Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Audi Q5 VS DS7 (mon mari VS moi)


Clara_Car
 Partager

Messages recommandés

Le 20/12/2022 à 10:30, Clara_Car a dit :

Alors j'aurais pu être plus précis,

Il faut précisément viser du 360/400km (avec possibilité de recharge moyenne sur place) à l'aller comme au retour, et ce 10 à 15 fois par an, et je ne compte pas les éventuels départs en vacances qui peuvent atteindre facilement mais beaucoup plus exceptionnellement les 500/600km mais avec possibilité de recharge au milieu (le reportage d'auto-moto de dimanche à ce sujet n'est pas flatteur par ailleurs), ou autres trajets moyens ponctuels

 Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un modèle électrique directement, du genre Kia voire une Tesla Model Y d'occasion ? Ces modèles ont une côte élevée, et la Tesla sera autant statutaire que l'Audi Q5. Il faut juste faire attention que la Tesla soit un modèle fiable, car la qualité varie selon les séries et années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 10:12, Clara_Car a dit :

 

Vous avez l'air de bien connaître le langage des pigeons

Un pigeon ne viendrait pas se renseigner par exemple.

Désolé, vous entendez encore parler de Madame et monsieur n'a pas succombé car il peut signer son offre jusqu'au 31.12 en théorie

Je ne vois pas en quoi envisager un leasing sur ce Q5 est une erreur : la décote initiale (prix neuf 82k) est compensé par toutes sorte de rabais (flotte, prime, etc sans compter la reprise) > 60k et le taux est de 1.9%, trouvez moi un taux de crédit auto à ce prix là. Je ne parle pas des services gratuits.

(attention, je suis aussi plutôt favorable à de l'occasion à 35/40k mais je ne peux pas vous laisser dire n'importe quoi)

Et je n'ai pas envie d'attendre 10 ans de ma vie pour qu'une voiture avec ce confort soit dispo à 10k dans les réseaux d'occasion désolé. Mais pas de soucis, on reste en contact pour ladite revente si on l'achète ;)

 

 

 

Décidément ^^ je ne renouvellerai pas mes propos plus haut

Vous pensez que, s'il n'y avait pas débat chez nous et entre LOA Diesel et Occasion Essence, et si le choix était si proche, je serai venu ?

De nouveau, le véhicule est configuré et pas en stock et Mr ne l'a pas encore car Madame lui tient tête et tient aussi les cordons de la bourse, dans quel monde vivez-vous ?

 

 

 

 

 

Il y a une reprise dans l'opération?

Si vous cherchez à faire la meilleure "affaire", la LOA ne sera que très exceptionnellement la meilleure des solutions VS un achat à crédit + revente. Et de manière plus générale, achetez un véhicule neuf en concession est rarement une bon coup, économiquement parlant. Si en plus vous ne pouvez pas le configurer à l'envie, je trouve ça pas forcément judicieux, mais c'est mon avis.

Après si le véhicule vous plait et que ça ne vous dérange de dépenser 31K€ pour en avoir l'usage sur 60KKM / 4 ans, why not, dans ce cas là, c'est pas le cout du crédit qui changera grand chose. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relire,  le q5 est sur commande donc à priori personnalisable a souhait. 

Ça tombe bien chez audi si on a les moyens ya beaucoup d'options. 

 

La décote d'un véhicule neuf, audi ou autre c'est pareil. 

 

La loa peut être avantageuse. Du moins elle limite le risque de la valeur résiduelle dans un marché incertain et en changement. 

 

Mes voisins avaient pris une loa chez vw. Valeur e rachat au bout de 2 ans: 15 000 euros.

Vw leur à repris 18 ou 19 000 vu le marché. 

J'ai eu le même coup chez renault. Ils m'ont racheté ma clio en loa 17500 euros pour une valeur de rachat prévue à 16 000. En gros ils m'ont donné un chèque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 10:58, SolarWinds a dit :

 Dans ce cas, pourquoi ne pas partir sur un modèle électrique directement, du genre Kia voire une Tesla Model Y d'occasion ? Ces modèles ont une côte élevée, et la Tesla sera autant statutaire que l'Audi Q5. Il faut juste faire attention que la Tesla soit un modèle fiable, car la qualité varie selon les séries et années.

 

Che kia Hyundai il y a des très bons suv électrique   hybride, hybride rechargeable 

Un model Y correspondrait aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 12:37, jaio a dit :

Faut relire,  le q5 est sur commande donc à priori personnalisable a souhait. 

Ça tombe bien chez audi si on a les moyens ya beaucoup d'options. 

 

La décote d'un véhicule neuf, audi ou autre c'est pareil. 

 

La loa peut être avantageuse. Du moins elle limite le risque de la valeur résiduelle dans un marché incertain et en changement. 

 

Mes voisins avaient pris une loa chez vw. Valeur e rachat au bout de 2 ans: 15 000 euros.

Vw leur à repris 18 ou 19 000 vu le marché. 

J'ai eu le même coup chez renault. Ils m'ont racheté ma clio en loa 17500 euros pour une valeur de rachat prévue à 16 000. En gros ils m'ont donné un chèque. 

 

Euh... ils ont pas donné un chèque de 1500 euros pour la clio, ils ont juste rendu une petite partie de la grosse somme que tu avais dépensée pour un véhicule. Tu revendais toi même une clio similaire que tu aurais achetée à crédit, tu récupérais beaucoup plus.

 

Quant au risque lié à la valeur résiduel, c'est amusant de lire ceci!

Le risque est très limité dès lors qu'on garde le véhicule le temps de passer la vague, véhicule qui je le rappelle dans la très grande majorité des cas va perdre beaucoup plus les 3 premières années de vie qu'ensuite. 

 

 

 

 

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 12:47, sebmac a dit :

 

Euh... ils ont pas donné un chèque de 1500 euros pour la clio

 

Heuuu attends. Ah ben si, ils m'ont bien donné un chèque pour récupérer ma voiture. 

Le 20/12/2022 à 12:47, sebmac a dit :

, ils ont juste rendu une petite partie de la grosse somme que tu avais dépensé pour un véhicule.

 

Ca tu n'en sais rien. Rouler dans cette voiture neuve pendant 1 an et demi m'aura coûté environ 1500 euros...

 

Le 20/12/2022 à 12:47, sebmac a dit :

Tu revendais toi même une clio similaire que tu aurais achetée à crédit, tu récupérais beaucoup plus.

 

Non

 

Le 20/12/2022 à 12:47, sebmac a dit :

 

Quant au risque lié à la valeur résiduel, c'est amusant de lire ceci!

Le risque est très limité dès lors qu'on garde très longtemps le véhicule, véhicule qui je le rappelle dans la très grande majorité des cas va perdre beaucoup plus les 3 premières années de vie qu'ensuite. 

 

 

Le but de la loa n'est pas forcément de garder le véhicule 15 ans.

On va pas relancer le débat.

Quid de la valeur d'une clio diesel dans 4 ans quand elles seront interdites de rouler dans Paris? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 13:22, jaio a dit :

 

Heuuu attends. Ah ben si, ils m'ont bien donné un chèque pour récupérer ma voiture. 

 

Ca tu n'en sais rien. Rouler dans cette voiture neuve pendant 1 an et demi m'aura coûté environ 1500 euros...

 

 

Non

 

 

Le but de la loa n'est pas forcément de garder le véhicule 15 ans.

On va pas relancer le débat.

Quid de la valeur d'une clio diesel dans 4 ans quand elles seront interdites de rouler dans Paris? 

 

N'y avait-il pas une prime à la conversion, un coffre reprise+XXX euros ou un dispositif similaire dans l'équation?

 

Peux-tu développer comment tu as réussi à ne perdre que 1500 euros en 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 13:30, sebmac a dit :

 

N'y avait-il pas une prime à la conversion, un coffre reprise+XXX euros ou un dispositif similaire dans l'équation?

 

Peux-tu développer comment tu as réussi à ne perdre que 1500 euros en 1 an?

 

Il y avait bien une prime de 3000 euros sur une vieille voiture à peine roulante qui valait plus rien, achetée une bouchée de pain quelques années auparavant.

 

Ce qui m'a permis d'avoir des mensualités ridicules pour une clio rs line. (170 euros)

 

En la revandant moi même j'aurais pu récupérer 3000 euros. J'ai pas bataillé et l'ai refilee à Renault contre 1500 euros.

 

Mes voisins avaient fait un apport de 3000 euros pour leur suv vw. 

La encore, vw leur à repris 3000 euros plus cher que la valeur de rachat. Ils ont donc récupéré leur apport.

 

Tout simplement parceque la valeur de ces voiture quasi neuves à largement augmentée en 2 ans. 

C'était le bon plan

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 14:06, jaio a dit :

 

Il y avait bien une prime de 3000 euros sur une vieille voiture à peine roulante qui valait plus rien, achetée une bouchée de pain quelques années auparavant.

 

Ce qui m'a permis d'avoir des mensualités ridicules pour une clio rs line. (170 euros)

 

En la revandant moi même j'aurais pu récupérer 3000 euros. J'ai pas bataillé et l'ai refilee à Renault contre 1500 euros.

 

Mes voisins avaient fait un apport de 3000 euros pour leur suv vw. 

La encore, vw leur à repris 3000 euros plus cher que la valeur de rachat. Ils ont donc récupéré leur apport.

 

Tout simplement parceque la valeur de ces voiture quasi neuves à largement augmentée en 2 ans. 

C'était le bon plan

 

 

 

 

 

Et tu oublies de dire que tu as repris un autre véhicule en LOA, avec un nouvel apport, voire avoir mis les 1500 euros de reprise dans le nouvel apport!

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 14:15, sebmac a dit :

 

Et tu oublies de dire que tu as repris un autre véhicule en LOA, avec un nouvel apport, voire avoir mis les 1500 euros de reprise dans le nouvel apport!

 

Non

J'ai repris un véhicule en loa des mois plus tard donc aucunement lié à mon précédent contrat. 

J'ai mis 0 apport,  l'état lui, 6000 euros (bonus écologique)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sebmac et @jaio votre échange ne va pas aider @Clara_Car dans sa recherche.

Si c'est pour débattre d'un point de vue spécifique entre vous, je vous invite à le faire en mp ou à créer un sujet dédié.
Quand un nouveau arrive pour poser une question, il s'agit de répondre à ses interrogations, pas de faire de grandes théories sur les reprises de véhicules qui n'ont rien à voir.


Merci

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2022 à 18:08, Clara_Car a dit :

Audi Q5 40 TDI S line, 204cv 150kW S tronic quattro, neuf en Leasing

Valeur neuve 79k€, après diverses promotions 60k€, apport de 10k€, 4 ans et 15'000km/an, valeur résiduelle de 29k€, taux à 1.9%.

Mensualités de 430€

je ne sais pas quels sont vos trajets habituels, et si vous réalisez de très nombreux et très longs trajets autoroutiers, même si avec 15 000 km annuel je ne le pense pas, mais, personnellement, avec ce budget, j'irais essayer un Tesla Model Y avant de me décider ...

 

Citation

Moi

DS7 1.6 THP Performance Line, Occasion

2018, 49'000km,

Coût : 35'000k€

 

Rien qu'à cause de l'étiquette et du moteur,  je pense que ce ne serait pas mon choix.

2018 -> 2022 => 4 ans, absence de garantie, le moindre problème mécanique et vous devez vendre un rein pour réparer

 

Personnellement, sauf besoin particulier comme de longs trajets autoroutiers ou un budget tout petit, avec de tels budgets, en 2022, bientôt 2023, c'est vers les véhicules électriques que je regarderais plutôt que vers les thermiques.

 

PS : discussions sur d'autres forums :

- quelques TMY propulsion vendus 40 990€ net ce matin car 3000€ de remise sur véhicules en stocks => 46 990€ donc bonus 6000€

- dans un garage : Ioniq 5 73 exécutive 2021 vendu 45 000€ avec 20 000 km

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 14:44, oulianov a dit :

Nous n'avons pas à juger des choix de chacun. Il est vrai qu'économiquement l'achat en occasion reviendra bien  moins cher que le neuf , d'une pat vu le kilométrage pressenti et la dévaluation rapide du neuf. Sans compter le cout d'un financement en LOA.;) 

ça dépend, de l'occasion choisie, et de la garantie éventuelle.

Un artisan avec lequel je travaille a claqué 15 000€ dans un fourgon d'occasion bénéficiant de 12 mois de garantie via une assurance en juin.

vendeur fermé en septembre suite au décès du patron (crise cardiaque pendant les vacances), véhicule en panne fin septembre (moteur bloqué sur la N176), assureur qui refuse la prise en charge, le vendeur n''était pas à jour de cotisations => 8 500€ de frais nécessaires après expertises !

Un collègue c'est sa C4 Picasso achetée en concession, d'occasion => 3 500€ de frais après la période de garantie ... depuis décembre 2021. et c'est un modèle diesel qui n'a pas 150 000 km !

 

Un véhicule neuf, très bien négocié peut aussi être un bon plan, parce que revendable avec une perte minime 12 à 24 mois plus tard.

C'est le véhicule neuf acheté sans remise qui subira la plus forte décote,

mais 20% de remise et 25% de décote => quasi équilibre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 10:30, Clara_Car a dit :

Alors j'aurais pu être plus précis,

Il faut précisément viser du 360/400km (avec possibilité de recharge moyenne sur place) à l'aller comme au retour, et ce 10 à 15 fois par an, et je ne compte pas les éventuels départs en vacances qui peuvent atteindre facilement mais beaucoup plus exceptionnellement les 500/600km mais avec possibilité de recharge au milieu (le reportage d'auto-moto de dimanche à ce sujet n'est pas flatteur par ailleurs), ou autres trajets moyens ponctuels

360 x 2x 10 = 7 200 km => vous avez déjà parcouru la moitié des 15 000 km de la LOA

400 x 2 x 15 = 12 000 km => vous avez déjà quasi  parcouru la distance prévu par la LOA

3 départs en vacances, 3 x 1500 km => 4 500 km en supplément !

Vos 15 000 km dans la loa semblent un peu optimistes

 

Vous devriez vraiment vous intéresser aux véhicules électriques ... pas forcément beaucoup plus chers que les thermiques envisagés (un TMY propulsion c'est 50 000 km avant bonus) mais avec un coût d'usage moindre !

 

Je n'ai pas vu le reportage dont vous parlez, mais pour avoir un VE familial à la maison, après un peu plus de 30 000 km parcourus en un an, ça fonctionne, et parcourir 2 000 km pendant 10 jours de vacances est faisable (500 + 200 +150 + 150 + 250 + 600 + les cours trajets sur place) tout comme faire 750 km sur la journée  (St Malo => Bruxelles en passant par Rennes, Caen et Calais, puis 2 nuits sur place avant de revenir, et oui, ma femme et ma fille préférent les magasins de Bruxelles à ceux de Rennes ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 17:58, manu.lille a dit :

360 x 2x 10 = 7 200 km => vous avez déjà parcouru la moitié des 15 000 km de la LOA

400 x 2 x 15 = 12 000 km => vous avez déjà quasi  parcouru la distance prévu par la LOA

3 départs en vacances, 3 x 1500 km => 4 500 km en supplément !

Vos 15 000 km dans la loa semblent un peu optimistes

 

Vous devriez vraiment vous intéresser aux véhicules électriques ... pas forcément beaucoup plus chers que les thermiques envisagés (un TMY propulsion c'est 50 000 km avant bonus) mais avec un coût d'usage moindre !

 

Je n'ai pas vu le reportage dont vous parlez, mais pour avoir un VE familial à la maison, après un peu plus de 30 000 km parcourus en un an, ça fonctionne, et parcourir 2 000 km pendant 10 jours de vacances est faisable (500 + 200 +150 + 150 + 250 + 600 + les cours trajets sur place) tout comme faire 750 km sur la journée  (St Malo => Bruxelles en passant par Rennes, Caen et Calais, puis 2 nuits sur place avant de revenir, et oui, ma femme et ma fille préférent les magasins de Bruxelles à ceux de Rennes ;) )

 

Bonjour,

Merci infiniment pour votre témoignage car nous sommes synchros

J'ai abandonné l'idée du DS7 après un essai, mais pas abandonné de contrer mon mari avec son Q5 👿 haha

Et il se trouve que je lorgne sur un Model Y Long Range que je vais tester lundi ! (alors oui, certains ici diront que je ne sais pas ce que je veux entre essence, diesel et électrique, je pense surtout que ce serait dommage de ne pas me renseigner). D'autant plus que j'ai vu que le prix du diesel pourrait prendre l’ascenseur en 2023...

 

Le Long Range propose + de 500km en WLTP, mais plus du 370-400 quand il y a de l'autoroute une bonne partie du trajet.

Mes craintes principales ne sont pas pour :

- les trajets quotidiens et réguliers car au final limités en terme de distance

- les départs en vacances (faire une "pause recharge" tous les 370-400km n'a rien d'ahurissant)

Mais uniquement pour :

- les week-end environ 10 fois par an (~300/350km aller et retour) car il est impossible de recharger entièrement en une nuit chez mes parents sur une prise standard. Et nous avons pour habitude de faire ces trajets d'une seule traite sans arrêt.

 

De manière objective un Tiguan 1.4TSI PHEV R-Line (donc hybride 50km) semble plus se prêter au besoin, mais je crains la décôte des VW qui sont vendues au "même" prix que les Audi

 

Mais je suis extrêmement fan du TMY sur le papier...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Eh bien il ne teste plus qu'à essayer l'engin et surtout bien te renseigner notamment sur l'autonomie réelle et les recharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 17:19, oulianov a dit :

Eh bien il ne teste plus qu'à essayer l'engin et surtout bien te renseigner notamment sur l'autonomie réelle et les recharges.

Je ne vais pas pouvoir faire un test sur 600km ^^ le site automobile-propre semble fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 15:21, Clara_Car a dit :

 

Mais je suis extrêmement fan du TMY sur le papier...

Je vous comprends, j'aurais les moyens c'est sans doute un TMY que nous aurions et pas un ENiro acheté d'occasion avec l'aide de la prime à la casse.

Dans votre lieu de villégiature le week end, il n'y a aucune borne publique qui vous permettrait, moyennant un branchement pendant quelques minutes / heures, de faire l'appoint nécessaire au retour sans devoir faire une pause charge ?

 

juste pour info :

- prise de courant standard 10A => 2,2 kW => 22 kWh en 10 h de charge

- borne de charge 22 kW comme il y en a plein dans les villes et villages => 11 kW sur un TMY => 22 kWh en 2 heures de charge

 

 

PS : les quelques jours qui restent avant le 31/12 est le bon moment pour acquérir un VE Tesla avec une remise compliquée à obtenir le reste se l'année.

 

Modifié par manu.lille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...