé. Sinon des plans pour une tole 17p histoire de garder une roue de secours pour le QQ de madame?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble au ST20 avec marquage M+S, voir Photo

http://www.auto-buzz.com/wp-content/uploads/2010/08/33075_1_5.jpg

 

Pour les jantes, un spécialiste 4X4 de ma région me propose des jantes tole en 16, déport 32 a 80€.

Montage possible de jantes Triangular et Modular.

A+

 

 

80€, c'est à 10€ prés ce que l'on trouve courament sur le NET en alu...

 

ex: http://www.gtasport.com/index.php

 

Ceci dit, faut vérifier le déport qui n'est pas indiqué sur leur site.

 

A+

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz435Xz

bonjour qu est qui tient le mieux par tous les temps sur x-trial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Salut Taz, qu'est ce que tu entends par "tous les temps"? C'est pour faire uniquement de la route ou du chemin aussi? Dans quelle dimension? Tu cherches un pneu qui accroche super bien ou qui tient dans le temps (bonne longévité kilométrique)?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz435Xz

Salut Taz, qu'est ce que tu entends par "tous les temps"? C'est pour faire uniquement de la route ou du chemin aussi? Dans quelle dimension? Tu cherches un pneu qui accroche super bien ou qui tient dans le temps (bonne longévité kilométrique)?

A+

 

je cherche des pneus qui tiennent super bien essentiellement sur route que ce soit par temps de pluie, de neige, ou sec. les dimensions sont les suivantes 215 65 r16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

De ceux que j'ai eu sur mes différents XT et sur le QQ de mme, le top en grip tout temps était le dunlop ST20, mais usure très rapide (20 à 30.000km). Les conti ont bonne presse mais j'ai jamais essayé. le pirelli STR serait pas mal aussi. Tu as un choix monstre dans cette taille. D'autres témoignages de gros rouleurs ayant essayé d'autres marques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...