TCe1332 Posté(e) le 10 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2022 Avec une température de la batterie de 10°C au démarrage et un trajet de 200 km par 3°C à 65 km/h de moyenne, la conso résiduelle affichée sans chauffage est : De 0 à 8 km : 0 kWh/100km, De 8 à 29 km : 1,4 kWh/100km, De 29 à 49 km : 0,8 kWh/100km, De 49 à 98 km : 0,6 kWh/100km, De 98 à 201 km : 0,5 kWh/100km Conso du moteur : 14,4 kWh/100km Autonomie : un peu plus de 400 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TCe1332 Posté(e) le 18 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2022 (modifié) Avec une température de la batterie de 4°C au démarrage, un trajet de 200 km par 0°C à 65 km/h de moyenne et le chauffage à 20,5°C, la conso clim+autres affichée est : De 0 à 1 km : 0 kWh/100km, De 1 à 5 km : 14,3 kWh/100km, De 5 à 10 km : 4,2 kWh/100km, De 10 à 17 km : 3,3 kWh/100km, De 17 à 21 km : 2,6 kWh/100km, De 21 à 30 km : 2,4 kWh/100km, ... De 75 à 85 km : 1,6 kWh/100km, De 85 à 99 km : 1,5 kWh/100km, Entrée en ville : c'est remonté à 1,6 kWh/100km, De 124 à 204 km : 1,5 kWh/100km, Conso du moteur : 15,1 kWh/100km (vent de face au retour) Autonomie : un peu moins de 400 km Modifié le 18 décembre 2022 par TCe1332 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TCe1332 Posté(e) le 22 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2022 Sur une boucle effectuée le 5 septembre 2022 par 22-23°C, la conso peut descendre bien plus bas que le WLTP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TCe1332 Posté(e) le 31 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2022 Bilan 2022 Budget énergie 8 fois plus faible que la fumante qu'elle remplace, qui était beaucoup plus chère à l'achat, à assurer et moins équipée. Passer à l'électrique, c'est une régression pour mon usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thibaud55 Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier Le 18/12/2022 à 19:50, TCe1332 a dit : Avec une température de la batterie de 4°C au démarrage, un trajet de 200 km par 0°C à 65 km/h de moyenne et le chauffage à 20,5°C, la conso clim+autres affichée est : De 0 à 1 km : 0 kWh/100km, De 1 à 5 km : 14,3 kWh/100km, De 5 à 10 km : 4,2 kWh/100km, De 10 à 17 km : 3,3 kWh/100km, De 17 à 21 km : 2,6 kWh/100km, De 21 à 30 km : 2,4 kWh/100km, ... De 75 à 85 km : 1,6 kWh/100km, De 85 à 99 km : 1,5 kWh/100km, Entrée en ville : c'est remonté à 1,6 kWh/100km, De 124 à 204 km : 1,5 kWh/100km, Conso du moteur : 15,1 kWh/100km (vent de face au retour) Autonomie : un peu moins de 400 km Je comprends donc qu'à la conso affichée il faut ajouter celle du chauffage ?!? Je pensais que c'était inclus ... Ça change sacrément la donne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TCe1332 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Oui, l'estimation de l'autonomie affichée est calculée par rapport à la somme des deux valeurs, sinon la conso moteur indiquée serait sous-estimée de 7.5% sur mes trajets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TCe1332 Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier (modifié) Trajet en partie sur la neige et le verglas de 120,8 km par 0°C Conso à l'odb : 17,0 kWh/100km, soit 1,208 x 17 = 20,5 kWh Conso batterie : de 85% à 45%, soit 40 x 0,575 = 23,0 kWh Les 2,5 kWh d'écart ont été bouffés par la PAC pour chauffer l'habitacle. Par contre, la conso gargantuesque sur les premiers km pour monter la batterie à sa température optimale de fonctionnement est à priori prise en compte dans la conso odb, car d'après la conso instantanée, j'étais nettement en-dessous des 20-25 kWh/100km affichés sur le totaliseur partiel après 30 km de parcours, c'est peut-être lié à la sollicitation des thermoplongeurs, indépendamment de la PAC Modifié le 22 janvier par TCe1332 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TCe1332 Posté(e) le 22 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier AP a une autre théorie pour la conso affichée https://www.automobile-propre.com/essai-renault-megane-e-tech-ev60-quelles-differences-de-consommations-en-hiver/ J'ai un gros doute sur le calcul à partir d'une capacité utile de batterie qui baisserait avec la température... Sinon, pourquoi je prendrais 30% par 8h de charge à 2,3 kW aussi bien cet hiver par 4°C que par 25°C cet été avec une conso facturée strictement identique de 18,7 kWh. L'écart de capacité utile ne serait présent qu'à la décharge Déjà qu'il part sur 1% = 0,6 kWh, alors que le premier % et le dernier % font environ 1,8 kWh... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TCe1332 Posté(e) le 28 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier J'ai une autre théorie... la correction du niveau de batterie après un trajet par temps froid correspondrait à la conso de la PAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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