Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi Q5 VS DS7 (mon mari VS moi)


Clara_Car
 Partager

Messages recommandés

Le 12/12/2022 à 18:18, jaio a dit :

Salut 

 

Q5 sans hésiter pour ma part 

oui, et pour une simple raison, la fiabilité désastreuse des motorisations psa, en particulier essence .

 

cependant, si cela ne tenait qu'à moi, ce serait aucun des 2, n'étant pas un grand fan des suv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 20:56, gal111 a dit :

J'aurai tendance à dire que votre hésitez entre 2 mauvais choix.

Le suv n'ayant aucun réel intérêt... Bien au contraire si on ne se ment pas...

Vu que vous êtes prêt à dépenser trop dans une armoire normande, je pensais que vous allez finir en Audi...

Ralala la société de consommation 👍

Vous avez un apport de 10000€?

Largement suffisant pour se trouver une bonne occasion... Et s'éviter des mensualités...

Mais bon...

vu le marché actuel, pour cette somme t'as pas grand chose malheureusement, à moins de se contenter d'une clio 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 21:49, SolarWinds a dit :

Et leDS7 en HDi? Le 1,5 sera peut-être à la peine, mais ne serait-il pas plus fiable ? Reste la décote supérieure, surtout dans un futur automobile qui ne pousse pas à conserver un véhicule récent longtemps et ainsi minimiser l'effet de la décote.

le 1.5 hdi commence déjà à faire parler de lui, la chaine reliant les 2 arbres à came posant problème donc non, à éviter aussi :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 18:58, n72dw10 a dit :

Tout le

monde ou presque fait du PHEV maintenant Peugeot avec le 3008- II H225 ou H300, Citroën avec le C5AC H225, VW avec le Tiguan, etc … il n’y a pas QUE les Asiatiques sur ce marché même si ils y sont depuis plus longtemps.

et tout le monde va d'ailleurs arrêter d'en faire car plus éligible aux primes dès l'année prochaine de mémoire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 15/12/2022 à 11:24, breizhman44 a dit :

la dame elle veut conduire en hauteur, CF son premier post :bah:

Donc le gros SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 20:14, pierregdlj a dit :

Personne ici n'est vendeur Lexus.

Mais quand on parle de suv essence ou hybride non rechargeable, y'a pas grand choix en fait.

Surtout si on veut du bva et une conso correcte.

Si on parle phev, il faut déjà voir si l'usage correspond, si on peut recharger chez soi tous les jours, et ensuite il faut savoir que ce n'est pas rentable financièrement.

Si en plus on veut tenir compte de la fiabilité et consommation batterie vide, il ne reste plus grand chose d'autre que Lexus (en concurrence du Q5/DS7 j'entends).

Mazda et Honda ont aussi de bon produits, pour avoir un CX5 essence BVA depuis 7 ans RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans toute façon, il y a de fortes chances qu'on n'entende plus parler de l'auteur du topic et que Mr ait succombé au discours pressant du vendeur de la marque aux anneaux. :W

Dans un sens, qu'il y ait des pigeons pour faire des LOA sur des bagnoles hors de prix,  c'est profitable pour tout ceux qui réfléchissent un tant soit peu et achètent ces mêmes véhicules en occasion, quand elles reviennent dans le réseau. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 14:00, djoncool a dit :

Dans toute façon, il y a de fortes chances qu'on n'entende plus parler de l'auteur du topic et que Mr ait succombé au discours pressant du vendeur de la marque aux anneaux. :W

Dans un sens, qu'il y ait des pigeons pour faire des LOA sur des bagnoles hors de prix,  c'est profitable pour tout ceux qui réfléchissent un tant soit peu et achètent ces mêmes véhicules en occasion, quand elles reviennent dans le réseau. :buzz:

Putain la suffisance 

 

Comparer un achat neuf et d'occasion moitié moins cher n'a pas de sens.

 

Surtout qu'elle précise que l'achat loa (qui n'est rien d'autre qu'un financement) revient à un taux de 1.8% ....

Pour une voiture neuve avec extension de garantie et entretien compris ça n'a strictement rien de déconnant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 11:27, breizhman44 a dit :

de mon côté, j'avoue apprécier la gamme Volvo, le XC60 en particulier .

 

c'est reconnu fiable et confortable, avec un large choix de motorisations et d'équipement, peut être une piste à examiner avec Lexus :)

 

J'aime beaucoup volvo mais j'ai pas entendu beaucoup de bien côté fiabilité depuis quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 14:05, jaio a dit :

Putain la suffisance 

 

Comparer un achat neuf et d'occasion moitié moins cher n'a pas de sens.

 

Surtout qu'elle précise que l'achat loa (qui n'est rien d'autre qu'un financement) revient à un taux de 1.8% ....

Pour une voiture neuve avec extension de garantie et entretien compris ça n'a strictement rien de déconnant .

 

 

 

C'est l'auteur qui part de ce postulat, ça n'a aucun sens dès le départ.

Comparer un SUV premium neuf diesel en LOA avec un SUV généraliste d'occasion essence en cash. :ddr:

Si Madame veut maitriser le budget tout en permettant à monsieur d'accéder au Graal SUV AUDI, acheter à crédit ce même véhicule d'occasion me parait comme étant la meilleure des solutions. Et tu peux mettre une garantie et un entretien également pour la tranquillité, ca coutera moitié moins cher.

Quand au plaisir d'avoir du neuf en t'imposant un véhicule en stock... :buzz:

Et pète un coup, j'ai mis des smileys hein, mais c'est certainement ce qu'il va se passer, Madame ne donnera pas de nouvelles et Mr aura son SUV flambant neuf pour aller chercher les marmots à la crèche. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nous n'avons pas à juger des choix de chacun. Il est vrai qu'économiquement l'achat en occasion reviendra bien  moins cher que le neuf , d'une pat vu le kilométrage pressenti et la dévaluation rapide du neuf. Sans compter le cout d'un financement en LOA.;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 15/12/2022 à 14:05, jaio a dit :

Putain la suffisance 

 

Comparer un achat neuf et d'occasion moitié moins cher n'a pas de sens.

 

Surtout qu'elle précise que l'achat loa (qui n'est rien d'autre qu'un financement) revient à un taux de 1.8% ....

Pour une voiture neuve avec extension de garantie et entretien compris ça n'a strictement rien de déconnant .

 

 

J'émets quelques doutes la dessus (inflation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que l'auteure ne donne pas de nouvelle.

J'aurais aimé savoir si une Tesla Y aurait fait l'affaire niveau stylistique. Niveau budget je dirais oui a priori, mais quid de l'accessibilité électrique ?

Sinon +1 pour Lexus.

 

PS : si ma femme, directrice de crèche, voyait un SUV pour venir chercher des gosses, elle désinscrirait d'office la famille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté démesure, crèche verte formatant à la consommation adaptée, au juste équilibre entre désir et besoin, à l'économie des ressources, etc. Faut commencer tôt si on veut que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 14:22, djoncool a dit :

 

C'est l'auteur qui part de ce postulat, ça n'a aucun sens dès le départ.

Comparer un SUV premium neuf diesel en LOA avec un SUV généraliste d'occasion essence en cash. :ddr:

Si Madame veut maitriser le budget tout en permettant à monsieur d'accéder au Graal SUV AUDI, acheter à crédit ce même véhicule d'occasion me parait comme étant la meilleure des solutions. Et tu peux mettre une garantie et un entretien également pour la tranquillité, ca coutera moitié moins cher.

Quand au plaisir d'avoir du neuf en t'imposant un véhicule en stock... :buzz:

Et pète un coup, j'ai mis des smileys hein, mais c'est certainement ce qu'il va se passer, Madame ne donnera pas de nouvelles et Mr aura son SUV flambant neuf pour aller chercher les marmots à la crèche. :W

 

Oui la comparaison de base était pas trop logique 

 

Mais les remarques sur audi, le commercial (qui a juste fait son boulot) et le suv pour se la péter bof...

Tu n'es pas le seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 17:36, Ze Fifi a dit :

Mieux, en vélo (le vrai musculaire pas le truc assisté à piles) avec la remorque à mômes pour les 15 bornes, et le train pour les 300 km?

 

Vive le monde de demain :D:siffle:

 

 

 

 

Oui mais non, ils ont des trajets de 300 km une dizaine de fois / an, c'est chaud en vélo (m'enfin c'est faisable, s'il y a des enfants à la crèche, c'est qu'ils sont jeunes, donc ils ont la pêche). A moins de caser les vélos dans les soutes des autocars, ou dans les wagons appropriés SNCF, au moment des grands départs ?

Le top : vélo quotidien + location ponctuelle d'un super SUV type Mercedes classe G à 6 roues. Ca laisse le budget pour se payer ET l'appart à Paris ET le château dans la Creuse.

:lol:

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 08:56, balzout a dit :

A coût équivalent : Audi sans hésiter...et je pense qu'un Q5 perdra moins de 35k€ en 4 ans/60000km, même en comptant les intérêts d'un financement

 

Fais le calcul...

Alors justement, si le budget est en faveur du Q5 (mensualités), le coût global est plutôt en faveur du DS7 (sauf réparations monstres) :

DS7 = 35k + assurances + réparations ~ 40-45k en 4 ans avec une valeur résiduelle à la fin de X et un véhicule totalement remboursé

Q5 = 20k de mensualités + assurance + réparation + 10k d'apport = encore 30k à payer après 4 ans mais la tranquillité (réparations, garanties qui peuvent être chères sur du premium)

 

MAIS après le test, le DS7 ne m'a pas vraiment plu ^^ et j'ai encore vu un article qui dit que DS est en queue de peloton niveau fiabilité ^^

 

Le 13/12/2022 à 09:00, viracocha a dit :

faut changer de vendeur. Comme dit Lex-is, les Lexus ne décotent pas beaucoup. Et leur motorisation hybride fait que ça décotera nettement moins qu'un Q5 diesel, vu que le diesel va être banni de plus en plus des centres ville.

 

Sinon, de tes deux options initiales, la DS7 en THP, comme dit plus haut, c'est un moteur à éviter.

 

Et l'Audi, bah un diesel pour enchainer prinncipalement des trajets pour enchainer des trajets de 10-15 bornes, c'est pas fait pour. Et de toute façon tot ou tard ce sera banni de la plupart des centres villes .Un SUV non plus c'est pas fait pour des petits trajets urbains, d'ailleurs, mais c'est un autre problème. Enfin, perso ça me ferait mal au derche de mettre 60000€ dans un SUV diesel pour faire surtout de la ville (mais bon ce n'est pas moi qui paye).

 

Bref, perso je partirais sur une corrola TS hybride à 35000€ qui serait le bon compromis espace/conso/prix d'achat, mais je ne suis pas objectif :) . Et si le break est incompatible alors qu'il coche toutes les cases, et que le SUV et sa conso supplémentaire liée à son aérodynamique de pavé est indispensable, alors je plussoie le choix du NX.

Edit> Eventuellement en version hybride rechargeable si tu peux recharger (en neuf il devrait être dans les prix de l'audi grosso modo).

 

 

 

Je vous crois volontiers.

Je vous rejoins après coup sur le THP DS

Le fait qu'un diesel soit banni dans X années ne me poserait pas de soucis, étant donné qu'en leasing, le "risque" est "côté garage" et globalement le coût sur 4 ans sera réduit (mais intérieurement, je préfère acheter de l'occasion qu'un leasing neuf, autre sujet de discussion avec Monsieur ^^)

Le NX semble avoir les préférences de pas mal de monde, c'est fou qu'il ne soit pas plus reconnu !

 

Le 13/12/2022 à 09:04, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Comme tout le monde l'a bien dit, projet très différent. 

Financièrement, le DS7, il n'y a pas photos. À 35k€ vous achetez le véhicule. Dans 4 ans il est à vous. Le Q5 c'est de la perte sèche de 30k€ et à nouveau 30k€ à mettre pour l'acheter ou un autre leasing. 

 

Côté véhicules et fiabilité. 

Depuis 2015, le 1.6 puretech est fiable. Ça n'est pas le meilleur de la production automobile mais il est correct. L'eat8 est une bonne BVA. 

Le Q5 avec le 2.0 TDI sera plutôt fiable aussi. 

 

Le soucis pour le DS7, c'est côté électronique, surtout les premières séries. Un modèle 2019 ou 2020 serait déjà mieux. 

 

Côté consommation, avantage Q5 car diesel. 

 

Enfin, vu vos trajets, un essence semble plus adapté. 

 

En tout cas, le projet est tellement différent que choisir ne revient pas tellement à choisir un véhicule mais un achat vs un leasing. 

Absolument d'accord avec votre conclusion

Merci pour vos arguments qui, même si après test, le DS m'a plus moyennement, auraient tendance à faire pencher côté Q5.

Je regarde activement pour le Lexus, j'ai également vu un GLC de 12.2019 à 45k pour 30k km, why not quitte à rester sur du "premium" pour Mr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2022 à 14:56, Clara_Car a dit :

Le NX semble avoir les préférences de pas mal de monde, c'est fou qu'il ne soit pas plus reconnu !

Il l’est. Il y a plus de 12 mois de délai sur du neuf car il rencontre un réel succès mondial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité moteur du 1.6 Essence ... allez faire un tour sur le Forum dédié du DS7, aucune casse ... (ne pas confondre avec le 3 pattes 130 cv qui lui est vraiment à risque).

 

Maintenant, je ne dis pas que j'ai la "meilleure voiture au monde", mais franchement presque full options ... c'est quand même une belle bête. (Focal, cuir nappa, vision nocturne, conduite autonome ... ). :lover:

 

Et surtout, quel silence (presque toutes les vitres son feuilletées) et quel confort.

 

J'ai un oncle qui a une Audi A5 ... pas mal de "petits" soucis aussi ... mais il est tellement fière de la marque, qu'il faut lui tirer les verres du nez pour qu'il en parle.

 

Et attention aux factures d'entretiens ... chez nous, une seule concession Audi, les factures s'envolent, avec les sourires en moins.

 

Lexus a une bonne réputation, mais attention aussi au SAV ... perso, j'ai donné chez Toyota ... un SAV déplorable et monopole aussi (tout le monde n'habite pas à Panam). 

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 11:50, l_gars a dit :

Lexus a une bonne réputation, mais attention aussi au SAV ... perso, j'ai donné chez Toyota ... un SAV déplorable et monopole aussi (tout le monde n'habite pas à Panam).

C'est surtout un problème de concession.

Perso j'habite en cambrousse : j'ai une concession Toyota à 2km de chez moi, mais ils sont archi-nuls. J'ai une concession Lexus à 50km (Dijon), ils sont très bons.

Mais comme je n'y vais jamais ou presque (1 fois en 4 ans de Lexus), ça ne me pose aucun souci. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 11:50, l_gars a dit :

Lexus a une bonne réputation, mais attention aussi au SAV ... perso, j'ai donné chez Toyota ... un SAV déplorable et monopole aussi (tout le monde n'habite pas à Panam). 

Les ateliers sont souvent les mêmes mais la prise en charge se fait en concession Lexus. 
Il y a une secrétaire dédiée et qui s’occupe même de prendre rendez-vous pour le client. Perso je donne mes disponibilités par mail et j’ai ensuite une proposition de rendez-vous. Un véhicule de prêt Lexus est toujours mis à disposition (UX ou NX). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2022 à 09:05, oulianov a dit :

Audi prolongera l'offre . Je pense qu'il s'agit d'offres de fin d'année pour boucler l'année 2022. a se faire préciser. Perso je trouve que les SUV Audi sont de vrais pachydermes. Lexus n'est pas aussi bien implanté en France comme aux USA. Donc comme @jaio je préconise aussi l'Audi surtout par rapport aux mécaniques PSA. 

Alors pas sûrs qu'ils prolongeront vu les conditions plutôt sympa (presque 15k de rabais + un taux de 1.9%)

Je pense qu'on est raccord sur les conclusions entre Q5 VS DS7 mais j'ai envie de laisser la chance à une autre solution sur de l'occasion (Lexus, GLC)

 

Le 13/12/2022 à 09:34, pierregdlj a dit :

Donc petits trajets. Donc je déconseille le diesel. Et le SUV en général (parce-que j'en ai un, donc je sais pourquoi :D ), surtout quand Audi fait de très bons breaks. Ce qui n'est pas le cas de DS, ni de Lexus malheureusement.

 

Le diesel n'a pas d'avenir en France sur les véhicules particuliers.

Il faut être joueur pour mettre une telle somme maintenant dans ce genre de techno du siècle dernier.

 

Là n'est pas la question, c'était pour illustrer l'incohérence du projet.

Même si perso je préfère la Creuse. :D

 

Franchement, je trouve ça délirant, de devoir rallonger 30k dans 4 ans pour ne pas te retrouver à pied. Es-tu certaine d'avoir ces 30k disponibles dans 4 ans ?

Il n'y a vraiment AUCUNE offre de Q5 diesel (ou essence, voir même hybride, tant qu'à faire) sur le marché de l'occasion ? Allez, un petit effort...

 

Vaut mieux oublier. :jap:

Ce moteur le supporte mal, et les avantages du E85 vont bientôt disparaitre. Sans compter le prix du boitier éthanol.

 

Ce n'était sans doute pas un vendeur Lexus qui t'a dit ça. :ddr:

Je confirme pour la décote plutôt faible.

 

Non, c'est plutôt là qu'ils risquent d'apparaitre. :w:

Oui pour l'extension de garantie, si c'est en concession.

Si c'est un revendeur quelconque, fais bien attention à tout, et oublie la notion de garantie.

 

Le couteau sous la gorge, il faut l'écarter d'urgence. Des promos y'en a partout, et si tu rates celle-là tu en auras une mieux la semaine suivante.

Les vendeurs font tous pareil, ils mettent la pression pour ne pas te laisser le temps de réfléchir.

Je n'ai qu'une chose à dire : il est urgent d'attendre.

 

Concernant le NX300h, je ne pense pas que ça plaira à ton mari.

Le NX350h est beaucoup plus agréable en conduite "dynamique" (pour un amateur d'Audi TDI je vois le truc arriver :D ).

Et ce 350h réunit bien entendu tous les gadgets que tu cites, avec très peu d'options nécessaires, à l'inverse d'Audi.

 

Enfin, j'ai quand même une question : QUI va conduire cette voiture ? Et QUI va la payer ?

Si les 2 : il ne doit pas y avoir bataille, il doit y avoir accord. Un achat à contre-coeur, ça ne sert à rien.

 

Heu, y'a largement de quoi faire en concessions Lexus, et accessoirement tu peux aussi aller en concessions Toyota. ;)

Bref, c'est franchement pas un problème.

Et au pire, vue la simplicité d'entretien là-dessus, n'importe-quel garage fait l'affaire.

 

Quel break Audi prendrait le dessus selon vous ?

Je suis ok pour le il est urgent d'attendre, raison pour laquelle je lui laisse encore sa chance mais je regarde côté GLC ou bien Lexus comme proposé pas mal ici !

Nous serons les deux à la conduire, principalement lui, clairement, ce n'est pas le pilote fou furieux, il ne cherche pas à avoir 300ch mais plutôt un véhicule avec un peu un look un peu dynamique ou pas anodin (sans aller jusqu'au agressif), de la place (sans aller jusqu'au Seat Alhambra), des équipements, et éventuellement un côté un peu premium :)

 

Le 13/12/2022 à 12:31, Ze Fifi a dit :

Diesel à proscrire pour les petits trajets, encrassement de l'EGR et du FAP, et des dispositifs anti pollution qui nécessitent d'être chaud pour fonctionner correctement, avec pour contrainte des vidanges fréquentes. Un diesel doit faire plus de 20000 km par an, or ce que tu décris c'est plutôt de l'ordre de 5000 km. Il y a sept ans quand on cherchais un SUV pour mon épouse qui fait aussi de petits trajets quotidien (2x15 km/jour) on a pris un essence, certes à l'époque certains vendeurs n'ont pas compris pourquoi on ne voulais pas de leur diesel qui était encore mieux toléré qu'aujourd'hui. On a un Mazda CX5 essence (critair 1) qui ne nous a posé aucun soucis, hormis le défaut de feux de jour (phares changés sous garantie). De plus avec les ZFE qui se développent, à court terme (2024 pour l'agglo de Paris) les diesels même récents seront interdit d'y circuler, même pour traverser ou rendre visite à un proche. A mon avis il vous faut partir sur de l'essence, de l'hybride voir de l'électrique si vous avez un accès à une borne de charge ou la possibilité d'en faire installer une chez vous si vous êtes en logement individuel (300 km rentre dans le rayon d'action de ces véhicules). La "super" promo sur du Tdi ne serait elle pas lié au fait que, ces véhicules étant moins prisés, il leur en reste sur les bras pour atteindre leurs objectifs de vente???

Le véhicule est sur configuration dont le Q5 n'est pas en stock en tout cas,

J'entends vos autres arguments, dans les faits c'est plutôt 15000km par an

 

Le 13/12/2022 à 14:23, lex-is a dit :

Sur NX300h (l'ancien), il faut viser une phase 2 car les aides à la conduites sont de séries.

Une finition Luxe avec option TOE suffit à répondre aux besoins. Reste aussi les finitions F-sport et Executive qui apporteront beaucoup plus d'options. La luxe en offrant déjà beaucoup.

ex pour 39K€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111422397.html

Pour 46k€

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111317823.html

 

 

Sur NX350h, il faut une finition Luxe avec pack design. Là aussi les équipements seront supérieurs : sièges électriques chauffants, volant chauffant, feux matrix led, gps 14', compteur LCD, etc.

Chez Lexus la finition Luxe est un milieu de gamme. Donc ces équipements sont facilement trouvables car il reste d'autres finitions encore mieux équipées.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69111405665.html

 

Merci !!! :) je vais aller fouiller !!!

 

Le 13/12/2022 à 17:30, Fbz a dit :

Bien vu ^^

 

Le 13/12/2022 à 18:53, SolarWinds a dit :

 J'avais oublié ce «détail».

 Je penche aussi pour l'hybride, au vu de l'utilisation décrite. Il y a de quoi faire chez Toyota/Lexus et chez les Coréens. Le Mitsubishi Outlander semble avoir du succès aussi.

 

Je suis pas extrêmement fan de l'hybride, mais plutôt partir sur un modèle Grand véhicule (la recherche actuelle) et une "croute" (ou une électrique dans quelques temps) pour les petits trajets quotidiens

 

 

Le 14/12/2022 à 10:05, sebmac a dit :

Il faut raisonnablement partir du besoin que de l'envie...

 

Là, on voit clairement un démarrage de la réflexion par on a envie d'un SUV premium et on a des justifications...

 

En faisant l'inverse: il nous faut un véhicule pour faire 2x10 km par jour avec coffre et trois trajets de 300 km par an, si possible haut sur pattes, fiable et premium d'office le Q5 TDI quatro et le DS7 THP sont écartés et le NX 300H ou 350 remplit tous les critères.

 

Petite remarque: le vendeur Audi a déroulé le schéma classique de l'attrape pigeon et rien que là, j'écarterai le Q5.

Un Q5 bien équipé est à 65 000 euros,  Il a sans doute oublié de dire que dans les 80 000 euros il y a le Malus de 4000 euros qui s'ajouteront au prix du véhicule lors de l'immatriculation... ensuite imposer une LOA dans ces conditions, c'est border line et enfin ne pas tenir compte du besoin juste pour placer un véhicule déjà en stock...

 

Les points précédents sont déjà évoqués : entre 10 et 15 trajets de 300km aller et retour (donc 600...) par an

Le Q5 n'est pas en stock car l'offre est issue d'une configuration

Pas de malus à prendre en compte pour une certaine raison, je parlerais plus du prix de l'assurance

 

Le 14/12/2022 à 11:32, oulianov a dit :

Y a t'il des véhicules en stock? Ca se fait plutôt rare.   Sinon les Audi comme tous les HDG décotent beaucoup. Un break (Mercedes Classe E) sera moins cher et consommera moins qu'un SUV à la mode.

Ce n'est pas du stock en effet

 

Le 14/12/2022 à 12:28, sebmac a dit :

 

Oui, c'est sûr....

 

Un break de 5 m de long de 2 tonnes est le véhicule qui sera moins cher, consommera moins et sera adapté pour transporter les gamins à l'école 3 fois par semaine qu'un SUV hybride ou non.

?

 

Le 14/12/2022 à 17:01, tobix79 a dit :

Si le choix se limite à ces deux véhicules, de deux maux choisir le moindre, et je pencherais pour le DS7. Pour une multitude de raisons résumables en une seule : c'est moins cher ! Mais aussi effectivement le fait que ce soit un véhicule essence, dans un pays où le diesel va devenir compliqué à utiliser dans de nombreuses zones.

 

Ca n'en reste pas moins un  mauvais choix, avec une part de risque : le 1.6 THP est réputé pour ses soucis de distribution, pouvant aller jusqu'à la casse moteur. Avec un véhicule de 2018 et 15000 km/an, le risque de pépin est non négligeable, dommage pour un véhicule à 35k€. Sans parler de tous les soucis électroniques rapportés sur les DS7.

 

Le seul intérêt du leasing Audi est de se prémunir de ce genre de surprise (bien vérifier ce qu'inclut le leasing et l'étendue de la garantie cependant), mais sinon financièrement c'est une gabegie... Pour seulement 15000 km/an... Alors oui les 4 anneaux ça fait bien devant les voisins, mais cela justifie-t-il tout ?

 

Il me semble bien plus rationnel de se tourner vers les hybrides japonais de Toyota/Lexus, je connais mal leur gamme donc à vous de trouver ce qui vous va : mais niveau fiabilité, consommation et décote, vous ne serez pas perdant.

 

 

 

Merci pour votre retour qui résume parfaitement la situation :)

 

Le 14/12/2022 à 18:44, n72dw10 a dit :

Un NX300H oui ou tout autre SUV PHEV, Audi en fait avec le Q5, DS avec le 7. Dès lors pourquoi vouloir axer l’achat sur un modèle aussi tranché que le Lexus, ça se trouve le design les rebute, ce qui ne serait pas étonnant.

 

une justesse dans ton analyse aurait été de proposer les PHEV de ces deux 1ers choix puisqu’ils existent … au lieu d’affirmer qu’hormis Q5 TDi ou DS7 essence 180 y’a pas d’autres possibilités que le Lexus.
T’es vendeur Toyota/Lexus ou bien ?

 

ça manque franchement d’objectivités vos avis les gars là …

 

Bref bon courage à Carla pour son choix car la subjectivité est bien ancrée là.

 

Merci je ne savais pas qu'ils avaient aussi des PHEV

 

Le 14/12/2022 à 18:53, n72dw10 a dit :

Hum hum.

 

si le véhicule fait 10 fois par an 300 km aller ET retour, ça fait déjà 6’000 km.

plus 15 km 3 fois par semaine fois 50 semaines, … ça fait l a r g e m e n t plus de 5’000 km par an.

 

M’enfin.

 

et si 10 fois par an il y a deux trajets de 300 km, ça va au contraire être favorable au Diesel Filtre à particules car ce sera à ce moment là qu’il se régénèrera et 10 fois par an ça fait presque une fois par mois, peut-être une fois toutes les six semaines, estzque Carla et son époux seraient enseignants :??: :w 

 

Donc typiquement même si je ne le recommande pas, ce qmtype d’utilisation ne sera absolument pas fommageable au Diesel, ni au Fàp ni à l’EGR faut arrêter de raconter n’importe quoi et de dénigrer sans justifications, on nage en plain Infox là c’est hallucinant.

 

Ah merci, enfin quelqu'un qui sait calculer ^^ vous me rassurez parce que là je ne savais plus ou me placer avec le diesel aucun soucis avec ce modèle de trajet jusque là ^^ par contre, non pas enseignants ^^

 

Le 14/12/2022 à 19:16, n72dw10 a dit :

C’est TON point de vue.

Peut etre que mme fait 1m55 et préfère trimbaler sa descendance dans autre chose qu’une voiture sans permis.

Ce jugement de valeur m’horripile et m’exaspère. Ils veulent du SUV tu peux leur conseiller autre chose mais surtout pas dénigrer leurs goûts. Merci.

Le 1.5 HDi est une merde.

DS7 et mazout ?

=> un seul choix, le 2.0 HDi180 plus commercialisé donc en VO récent ou plus vieux.

Acheter un Diesel en 2022, comptant ou à crédit est risqué.

car avec l’integrisme actuel des politiques actuelles personne ne peut prétendre savoir combien vaudra un Diesel dans 4 ans.

 

Donc si achat d’un Duesel car envie:besoin ou ´rix canon, surtout le louer et ne pad l’acheter c’est le constructeur qui se demerdera ensuite. Soit en le revendant en Ukraine, en Afrique ou … si les Lois virevoltent encore.

ben aussi un Vàe tant qu’à faire :buzz: 

La decite du Diesel est très difficile à savoir car cela dépendra des autorisations ou interdiction de rouler avec en ZFEm ou ailleurs.

 

L’ogfre semble intéressante pour le Q5 car même si ça coûte 35k€ en 4 ans (ce qui est relativement cher cependant) au moi s vous n’aurez pas sur les bras un truc de théoriquement 20k€ sur les bras et qui ne se vendra peut-être que 5k€ !!

 

Le moteur essence devrait être un peu plus tranquille.

 

mais quoiqu’il en soit vu l’incapacité matérielle de réaliser ce qu’impose les politiques, ces lois vont bouger, c’est obligatoire, mathématique.. et si ils ne le font pas ce sera la Révolution donc … même les Diesel Crit’Air 2, ce que sera un Q5 TDi 2022, auront le droit de circuler encore longtemps… à mon humble avis.

 

je sais cela n’aide pas forcément à la de isio , mais il est utile de le préciser.

Pas si sûr.

 

comme mentionné, regardé les offres en PHEV qui vous permettraient de rouler en électrique toute l’année sauf les 10 trajets. Demander une offre aux concessionnaires cela vous guidera soit d’un côté, soit d’un autre.

Perso je n’aime pas LOS/credit LLD 

 

apres si je devais acheter un Véhicule ajd et si ça doit être un diesel ben je le louerai

 

Alors oui en effet, pour le coup, ma demande serait une position un peu plus haute

C'est en effet l'avantage du leasing : le risque passe côté garage. Au final il me revient à acheter un Q5 neuf tout option à 60k hors reprise et limiter le coût à 35k (qu'on s'entende, c'est une somme et si je peux mettre 35k dans de l'occase avec techno récente je m'en porterai mieux, mais peut-être que le DS7 décotera aussi beaucoup)

Je pense aussi que le pays ne pourra pas imposer un changement drastique même dans 10 ans. Il suffit de voir à quelle vitesse le déploiement d'internet s'est fait. Nous sommes tous inégaux et il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas passé à l'électrique/hybrid dans 15 ans. Par ailleurs, est-ce que l'abscence de véhicules thermiques neuf en 2034 ne va-t-il pas créé de la rareté pour ces véhicules ? #boule de crystal

Votre conclusion est ok avec moi : l'idée serait peut-être d'avoir la "grosse" voiture thermique pour les longs trajets en leasing, et soit une "croute" ou soit de l'électrique achetée pour le 80% des trajets annuels

 

Le 14/12/2022 à 21:02, lex-is a dit :

Mes parents ont un NX350h et la consommation s’établie entre 4,8l et 5,5l. 
Consommation confirmée également sur ce forum. 
 

On doit donc être sur une différence extrêmement minime entre un break et un NX. Et cette différence est peut-être à l’avantage du NX …

En effet !!

 

Le 15/12/2022 à 10:18, djoncool a dit :

 

Et bien si votre mari veut un Q5 et que vous souhaitez faire "attention" au budget, qu'ils prennent un véhicule d'occasion dans le réseau audi.

Pour 40/45K€ il aura un véhicule de 2/3ans moins de 50KKM équivalent à celui proposé par le commercial.

Vous mettez 10/15K€ sur la table, vous financez le reste à crédit chez eux sur 5 ans (pour bénéficier d'une extension de garantie sur la durée).

Même en cas de revente au bout de 4 ans, cela restera bien moins couteux qu'une LOA sur du neuf, et votre mari aura son Q5 tdi. :jap:

Why not, on trouve en effet du Q5 ancien modèle à 45k et mois de 50000km mais le choix devient vite limité haha

Mais bien vu pour l'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 11:17, breizhman44 a dit :

le 1.5 hdi commence déjà à faire parler de lui, la chaine reliant les 2 arbres à came posant problème donc non, à éviter aussi :w

A noter merci car j'ai vu une annonce du DS7 avec ce moteur :)

 

Le 15/12/2022 à 11:24, breizhman44 a dit :

la dame elle veut conduire en hauteur, CF son premier post :bah:

Merci :)

 

Le 15/12/2022 à 11:27, breizhman44 a dit :

de mon côté, j'avoue apprécier la gamme Volvo, le XC60 en particulier .

 

c'est reconnu fiable et confortable, avec un large choix de motorisations et d'équipement, peut être une piste à examiner avec Lexus :)

J'ai regardé aussi du côté du XC60 et il m'a fait de l'oeil (ainsi que le côté sécurité mis en avant)

Mais je le vois un peu comme du VW : on vous le vend au prix du premium et risque de décote plus élevé (juste une impression), Audi, BM ou MB, voir Lexus font tilt aux oreilles en général ?

 

Le 15/12/2022 à 14:00, djoncool a dit :

Dans toute façon, il y a de fortes chances qu'on n'entende plus parler de l'auteur du topic et que Mr ait succombé au discours pressant du vendeur de la marque aux anneaux. :W

Dans un sens, qu'il y ait des pigeons pour faire des LOA sur des bagnoles hors de prix,  c'est profitable pour tout ceux qui réfléchissent un tant soit peu et achètent ces mêmes véhicules en occasion, quand elles reviennent dans le réseau. :buzz:

Vous avez l'air de bien connaître le langage des pigeons

Un pigeon ne viendrait pas se renseigner par exemple.

Désolé, vous entendez encore parler de Madame et monsieur n'a pas succombé car il peut signer son offre jusqu'au 31.12 en théorie

Je ne vois pas en quoi envisager un leasing sur ce Q5 est une erreur : la décote initiale (prix neuf 82k) est compensé par toutes sorte de rabais (flotte, prime, etc sans compter la reprise) > 60k et le taux est de 1.9%, trouvez moi un taux de crédit auto à ce prix là. Je ne parle pas des services gratuits.

(attention, je suis aussi plutôt favorable à de l'occasion à 35/40k mais je ne peux pas vous laisser dire n'importe quoi)

Et je n'ai pas envie d'attendre 10 ans de ma vie pour qu'une voiture avec ce confort soit dispo à 10k dans les réseaux d'occasion désolé. Mais pas de soucis, on reste en contact pour ladite revente si on l'achète ;)

 

Le 15/12/2022 à 14:05, jaio a dit :

Putain la suffisance 

 

Comparer un achat neuf et d'occasion moitié moins cher n'a pas de sens.

 

Surtout qu'elle précise que l'achat loa (qui n'est rien d'autre qu'un financement) revient à un taux de 1.8% ....

Pour une voiture neuve avec extension de garantie et entretien compris ça n'a strictement rien de déconnant .

 

 

Merci pour la confirmation, cf ci-dessus

 

Le 15/12/2022 à 14:22, djoncool a dit :

 

C'est l'auteur qui part de ce postulat, ça n'a aucun sens dès le départ.

Comparer un SUV premium neuf diesel en LOA avec un SUV généraliste d'occasion essence en cash. :ddr:

Si Madame veut maitriser le budget tout en permettant à monsieur d'accéder au Graal SUV AUDI, acheter à crédit ce même véhicule d'occasion me parait comme étant la meilleure des solutions. Et tu peux mettre une garantie et un entretien également pour la tranquillité, ca coutera moitié moins cher.

Quand au plaisir d'avoir du neuf en t'imposant un véhicule en stock... :buzz:

Et pète un coup, j'ai mis des smileys hein, mais c'est certainement ce qu'il va se passer, Madame ne donnera pas de nouvelles et Mr aura son SUV flambant neuf pour aller chercher les marmots à la crèche. :W

Décidément ^^ je ne renouvellerai pas mes propos plus haut

Vous pensez que, s'il n'y avait pas débat chez nous et entre LOA Diesel et Occasion Essence, et si le choix était si proche, je serai venu ?

De nouveau, le véhicule est configuré et pas en stock et Mr ne l'a pas encore car Madame lui tient tête et tient aussi les cordons de la bourse, dans quel monde vivez-vous ?

 

Le 15/12/2022 à 14:44, oulianov a dit :

Nous n'avons pas à juger des choix de chacun. Il est vrai qu'économiquement l'achat en occasion reviendra bien  moins cher que le neuf , d'une pat vu le kilométrage pressenti et la dévaluation rapide du neuf. Sans compter le cout d'un financement en LOA.;) 

Cf plus haut, la décote semble en partie amortie par les rabais initiaux (82k > 60k)

 

Le 15/12/2022 à 14:46, oulianov a dit :

J'émets quelques doutes la dessus (inflation).

1.9% exactement, désolé. Vous trouvez encore des taux de leasing à 0.9% (bon c'est sur de l'occasion)

 

Le 15/12/2022 à 16:50, skobido a dit :

Dommage que l'auteure ne donne pas de nouvelle.

J'aurais aimé savoir si une Tesla Y aurait fait l'affaire niveau stylistique. Niveau budget je dirais oui a priori, mais quid de l'accessibilité électrique ?

Sinon +1 pour Lexus.

 

PS : si ma femme, directrice de crèche, voyait un SUV pour venir chercher des gosses, elle désinscrirait d'office la famille :lol:

La Tesla Y me plaît mais pas à mon mari,

Pour la recharge, nous avons une prise dans le garage

Mais niveau budget, je suis pas sûr ^^ je peux me tromper

En phase avec Lexus

PS : vu ce que je me dis ma mère aussi directrice de crèche, sans juger la voiture, certaines familles ne mériteraient pas leur place par rapport à d'autres ^^

 

Le 15/12/2022 à 17:21, skobido a dit :

Voui, mais de 1ère génération, la vraie, la grenouille !

Pourquoi n'y ai-je pas songé ?? quel délire c'était, la première fois que je voyais un compteur de vitesse numérique ^^

 

Le 15/12/2022 à 18:23, skobido a dit :

 

Oui mais non, ils ont des trajets de 300 km une dizaine de fois / an, c'est chaud en vélo (m'enfin c'est faisable, s'il y a des enfants à la crèche, c'est qu'ils sont jeunes, donc ils ont la pêche). A moins de caser les vélos dans les soutes des autocars, ou dans les wagons appropriés SNCF, au moment des grands départs ?

Le top : vélo quotidien + location ponctuelle d'un super SUV type Mercedes classe G à 6 roues. Ca laisse le budget pour se payer ET l'appart à Paris ET le château dans la Creuse.

:lol:

Sans rire j'y ai songé car il y a bien 3/4 du temps un véhicule seul à la maison entre le travail et les transports en communs

On s'est demandé si on ne passait pas à un seul véhicule

Mais le soucis est de combler les 25% du temps ou nous avons besoin des deux

L'idée de base était un gros + un électrique

Puis nous nous demandons de plus en plus si ce ne serait pas mieux un gros hybride avec une petite autonomie électrique et une croute pas chère

Le 19/12/2022 à 11:50, l_gars a dit :

Fiabilité moteur du 1.6 Essence ... allez faire un tour sur le Forum dédié du DS7, aucune casse ... (ne pas confondre avec le 3 pattes 130 cv qui lui est vraiment à risque).

 

Maintenant, je ne dis pas que j'ai la "meilleure voiture au monde", mais franchement presque full options ... c'est quand même une belle bête. (Focal, cuir nappa, vision nocturne, conduite autonome ... ). :lover:

 

Et surtout, quel silence (presque toutes les vitres son feuilletées) et quel confort.

 

J'ai un oncle qui a une Audi A5 ... pas mal de "petits" soucis aussi ... mais il est tellement fière de la marque, qu'il faut lui tirer les verres du nez pour qu'il en parle.

 

Et attention aux factures d'entretiens ... chez nous, une seule concession Audi, les factures s'envolent, avec les sourires en moins.

 

Lexus a une bonne réputation, mais attention aussi au SAV ... perso, j'ai donné chez Toyota ... un SAV déplorable et monopole aussi (tout le monde n'habite pas à Panam). 

.

Merci pour cet avis ! par contre je ne comprends pas, vous êtes pro Audi A5 ou DS7 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 10:12, Clara_Car a dit :

 

Merci pour cet avis ! par contre je ne comprends pas, vous êtes pro Audi A5 ou DS7 ?

 

 

 

Il a un ds7 et il en est tellement content qu'il fait comme son oncle avec son audi a5.

 

 

Votre trajet régulier de 300kms (qui serait le plus long?) peut se faire en électrique sans problème.

Surtout si vous pouvez recharger facilement sur place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/12/2022 à 10:19, jaio a dit :

 

Il a un ds7 et il en est tellement content qu'il fait comme son oncle avec son audi a5.

 

 

Votre trajet régulier de 300kms (qui serait le plus long?) peut se faire en électrique sans problème.

Surtout si vous pouvez recharger facilement sur place.

 

 

Alors j'aurais pu être plus précis,

Il faut précisément viser du 360/400km (avec possibilité de recharge moyenne sur place) à l'aller comme au retour, et ce 10 à 15 fois par an, et je ne compte pas les éventuels départs en vacances qui peuvent atteindre facilement mais beaucoup plus exceptionnellement les 500/600km mais avec possibilité de recharge au milieu (le reportage d'auto-moto de dimanche à ce sujet n'est pas flatteur par ailleurs), ou autres trajets moyens ponctuels

Modifié par Clara_Car
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 09:33, Clara_Car a dit :

Quel break Audi prendrait le dessus selon vous ?

Je suis ok pour le il est urgent d'attendre, raison pour laquelle je lui laisse encore sa chance mais je regarde côté GLC ou bien Lexus comme proposé pas mal ici !

Nous serons les deux à la conduire, principalement lui, clairement, ce n'est pas le pilote fou furieux, il ne cherche pas à avoir 300ch mais plutôt un véhicule avec un peu un look un peu dynamique ou pas anodin (sans aller jusqu'au agressif), de la place (sans aller jusqu'au Seat Alhambra), des équipements, et éventuellement un côté un peu premium :)

A4 break par exemple...

A6 si vraiment besoin de beaucoup de place...

GLC, pourquoi pas effectivement.

Ok pour la conduite, ça peut coller pour le NX alors. Même si le NX300h est moins nerveux que le 350h, ça reste tout à fait suffisant en conduite raisonnable.

Pour qui cherche du calme et de la douceur, c'est top. Pour qui cherche du sport, faut pas prendre ça, ni tout autre SUV d'ailleurs. :D

 

Le 20/12/2022 à 10:12, Clara_Car a dit :

Sans rire j'y ai songé car il y a bien 3/4 du temps un véhicule seul à la maison entre le travail et les transports en communs

On s'est demandé si on ne passait pas à un seul véhicule

Mais le soucis est de combler les 25% du temps ou nous avons besoin des deux

L'idée de base était un gros + un électrique

Puis nous nous demandons de plus en plus si ce ne serait pas mieux un gros hybride avec une petite autonomie électrique et une croute pas chère

C'est une excellente combinaison. Beaucoup le font, et ça marche bien.

Chez nous c'est un peu ça aussi, même si les 2 voitures sont capables de nous transporter les 5 à l'autre bout de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/12/2022 à 10:37, Kevgtv a dit :

Et en neuf? Hyundai tucson phev? Y a de la place. C est un suv, assez haut. 4rm permanent. 265cv proposé quand le thermique et électrique travail ensemble 

Il est vrai qu'on ne pense pas à ces marques exotiques qui commencent à fabriquer d'excellentes autos souvent d'un bon rapport qualité/prix! :bien:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...