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Megane

La conso de la Megane 5 E-Tech


TCe1332
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Avec une température de la batterie de 10°C au démarrage et un trajet de 200 km par 3°C à 65 km/h de moyenne, la conso résiduelle affichée sans chauffage est :

 

De 0 à 8 km : 0 kWh/100km,

De 8 à 29 km : 1,4 kWh/100km,

De 29 à 49 km : 0,8 kWh/100km,

De 49 à 98 km : 0,6 kWh/100km,

De 98 à 201 km : 0,5 kWh/100km

 

Conso du moteur : 14,4 kWh/100km

 

Autonomie : un peu plus de 400 km

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Avec une température de la batterie de 4°C au démarrage, un trajet de 200 km par 0°C à 65 km/h de moyenne et le chauffage à 20,5°C, la conso clim+autres affichée est :

 

De 0 à 1 km : 0 kWh/100km,

De 1 à 5 km : 14,3 kWh/100km,

De 5 à 10 km : 4,2 kWh/100km,

De 10 à 17 km : 3,3 kWh/100km,

De 17 à 21 km : 2,6 kWh/100km,

De 21 à 30 km : 2,4 kWh/100km,

...

De 75 à 85 km : 1,6 kWh/100km,

De 85 à 99 km : 1,5 kWh/100km,

Entrée en ville : c'est remonté à 1,6 kWh/100km,

De 124 à 204 km : 1,5 kWh/100km,

 

Conso du moteur : 15,1 kWh/100km (vent de face au retour)

 

Autonomie : un peu moins de 400 km :o

Modifié par TCe1332
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Le 18/12/2022 à 19:50, TCe1332 a dit :

Avec une température de la batterie de 4°C au démarrage, un trajet de 200 km par 0°C à 65 km/h de moyenne et le chauffage à 20,5°C, la conso clim+autres affichée est :

 

De 0 à 1 km : 0 kWh/100km,

De 1 à 5 km : 14,3 kWh/100km,

De 5 à 10 km : 4,2 kWh/100km,

De 10 à 17 km : 3,3 kWh/100km,

De 17 à 21 km : 2,6 kWh/100km,

De 21 à 30 km : 2,4 kWh/100km,

...

De 75 à 85 km : 1,6 kWh/100km,

De 85 à 99 km : 1,5 kWh/100km,

Entrée en ville : c'est remonté à 1,6 kWh/100km,

De 124 à 204 km : 1,5 kWh/100km,

 

Conso du moteur : 15,1 kWh/100km (vent de face au retour)

 

Autonomie : un peu moins de 400 km :o

Je comprends donc qu'à la conso affichée il faut ajouter celle du chauffage ?!? Je pensais que c'était inclus ... Ça change sacrément la donne!

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Trajet en partie sur la neige et le verglas de 120,8 km par 0°C

Conso à l'odb : 17,0 kWh/100km, soit 1,208 x 17 = 20,5 kWh

Conso batterie : de 85% à 45%, soit 40 x 0,575 = 23,0 kWh

 

Les 2,5 kWh d'écart ont été bouffés par la PAC pour chauffer l'habitacle. Par contre, la conso gargantuesque sur les premiers km pour monter la batterie à sa température optimale de fonctionnement est à priori prise en compte dans la conso odb, car d'après la conso instantanée, j'étais nettement en-dessous des 20-25 kWh/100km affichés sur le totaliseur partiel après 30 km de parcours, c'est peut-être lié à la sollicitation des thermoplongeurs, indépendamment de la PAC :bah:

 

 

 

 

 

Modifié par TCe1332
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AP a une autre théorie pour la conso affichée https://www.automobile-propre.com/essai-renault-megane-e-tech-ev60-quelles-differences-de-consommations-en-hiver/

 

J'ai un gros doute sur le calcul à partir d'une capacité utile de batterie qui baisserait avec la température... Sinon, pourquoi je prendrais 30% par 8h de charge à 2,3 kW aussi bien cet hiver par 4°C que par 25°C cet été avec une conso facturée strictement identique de 18,7 kWh. L'écart de capacité utile ne serait présent qu'à la décharge :??:

 

Déjà qu'il part sur 1% = 0,6 kWh, alors que le premier % et le dernier % font environ 1,8 kWh...

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